Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Les EPS allemands vont de l'avant

4716 24
L'engouement autour de Counter-Strike:Global Offensive ne cesse de s'accroître et à quelques jours de la sortie, les annonces se multiplient sur différents sites. L'investissement de la part de Valve est énorme et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce nouvel FPS attire les grosses organisations. Alors que les finales en LAN sur Source et 1.6 sont sur le point de se jouer, les EPS allemands ont décidé de tenter un véritable coup de poker pour la prochaine édition.

En effet, nous apprenons que les ESL Pro Series outre-Rhin ont pris la décision de retirer définitivement Counter Strike:Source et 1.6 dans le but de se concentrer uniquement sur Global Offensive. A première vue, ce choix paraît osé puisque le jeu n'est pas tout à fait terminé et ne sortira que le 21 août. Il est d'autant plus osé que même la ligue ESEA, qui aime prendre les devants, n'en est pas allée jusqu'à retirer 1.6 et Source de ses compétitions majeures. Le message semble clair pour l'avenir de la licence Counter-Strike sur l'ESL : ce sera Global Offensive ou rien.

http://www.vakarm.net/files/image/NevertorN/victory/attax2012.jpg
Les EPS allemands et Source : c'est fini !

Pour ceux qui ne s'intéresseraient pas ou peu à cette compétition, elle est réputée pour être une des plus sérieuses et professionelles. Avec maintenant environ 20 saisons à son actif, les EPS allemands se sont imposées comme une référence incoutournable : des cashprize toujours payés, des finales en LAN toujours passionnantes et d'autres arguments qui font que ce championnat est très apprécié par les différentes équipes et spectateurs. Nous pourrons nous attendre à ce qu'un bon nombre de structures allemandes recrutent un roster CS:GO afin de participer aux prochaines éditions qui, espérons-le, répondront aux attentes des joueurs.

A noter que nous pourrons d'ores et déjà voir évoluer les vainqueurs des EPS Summer (1.6 & Source) qui recevront une invitation afin de participer à la prochaine saison.


Lien : EPS.de

 

mouhahha bien content :)


Commentaire modifie le 09/08/2012 00:43:52 par dlpdMathilda
#1 On aurait pu faire crédit...
triste, j'aurais apprécié une dernière saison
C'est une très bonne nouvelle pour CS:GO mais une question me turlupine.. Il manquait quoi à CS:S pour que les organisations & co aient un tel engouement pour le jeu ? C'est pas de la rage hein loin de là, juste savoir si quelqu'un a une idée de ce qui est différent.
#5 Quand css est sorti il y avait encore beaucoup de compétitions sur 1.6, et quand le jeu est sorti css était très bugé.
#6 répondre les sponsors c'est un peu ne pas répondre a sa question car il peut te demander mais pourquoi css n'ont pas eu le même engouement auprès des sponsors que CSGO?
Et la je répondrait donc qu'il est sorti a un moment ou 1.6 avait encore de très belle heure devant lui et que du coup avec le nombre de detraqueur de la communauté .6 envers le nouvel opus tout sa a fait que les choses ont été très lentes et que c'est plus la communauté qui a poussé les sponsors/event etc a prendre css que l'inverse (sponsor etc qui s?intéressent directement a ce jeu).
Et que maintenant même si CS GO n'étaient pas sorti les sponsors n'auraient pas miser sur css car c'est tout simplement trop tard... Le jeu est sorti en 2004 et ne rassemblera pas plus de public mais l'inverse.
C'est clairement dans cette direction qu'il faut aller.
Déjà que la stabilité des équipes sur cs n'est pas exemplaire. Une dernière saison sur css serait encore pire de ce pour de vue du fait de l'envie de beaucoup de joueurs de passer sur csgo
#8 http://fr.wikipedia.org/wiki/Virgule

Décision logique de l'ESL, je ne serais pas étonné si tous les organisateurs décidaient de faire la même chose.
Et les EPS FR? Wait
Je pense que c'est une bonne chose, sa obligera peut être des joueurs a jouer a cs:go et verront que se jeu n'est pas si daubé que sa :)
Si les EPS FR reprennent il y a de bonnes chances que la compétition suive le même chemin, si la communauté CSS actuelle veut bien jouer le jeu.
#14 Sa serais bien oui que tout le monde joue le jeu mais bon beaucoup pense a rester sur source quand même
#16 hback
Ce membre est banni définitivement09/08/2012 à 15:59:43
"Global Offensive ou rien."

Ca sera peut étre la clé d'un jeu compétitif, même si je n'accepte pas a 100% ce côté radical...mais avec l'arrivé de site compétitif(esea etc etc) ESL est obligé de changé de technique et s'investir a fond pour perduré.

Plus il y aura de concurrence plus le jeu sera compétitif, des news qui vont vers CS:GO je suis content ca montre bien que csgo peut avoir un gros gros avenir !

#9 "serait encore pire de ce pour de vue du fait de l'envie"

Ah, d'accord.
C NIMPORTE QUOI! Deja enleve cs:s c'est nimp et mettree aussi tot cs:go pfff.
#18 Je vois pas en quoi. Si l'ESL veut que ses EPS.de passent que sur CS:GO, je vois pas où est le problème. Jusqu'à preuve du contraire, il y a que là bas qu'il y avait encore une compet CSS. Perso je prends plus cette news comme un message aux autres pays du style: "Si vous voulez des EPS chez vous, bougez-vous le cul sur CS:GO!"

Après, ça reste qu'une interprétation.
Et les EPS Français ? ^^ hummmm c'est mort :P
Sa sent a 10 bornes le partenariat entre Steam et ESL avec des obligation du style " on accepte de vous financer vos EPS si vous coupez court aux autre compétitions des autres Opus" ... putain de fils de p**** valve ....



Commentaire modifie le 10/08/2012 03:11:04 par Fr3nchy
#22 T'as trop regardé "Enquête exclusive" champion

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles