Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Les Tortues Ninja débarquent

14455 71

Si pour certaines équipes françaises comme LDLC et Platinium, l'ESWC a été bénéfique et a cimenté l'équipe, pour d'autres, il s'est avéré révélateur de problèmes. C'est le cas de Millenium qui devrait subir des changements prochainement mais aussi de Red Instinct qui s'est dissout suite à la formation de Queen Consolidated. C'est dans ce contexte qu'une nouvelle équipe apparait, Tortues Ninja.

L'équipe se compose de joueurs ayant pour beaucoup déjà évolué ensemble par le passé. Julien "Petitskel" Marcantoni et Paul "Polox" Barbe ont représenté ensemble les couleurs de la Belgique et de la structure Sector One lors de l'ESWC. Une compétiton un peu décevante où ils s'étaient faits sortir des poules par les Russes de Preparation. L'équipe s'était néanmoins rattrapée en remportant la Lanex 23 en venant à bout de LDLC Academy en finale. 

Dans le rôle de leader-in-game, on retrouve l'ex-Red Instinct, Lambert "Lambert" Prigent. Laissé de côté suite au départ de MAIDHEN et LowKii de chez Red Instinct, Lambert retrouve donc de l'emploi. Il est accompagné par son ancien coéquipier chez Melty, Paul "META" Moussajee, joueur qu'on a pu voir à l'oeuvre ce weekend lors de la Rouen Esport Lan qu'il a remporté avec Polox sous le tag I LOVE NANA.

Enfin le dernier joueur à compléter cette lineup n'est autre que Matthéo "nonick" Canei. Espoir de la scène française, il s'est révélé en début de l'année chez E-corps. Une bonne Gamers Assembly lui avait valu un transfert chez We Got Game avant de rejoindre Millenium à la rentrée. Une expérience pas vraiment fructueuse, l'équipe avait manqué de se qualifier à plusieurs reprises pour l'ESWC avant d'y participer grâce à une invitation tombée du ciel pour ensuite être éliminée dès la phase de poule.


Polox à l'interview lors de l'ESWC

Le manager de l'équipe, Florian "DarK1nG" Vacher nous a transmis une déclaration :

La création de l'équipe s'est initiée au lendemain des ESWC suite à l'éclatement de Red Instinct. Le choix des joueurs s'est fait relativement simplement, de part les affinités entre eux, le rôle de chacun mais aussi la synergie qu'ils peuvent avoir en jeu.  

La mentalité est bonne, l'attitude est agréable pour travailler et développer le jeu de l'équipe au plus vite. Un bootcamp est l'idéal que nous envisageons afin d'accélérer la progression de l'équipe et ainsi pouvoir prétendre à accrocher les meilleures équipes actuelles. A plus long terme, rien de défini pour le moment, cela sera probablement fait en fonction de l'actualité de la scène en France/Europe.

J'en profite pour rappeler que nous sommes toujours à la recherche d'une structure pour nous accompagner, vous pouvez donc m'envoyez vos offres sur mon mail (florian.vacher@hotmail.fr). Merci à Vakarm ainsi que KeiroN pour l'interview !

Vous pourrez retrouver l'équipe ce weekend lors d'un tournoi CS:GO où ils affronteront Queen Consolidated et Doge avec la lineup suivante :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles