Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Les joueurs se mobilisent !

13790 74
[MAJ] L'adresse du serveur est désormais connue : 188.165.198.196:27400. Rendez-vous là-bas !
 

 
Il y a près de trois milliards de femmes et d’hommes qui vivent aujourd’hui avec moins de 2 dollars par jour, 8 millions d’enfants meurent chaque année à cause de la pauvreté, 150 millions d’enfants de moins de cinq ans souffrent des méfaits de la malnutrition, et près de 100 millions d’enfants vivent dans la rue dans des conditions extrêmes. Chaque jour sur Terre, 1 personne sur 7 se couche le ventre vide !

Que dire de ce constat ? Il est difficile pour nous confortablement assis devant notre écran de se rendre compte de leurs états de détresse et de la dure réalité du monde où nous vivons ! Nous pays "développé" possédons pourtant les moyens d’améliorer leur existence mais nous n’y prêtons guère attention !

Kieron "ReKoill" Davies, un Anglais passionné de jeux vidéo a décidé de faire rimer passion et humanitaire pour aider à son échelle en récoltant des fonds pour de jeunes  enfants orphelins. En ayant découvert à travers le récit de ses proches à quel point les œuvres de bienfaisances pouvaient être gratifiantes, il a décidé de se lancer dans l'aventure et travaille pour cela en collaboration avec l’organisation humanitaire Chennai Challenge qui chaque année envoie une équipe de volontaires aider les communautés locales en Inde. Nous sommes allés à sa rencontre afin qu'il nous éclaire sur son projet.
 
 

Les œuvres de bienfaisance nous disent d'essayer d'amasser de l'argent à travers notre passion. Comme les coureurs et nageurs le font par le biais de courses sponsorisées, je me suis dit "Hey, je suis un joueur, pourquoi ne pas faire une partie sponsorisée ?"

J'ai parlé de cette idée à ma famille et à mes amis et ça leur a plu. J'ai donc eu l'idée de voir si je pouvais y faire participer des joueurs professionnels. J'en ai contacté quelques uns et hudzG a été le premier à me répondre. Il a vraiment soutenu cette idée et a aidé à la développer.

Situé au sud du pays, Chennai est l’une des plus grandes villes d’Inde comportant plus de 8.5 millions d’habitants. Les bidonvilles situés en bordure de métropole sont de véritables amas de tôles et servent d’habitation pour les plus pauvres ! Ces personnes qui n’ont à peine de quoi survivre sont l’objet principal de la mission de Kieron. Les instigateurs de Chennai Challenge à savoir Rob Short, Cathy Short et Isaac Jones ont pour objectif depuis 1990 de fournir aux plus pauvres de Chennai un soutien financier et matériel : éducation, sanitaire, vêtements, eau potable ...

 

Bidonville de Chennai

Pour recueillir les fonds nécessaire soit £ 1 400 (environ 1 725 €), Kieron jouera sans cesse durant 24h sur un serveur deathmatch soutenu dans sa quête par de nombreux joueurs connus dont Nathan "NBK" Schmitt de Team VeryGames qui nous livre son témoignage : 

Keiron m'a contacté il y a quelques semaines, et j'ai décidé de prendre part à ses 24h de Deathmatch après avoir vérifié de la véracité de son don et de son voyage en Inde.

Les premières heures seront streamées avec des interviews et des lots à gagner, et j'espère que beaucoup d'entre vous prendront part à son challenge. Donner ne serait-ce que 5 £ l'aidera beaucoup, car imaginez si tout le monde fait ça ! Il serait en mesure de réaliser son projet... alors mobilisez-vous ! :D

Le serveur sera en accès libre et vous pourrez bien sûr tous y participer si vous le souhaitez ! L'évenement aura lieu mercredi 20 juin à 13h. Vous pouvez aussi si vous le voulez participer au financement du projet en cliquant ici.

Voici quelques joueurs qui seront présents lors de l'événement :

George "HudzG" Hoskins - mTw
Brandon "Weber" Weber - mTw
Nicolaj "Nico" Jensen - Copenhagen Wolves
Rene "cajunb" Borg - Copenhagen Wolves
Nathan "NBK" Schmitt - VeryGames

 

Liens : Dons - Chennai Challenge

Bannière par SPAM

Excellent, un beau geste de la part des joueurs, surtout de la part de ReKoill qui a initier ça ! En espérant que ça ne soit que la première édition d'une grande série !
Un genre de css-téléthon, pourquoi pas !
Cest noble et japprouve !
5£ ça fait bien 20euros c'est ca ?
C'est une super idée, dommage que je parte le 20 en vacances ...

Participez tous !
Je soutiens ce projet à 100%, je le trouve très noble et vraiment respectueux.
Je leur souhaite bonne chance.
#4 d'apres "£ 1 400 (environ 1 725 ?)" ca fait un peu moins de 6?
Donation dropped :)
Très beau geste , rien a dire !
même si je pense que les fonds récoltés risquent de ne pas être énormes, le geste lui est énorme !
#12 dafunkS
Ce membre est banni définitivement17/06/2012 à 17:17:17
Très bon geste , vous vous foutez dma geule ? et en plus cest streamer et on peu gagner des lots alors que cest un geste carritatif (enfin jouer a un jeu vidéo pendant 24h sa aide vraiment les enfants du pays et cest trop utile)
C'est sur que toi t'es plus utile avec tes com sur VaKarM
super idée oui

mon équipe participe a la donation
si un max de team ou player joue le jeux ça peut être cool

oui il n' y a pas que des cons dans cette communauté bien jouer les mec
Il faut + de détails, je pense... Car donner à l'aveugle. En ne sachant pas réellement ce qu'on fait avec cet argent.

Il y a ceux qui donnent car c'est toute leur vie d'aider...Ceux qui donnent pour se donner bonne conscience... Ceux qui donnent car ils ont trop d'argents... Et ceux qui ne donnent pas car ils ne savent pas réellement ce que font les personnes des associations avec l'argent. Sans oublier ceux qui ne donnent pas car ils ne veulent pas aider.

Mais ne pas juger une personne sans la connaître. Pourquoi les assocs demandent toujours aux pauvres de donner pour les plus pauvres ? Telle est la question...


Ca fait bien des années que des personnes donnent pour l'Afrique, et il n'y a rien qui change. Vraiment rien... Juste que les banques, dirigeants de nos pays, et les gens dans l'ombre n'ont rien à foutre de la misère, car ils gagnent leur fric avec cela.
#15 : J'avoue. Encore un coup de ces salops de bourgeois capitalistes.
#15

C'est parce que sa aide a petite échelle... et que c'est pas forcément très retransmis à la télévision ce genre d'aide.

C'est mieux d'avoir un compte rendu afin de savoir ou partent les dons que tu donnes aux assoc', c'est vrai.

Mais je peux te jurer que la majorité des dons aident beaucoup certaines personnes, comme envoyer des médecins sur place, de jeunes éducateurs le temps de quelques mois, de la nourriture, des aides pour la reconstruction d'écoles, maisons etc.

Il y a tellement de gens à aider... c'est sur que c'est pas seulement avec nos dons que sa va sauver tout le monde, mais sa améliore la qualité de vie de milliers de personnes...
#17
En attendant, il y aura la troisième guerre mondiale, à venir.

La misère, sida, et tout le reste, sont fait pour réduire la population mondiale... Et je l'ai dit plus haut pour enrichir les très riches. C'est forcément un cercle vicieux, nos sociétés.


On manquera forcément de ressources un jour ou l'autre.
Déjà, on n'arrive même pas à loger et nourrir tout le monde en France...


Même en aidant petit à petit, toute la surface de la Terre ne sera pas nourrie et logée. Toujours une forme d'injustice... Pourquoi eux, et pas d'autres ? ^^
Je le redis, c'est justement fait exprès... S'il n'y a pas de très pauvres, qui ne peuvent pas se nourrir, il n'y aura pas de riches, donc le système s'écroule.

Aider, oui, c'est bien, mais en étant sur place. En donnant de réels moyens de les faire vivre des années. En donnant des animaux vivants, des plantations... Pour que cela devienne facile pour eux à l'avenir. Après, je ne sais pas réellement ce qu'on leur donne ? Des pâtes ? Des steaks hachés ?






Dans les pays pauvres, temps que leurs donnera pas les clés pour se développer ils seront toujours dans la misère...
#15 Tu peux tjrs donner a l'UNICEF tous les mois au moins c'est legit si c'est juste un problème d'utilisation des dons qui t'inquiète.
#20

C'est surtout un business...
#18 des steacks hachés ? en Afrique ? SEEMS LEGIT
#18
Une troisième guerre mondiale... comme disait Einstein : "Je ne sais pas à quoi ressemblera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura pas grande monde pour voir la 4e."
Si une 3e GM éclate laisse bête on est tous mort avec le nucléaire...
Très beau geste, ce jour là je serai en pleine épreuve du bac donc je prévois de donner avant, en espérant que cela serve vraiment!
Looking forward to helping with this :-)
Hope we get some lovely french people on the server so i can learn your language!
Franchement respect une très bonne initiative et dont certains tops répondent présent. Espérons que cela va marcher !! :)
#28, pour un coup tu as mis 2mots.

nice!

Commentaire modifie le 17/06/2012 19:48:51 par anthob
S'il y a moins a manger pour les autres, il y en aura plus pour moi. hf
Un bon projet! Juste une question , suite au payement j'ai recu un sms me donnant un code a rentrer mais j'ai jamais donné mon numéro... Ils l'ont eu comment? o_O
#18 Tu réfléchis quand tu dis ça ou ça sort naturellement ?

Dans les 2 cas c'est grave mais j'aime bien savoir
ta banque qui a ton numéro ^^
Beau geste mais je pars en vacances ce jour là, c'est dommage, j'aurai bien dm pendant 24h non stop :D

Commentaire modifie le 17/06/2012 21:11:06 par Stilissh.
Ah pas con merci molo ;)
#33

Je me pose beaucoup de questions, mais de là, à réfléchir... Réfléchir à des questions dont on ne sait pas la réponse, on pourra réfléchir des heures, et des heures, sans avoir la réponse au bout de notre réflexion..

Donc, oui, ça sort naturellement de mon système nerveux (lolilol), faut dire que c'est devant nos yeux. Tout le monde le sait, mais, comme on peut rien faire seul, on oublie, et on travaille pour sauver sa peau. ;)


Mais si on réfléchie trop, on peut donc se dire que les dons, ça passe. Tout le monde sait qu'on profite d'enfants pour créer nos gadgets, vêtements, etc... Et ils n'ont pas de quoi se loger, non plus. ^^ Il y a beaucoup de changement à faire, oui. Mais si on veut une planète saine, et sans soucis, faudra changer de mentalité, et vraiment se bouger les fesses.





Commentaire modifie le 18/06/2012 00:08:17 par N0SmiiLe
très beau geste, sa fait plaisir de voir des gens s'investir dans des projets comme celui ci.

Nosmile, arrête d'étendre tes idées sur les complots mondiaux, il y a déjà pas mal de gens qui ont pourri youtube avec leur connerie de vidéo.
Et évite de sécher tes cours d'histoire et de géo (démographie) t'y apprendrais certaine chose.
Apprendre quoi ? Explique. ;)
Sa aurait été avec plaisir si sa n'était pas en plein BAC :/
qu'est-ce que tu pourrais apprendre? oh mais vraiment beaucoup de chose vue ton incroyable commentaire que tu as posté.

"En attendant, il y aura la troisième guerre mondiale, à venir."

Il n'y a même pas d?intérêt à commenter ceci.

La misère, sida, et tout le reste, sont fait pour réduire la population mondiale... Et je l'ai dit plus haut pour enrichir les très riches. C'est forcément un cercle vicieux, nos sociétés.

tu ne serais pas paranoïaque?

On manquera forcément de ressources un jour ou l'autre.
Déjà, on n'arrive même pas à loger et nourrir tout le monde en France...

hé bah oui c'est sur avec une réponse comme la tienne qui est totalement égoiste, c'est normal que les actes le sont aussi.

bref et à la place de venir blablater sur la misère du monde en ne sachant pas de quoi tu parles, va étudier le sujet en commençant par de la démographie ensuite, les révolution agricole ( dans les pays développé / non développé ) et j'en passe tu ne peux pas venir parler d'un sujet que tu ne connais pas en lançant des fantaisies sur des complots mondiaux.

Et après tu me dis, qu'est-ce que tu peux apprendre.
C'est déplacer de mettre troisième guerre mondiale sur un sujet de pauvreté, malnutrition, blabla.

L'effort qu'on donnera pour des enfants, en leur donnant à manger, sera parti en fumer avec cette guerre. Je parle au futur. ^^



La guérison du sida, pourquoi tu penses qu'il ne voit pas le jour ?
On parle juste de traitement, pour faire + de profit.

Le système pauvreté, riche. C'est logique..Il est obligatoire d'avoir des riches,des pauvres et des très pauvres. C'est le capitalisme, c'est comme ça. Il y a beaucoup de livres qui parlent de ces choses en détail, bien expliqués...

Ces deux phrases ne sont pas associés ensembles, c'est jsute qu'on ne peut pas modifier deux fois son message sur ce site..
pour ces deux-ci ===>
On manquera forcément de ressources un jour ou l'autre.
Déjà, on n'arrive même pas à loger et nourrir tout le monde en France...

Tu as entendu parlé des abeilles ?
Elles sont en danger. ca commence par les abeilles,... Les poissons aussi, de moins en moins. Pour les poissons, on le remarque en allant en haute mer.
Après, je n'invente pas, c'est dans des news, articles, livres, etc...
Et en allant voir de ses propres yeux.


Sinon, je connais juste la révolution française, ahah ! de 1789. Enfin, révolution française, c'est un grand mot, quand on sait ce qu'elle est réellement.

Le sujet de toutes attentes, c'est la capitalisme. Le souci, c'est le capitalisme.
C'est ça qui pose problème à tout le monde, l'argent. Et c'est ça qui gouverne le monde. Cet argent n'est pas précieux, on apporte juste notre intérêt la dessus...


Je reviens juste au sujet, je trouve dégueulasse, que les banques n'aident pas les personnes en difficultés... Ceux qui ne peuvent pas manger, ceux qui ne peuvent pas se soigner...


Je ne pense pas qu'on veuille un cours d'histoire, on veut seulement que les personnes soient nourries et logées, et soignées. Toutes ! Justement les banques pourraient les aider, tellement elles ont de l'argent en trop... ^^
En plus, c'est grâce à nous qu'elles s'enrichissent.
Mais, le problème, c'est qu'elles ne veulent pas, car ça ne leur rapporteraient rien du tout.
Pourquoi l'Inde en question, sujet de l'article, ne fait rien ? Faut se poser la question...


En tout cas, j'espère avoir eu un français correct vu l'heure qu'il est, actuellement.
J'avais juste demande + d'explications sur ce don vers l'Inde. Seulement LOL. Bref, là on arrive à parler pour rien..
Heu mon pauvre, évite d'écrire après 3 heures du mat, parce que là sa devient très graves.


#42 Je te sens chaud pour l'épreuve de Philo' du bac !
J'aurais fait ce challenge si je ne travaillerais pas ... En tous cas très beau geste et qui démontrera peut-être que le gamer n'est pas seuleument un joueur.
Bon courage a vous tous !
Encourageant pour l?humanité, un don par ci, un don par là...
#42 trolol

Si le vaccin pour le sida voit pas le jour c'est juste que des mecs qui ont 15 ans d'etudes de plus que toi arrive pas à créer des anticorps qui arrivent à repondre à un antigene qui mute. Le seul site qui ne mute pas est caché et donc impossible a atteindre pour les anticorps et tout ce qui cache cet endroit mute sans arrêt. Après si tu arrives à créer un anticorps qui mute appelle moi parce que tu as le remede à toutes les maladies de la planete.

Refait ton année de bio en terminal c'est expliqué =)

" Et en allant voir de ses propres yeux. " ah bon t'es allé voir les poissons en haute mer ? Je suis trop fan google is your friend
#49 daZ.
Ce membre est banni définitivement18/06/2012 à 13:43:47
Je crois que vous devriez faire une news en parlant d'Athene le gamer qui hier a réussi à réunir 1 millions de dollars pour savethechildren

Ce mec est juste génial !

Cf : http://opsharecraft.com/
: http://www.athenelive.com/stream/42146/
: http://www.youtube.com/user/AtheneWins
#48
Crois-tu réellement qu'ils veulent que les gens guérissent ? La réponse, est non.
Ils veulent tout simplement trouver un traitement, qui les garde en vie. Justement pour qu'ils dépensent de l'argent dans leur traitement.
Ca se trouve, le vaccin du Sida existe déjà, mais ils ne le divulguent pas.
Tout est possible...

Je ne dis pas que mes mots sont la vérité, mais on peut prendre le temps d'y réfléchir.



Citation: Ah bon t'es allé voir les poissons en haute mer ?

Euh, la pêche, tu connais ?
Pour le moment, la pêche est encore gratuite... ;)


Bon, revenons au sujet, plutôt que de discuter sur autre chose.
attention le prophète à parlé!
enfin je pense que le ptitcele à tout dit.

"Refait ton année de bio en terminal c'est expliqué =)"
T'inquiete pas nosmile on va tous faire 24h de dm pour te payer une place dans un hopitale psy pour paranoïa aigu. Le monde est pas tout blanc ni tout noir mais faut pas délirer non plus. On ira te chercher mk il viendra te rejoindre pour cleptomanie

Et froyge pour trouble compulsif du comportement avec les he



Commentaire modifie le 19/06/2012 14:28:34 par lepticele
J'ferai plus confiance à un gars qui se mobilise et va aider sur place qu'une organisation déjà présente et qui gaspille ta thune.

Au faite , vous savez la France fait des dons de millions d'euros aux pays africains ( si vous vous tenez un minimum informer il y a pas longtemps l'exemple du mali et c'est juste un exemple parce qu'en Afrique on sponsorise presque chaque pays ) , on est même assez cons pour filer de la thune aux palestienniens pour reconstruire leur maison qu'israel aura détruite , alors que toutes cette thune qu'on file pourrait aider des gens en France et être vraiment utile.

Au passage combien d'entre vous à bouger son cul hors de France pour voir la famine dont vous parlez ?

Bref nous français , sommes toujours aussi cons.

PS: J'attend avec impatience le débat sur l?écologie on va s'marrer.
nosmille au lieu de critiquer le capitalisme alors que tu n'y connais rien, sais tu seulement que c'est grâce à lui que tu blablate sur ton pc
Normal de pas pouvoir accédé au serveur ?
Normal de pas pouvoir accédé au serveur ?
#52 lepticele au lieu de dire que nosmile est parano ;) j'ai un exemple concret sur la phrase de nosmile quand il dit "Ils veulent tout simplement trouver un traitement, qui les garde en vie. Justement pour qu'ils dépensent de l'argent dans leur traitement." eh bien l'une des plus grandes entreprise de production de pesticide pour l'agriculture, donc pour faire cours ces pesticide ce retrouve dans ton assiette est sont donc responsable de beaucoup de cancer pour ne pas dire la majoriter eh bien cette meme entreprise qui produit des pesticide, a beaucoup d'action dans ces entreprise qui produise des traitement contre le cancers, pour des traitements qui marche a peine, et font juste gagner quelque année de vie.
Le schema est pas compliquer : ils produisent les pesticides qui vont te filer le cancer > et hop il te soigne, y'a pas comme un truc bizarre ?
il y a eu des attaques DDOS sur differents serveurs, actuellement c'est celui la :
188.165.198.196:27400
#61 si tu ecris ca c'est surrement que tu souhaite une reponse et il y a une difference entre ne pas vouloir soigner un maladie d'ordre mondial et etre assez con pour manger des pesticides.
a bon entendeur
#65 ta pas vraiment le choix d'avaler des pesticide puisque 100 % de la production agricole destiner a la vente utilise des produits chimiques, donc 100 % des fruits/legume etc... quand l'agriculteur arrossent ca plantation de pesticide pour la proteger des parasite pas ca rentre dans l'aliment donc bon tout les fruits/legume que tu trouve dans les hyper marcher ou au marché contiennent des produits chimique donc bon.... apres t'avalent sa et apres ton corps composer a 70% d'eau ce retrouve melanger a une partie de produit chimique que t'avalent et la a voir si t'es resistance pour chopper le cancer sinon ta plus qu'a allez voir les meme actionnaire pour demander quelque soin :) HF Meme les productions bio ont le droit a un quota de produit chimique (pesticide) qui n'est pas toujours respecter.



Commentaire modifie le 21/06/2012 19:57:31 par Sheppard
#66 On fait quoi du coup ?

ps : ton pc émet des ondes ça peut provoquer un cancer fait gaff !
#54 c'est bien encore un type qui déteste son pays parce qu'il donne de l'argent au démunis alors que son pays en a besoin. A la place de venir insulter les personnes qui fournissent une aide au pays en voie de développement, va étudier fait quelque chose de ta vie et peut être qu'à ce moment la tu pourra faire ce que tu veux avec tout l'argent que tu auras gagner. Et pour info ces gens la non quasi aucune chance de s?en sortir de leur misère alors que toi tu as presque toute les portes grandes ouvertes.

Et sheppard, t'as beau sortir un texte magnifique comme nosmile, mais t'as des sources à avancer sur ce que tu dis, t'as fais un examen sur tout les légumes / fruits? pour pouvoir dire qu'il sont tous infester de pesticide?
#68 Tu sais quoi ? Pisse dans un bocal envoie sa a un labo et tu risque de trouve bien 30 % de pesticide, une experience a meme montrer que manger des produits dit "bio" reduisait ce pourcentage. Et si tu veut prouver que ces pesticide viennent des fruits/legume/café/cereale de l'agro alimentaire ouvre toi un potager mais mange que ce qui vient de ce potager. Y'a pas que les fruits et legumes y'a tout :) Les pates on besoin de blé > blé qui regorge de produit chimique etc.... Tu crois qu'on produit comment 4500 calorie par habitant par année ? Je sais pas si tu sais mais on produit assez pour BIEN nourrire 14 milliard d'humain :) On est 7 milliard y'en que 6 milliard qui mange normalement ? L'autre partie de cette bouffe sers a speculer :) En gros la speculation fais augmenter les prix de la bouffe, certes toi sa te touche pas, mais l'africain lui est directement frappée par la montée du blé etc...

Apres j'aurai bien fais des milliers de pavé sur pourquoi l'Afrique meurt de faim etc... Mais va voir google et tu verra que c'est pas que du hasard, et que les pauvres milliers d'euro revener directement dans notre poche. Comme je t'ai dis sa serait trop long a expliquer tous sa ici..... Comme par exemple pourquoi ont intervient directement en Libye mais pas en Syrie ? Un indice Kadhafi voulait essayer que son pays ce fasse moins arnaquer sur le petrole, certes c'etait un mauvais dictateur mais quand les accords financier tombe alors on y va, tu sais que la france a des contrats sur l'eau et le petrole libyens croit pas qu'on est y allez de bon coeur au nom des droits de l'homme, alors qu'en Syrie le gaz est toujours très bon marché pour la russie et la chine donc le peuple attendra qu'on choppe quelque contrat et go !

(si tu veut des sources renseigne toi sur les groupe agro alimentaire, leur actionnaire, et ce qui ce passe depuis qu'on a mis en bourse la nourriture :), tu veut un tuto sur google ?)

Commentaire modifie le 22/06/2012 12:11:42 par Sheppard

Commentaire modifie le 22/06/2012 12:13:49 par Sheppard
#68 encore un qui c'est pas de quoi il parle , as tu vécu dans les pays cité tu crois que l'argent sers aux plus démunis comme tu dis va en afrique centrale et afrique du nord genre algerie après on parlera :)
j'ai pas insulté ceux qui fournisse l'aide mais si tu permets j'aimerai le faire vu que tu m'en donne la possibilité , mais vakarm me censurerait donc on va rester dans le politiquement correcte.
Tu dois certainement pas connaitre l'image de la france a l?étranger dans ton cocon familiale nourri blanchi et loger , vient pas faire ta mijoré avec moi stp.
Ton pays a t-il vraiment besoin de filer des milliards a des pays qui en feront profité a l'entourage des présidents africains.De ce que j'ai vu , aucun n'a bénéficie des aides dont la france offre gracieusement.
Fais quelque chose de ta vie , voila une phrase que tu devrais appliqué , va voir par toi même au lieu de débité des conneries, au passage tu feras plus d'argent en afrique qu'en france , sa te fera une double expérience. Malgré cela on s'accorde sur un point , ces gens la , je pense que tu parles de la population , alors il est vrai qu'ils ont aucunes chances de s'en sortir vu qu'ils n'ont accès à quasi aucunes aides.

Bref on en reparlera quand tu auras du vécu, voir si tu as toujours la même opinion. :)
Mets parents vivait dans un village du sud de l'algerie, et si t'es bien renseigner le sud est en partie controler par al-quaida, j'y suis deja allez voir ma famille et aider le village avec medicament/argent que j'ai moi meme transporter dans ma valise... Certes j'ai pas aider beaucoup de monde mais bon..... J'ai vecu comme eu chercher l'eau sur une route pleine de dechet, de cailloux la plupart y vont presque pied nue certains ont plein des plaie sur leur pied , pas d'electriciter, j'ai aider un oncle a finir sa maison qu'il a du construire soit meme, grace a nous (ma famille) elle est en pierre.

Donc j'en ai vecu certe peu mais assez pour me faire un avis.
Je sais pas si tu sais mais le FMI a preter au pays d'Afrique afin qu'il puissent contruire des infrastructure pour extraire les matieres premieres petrole, gaz etc.... et les exporter vers le nord sauf que ces emprunt de plusieurs milliard etait au debut de 2 - 3 % et monte du jour au lendemain a 20 % le pays etait obliger d'exporter un maximum de ressources pour payer cette dette du coup il se passe quoi ? au lieu de planter du blé pour nourrir le peuple on fais des plantations de coton plus rentable etc... sa augmente la famine ! Et quand le pays est incapable de payer on fais un plan d'ajustement structurel en gros on detruit tout les aides sociales du pays pour financer la dette qui revient directement en Amerique mais en realiter en grande partie en europe...

Apres fais t'es propre recherche tu va decouvrir bien plus de chose :) comme je t'ai dis je peut pas tout exposer ici un petit lien sympas, un site qui parle de l'endettement volontaire des pays possedant des ressources energetique afin de pouvoir faire pression avec cette dette, quand on dit que la décolonisation n'est pas fini c'est pas pour faire du sensationnel...


http://www.cadtm.org/Francais
http://users.skynet.be/cadtm/pages/francais/fiasco.htm

Et quand kadhafi a mis le sujet de la dette sur table qu'il compter ne plus ce faire arnaquer alors on fonce le tuer la bas, bachar al assad fournie encore de gros interet pour la chine et la russie les pays contre le renversement du regime de bachar al assad Bizarre...


Commentaire modifie le 22/06/2012 16:21:29 par Sheppard

Commentaire modifie le 22/06/2012 16:21:57 par Sheppard

Commentaire modifie le 22/06/2012 16:23:05 par Sheppard
Hf je modifie 4 fois le messages

Et tu reflechis plus loin que le bout de ton nez et tu va plus loin que le bout de ta souris le samedi matin pour allé au marché tu verra que t'a pas tes %age de pesticide ca coute moins cher et ca pousse l'economie local à continuer
Y'a pas que les fruits qui contiennent des pesticides, y'a le blé > blé qui est dans le pain > dans les pates etc..... Les petits agriculteur qui utilise peu de produit chimique represente très peu de la prod. mondiale, donc tu mange probablement de la bouffe qui vient de firme agro alimentaire qui font tout pour booster leur rentabiliter, si les tomates n'ont plus de gout c'est pas pour rien..
vous m'avez fait mais vraiment bien rigoler toi avec tes spéculation c'est vraiment assez drôle enfin bref, ne t?inquiète pas pour moi je suis aussi allez au lycée je fais des étude je ne suis pas complètement naïf, et tu me parles de vécu d'accord on va parler de vécu tu crois que je ne sais pas quel image à la france en dehors de son pays bah tu vois c'est dommage je vie en suisse passons, après tu me dis que je n'ai pas de vécu que je ne suis jamais allez dans des pays pauvre et bien encore une fois tu te trompes je vais tout les ans en albanie/kosovo pour voir ma famille qui est un des plus pauvre pays d?Europe.
Donc avant de venir me sortir ton ramassis de grosse merde pour me prouver que t'as raison fait toi un peu de vécu et dit moi si tu change d'avis, espèce de déchet du système.
Et l'autre qui parle de l'agroalimentaire, fonde pas ton jugement sur des émission que t'as vue en cour.

edit: au le pauvre t'as du te salir les mains sur un chantier? oh comme c'est triste .. réveille toi tu va pas vivre toute ta vie dans la grande maison de papa et maman et avant de venir me présenter tes prestation social qui sont complètement infime et venir me sortir des tas de chose sur le continent africain, étudie a fond l'histoire de ton pays et regarde pour quel raison vous êtes en crise.


Commentaire modifie le 25/06/2012 03:31:08 par drin.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles