Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Les BLAST deviennent un circuit complet

8434 5

Ce week-end commencent les BLAST Pro Series Miami. On commence à prendre l'habitude, un format pratiquement unique, un joli cashprize et des invitations réservées aux meilleures équipes nous assurent de beaux week-end de spectacle. C'est donc en s'appuyant sur cette régularité que RFRSH, organisateur des BLAST Pro Series, a annoncé que tous les tournois de cette année seraient chacun une étape de la BLAST Pro Series 2019 Season.

Au programme de cette saison, sept étapes, avec pour point de départ São Paulo, qui a vu Astralis s'imposer le mois dernier. La seconde étape se dispute en ce moment à Miami, le troisième arrêt s'effectuera à Madrid en mai, Los Angeles accueillera un tournoi en juillet et trois autres BLAST, dont les localisations ne sont pas encore connues, verront le jour entre septembre et novembre.

Un peu plus à gagner pour Astralis ?

Pour se départager, sept équipes, Astralis, Team Liquid, FaZe, Ninjas in Pyjamas, Made in Brazil, Na'Vi et Cloud9 recevront un certain nombre de points en fonction de leur position à chaque édition. Un classement global déterminera ensuite le rang de chaque line-up. L'équipe qui terminera première d'un tournoi empochera 10 points alors que la dernière repartira bredouille. Le nombre de participants étant de six, chaque étape verra s'affronter cinq des sept équipes de la liste ci-dessus ainsi qu'une sixième qui se sera qualifiée ou qui aura reçu une invitation. Pour assurer un équilibre, chaque équipe en lice se présentera à un maximum de cinq tournois.

Petit récapitulatif des règles : cinq équipes de la liste à chaque édition, des points répartis entre tous à chaque fois,
et le top 4 du classement qualifié pour les finales de fin d'année.

Après une année de compétition, les quatres premiers du classement se retrouveront lors de la grande finale en décembre. Elle fera office de conclusion et récompensera le quatuor restant de 500 000 $ dont 350 000 $ pour le grand vainqueur. Après une édition, Astralis est donc en tête avec 10 points, devant Liquid à 8.

Sympa, en plus s'ils arrivent à avoir le top 6-8 à chaque tournoi comme c'est le cas jusqu'à présent ça annonce beaucoup de beaux matchs :)
Super intéressant
"Elle fera office de concluclusion" dans le dernier paragraphe de l'article !
en gros c'est la boite qui detient astralis qui fait une compete pour avantager astralis pour qu'astralis chope le big cashrpize
Hum oui et non, plutôt qui utilisent Astralis pour organiser une compétition avec le top mondial et utiliser un peu mieux leurs droits sur cette équipe. Qu'ils gagnent ou pas le cash ça leur est égal, l'opération est déjà réussi.

Mais effectivement Astralis étant, il y a de grandes chances que ça arrive.

C'est vraiment bien vu sur le plan marketing de plus le format etc est simple, sympa, plutôt fayr, propose du spectacle et n'oublie pas que chaque équipe ne participera qu'a 5 Blast Series... Donc toutes les équipes invités cette saison ont une chance de jouer la Global Final à la fin de l'année.
En réponse à uNLmofo #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles