Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Le shuffle français se met en place

28718 209

Vous en avez désormais l'habitude, les semaines qui suivent en général les majors sponsorisés par Valve nous permettent d'assister à de nombreux changements au sein des meilleures équipes. Bien que le dixième major de l'histoire de Counter-Strike : Global Offensive ne démarre que dans un peu moins de trois semaines, nous commençons d'ores et déjà à entrevoir les premiers mouvements qui pourraient être officialisés au cours du mois de février prochain. Parmi ces premiers bruits, il y en a un qui a particulièrement retenu notre attention durant la qualification pour l'ELEAGUE Major à Atlanta en décembre dernier puisqu'il concerne directement la scène française.

L'année 2016 a été extrêmement compliquée pour les deux meilleures équipes de l'Hexagone et ce malgré les différents changements qui ont été effectués au cours de ces douze derniers mois. En effet, après avoir recruté Alexandre "bodyy" Pianaro à la place de Kévin "Ex6TenZ" Droolans, G2 Esports a montré une réelle progression avec une finale perdue face à Luminosity lors de la troisième saison de l'ESL Pro League avant de prendre une belle revanche quelques jours plus tard aux eSports Championship Series. Cependant, le reste de l'année a été plus difficile pour Richard "shox" Papillon et ses coéquipiers avec un nouvel échec dès la phase de poules de l'ESL One Cologne notamment, mais aussi d'autres contre-performances comme lors de l'ESL One New York.

Du côté d'EnVyUs, cette année était celle de la descente aux enfers après avoir remporté la DreamHack Cluj-Napoca en fin d'année 2015. Incapables de retrouver leur niveau d'antan, les Boys in Blue ont misé sur Timothée "DEVIL" Démolon au mois de mars dernier, mais le renouveau escompté n'aura jamais eu lieu en sa compagnie en sachant que des divergences d'opinions étaient apparues au fil du temps, poussant ainsi nV à recruter Christophe "SIXER" Xia contre toute attente. Aujourd'hui, l'équipe a montré quelques signes de progression, mais peut-être pas assez pour pouvoir continuer ensemble à l'issue du prochain major comme nos sources ont pu nous le confirmer ces dernières semaines.


Adversaires il y a quelques semaines, coéquipiers le mois prochain ?

Les contrats des dix joueurs évoqués ci-dessus arriveront à leur terme d'ici la fin du mois de janvier, leur permettant ainsi de s'engager de manière libre avec n'importe quelle structure, mais surtout avec les coéquipiers qu'ils désirent, laissant ainsi la place à la formation de ce qui pourrait être considéré comme une "dream team" française. Selon nos sources, Nathan "NBK" Schmitt et shox, capitaines de leurs équipes respectives, planchaient sur la composition de cette formation depuis plusieurs semaines et ont ainsi présenté leur projet à Atlanta devant leurs coéquipiers actuels.

Révélé au grand public il y a quelques jours par Flickshot, ce projet serait ainsi composé des deux joueurs cités précédemment ainsi que de Dan "apEX" Madesclaire, Kenny "kennyS" Schrub, bodyy, mais aussi d'Edouard "SmithZz" Dubourdeaux qui a accepté de mettre sa carrière de joueur entre parenthèses afin de devenir le coach de cette nouvelle formation. Enfin, c'est Jérôme "NiaK" Sudries qui a été choisi en tant que manager pour accompagner ces six protagonistes dans cette nouvelle aventure, un poste qu'il a bien évidemment accepté.

Pour le moment, cette équipe ne reste qu'un projet puisqu'aucun contrat n'a été signé jusque-là avec une quelconque structure. Cependant, les disucussions ont d'ores et déjà commencé entre G2 Esports et EnVyUs notamment pour savoir qui réussira à s'approprier cette formation remplie de stars. A l'heure où nous écrivons ces lignes, c'est au point mort entre ces deux structures qui se neutralisent jusqu'à présent, G2 Esports ayant proposé 20 000 € par mois à chaque joueur avant de voir EnVyUs s'aligner sur cette proposition. Par ailleurs, ce tweet de Mike "hastr0" Rufail, CEO d'EnVyUs, n'est certainement pas anodin :

Il y a actuellement de grands changements autour de CS:GO et son économie.

Aujourd'hui, si ce projet se concrétise, Vincent "Happy" Cervoni, Cédric "RpK" Guipouy, Adil "ScreaM" Benrlitom et SIXER resteraient donc sur le carreau et pourraient donc potentiellement former une seconde équipe sauf que ce n'est visiblement pas dans leurs plans pour le moment. D'après nos sources, une équipe répondant au nom de Team-LDLC tenterait cependant de tirer son épingle du jeu en profitant de cette situation afin de tenter de récupérer un voire les deux anciens coéquipiers d'Ex6TenZ.

Il faudra cependant probablement attendre la fin du prochain major afin d'obtenir les premières communications officielles à ce sujet puisqu'aucune des trois structures citées précédemment dans cet article n'ont souhaité répondre à nos sollicitations. Parallèlement, SIXER et NBK ont eux aussi suivi cette directive sur leurs streams respectifs il y a quelques jours. En attendant tout cela, EnVyUs se rendra en Chine dans quelques jours pour participer aux finales mondiales des WESG avant de retrouver G2 Esports à Atlanta pour le major organisé par l'ELEAGUE.

Enfin, quittons-nous sur ce qui pourrait être la première équipe française d'ici moins d'un mois :

L'art de faire monter la sauce pour ne rien dire (si ce n'est le croustillant salaire proposé aux joueurs). =)
Je me demande comment les autres pro voient ce shuffle. A mon avis cette compo impressionne mais est ce l'opinion partagée par tout le monde ?
dommage pour ScreaM :'(
Exactement ce que je pense. J'aurais aimé le voir évoluer dans cette équipe à la place d'Apex qui ne m'a pas convaincu cette année. Néanmoins, nous n'étions pas dans les réunions, s'ils ont fait ce choix, c'est qu'il y a des raisons.

Par contre, revoir Scream RpK Ex6 avec Toinou (et xms ou mistou) chez LDLC, ca serait super !
En réponse à ExtremBenja #3 - Répondre à ce commentaire
9 point(s)
ça serait quand même un sacré pas en arrière pour ScreaM :/
En réponse à SupaFaye #7 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
à voir au long moyen long terme, je dit pas qu'ils vont passer devant la super team mais pourquoi pas!
En réponse à ExtremBenja #18 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Alex est bien mieux qu'un xms ou Mistou je pense ...
En réponse à SupaFaye #7 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Scream aurait 10x plus intérêt à repartir en inter (sans offense aux joueurs LDLC hein ;) ). Le nombre d'équipe qui voudrait se le prendre ne manque pas à mon avis ^^
En réponse à SupaFaye #7 - Répondre à ce commentaire
7 point(s)
SK - ScreaM, dommage qu'il parle pas portugais :)
En réponse à Isiana #38 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
ils pourraient s'adapter en anglais car tout le monde parle un minimum anglais mais je pense pas du tout que ça soit possible quand même.
En réponse à oRoZoZoR #96 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Je trouve que Apex a était bien meilleur cette saison que Scream il et beaucoup plus stable comme joueur
En réponse à SupaFaye #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
qui a parlé d'apex ? ^^
En réponse à Faki #169 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ici ^^

ExtremBenja : "dommage pour ScreaM :'("

SupaFaye "Exactement ce que je pense. J'aurais aimé le voir évoluer dans cette équipe à la place d'Apex qui ne m'a pas convaincu cette année. Néanmoins, nous n'étions pas dans les réunions, s'ils ont fait ce choix, c'est qu'il y a des raisons."
En réponse à ExtremBenja #182 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ouais c'est juste donc je vais te répondre, je pense vraiment que ScreaM est au moins aussi bon qu'apex, bodyy ou nbk. Y'a juste à regarder les stats.
En réponse à Faki #183 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'ai pas dit qu'il était mauvais mais a l'heure actuelle le choix de c'est joueurs et justifier il on tous fais une saison plus que convenable puis il faut aussi prendre en compte les poste tu a le choix entre Apex et Scream en Entry la question ne se pose pas deux fois ^^
En réponse à ExtremBenja #184 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
à la place d'ex6 et la clic, je ferais - mistou , + scream !
En réponse à ExtremBenja #3 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
de ce que j'ai pu entendre il aurais une place chez cloud9
En réponse à ExtremBenja #3 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Il va refaire une team avec Maikelele ! RpK va peut être retourner avec ex6 mais au final on aura toujours une seule team au top, et la deuxième va devoir cravacher pour pour revenir dans le top euro.. Sachant que ça va être un mix de subtop et de top, sous la bannière LDLC je pense

Happy pourra enfin partir en dépression tranquillou dans son coin.

Prochain shuffle juin 2018
En réponse à ExtremBenja #3 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
sa voulais juste faire une line up full fr en faite..
perso pour moi niveau skill ScreaM > Body, mais niveau tactic ect c'est clairement le contrairement.
mais body a su s'adapter, apprendre, est il la montrer in-game, il mérite sa place.
reste a voir e que sa va donner, perso même sans ScreaM est RpK cette la line up donne envie, faut les encourager
Adil il rebondira assez facilement a ce stade de sa carrière est vu le marcher de l'eSport, c'est pas comme a l'époque du ban de kqly ect ou sa aller pas fort. bref GL
En réponse à ExtremBenja #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Un peu comme en politique au final... peu importe ce qu'ils peuvent dire les uns sur les autres, quand il y a des sous à gagner ( ou la France à sauver), on reprend les mêmes et on recommence.
Genre tu viens encore sur vacarme frérot
En réponse à JeanleGentleman #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est partout pareil. Les gens sont tous potes et souhaitent garder leur bonnes conditions.
La consanguinité en matière économique choque moins. :D
En réponse à JeanleGentleman #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
T'es là toi
En réponse à JeanleGentleman #4 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Je deviens vieux et mes activités me gardent loin d'ici.
En réponse à dieseL* #139 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Arrête, t'es né vieux
En réponse à JeanleGentleman #154 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Bah pour le shuffle, normal
En réponse à dieseL* #139 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Putain un autre mort-vivant !
En réponse à Sheldon #163 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
SmithZz coach, un énorme gâchis, un de mes joueurs préféré :(.

Sinon Ex6TenZ, ScreaM, RpK ça peut avoir de la gueule aussi, j'aimerai beaucoup voir mSx jouer avec ces trois la, on le voit sans cesse revenir par ci par la mais ce joueur a un énorme potentiel et mérite sa place dans une équipe du top 3 français, un sniper comme Sixer par exemple pour compléter la formation pourquoi pas ? La cerise sur le sunday serait HaRtS en coach :D. (Bref j'arrête de rêver).

Maintenant je trouve dommage que lorsqu'ils ne parviennent plus à surprendre, comme c'est le cas de beaucoup de jeunes équipes, ils changent de joueurs plutôt que de travailler différemment pour progresser.
Virtus Pro par exemple ont des hauts et des bas mais parviennent à rester au top et gagner des LAN, mêmes si a part Virtus Pro et bien sur Kinguin, il n'y a personne en Pologne alors que la France regorge de pépite tel que body par exemple.
Ça rejoint globalement ce que disait Wipr sur le podcast de flickshot dont je partage entièrement l'analyse.



P.S : 20 000€/mois j'espère qu'ils parviendront à épargner, penser donc à Henri Guaino et ses misérable 5 100€/mois.
En se nourrissant de pains aux chocolats cela devrait pouvoir aller je suppose
En réponse à Skw4ll #5 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Tu voulais dire chocolatine non ? On va dire que c'est une faute de frappe :p.
En réponse à JeanleGentleman #8 - Répondre à ce commentaire
-9 point(s)
moi j'aime bien le PAINT AU CHOCOLAT!!!!!!!
En réponse à Skw4ll #14 - Répondre à ce commentaire
-9 point(s)
tu merite se +1
En réponse à qDR #55 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Justement, pour Smithz, malheureusement il est plus forcément au top comme avant. Par contre, il a assez d'expérience pour être un bon coach et je pense que ce rôle peut très bien lui aller.
En réponse à Skw4ll #5 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ces dernières semaines il faisait le taff, sniper et support c'est pas évident comme position à tenir, je préfère le SmithZz qui faisait des ouverture de fifou avec shox.
En réponse à Slops #9 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Disons que sa changerait de next qui na pas vraiment d’expérience de jeux mettre un joueur pro en coach sa me parait pas mal il pourrai donner un avis plus global sur les joueur.
En réponse à Slops #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
d'ou mSx a sa place dans le top français en fait tu peut m'expliquer stp
En réponse à Skw4ll #5 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
d'ou mSx a sa place dans le top fr en fait tu peut m'expliquer stp ??
En réponse à Skw4ll #5 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Tu t'es arrété en 2008 toi non? Sixer a limite jamais touché l'awp sur GO et mSx a rien fait de ouf non plus, pareil pour Smithzz il est completement à la ramasse contre les meilleurs awp du monde. Tu vis dans le passé poto.
En réponse à Skw4ll #5 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
ha intéressant, sa à de la gueule, ses pas mal ce Shuffle. Va y avoir des déçu ont ne peut pas tous les mettre dans la même équipe lol. Sa aurais été mùarant de retrouver les ex VG (mais y'a plus regnam)
pourrait on supprimer ce post, pour le bien de la France et de son orthographe
En réponse à Cena49 #6 - Répondre à ce commentaire
15 point(s)
Je ne suis pas un pro orthographe / grammaire mais juste un peu d'effort...
En réponse à Cena49 #6 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Ça serait intéressant de savoir ce que font les autres
Pour moi Apex est en trop je préfère largement Scream ou RPK pour le remplacer mais bon c'est leur choix
Apex est un entry fragger et Scream non.
En réponse à 70NY #11 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Scream peut largement etre entry fragger
En réponse à toun #79 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
boddy peut entry aussi
En réponse à toun #79 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Apex reste l'un des meilleurs entry fragger au monde, donc pour moi il a sa place, même si c'est dommage pour Scream
En réponse à 70NY #11 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Ouai mais le binome shox scream est tellement solide je trouve sa vraiment dommage . Et pour moi apex est tellement irrégulier qu'il n'a pas sa place dans les meilleurs entry du monde après chacun son avis ^^
En réponse à NiiiZ #104 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
le binome était * solide
En réponse à 70NY #112 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Peut-être irrégulié certe, mais quand il est chaud impossible de l’arrêter, et ses performances sont liés à l'équipe entière pas uniquement lui, après comme tu dis chacun son avis
En réponse à 70NY #112 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Apex Irrégulier que faut il entendre il et largement plus régulier que Scream faut arréter Apex et l'un des meilleur Entry frag !!!
En réponse à 70NY #112 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Scream d'accord mais RPK a la place d'apex c'est une blague
En réponse à 70NY #11 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
RPK? mdr
En réponse à 70NY #11 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ScreaM il aurait plus à gagner d'apprendre le brésilien et de partir jouer avec SK. Oui je rêve.
Portugais* :p mais oui il remplacerai bien fnx si dans un univers parallèle ça arrivait.
En réponse à Therm1te #12 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Je voulais pas chiffonner les puristes qui considèrent le brésilien comme un dialecte portugais...
En réponse à Siphonay #42 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Bah c'est du Portugais du Brésil, un peu comme de l'Anglais des États-Unis, tu dis pas que quelqu'un parle Américain, non ? Enfin je suis pas entièrement sur.
En réponse à Therm1te #92 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
http://www.vakarm.net/news/read/fnx-sur-le-depart/8125

Je faisais référence à ce débat, mais je me range de ton côté.
En réponse à Siphonay #97 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Pour savoir qui a raison il faudrait demander à quelqu'un qui parle Portugais quoi
En réponse à Therm1te #156 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est le nom qui gène visiblement. Les Brésiliens à qui j'ai demandé préfère qu'on appelle ça "portugais du Brésil" plutôt que "brésilien". Aucune idée de pourquoi.
En réponse à Siphonay #157 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Bah si on fait le même parallèle, on dit pas que les gens qui vivent aux USA parlent Américain ou État-Unien.

J'entends toujours "Portugais du Brésil" et pas "Brésilien" et ça me paraît logique vu que c'est pas une langue différente
En réponse à Stoneturner #207 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pas convaincu je vais mettre un billet plutôt sur la future line-up des exclus .
avec la lineup que propose #7 je pense que ça pourrais le faire!
En réponse à N3RDZ #13 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
kennyS+shox, j'vois pas vraiment ce qu'il te faut de plus pour mouiller ta culotte, c'est juste les deux meilleurs joueurs Français de l'historie de CSGO et ils ont jamais joués ensembles.
En réponse à N3RDZ #13 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ca fait encore de l'effet a quelqu'un kennyS en 2017?
En réponse à joy4 #147 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
L'histoire CSGO n’abusons pas il y a eu Hartzz et plein d'autres ce sont les deux meilleur FR actuelle ^^
En réponse à joy4 #147 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
HartS il a fait un tournoi ou il a surpris tout le monde en cassant le cul aux favoris, mais c'est tout.

Shox le mec il est godlike depuis 2012, même si il a des coups de moins bien ça dure jamais longtemps (sans déconner, pistol, rifle, awp, IGL, ouvreur, lurker, cuisinier, chauffeur, lanceur de javelots, jongleur a temps partiel, jean-michel je sais tout faire).

Kenny a son apogée c'est juste le meilleur joueur de tous les temps sur CSGO (fin 2014, début 2015), personne aura jamais été aussi haut et surement personne n'y arrivera plus (merci volvo qui nerf enkuler d'rire). Donc ouais, y'a des raisons d'etre excité, même si les rabat-joie font honneur a notre réputation de râleur de français jamais contents.
En réponse à Faki #171 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
J'ai en aucun cas critiquer Shox et kennys se sont des joueur que j'adore mais la scéne française oublie facilement les ancien ou les petit nouveau qui sont excellent mais ne port pas de nom comme eux ^^
En réponse à joy4 #186 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je dis pas que c'est les seuls, mais sur la durée y'a pas mieux.
En réponse à Faki #187 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
"Kenny a son apogée c'est juste le meilleur joueur de tous les temps sur CSGO" Alors tu me fais rire sur ce point :DDDD
En réponse à joy4 #186 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Explique moi pourquoi j'ai tort et donne moi ton point de vue sur la question, comme une personne civilisée.
En réponse à AlecNET #202 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
20000 par joueur par mois, quelles sont les rentrées d'argent des structures pour se permettre ça ? oO
Les structures qui ne fonctionnent pas à perte doivent être très très rare imo.
En réponse à Zumo #17 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
Toutes les structures restent des entreprises, donc impossibles qu'elles fonctionnent à pertes... Par contre, comme dis #25, y'a forcément des sponsors et/ou riches passionné qui derrière injecte l'argent. Il suffit d'ailleurs de voir le maillot de chaque équipe, si tu regardes rien que le maillot d'nV tu verras qu'ils ont quasiment une dizaine de sponsors.
En réponse à L4p #20 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Oui, pas exact de dire à perte, mais je comparerais plutôt ça à des clubs de foot, faut forcément investir.
En réponse à LIIIIGHT #45 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Sponsor / merchandising principalement. Y'en a pas mal qui fonctionne au mecenat aussi, un riche derrière qui balance les thunes à perte.
Mais bon, les joueurs touchent approx. 100% des cashprizes, si les structures étaient mal niveau thunes ça se passerait pas comme ça.
Faut pas croire, ça circule beaucoup l'argent dans l'eSport, je trouve même que les joueurs sont "sous" payés par rapport à ce qu'ils génèrent comme revenus à leurs structures (ils sont pas à plaindre non plus haha).
En réponse à Zumo #17 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Enfin ça on n'en sait rien. Dans les logs leakés misfits proposais 8k de salaire contre 30% des cash prizes. Il y a les stickers valves aussi.

Il n'en reste pas moins que d'avoir plus d'un million par an en sponsor pour une équipe on est très loin de l'époque où on était content de se faire sponsoriser son billet de train.
En réponse à AdrienMahe #25 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
NV et G2, y a du LoL qui rapporte beaucoup si je n'm'abuse ...
En réponse à Zumo #17 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Scream à la place de bodyy aurait était bien je pense ...
J'aurais dis à la place d'apEX, mais kennyS veut absolument jouer avec Dan apparemment.
Puis askip y'a des joueurs qu'ont dit ne pas vouloir jouer avec ScreaM, ça a fait pencher la balance.
Imo faut qu'il tente sa chance à l'étranger, il l'a déjà fait donc on sait qu'il peut perf malgré la barrière de la langue (nooo... seriously ?). Et dans 99% des cas, -untel +ScreaM c'est un excellent move.
Je pose ma pièce sur -shroud +ScreaM perso.
En réponse à her0ynZ #19 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Tu vire pas Shroud, please .... Il est trop bon
En réponse à AdrienMahe #26 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Il est fort sur son stream et en ligne, mais en LAN c'est le poids dont C9 doit se séparer... et dieu sait que je suis un fan de shroud :(
Ska, malgré ce que peut en dire Thoorin, ça reste un monstre et je vois pas de sniper sur le marché qui puisse le remplacer
En réponse à Younix #106 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Boddy est un exemple de réussite, il est sur la pente ascendante. En plus de ça il est très jeune (19 ans si je me souviens bien) et donc cela lui assure une grosse marge de progrès. Probablement l'un des meilleurs joueurs dans les années à venir. De plus, ils ont peut-être justement, du fait de son jeune âge, l'avoir fait choisi dans cette team pour lui donner une chance de se développer davantage. C'est déjà un excellent joueur et je trouve que c'est un choix très pertinent, j'ai hâte de voir ce que ça va donner en match si cette équipe est mise en place ! Sur la papier en tout cas, ça vend du rêve.
En réponse à her0ynZ #19 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Nop pas le même style de jeux, body et un jeune joueur montant en ce moment il a encore a apprendre et pourtant il a su prouver qui faisait partie de la court des grand, rappelons qu'il a seulement 19ans, je trouve le choix de boddy cohéren vue la saison qu'il a fait je pense qu'il y a vraiment quelque chose a faire avec ce joueur
En réponse à her0ynZ #19 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ex6 RpK ScreaM xms toinou ça peut être pas mal non ?
ça peu rouler sur la "super team" au moyen long terme :)
En réponse à DZREE #21 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
Ça ferait une équipe avec un drapeau belge ça non ? :D
En réponse à DZREE #21 - Répondre à ce commentaire
11 point(s)
3 Belges et 2 Français, plutôt un drapeau Européen =)
En réponse à k4rmah #59 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
Nope, une équipe prend la nationalité de la majorité des joueurs (donc au moins 3 joueurs du même pays). Donc à 3 belges et 2 français, ça donne bien une équipe belge. ^^
En réponse à Blizzard #71 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Je sais mais sur hltv quand tu regardes ils ont affublé LDLC d'un drapeau Européen donc bon.
Et ça paraît normal d'ailleurs tout comme la région CIS avec NA'VI, pourtant 3 Ukrainiens et 2 Russes c'est logique.
En réponse à Isiana #102 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
LDLC a un drapeau européen parce que y'a pas de nationalité majoritaire, y'a 2 français, 2 belges et un anglais
En réponse à Blizzard #125 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Et chez Na'Vi y'a 2 ukrainiens, 2 russes et un slovaque... Tu le fais exprès ou quoi ?
En réponse à Blizzard #125 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Ouais sûrement =)
En réponse à AdrienMahe #128 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Si ex6 était capable de lead une équipe en lan ça aurait pu être bien. Là ça peut juste faire une équipe de champions du choke sans mental de plus.
En réponse à DZREE #21 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ex6 incapable de lead je croie que tu a ton histoire CS a réviser pour demain toi, VeryGame sa te dit quelque chose ? !!!!
En réponse à Petit Pangolin #113 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Ok papy, CS j'y jouais quand tu chiais encore dans tes couches.

Bisou c'était un super LIG sur 1.6 c'est pas pour ça qu'on l'appelle pour faire une équipe du top 15 ans plus tard. Ca fait des années qu'ex6 passe pas les moindres poules d'un tournoi majeur alors qu'il a certains des meilleurs joueurs du monde dans son équipe, je crois qu'il faut tirer les conséquences qui s'imposent et arrêter de faire les petites suceuses.

ex6 depuis 2.5 ans n'a jamais perf autrement qu'en recrutant un cheater. C'est 15 chokes d'affilé en tournois, un des pires rating du top inter et des équipes avec zéro mental, point.
En réponse à Faki #173 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Il a etait pas mauvais que sur 1.6 ok !!

MSI Beat IT 2013
EMS One Fall Season
StarLadder StarSeries VII
ESL Major Series One - Summer 2013
Mad Catz Invitational: Birmingham

c'est quoi sa des tournois Pokemon ?!!
bref je vais m’arrêter la et pour ta gouverne je fait en aucun cas la suceuse, mais Ex6 a pas toujours etait au niveau ou il et actuellement il a etait l'un des meilleur LIG début CSGO aprés je dit pas actuellement il n'est plus au niveau TOP mais on peux pas lui retiré se qu'il a fait ...
En réponse à Petit Pangolin #195 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Mais on s'en bat les couilles de sa bio on te parle de monter une équipe aujourd'hui, t'as des problèmes de compréhension? Jte dis que ça fait 3 ans qu'il fait rien tu me sors des tournois de 2013
En réponse à Faki #196 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Relis ta phrase tu a écrie "Si ex6 était capable de lead une équipe en lan ça aurait pu être bien" tous sa pour te dire il la était ...
En réponse à Petit Pangolin #197 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Moi qui pensais que c'était du conditionnel présent..! :)
ex6 a été l'un des LIG les plus talentueux sur Counter-Strike, tellement talentueux que les équipes adverses ont maintenant comprises comment ex6tenz gére ses hommes, ça façon de jouer et de composer des strats. C'est pour cela qu'une aide, comme ce que faisais PM si je dis pas de bêtise est bénéfique..

Pour répondre à Petit Pangolin, je ne comprends pas comment tu peux affirmer jouer à CS depuis toujours et de dire qu'ex6 n'a pas de mental. Il a toujours été là piur booster les troupes, il a toujours prit son rôle de leader à coeur.
En réponse à Faki #198 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Ah +1 DZREE on et d'accord ^^
En réponse à DZREE #199 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Ouai mais sa ne marcherais pas au niveau inter je pense qu'il pourrait perf qu'au niveau FR
En réponse à DZREE #21 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
neL, tu as eu une demi molle sur le lien vers FS ?
Oé mais il l'a perdu en voyant le salaire proposé par G2 alors qu'il avait annoncé durant son podcast que G2 ne pourrait pas s'aligner sur les salaires demandé alors qu'Envy en aurait largement les moyens...

Pour moi le tweet d'hastr0 annonce en quelque sorte qu'aucune des deux structures ne remportera la mise, j'aimerais bien les voirs sous les couleurs d'Envy mais vu son tweet ça me paraît difficile!
En réponse à PsykuP #22 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pour être tout à fait exact j'ai dit "qu'ils peuvent mais ne veulent pas". Car EnVy pourra toujours surenchérir. :)
Après oui, les voir ailleurs est une possibilité, joueurs libres = la plus grosse offre l'emportera certainement (enfin venant d'une org connue dans l'esport).
En réponse à ruswj #60 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'était ironique j'ai sortit ça à la va-vite, j'ai réécouter t'as dit que G2 ne pourrait pas ce serait trop chère et Envy pourrait facilement, oui je chipote :D

Quand tu dis "venant d'une org connue" tu parles de structures connu sur CSGO ?
Pour moi toujours selon mon interprétation du tweet d'hastr0 on va avoir une surprise et c'est ni G2 ni Envy ou aucune autre structure connu de scène qui l'emportera pour avoir la lineup.

Pour finir on se rend compte de l'hypocrisie des joueurs (n'est-ce pas happy), quand tu leur demande si leur salaire est de 3k et qu'ils te répondent "environ oui" MDR, je vulgarise mais c'était dans ce genre la sur son stream après le kick de Devil!
En réponse à neL #63 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
:)
En réponse à PsykuP #22 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
nice les joueurs de parler shuffle avant le major j’imagine pas la mentalité de certains joueurs pendant le major...
C'est sûr que toi ta mentalité vole pas haut :D
En réponse à AZIDOT #23 - Répondre à ce commentaire
15 point(s)
Au contraire, je pense que c'est mieux pour eux que les choses soient dites et établies. Et les "exclus" devraient normalement avoir encore plus l'envie de réussir, pour montrer qu'ils sont là et qu'on peut compter sur eux quoiqu'il arrive. C'est un argument pour trouver une autre team après, sans même parler du revenu immédiat en cashprize.
En réponse à AZIDOT #23 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
À vérifier, mais si tu es sans team et que t'as passé les poules du dernier major, tu arrive avec l'étiquette "j'ai un bout du slot" non ? Pour la formation d'une nouvelle équipe, passer de 2 à 3 personnes qui ont passé les poules permet d'avoir un slot ?
En réponse à zyzomys76 #44 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Me semble pas, il faut 3 gars de la même team pour avoir le slot.
En réponse à BoboonK #73 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
La mentalité à un major, est bonne je pense. Faut pas oublier qu'un major c'est du dollz$$$, et que pour certain, ça se trouvent qu'ils y retourneront pas d'aussi tôt, autant tout donner... Sur un malentendu, ça peut grappiller quelques billets!
En réponse à AZIDOT #23 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Impatient de les voir jouer quand même. Si ils ont pris cette décision c'est pour de bonnes raisons je pense, donc faisons leur confiance et en espérant qu'ils nous montrent de belles choses.
20K / mois ??!!! WTF !!!!!!!
Cela fait facile 1-2 ans qu'ils tournent autour du 10k/15k déjà ;)
En réponse à friz0u #30 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
10 mais pas 15. Après y'a p'tetre des joueurs qui font des trucs publicitaires dans leur coin.
En réponse à BoboonK #74 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Dommage pour smithzz...
Je pense aussi qu'il en a marre de supporter toutes les critiques à son égard constamment.
Il ne doit plus prendre de plaisir à jouer..
En réponse à JhoriN #32 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ça veut donc dire qu'on ne verra plus happy en lan et qu'il arretera de me donner enVy de me suicider?
Vu le palmarès du mec je peux t'assurer qu'il va pas raccrocher la souris et que t'as pas mal d'équipes qui vont se l'arracher.
En réponse à elnooby #35 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Et dire qu'il y a quelques années les top joueurs avait un taf a coté et on rigolait du statut "pro" sur les jeux videos.. Quand on voit maintenant les salaires en si peu de temps... Si ça continue comme ça dans 4 ou 5ans ça va etre ouf

En tous cas GL a cette équipe faut voir si la sauce prend :)
sur le long terme shox/apex ça collera pas je pense
DREAMTEAM je dis pas non si ça tiens dans la durée avec des résultats probant, pour les autres joueurs je trouve ça dommage.. Je leur souhaite de rebondir au plus vite, a faire une deuxième équipe au top en reprenant Ex6, pourquoi pas?
Je trouve pas forcément que ApEx soit de trop. il est quand même précieux dans le LIG et c'est quand même un des meilleurs ouvreurs. Son duo avec Kenny a déjà fait ses preuves.
Celui qui sort du lot par son manque de motivation en ce moment je dirais plutôt que c'est NBK... j'espère le retrouver avec son talent habituel avec la nouvelle team
Personnellement je trouve ça vraiment aberrant je ne comprends pas pourquoi se séparer de RPK et scream qui sont à mon avis nettement supérieur à apex et nbk et de plus parler de ça maintenant juste avant le major il n'y a pas mieux pour créer des distension au sein des deux équipes françaises super
NBK le joueur le plus régulier de la scene FR mec...
En réponse à stigmat #46 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
Sincèrement je pense pas qu'il est la hype de Scream, je trouve ça dommage que les 5 de G2 ne continue pas à bosser ensemble cet lineup me plaisais vraiment
En réponse à neitsAb #48 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
On te parle de régularité tu parles de hype.... C'est pas un magnifique one tap tout les mois qui te fais gagner, je dis ca je dis rien..
En réponse à stigmat #56 - Répondre à ce commentaire
13 point(s)
Enfin je pense que cet nouvelle line up ne gagnera pas plus de major que les deux actuelles mais bon j espère me tromper
En réponse à Nh- #65 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
perso j'prefere un gars capable de tenir un site tout seul très souvent plutot qu'un gars qui clutch dans des matchs. NBK beaucoup plus consistant et solide
En réponse à stigmat #56 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
nbk sur les derniers mois presque invicible j'espere qu'avec la nouvelle annee il se va Up comme en 2015 debut 2016
En réponse à neitsAb #81 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
alors c'est pas mauvais la nostalgie, mais y'a une année qui s'est écoulé depuis. Et il est loin d'être aussi strong qu'avant bien que ce soit l'un de mes joueur préféré !
En réponse à neitsAb #81 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
On doit pas regarder les memes matchs apres je dit justr que je prefere le style de jeux de scream apres j'ai pas dit que je trouvais nbk et apex mauvais mais que je prefere scream et rpk et je pense que c est dommage de changer une line up qui pour moi semble competitive car les resultats de g2 me semble pas honteux apres si tu prefere nbk c est ton avis et je respecte
En réponse à neitsAb #81 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Consistant? Pauvre NBK :(
En réponse à neitsAb #81 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ne t’inquiète pas que ils en parle entre eux depuis un moment déjà, ils ne l'on pas appris par cette news ;) donc des distension sont la depuis quelque semaine déjà je pense.
En réponse à stigmat #46 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
A mes yeux même si apex est un bosseur je trouve que son comportement et sa manière d’être donne un peu moins de charisme à l'équipe, j'aurais préférer sixer ou scream.
Apres smith en coach pour que se binome shox/smith reste vivant ok mais je pense que être trop proche des joueurs donne moins d'importance à la vision qu'ils peuvent avoir du coach.
Faut arrêter avec les polémiques sur Apex ... il est dans le top 5 monde des ouvreurs, y a pas mieux en France à ce poste, il a un mental de fou et une expérience de malade. Tu peux pas faire une dream team sans lui, je dis ça et je ne suis pas fanboy d'Nv hin, ni d'apex d'ailleurs.
La polémique existe car on doute pas du potentiel d'apEX mais plutôt de sa constance dans ses performances, sur l'année 2016 ScreaM est largement meilleur et bien plus constant qu'apEX c'est incontestable et croit moi que si un joueur n'avait pas mit son veto sur ScreaM (NBK sans aucun doute) il serais à la place d'apEX.
En réponse à D3STRUCT0 #50 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
autant j aime pas du tout apex autant tu peux pas comparer avec les stats de scream quand tu est ouvreur sur des mauvaise game tu prend forcement bien plus chere
En réponse à rolly #53 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Tu va me dire que ScreaM est support chez G2 ?
En réponse à instinct #69 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
scream est entry chez g2? premiere nouvelle
En réponse à rolly #75 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
tu connaît son rôle chez G2 ? Car si lui ne l'est pas il y a qui appart RpK ? En tout cas il est pas support.
En réponse à instinct #94 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
je me fatigue pas plus soit tu connais pas le jeu de g2 soit tu connais pas le jeu tout court
En réponse à rolly #103 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ScreaM meurt très peu (stats hltv, tu peux verifier) et est souvent dernier en vie au final. Cest son plus gros defaut, il bait pas mal en terro et je ne pense meme pas qu'il fasse expres.

Mais pour moi il n y a rien à dire cest le meilleur joueur ct side du monde avec des pistols de folie, de quoi le faire marcher dans cette équipe, dommage.
En réponse à rolly #103 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Plutôt d'accord
En réponse à D3STRUCT0 #50 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Encore une fois je suis pas sûr que constamment faire des changements soit la meilleure solution mais bon l'avenir nous dire si c'est un bon choix.

Par contre 20K/mois, je pensais pas que les salaires montaient aussi haut.
Moins ils passent les poules plus on les augmente :D
En réponse à Vicking #51 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Bye bye Happy, l'écarteur écarté.
toujours autant d'esprit le keepon ^^ j'adore ^^
En réponse à Keepon #62 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Du coup la deuxième équipe qui sera créer ou pas d'ailleurs devra passer par le prochain minor vue qu'ils perdront le slot car il y aura moins de 3 joueurs d'une des deux Line up G2 : ScreaM RpK et nV : happy sixer.
Dans les comm ya trop de fanboys de Scream..mais il doit y avoir une raison pour qu'il ne soit pas pris, sinon l'équipe n'aurait pas marchée.
(C'est comme si tu foutais Happy avec Devil, l'équipe ne gagnera pas une seule lan du subtop)
La raison n'est pas forcément le niveau. Au final on en sait rien, je vois pas l'intérêt de tirer des conclusions alors qu'on est encore dans le brouillard.
En réponse à Titiox #68 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
justement je parle pas du niveau mais de l'entente entre joueurs, Devil est en froid avec happy depuis qu'il c'est fait kick et si quelqu'un de la dreamteam a refusé scream dans l'équipe c'est justement pour l'entente,
Et sans ententes, l'équipe ne gagnera rien et sera direct dissoute..
En réponse à NRG #141 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Putain Smithzz en coach enfin !!!!! Merci Jésus
Je suis un peu triste que Smithzz arrête de jouer, mais coach ça lui ira bien. Quant à la team, sur le papier ça peut être explosif, j'aurais effectivement mi ScreaM à la place de apex, mais ça a de la gueule. =D
Je suis très déçu pour le tank ! Le mec laisse le jeu de coté pendant plus d'un an, il reviens et reste très solide !
Perso je laisse bodyy en ouvreur, et a la place d'apex je met RpK.
Un peu triste, G2 commençait à montrer du bon, avec SmithZz qui commençait à bien remonter la pente ... Scream est pour moi un monstre de skill mais il reste assez inconsistant, reste à voir ce qu'il adviendra des joueurs restant, Happy est clairement pas dans une grande forme et son lead est clairement plus adapté au jeu que propose les autres équipes
inconstant plutôt ?
En réponse à FalCor #86 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
ni l'un ni l'autre, kio ofc
Je vois pas ce que Kio irait foutre dans cette galère d'ados aux égos boursouflés alors qu'il est tranquillement installé dans une équipe du top qui monte en puissance. Tu pars pas du top 5 pour join un projet casse gueule dans le top20.
En réponse à barajare #87 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Yo le noob
En réponse à LeO. #89 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Un mec qui arrête un jeu car c'est trop facile n'est pas un noob.
En réponse à Traxx #91 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
J'ai hâte de voir si ça se fait vraiment.
Par contre, le fait qu'Ex6 reprenne (peut-être) ScreaM et RpK avec lui, ça va juste faire glisser la situation et mettre 2 joueurs de LDLC de plus sur le carreau, sans parler de SIXER et Happy qui vont devoir trouver une autre équipe (retourner dans le subtop ?).
À votre avis, si Ex6 prend ScreaM et RpK, qui reste avec eux pour compléter LDLC ?
Perso, je verrais bien Ex6, ScreaM, RpK, ALEX, to1nou
ScreaM aurait selon moi sa place dans cette équipe, surtout quand on voit le duo qu'il forme avec shox, donc je suis un peu triste pour ça...
Gros gg à bodyy qui gère depuis son arrivée dans le top, et qui mérite :)
Hâte malgré tout de voir shox/Kenny, et de savoir quelle structure va récupérer cette line-up (G2 <3 <3 <3)
Très étonné du salaire proposé ! 20 000€ /mois pour chaque joueur, c'est juste énorme... Dire que les joueurs pros gagnaient ~ 3000 à 4000$ /mois y a 2ans (ndlr NiP / Cloud9).
NBK n'a pas sa place dans la meilleure équipe française, ni en termes de perfs, ni en termes de caractère. Mais comme il est pas con et que c'est un bon politicien il se démerde pour être là ou il faut.

Je pense pas que rpk et happy aient une super alchimie. Et une équipe lead par ex6 ne fera plus jamais rien dans les grosses lans, ça fait des années qu'on le constate.

Franchement pas hypé par ce suffle, on va se retrouver avec une équipe trop bancale pour réintégrer le top 3 monde et 2 ou 3 équipes qui galéreront dans le mou du subtop derrière. La seule bonne nouvelle c'est smithzz qui passe coach et arrête de faire semblant de croire qu'il a un niveau top inter.
Nbk depuis quelque mois il est invisible apres j'espere qu'il va utiliser la chance qu'on lui offre ( ou qu'il a plutot provoquer pour redevenir un top )
En réponse à Petit Pangolin #109 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Tout à fait d'accord pour ce que tu dis sur NBK, il parait le plus futé de la bande quand même (d'ailleurs les autres joueurs dont kennys l'admettent volontiers). Après il est quand même très très solide aussi bien in-game que mentalement donc ne surtout pas commencer à dénigrer cette nouvelle compo. Après évidemment on est encore déçu pour ScreaM qui a un jeu et des stats nettement plus impressionnantes et qui se fait encore carotte. Après ne pas oublier qu'une équipe c'est pas juste 5 bêtes de skills (on le voit avec Faze qui a recruté Karrigan) mais des mecs qui s'entendent, qui sont motivés et ont envie de casser des culs ensemble. L'équipe fera des gros résultats c'est évident et je pense qu'on sur-réagit en criant au scandale à cause des autres très bons joueurs laissés de côté.
En réponse à Petit Pangolin #109 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Le buzz étant la réunion des 2 meilleurs, kennys et shox ils sont nécessaires.
Nbk/body/Rpk peuvent tous trois jouer les supports.
Cependant, à l'origine du projet, Nbk garde sa place.
Kennys veut apex. Apex est un des meilleurs dans son rôle.
Reste une place : Rpk, body ou scream?

Sur la lineup il y a trois regards: celui des joueurs, celui des fans et celui des structures.

Les joueurs ne veulent pas de scream pour une question de personne. Et se sont les joueurs à l'origine du projet, aussi leur avis prédomine.


Les fans veulent Scream à la place de body.

Les structures sont faces au fait accompli elles aussi, mais niveau célébrité, un scream aurait été tout bénef pour leur revenus, tandis qu'un body pourrait être une mine d'or pour la revente de son contrat et la récolte de trophées si sa progression continue.
Du coup, sans connaître les projections de hausse de revenus de l'un et de l'autre, difficile de trancher de leur avis.
On peut cependant imaginer qu'un propriétaire aurait préféré une source de revenue immédiate (scream) à un pari sur le long terme (body).
C'est ce qui différencie encore l'esport du sport où les joueurs n'ont pas leur mot à dire.

Ça permet de parler du choix Rpk. Outre ce qui a fait choisir shox et nbk entre lui et body, le "vieux", plus vraiment super star donc plus vraiment bankable, contre l'espoir jeune, d'un point de vu financier le choix est vite fait.
Certe aujourd'hui Rpk est le plus prestigieux des deux, mais qui de l'année prochaine si cette équipe est à la hauteur de ses objectifs.

Bref, gl à eux, j'espère que les deux équipes performeront quand même d'ici là fin du mois.

Ps: Une occasion en or pour le PSG de débarquer sur ce jeu de terroriste !

non je suis fan et je préfère bodyy qui incarne le futur à scream qui n'a pas le profil pour intégrer ce projet
En réponse à Gauth1er #114 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Si c'était ya 3ans, sans les salaires énormes et les contrats j'aurais dit 2mois, mais ils vont rester ensemble grâce (malgré ?) ça. Ducoup je prend un autre pari : qu'ils ne fassent pas une meilleure saison que G2 cette année. J'ai l'impression que ces joueurs préfèrent faire de moins bonne performance et être mieux payé que l'inverse,en même temps c'est leur métier et c'est compréhensible, mais c'est dommage pour ceux qui aiment le jeu et les suivent.
Je vois vraiment pas mieux. :o

SmithZz a vraiment fait un choix sage sur ce coup et en plus ça lui permet de pas se séparer de shox son pote de toujours. Sur tous les plans, cette line up est celle qui marche le plus. Le plus ennuyant c'est pour ScreaM qui ira quasi-obligatoirement dans une line up internationale, comme avec Kinguin, ce qui ne lui a pas réussi du tout.

Pour ce qui est de RpK, il a un très bon niveau mais reste en dessous du lot, il méritera quand même largement sa place dans une équipe telle que LDLC même si celle-ci est plutôt "faible" par rapport au joueur qu'il est, elle n'est pas importante.

Pour Happy, personne n'est étonné, plus personne ne veut le voir selon moi.

Pour SIXER, ça reste plutôt triste, il quitte ses mates de chez Millenium pour nV et pense pouvoir reprendre une carrière vraiment au niveau pour au final ne plus avoir de team. Grosse déception pour lui.

Appart ça, cet nouveau projet de line up porte bien son nom de "DreamTeam".
Perso pour moi si ya pas happy ds la team on est pas prêt de revoir un major gagné par une team fr... ca reste le joueur le plus smart de la scene fr et le seul a avoir lead ces equipes vers la victoire en major... il etait ds une passe où 90% de la commu "visible" lui craché dessus. Ca aide pas pour garder de la motivation.
Maintenant moi chui content de ce shuffle car il va pouvoir remonter un projet (car ca reste quand même celui qui a le plus de "poid" en terme de palmarès parmi ceux qui restent, dc il trouvera une structure bcp plus facilement) avec des mecs qu il choisira. Si ya vraiment une deuxième team fr competitive qui se monte, ca passera par lui.

Bonne journée.
En réponse à StaMcs #116 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Je serais scream j'irais prendre des $$$ en NA, genre team liquid ou autre.

Il a tellement une grosse fan base qu'il devrait capitaliser dessus (merchandising, faire de la pub etc )
T'inquiète pas c'est déjà le cas.
En réponse à FoXxX #118 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
SHox enfin accompagné d'un vrai AWP et d'un entry fragger de métier c'est tout ce qu'il faut, tu peux mettre qui tu veux avec ça marchera !!! :)
Franchement en 5 français je voyais pas mieux, j'en rêvais même.

un Bodyy qui a bien plus de potentiel que pas mal des joueur mis à l'écart,
Apex critiqué à tord je pense il est l'un des meilleurs entry du monde et avec cette équipe il ne pourra que briller
Shox & Kennys indiscutable
Nbk un type de joueur essentiel dans une équipe même si on ne le vois pas autant briller que d'autres joueurs, en france on fait pas mieu.
J'aurais juste préféré que ça soit MomaN qui les accompagnes. ( ça aurait été so perfect )

Puis derrière je vois bien Scream & Rpk continuer ensemble !
Si on parle de Ldlc toinou x6 xms serait une équipe capable de se la jouer à la Godsent, gros potentiel, le truc c'est que les joueurs les plus upé auront forcément moins envie de se donner à fond contre des "petites" équipes. Avec du challenge ça brillera.

Pour Happy Sixer ... Je suis sûr qu'on entendra encore parler d'eux, après tout l'e-sport n'est qu'a ses débuts
Avec un ALEX à la place d'xms je suis bien d'accord !
En réponse à Doli5 #132 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
je regarde beaucoup les matchs de Ldlc les stream d'alex etc... pas qu'Alex est mauvais loin de là mais xms x6 et toinou est le trio qui doit rester si ya un shuffle, après on s'enflamme peut être tout ce qu'on sait c'est : "D'après nos sources, une équipe répondant au nom de Team-LDLC tenterait cependant de tirer son épingle du jeu en profitant de cette situation afin de tenter de récupérer un voire les deux anciens coéquipiers d'Ex6TenZ."
En réponse à Blbl #164 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Et ben, bodyy fait un bon coup !!
Il met de côté scream happy smithz...
gg

Perso j'aime pas trop apex, mais bon, si il retrouve sa régularrité, ça peut faire du lourd tout ça !!
gl
Je sais pas pourquoi mais je veux un comeback de Evil Geniuses avec comme peak cette lineup :/
EG.shox ; EG.apEX ; EG.kennyS ; EG.boddy ; EG.NBK-
La même, à l'époque quand LDLC s'est finit j'avais cru a leur switch chez EG :D
En réponse à HAPPINESS #144 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
En tout cas si sa ce met en place j’espère bien voir Ex6 est to1nou (ou SIXER) + Scream / RpK est en cinquième ? idk, y a tellement le choix :D
Pas fan de l'équipe au final. Pour moi NBK et shox sont les joueurs que tu dois obligatoirement avoir de nos jours, les 3 autres sont discutable meme si j'adore le jeu de body qui est un excellent fixe ct side (je pense notamment à ses perf sur train en b et sur d2 en b ).

Quant à kennyS et apEX je reste sceptique. apEX est un excellent joueur et a sans doute été le meilleur joueur NV dans la victoire (les 6 LANs en 2015) à la difference de kennyS qui n'a que les stats pour lui, souvent dans la défaite (quand NV gagnait il était le moins bon des 5).
Déjà qu'Happy n'était pas souriant, là il va arrivé avec les yeux rouges à chaque match :D
20k par mois par joueur ! C'est impressionnant o0 !
Si je ne m'abuse, y a pas si longtemps que ca, (4-5 ans) ca tournais vers 9-10x moins, non ?

On a bien en tête l'évolution des cashprizes, mais l'évolution des salaires me paraît subitement plus impressionnante encore... =)
Mouais une rumeur c'est une rumeur de toute façon rien ne sera signer avant le major.
Pour l'instant vous vous enflammez pour rien.

Et juste pour les gens qui pensent que si ce shuffle ce fait scream et rpk irait chez ldlc, c'est impossible
Dans touts les cas envy us et g2 auront 100% des contrats vous pensez vraiment qu'ils vont lâcher scream (une manne financière énorme) à ldlc (surtout que je vois mal ldlc aligner autant d'argent pour racheter un contrat et un salaire.
Il n'y aura pas de contrat à racheter justement.
En réponse à OddToaster #158 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
G2 ou envy ne le laissera pas partir comme ca et vu la différence de salaire entre ldlc et envy - g2 sa m'étonnerai de voir scream chez ldlc (encore une fois si cela se fait)
En réponse à .WESCOCO #161 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
wow les salaires ?!
J'aurais préféré voir scream a la place d'apex. Cette équipe je la sent moyen du point de vu des visions du jeu, il y aura beaucoup d'idées exprimées sur la façon de jouer, de s'entrainer etc pas de réel "capitaine" qui peut s'imposer plus qu'un autre de par son "aura".
Sinon d'un point de vu addition des individualités c'est la meilleur compo possible. (happy too toxic, ScreaM too static).
Les seul leads possible pour moi serait NBK ou Shox, ou comme le fait Envy un double lead NBK et Shox un Ct un Tero
En réponse à stan #162 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est terrible pour scream mais je ne le vois absolument pas rester dans une line up française. Vu sa côte sur le marché l'hypothèse états unis est vraiment crédible en attendant que cette dream team fasse un changement.

Rpk devrait en toute logique rejouer avec ex6.

Je vois pas du tout happy et ex6 rejouer dans la même équipe par contre. Je le verrais bien former un projet LDLC comme ex6 l'a fait, avec sixer et du subtop comme amanek par exemple
Je sait pas pourquoi mais j'aimerais bien un Faze Scream ou Optic Scream ^^
En réponse à KRyS #165 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Faze avec Kioshima !
En réponse à Faki #175 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
L'une des deux pourrait être sympa ^^
En réponse à Skriptz #180 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
y'a rien à remplacer chez faze pour le moment.
Tout le monde fait bien son taff.
En réponse à Faki #175 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
j'ai pas dit le contraire seulement je voit bien Scream dans l'une de ces 2 équipe
En réponse à 7KrN #206 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Vivement le chômage d'Happy
Je croie vraiment qu'il faut arrêter d’essayer de dire ouai mais body ouai mais apex, cette compo et pour moi la meilleur possible du moment et pour se qui ne savent pas les équipe ce joue toujours a 5 joueur malheureusement on peux pas faire des équipe de 10...

NBK = Joueur le plus stable FR
Apex = L'un des meilleur ouvreur FR
Shox = l'un des TOP AWP world qui va faire un 7up de fou en double AWP avec Kenny
KennyS = Je vais même pas le présenter ^^
Bodyy = Jeune joueur de 19ans qui a fait une saison vraiment bonne et qui a su en peux de temps prouver sa place parmis les meilleur
Vendre çà sous " Dream Team " alors que c'est juste un énième shuffle sous couvert de mésentente , gg.
GG aussi pour ce que je vois peut être à tord comme de la fourberie , en prenant Smithz comme coach ils peuvent au choix le faire rentrer pour capitaliser des slots , 3+3 slots de G2 et d'Envy.
Au final y'a 4 joueurs qui a moins d'obtenir individuellement un slot chacun dans une top team , bah on va pas être prêt de les revoir .
pour parler de slots , il faut deja passer les poules de Major et ce n'est pas gagner/
Bref un enieme changement de roster , ca fera 3 bonne équipes au finale
la soit disant "dream team " qui n'est pas tres dream a mon gout , une autre avec les mis au placard et une autre avec les future ancien LDLC.
Y'a moyen d'avoir 3 belles équipe FR cette année et je trouve ca hyper green ou super green
En réponse à N3RDZ #176 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui je suis d'accord avec toi mais sans parler de Majors , beaucoup de compétitions gardent le système " des 8 " et à ce jeu là les 2 équipes ont des slots garantis dans de nombreux évents et du coup avec ce 3+2+smithz ils ont 100% des slots :)
En réponse à Trafalgar01 #191 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Harts en manager coach serait le must
Sinon personne en a rien a battre de Happy? ^^ serieux c'est dur pour lui... déjà que dans la meilleure team FR il passait pour un gros depressif, là, qu'est ce que ca va être... XD carrière internationnale peut être? Je sais pas si il est si fort que ca en Anglais.. D'autant plus que son jeu est particulier et assez unique, mais au delà de son lurk et de ses timing de l'espace il a pas un skill d'enfer non plus...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles