Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Les ex-Vox Eminor chez Renegades

6689 12

Quelques heures seulement après avoir annoncé leur départ de l'organisation qui les a fait connaître et répondant au nom de Vox Eminor, les Australiens emmenés par Chad "SPUNJ" Burchill atterrissent chez une jeune organisation nord-américaine : Renegades. D'abord connue sous le nom de Misfits depuis sa création en mai dernier par Chris "Doombang" Badawi, un ex-avocat ayant tout lâché pour travailler dans le sport électronique, cette écurie avait pour le moment évolué uniquement sur League of Legends. 

Ce fameux Chris Badawi possède visiblement quelques ressources financières puisqu'il avait tenté de racheter l'équipe LoL Curse Academy avant de fonder sa propre organisation. Il a alors fait confiance à une véritable légende du MOBA de Riot Games en chute libre depuis près d'un an, le Russe Alexey "Alex Ich" Ichetovkin pour former une nouvelle équipe capable de se qualifier pour les LCS NA. A l'heure actuelle, cette équipe est qualifiée en Challenger Series et tentera donc d'accéder à la division reine dans quelques semaines. 

C'est donc autour de l'image de marque de son Mid Laner que cette structure s'est construite. Aujourd'hui, à l'occasion de son entrée sur la scène CS:GO, Misfits change de nom et devient Renegades. En plus de ce recrutement de choix sur le FPS de Valve, Renegades renforce sa crédibilité avec l'intégration de Christopher "MonteCristo" Mykles au poste de co-gérant. Ce dernier est devenu une vraie personnalité de la scène LoL grâce à son travail de commentateur dans un premier temps puis de coach pour l'équipe Counter Logic Gaming dans un second temps.


Une nouvelle étape pour la scène australienne

Retour sur CS:GO. Les Australiens se concentreront désormais uniquement sur le jeu et deviennent ainsi la première équipe professionnelle d'Océanie. Concernant un éventuel voyage vers les USA afin de participer à l'ESL ESEA Pro League, rien ne semble fait. En effet, l'annonce du système de relégation a semble-t-elle refroidi les objectifs des anciens Vox Eminor qui ne pourraient pas jouer dans le prestigieux championnat sans recevoir une invitation directe. Ce qui semble assez compliqué lorsqu'on connait les réputations très strictes de l'ESL et de l'ESEA. 

Christopher "MonteCristo" Mykles et Chris "Doombang" Badawi, les deux responsables de Renegades, se sont exprimés chez nos confrères du Dailydot.com :

Les Vox ont gagné le coeur des fans grâce à leur personnalité ainsi qu'à leurs récents résultats face aux grandes équipes alors qu'aucun d'eux ne s'entraîne à plein temps. Nous espérons que donner des salaires à cette équipe grâce au soutien de notre sponsor AlphaDraft lui permettra de continuer à progresser dans les mois à venir. 

Les coéquipiers de Justin "JKS" Savage ont un calendrier chargé. Après avoir gagné des cartes contre Fnatic et Ninjas in Pyjamas lors de la Gfinity Spring Masters 2, ils ont reçu une invitation pour l'ESWC Montréal qui se déroulera au Canada du 9 au 12 juillet. Une semaine après, les Australiens auront très certainement rendez-vous à Kuala Lumpur pour la qualification asiatique à l'ESL One Cologne, le prochain Major. 

Renegades est composé de : 

Source : Dailydot.com

#1 BANGAWP
Ce membre est banni définitivement20/06/2015 à 01:20:20
Nice GL les kangourous
Nice pour eux! Ils méritent.

J'ai trop envie de les voir aller aux US pour être TOP là bas :D
Futur top 2 aux states: KeyD et Renegade lol
En réponse à Stonz #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Jolie prédiction ;)
En réponse à Stonz #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
le seul endroit où aller si tu veux progresser, c'est l'Europe.
L'ESL ESEA pro league, c'est bien beau mais c'est combien de fois par an ? Il y a assez de compétitions en Europe
Il y a pleins de compet en US , mais pas à un niveau suffisant et c'est ça le problème
En réponse à siger #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'aime bien le logo !
Espérons que ça les aide dans leur progression !

GL.
J'aimerais savoir pourquoi JKS est privé de majuscule à son prénom
Un kangourou a sauté sur la majuscule du coup c'est devenu une minuscule. Ok je sors.
En réponse à blockst #10 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles