Scoreboard |
Forum |
Les Masters rempilent pour 2014
Après avoir évité un fiasco en s'alliant avec LDLC pour organiser les finales de sa quatrième saison en lan, les Masters Français du Jeu Vidéo n'ont cependant pas dit leur dernier mot. Les organisateurs ont en effet annoncé le début de la saison 2013/2014 soit la cinquième du nom. Si CS:Global Offensive se développe bien de manière générale, la situation en France est assez préoccupante. Il n'est un secret pour personne que les MFJV ont subi et subissent encore des problèmes économiques comme beaucoup d'associations dans le milieu et notamment les LanParty.
Ainsi, le staff n'a pas réédité l'erreur de la dernière saison et a directement indiqué qu'il n'y aurait tout simplement pas de finales des Masters, cette année. Cette dernière est qualifiée de "transition". On repart de zéro, c'est sans doute désormais l'état d'esprit du staff actuel. L'objectif principal des Masters Français du Jeu Vidéo pour ces prochains mois sera certainement de proposer une base concrète à plusieurs événements français avec des règles communes notamment.
Néanmoins, il y aura toujours un classement général avec un système de licences uniques qui seront dorénavant gratuites. Les homologations restent quant à elles inchangées avec le "Masters Series" accordé aux plus grandes compétitions du calendrier et "l'Online Series" qui sera attribué à certains tournois en ligne. Ces deux homologations donneront 58 points au top 5/8. Enfin, "l'Open Series" qui sera accessible par toutes les petites et moyennes lans hexagonales et qui permettra au top 3 d'empocher 12 points.
Cinq disciplines ont été retenues avec bien sûr CS:Global Offensive qui attire toujours autant de joueurs aux événements. Petite modification à noter, les filles devront se confronter aux hommes puisqu'il n'y aura qu'un seul classement mixte. League Of Legends, Team Fortress 2, Trackmania et Shootmania ferment la marche.
Si pour le moment aucune lan n'est programmée dans le calendrier des Masters, le début d'année 2014 devrait arranger cela. Aussi, la France possède désormais deux circuits distincts avec la montée en puissance de la Fédération Française de Jeu Vidéo qui pourrait bien reprendre le flambeau.
Source : mastersjeuvideo.org