Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Le point sur la scène US

10099 30

La scène CS:GO est en ébullition depuis la fin de l'édition 2014 de l'ESWC. De KaBuM à iBUYPOWER en passant par NiP et d'autres, les équipes effectuent des changements tous azimuts, et la scène Nord-Américaine n'est pas en reste. iBUYPOWER en tête, un véritable chassé-croisé de joueurs s'est organisé ces derniers jours outre-Atlantique. L'occasion pour nous de faire le point sur ces changements.

Toute cette vague de changements a en effet démarré chez le géant américain. Quelques jours après être rentrés de l'ESWC, les coéquipiers du jeune prodige Braxton "swag" Pierce ont décidé de privilégier l'ambiance globale au sein de l'équipe plutôt que les résultats. Pourtant enfin parvenus à des résultats honorables en Europe avec une seconde place à la FACEIT League et un top 5/8 à l'ESWC, les joueurs ont donc décidé de se séparer de Sam "DaZeD" Marine, leur leader emblématique, mais aussi du dernier joueur arrivé, Joshua "steel" Nissan.

Pour les remplacer, iBUYPOWER n'a pas hésité à prendre deux joueurs dans deux différentes teams déjà formées. Ainsi, ce sont Derek "desi" Branchen et Nick "nitr0" Cannella qui arrivent respectivement en provenance d'eLevate et Denial eSports. Les deux principaux touchés par cette affaire, DaZeD et steel, ont cependant décidé de rebondir immédiatement, et ont créé une nouvelle équipe en vue de la ligue CEVO à 15 000 $. Cette nouvelle équipe qui récupère le tag Torqued ressemble fortement aux formations CS:S de ces joueurs, notamment visible a l'ESWC 2011 ou la CPH 2012. La composition a fait ses débuts il y a quelques jours et affiche deux victoires en deux matchs de CEVO. 

Retour aux sources pour montE, steel, tck et mOE (ici avec frozt au centre lors de la CPH 2012)

Du côté de Denial, un recrutement de qualité a été fait en la personne de Todd "anger" Williams. Un premier test officiel a permis à anger de montrer son talent face à la nouvelle composition d'iBUYPOWER. Seul joueur de son équipe à finir en positif sur ce bo5 perdu 3-1 par Denial, anger a su répondre présent. L'ancien joueur de Cursed, Team Dynamic et compLexity arrive tout droit de The Stream Team, le mix/équipe d'adreN et PEX, avec qui il a fait partie de l'ancienne équipe Dynamic.

Suite à ces remplacements, The Stream Team se retrouve amputée non pas d'un, mais de deux joueurs, puisque l'ancienne légende d'1.6, plus connu comme mappeur aujourd'hui Salvatore "Volcano" Garozzo est parti compléter les rangs d'eLevate en remplacement de desi. Il retrouve ici des joueurs comme Storm et Warden qu'il a longtemps côtoyés sur 1.6 et Source lors de la dernière décennie.

La majorité de ces joueurs s'opposeront dans moins d'un mois, puisque Denial, iBUYPOWER et eLevate se sont tous qualifiés pour les finales LAN de l'ESEA XVII. Il est à noter que la seule équipe majeure aux Etats-Unis à n'avoir pas été touchée par ce bouleversement est Cloud9. Actuellement en bootcamp depuis l'ESWC et jusqu'à la DH Winter, les Américains devraient arriver avec une préparation plus qu'optimale.

iBUYPOWER nouvelle version, c'est :

La nouvelle composition de Torqued :

Les rosters des autres teams touchés par ces changements :

Denial eSports eLevate

 Todd "anger" Williams
 Shahzeb "ShahZaM" Khan
 Damien "daps" Steele
 Keith "NAF-FLY" Markovic
 Jacob "FugLy" Medina

 David "Xp3" Garrido
 Salvatore "Volcano" Garozzo
 Matt "Warden" Dickens
 Tyler "Storm" Wood
 Will "RUSH" Wierzba

The Stream Team
 Eric "adreN" Hoag
 Philippe-Olivier "PEX" Crepin
 Cory "APE" Bate
 ?
 ?

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles