Scoreboard |
Forum |
Le radar est de retour
Les développeurs du jeu ne nous ont pas oublié, après plus d'un mois et demi sans mise à jour, Valve refait surface avec un correctif qui se faisait attendre. Au menu, la suppression de quelques bugs d'affichage et d'animation, l'ajout d'une commande pour contrôler le champ de vision ainsi que la correction du radar qui plantait lors d'un retour windows.
Nous allons revenir plus en détail sur cette nouvelle commande, sv_restrict_aspect_ratio_fov. En effet jusqu'à présent les joueurs jouant avec de grandes résolutions et un ratio supérieur à 1.85:1 avaient une vision plus large sur les côtés qu'un joueur en basse résolution comme vous pouvez le voir sur ces deux images :
Résolution : 800*600 Résolution : 1920*1080
Cette nouvelle cvar fonctionne au niveau serveur et permet si elle est réglée à la valeur 1 de corriger cet avantage pour les grandes résolutions. Si vous ne souhaitez pas ajouter ce correctif à votre serveur la valeur 0 permet de conserver le décalage.
Deuxième point important de cette mise à jour, la correction du bug radar qui vous obligeait jusqu'à présent à redémarrer le jeu après un retour windows pour faire réapparaître la carte et ne pas avoir vos coéquipiers de la même couleur que vos ennemis.
Voici la traduction du changelog officiel :
- Limiter le champ de vision effectif des joueurs utilisant des écrans à grandes résolutions avec des ratios plus grands que 1.85:1. La commande sv_restrict_aspect_ratio_fov peut être modifiée pour enlever la restriction ou l'imposer aussi aux joueurs en plein écran. - Correction d'un crash à la lecture des démos. - Modification de la position du nombre de bots lors de la création d'un serveur : la colonne indiquant le nombre de bots est maintenant à côté de la colonne des joueurs et toujours visible. Le nombre de bots n'est plus soustrait au nombre max de joueurs. - Le message d'erreur lors du refus d'accès à un serveur pour cause d'échec d'identification Steam a été clarifié. - Ajout important de messages serveurs dans la console à la connexion. - Correction du bug d'affichage radar indiquant des joueurs de la mauvaise couleur (terros vus en tant que CTs, et inversement). - Correction du bug d'affichage qui faisait disparaître le radar après un changement de map. - Correction de la mauvaise animation des différents modèles. |
Un correctif qui fait plaisir et qui nous prouve que notre jeu préféré n'est pas totalement abandonné par ses créateurs malgré l'arrivée de CS Global-Offensive.
Lien : Steam