Scoreboard |
Forum |
Le premier Major CS2 à Copenhague en mars 2024
Il n'y aura qu'un seul Major en 2023 : celui de Paris, le dernier de l'histoire de CS:GO. Ensuite, Counter-Strike 2 prendra le relais, mais pas avant le printemps 2024 : c'est à ce moment-là qu'aura lieu le prochain Major, le premier sur CS2. Il se déroulera du 17 au 31 mars, à Copenhague, et sera organisé par PGL.
L'organisateur récupèrera donc la main sur les Majors, deux ans après avoir été aux commandes lors de celui d'Antwerp, en mai 2022. Entre temps, ESL à Rio et donc BLAST à Paris auront été aux manettes. La pression sera grande pour PGL, qui devra assurer pour le premier Major de CS2, surtout après les critiques essuyées quant à la production des deux derniers événements du genre qu'elle avait pris en charge.
Côté localisation, grande première pour le Danemark qui, après la France, aura lui aussi droit à son Major. Le tournoi prendra place à la Royal Arena, qui a déjà accueilli plusieurs Finales BLAST ces dernières années. On espère pour le public danois que, contrairement à son homologue français pour qui cela s'annonce compliqué, il pourra profiter d'une équipe locale en play-offs.
Rendez-vous dans un an à Copenhague sur Counter-Strike 2 !