Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Le résumé des transferts de l'été

15641 15
Page 1: Europe

Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de compétitions l'été que la scène CS:GO arrête de s'agiter. Ces deux mois en ont été la preuve avec des transferts qui ont impacté énormément d'équipes, bien que les formations françaises se soient, pour une fois, tenues à carreau. Petit récapitulatif de tous les mouvements qui ont fait trembler les supporters avant de reprendre le chemin des lans.

 FaZe Clan
FaZe était l'une des meilleures équipes du monde, mais ça ne l'a pas empêché de complétement rater son Major en ne remportant aucun match. Un échec qui ne pouvait pas rester sans conséquence pour celle qui veut marcher sur le monde à tout prix. Deux joueurs, pointés du doigt comme les fautifs, ont donc été écartés : Fabien "kioShiMa" Fiey et Aleski "allu" Jalli. La structure a ensuite fait un bond dans le temps en allant chercher les deux monstres de 2015 pour compléter son cinq, Olof "olofmeister" Kajbjer au rifle et Ladislav "GuardiaN" Kovacs à l'AWP, tous les deux rencontrant en plus des difficultés dans leur formation respective. FaZe peut-elle conquérir le trône avec autant de stars et d'égos dans une même line-up ? La mission semble compliquée, mais pas impossible.
allu, OpTic Gaming, 03/08
kioShiMa, 20/08



GuardiaN, Na'Vi, 03/08
olofmeister, fnatic, 20/08

 fnatic
Se rappelant au bon temps de 2016 en février dernier en faisant revenir Jesper "JW" Wecksell et Robin "flusha" Rönnquist, fnatic aurait bien voulu redevenir la machine qui emportait tout sur son passage. Mais la sauce n'a cette fois-ci pas prise et les Suédois n'ont fait qu'accumuler les performances moyennes. Des résultats qui ont provoqué la scission de l'équipe et le départ d'olofmeister. fnatic est allée piocher dans sa line-up Academy pour le remplacer et a décidé de miser sur Maikil "Golden" Selim, jeune leader-in-game, qui prend ainsi la suite de flusha en tant que tête pensante de l'équipe. Dennis "dennis" Edman, le plus proche d'olof et qui était destiné à partir après le départ de son ami, a de son côté fait l'objet d'un échange avec Jonas "Lekr0" Olofsson de chez GODSENT.
olofmeister, FaZe Clan, 20/08
dennis, GODSENT, 21/08



Golden, fnatic Academy, 20/08
Lekr0, GODSENT, 21/08

 GODSENT
Dans un brouillard toujours aussi épais concernant son potentiel, GODSENT a procédé à deux changements pour tenter d'y voir enfin plus clair sur son niveau. Premièrement, elle a accepté l'échange avec fnatic, laissant partir Lekr0 pour récupérer dennis. Ensuite, et c'est surtout ce point-là qui est intéressant, elle a décidé de mettre en retrait Markus "pronax" Wallsten, co-propriétaire de la structure et leader historique de chacun des cinq à avoir évolué sous les couleurs de l'organisation. Pour le moment, c'est Jacob "pyth" Mourujärvi qui prend sa place en ESL Pro League, mais rien n'a encore été décidé pour les autres compétitions. Cette line-up fonctionnera-t-elle ? Un autre cinquième joueur définitif arrivera-t-il ? Comme à l'accoutumée, GODSENT reste pour l'instant une énigme.
Lekr0, fnatic, 21/08
pronax, 21/08



dennis, fnatic, 21/08
pyth (uniquement en EPL), 21/08

 Natus Vincere

C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe : Na'Vi a réussi à convaincre Danylo "Zeus" Teslenko, qu'elle avait kické il y a un an, de revenir chez elle, alors que ce dernier venait pourtant de gagner le Major avec une autre équipe. Bien aidée par les mésententes internes de Gambit, Na'Vi récupère ainsi un vrai leader-in-game ainsi que le coach qui l'accompagne, Mykhailo "kane" Balgin. Après avoir un temps écarté Denis "seized" Kostin, elle a également décidé de lui donner une seconde chance. Ce dernier n'ayant plus le lead à charge, peut-être qu'il retrouvera son niveau d'avant, bien plus élevé que ce qu'il avait montré ces derniers mois.

GuardiaN, FaZe Clan, 28/07
seized, 28/07
Andi, coach, 09/08



Zeus, Gambit Gaming, 09/08
seized, 09/08
kane, Gambit Gaming, coach, 09/08

Gambit Gaming
Une victoire en Major ne veut pas dire que l'ambiance interne de l'équipe est au beau fixe. EnVyUs l'avait déjà prouvé en gagnant la DH Cluj alors que l'équipe était à la limite de la séparation quelques jours avant, Gambit l'a confirmé au PGL Major. À peine gagné, et voilà que quatre joueurs veulent mettre dehors kane, le coach. Zeus n'est pas d'accord et préfère partir avec lui, laissant ses quatre ex-coéquipiers bien pantois. Pour le remplacer, l'équipe à majorité kazakh le devient encore un peu plus en allant voir du côté de chez Tengri pour recruter Bektiyar "fitch" Bahytov, en test pour le moment. On notera aussi le rachat définitif du contrat de Abay "HObbit" Khassenov auprès de Tengri, pour 100 000 $. Il était temps.
Zeus, Na'Vi, 09/08
kane, coach, 09/08



fitch, Tengri, en test, 15/08

 mousesports
Dans la catégorie "équipe toujours présente mais qui ne fait jamais grand-chose d'intéressant", mouz occupe une bonne place. Malgré les changements, la formation est toujours en Major mais ne sort jamais de la première phase, et ne fait pas grand-chose en dehors de ça. Peut-être que ces deux transferts feront bouger tout ça : Denis "denis" Howell, dernier Allemand de la line-up, et Christian "loWel" Garcia sont écartés au profit de Mikka "sunNy" Kemppi, le joueur le plus en forme de chez PENTA, et Martin "STYKO" Styk, qui ne se plaisait plus chez HellRaisers et avait déjà été en contact avancé avec mouz il y a quelques mois. La nouvelle line-up continue donc dans la lignée cosmopolite.
loWel, 02/08
denis, 08/08



suNny, PENTA Sports, 04/08
STYKO, HellRaisers, 08/08

HellRaisers
L'échec de la qualification Major a été un coup dur à encaisser pour HellRaisers, qui a ensuite vu STYKO partir chez mousesports dans les semaines suivantes. La structure a alors pris les choses en main et opéré un autre changement plus inattendu, la mise sur le banc de Vladyslav "bondik" Nechyporchuk, pourtant considéré comme l'un des hommes forts de l'équipe. Plus étonnants encore ont été les noms des remplaçants : deux joueurs peu connus, le Turc Özgür "woxic" Eker et le Jordanien Issa "ISSAA" Murad. Ils évoluaient jusqu'alors dans le mix Gux & Friends, qui avait notamment fait ses armes en ESEA Premier. Tous les deux en test, ils ont les semaines qui viennent pour prouver leur valeur.

STYKO, mousesports, 08/08
bondik, 11/08



woxic, Gux & Friends, en test, 11/08
ISSAA, Gux & Friends, en test, 11/08

North
Le quart de finale de Major et le statut de Légende conservé n'ont pas suffi à North, qui n'arrive toujours pas à retrouver le niveau qui l'avait fait triompher à l'EPICENTER Moscou sous les couleurs de Team Dignitas. Elle tente donc le tout pour le tout en écartant sans doute son meilleur joueur, Emil "Magisk" Reif, pour prendre à la place un autre grand espoir du pays, Valdemar "valde" Bjørn Vangså. Sur le papier, difficile de dire si l'équipe ressort gagnante vu le skill qu'apportait Magisk, mais si cela peut améliorer son ambiance interne, alors sans doute était-ce le bon choix à faire.
Magisk, OpTic Gaming, 01/08


valde, 21/08

OpTic Gaming
OpTic Gaming avec un drapeau européen ? Vraiment ? Eh oui, c'est la grande nouveauté de cet été. En perdant Tarik "tarik" Celik et Will "RUSH" Wierzba, l'organisation n'avait plus grand-monde sur qui compter aux États-Unis. Pendant ce temps-là, l'Europe regorgeait de joueurs morts de faim mais seuls. L'équation est vite résolue. OpTic récupére donc Magisk, allu et aussi Adam "friberg" friberg, orphelin depuis qu'il n'est plus chez NiP. Pour le moment, Keith "NAF-FLY" Markovic est toujours là, mais devrait également s'en aller. Le favori pour le remplacer est Kevin "HS" Tarn, de chez PENTA. Cette nouvelle équipe vivra aux États-Unis jusqu'à la fin de la saison 6 d'ESL Pro League, et devrait ensuite venir en Europe si tout se passe bien.

tarik, Cloud9, 15/08
RUSH, Cloud9, 15/08



Magisk, North, 21/08
allu, FaZe Clan, 21/08
friberg, 21/08

Virtus.pro
Jour 1309. Les Polonais de chez Virtus.pro n'ont toujours pas fait le moindre changement depuis leur arrivée dans la structure. Les sites nationaux sont au bord du suicide.

Page 1: Europe
Il y a eu neymar aussi non ? au psg
J'en neymar de toi
En réponse à NxScsgo #2 - Répondre à ce commentaire
-6 point(s)
Jour 1309. Les Polonais de chez Virtus.pro n'ont toujours pas fait le moindre changement depuis leur arrivée dans la structure. Les sites nationaux sont au bord du suicide.

exellent ! :D
C'est ca qui fait leur force mais aussi surement leur principale faiblesse , kezako
En réponse à pZd #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
<3 VP Bravo pour cette stabilité malgré les hauts les bas !
Récap très utile, même en suivant tout, on finit par s'y perdre :D
Et j'aime beaucoup le commentaire pour VP x)
kio tu va ou bordel ?!
un instant j'ai cru qu'il y avait eu un move de VP ^^
nice bait vakarm
Optic ca a quand meme de la gueule je trouve. C'est rigolo
j avais pas vu la page 2, comme si il y avait un intérêt xD
lol u right xDDDDD
En réponse à 7ony #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
-seized +seized quand meme
9 structures effectuent des moves et après on dit que les français sont instables ;-)))
Et immortals ? any news ? :)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles