Scoreboard |
Forum |
Les EPS de retour au Royaume-Uni
L'eSport sur Global Offensive se développe de plus en plus dans le monde, avec comme exemple frappant la récente qualification des Australiens de Vox Eminor et des Brésiliens de KaBuM pour le prochain major. Cependant, certaines parties du globe restent pour l'instant encore hermétiques au succès de GO. L'Asie peine à proposer une formation compétitive, l'Afrique a proposé quelques équipes mais rien de bien folichon et cela peut paraître plus surprenant mais le Royaume-Uni a également totalement disparu des radars depuis près de deux ans.
Il faut remonter à 2012 pour revoir une formation britannique compétitive avec mousesports ayant atteint la demi-finale de la DreamHack Winter. Depuis quelques compositions se sont ponctuellement faites voir mais rien qui ne permette d'imaginer un renouveau dans cette scène. Connus pour leurs forts caractères, les anciennes gloires d'outre-Manche comme RattlesnK, RE1EASE, weber et autres n'apparaissent qu'occasionnellement dans certains mix, la faute à une scène quasi morte.
RattlesnK et Hugshy avec mousesports, la dernière équipe britannique à avoir fait parler d'elle
Malgré les différentes initiatives mises en place au pays de la Reine avec des événements offlines de haut niveau (ESH Birmingham, Gfinity) et la présence d'un acteur important de la scène européenne (FACE IT), le FPS de Valve ne parvient toujours pas à prendre son envol outre-Manche. Cette situation ne pouvait plus durer éternellement. C'est du moins ce que pense l'ESL, qui lance aujourd'hui la reconquête de la scène britannique avec le retour des EPS et plus précisément de l'ESL UK Premiership, un tournoi regroupant les meilleures équipes du pays.
Le format est simple, 6 équipes issues de qualifications et 2 d'invitations s'affronteront dans deux poules. Les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour des finales lan organisées lors de l'exposition London MCM Comic Con à Londres le 24 mai prochain. Pour cette première édition qui sera certainement un test grandeur nature pour la scène, ce sont 6 000 £ qui sont mis en jeu, soit 8 000 €. Les qualifications online commencent dès lundi prochain avec la première des trois cups qualificatives.
Source : ESL UK
Ben si c'est toi dommage hein :)
En réponse à cash #1 - Répondre à ce commentaire
Gogole >_
En réponse à cash #1 - Répondre à ce commentaire
En réponse à cash #1 - Répondre à ce commentaire
Je vous ai mis un moins à vous deux.
En réponse à Stonz #6 - Répondre à ce commentaire
ça va peut être lancer une vrai scène esport, car ils sont vraiment loin sur CSGO comparablement a 1.6 et CSS...
C'est quand meme triste de voir les anglais ne pas jouer a CSGO... Pour une fois qu'on pourrait gagner un crunch facilement^^
On verra ce que ça donne, mais vu le niveau de la scène UK d'un point de vue inter ou e.u. ça risque de décevoir... du moins au début.
Une photo avec RattlesnK, c'est jean qui va être content !!
Hugshy, Mx, RE1EASE, RattlesnK, pete et tu as une équipe compétitive ^^.
Sur css! C'est con de pas voir plus d'anglais, je me souviens qu'au début de csgo, 4kings avait investi dans une gaminghouse, je sais plus si c'était avec eux ?
En réponse à Skw4ll #11 - Répondre à ce commentaire
Il y avait seulement pt dans l'équipe :
http://www.vakarm.net/news/read/Le-retour-des-rois/4454
En réponse à Skriptz #13 - Répondre à ce commentaire
Pour l'anecdote je cite Thierry La Fronde en commentaire : "Une gaming house pour CSGO, qu'est ce que c'est ridicule ahah. Waste of moneyyyyy"
Personne avait vu l'ampleur que ça allais prendre ^^
En réponse à Xyb #14 - Répondre à ce commentaire
Il y avait Infused et FmToxic lors de la Gfinity, même si ils ont finis derniers, il ne faut pas les oublier
sans respect haha
En réponse à Skyrox #21 - Répondre à ce commentaire
|