Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Le Brésil s'invite à la CPH

9022 72

C'est une fois de plus un drapeau inhabituel que l'on retrouve ici, mais l'annonce des ESWC semble en avoir fait bouger plus d'un. Le seul historique que l'on puisse retrouver à la scène sud-américaine sur CS:S est la période CGS avec les Mexico City Furia et les Rio Sinistro. Après plus de deux ans d'absence nous retrouverons donc une équipe brésilienne lors de la Copenhagen Games au Danemark, le week-end de Pâques.

L'équipe, anciennement FireGamers, a été recrutée il y a 6 mois par l'organisation compLexity, notamment connue pour son ancienne line-up américaine. La structure s'est liée d'un partenariat avec l'organisation Target Down il y a un mois, ce qui laissait présager un important passage sur Source d'ici peu. C'est donc aujourd'hui chose faite.


compLexity lors de leur bootcamp à Berlin en début d'année


L'équipe, emmenée par Caio "zqk" Fonseca, officiait déjà sur Source depuis quelques temps puisqu'ils ont remporté de nombreux tournois au Brésil, le dernier en date étant le TP Summer 2011. Gabriel "FalleN" Toled, considéré comme le meilleur sniper du pays, ainsi que de trois anciens made in brazil (mibr) qui ont jusqu'à maintenant évolué sur 1.6, à savoir Bruno "bruno" Ono, Lincoln "fnx" Lau et Renato "nak" Nakano complètent la formation.

Voici la déclaration de Jason Lake, manager général de compLexity :

Nos joueurs aiment jouer à CS:S de temps en temps. Cela leur donne un autre FPS auquel s'adonner afin de s'entraîner pendant qu'ils se libèrent de la fatigue occasionnée par 1.6. De plus, le support financier va de pair avec un partenariat solide qui leur permettra d'avoir le meilleur support dans le centre d'entraînement. Team Target Down voulait des joueurs de haut niveau pour les représenter sur CS:S, et c'est ce qu'ils obtiennent avec cet arrangement.

Les joueurs porteront le tag coL.name[TD] quand ils joueront à CS:S. Le principal objectif de l'équipe restera toujours 1.6 mais qui sait... ils pourraient faire mal sur Source aussi !

La line-up coL.TD pour la Copenhagen Games :

Caio "zqk" Fonseca
Gabriel "FalleN" Toled
Bruno "bruno" Ono
Lincoln "fnx" Lau
Renato "nak" Nakano

 
 
Liens : Cadred - compLexity
Bannière par Etivey
Je suis prêt à parier une boite de pims sur eux.
Curieux de voir ce que ca va donner ... Je pense pas qu'ils seront ridicule, loin de là ..
En espérant que le niveau au Brésil est plus relevé qu'en orient (cf. l'équipe japonaise)
FalleN, enorme awp sur 1.6, je me demande si il va etre aussi chaud sur source
Et bien apres avoir eclatay des caribou [dynamic] on va se taper des trans ! YOUUUPIIII :D
Je pense que ça va faire mal .
ils vont faire comme les jap's. C'est à dire rien.
LoL braisil s'invite
ça va rush à la speedy gonzales moi j'dis
#9 Ils ont deux fois plus de skill que les jap et beaucoup plus d'xp que la plupart des joueurs source.
ils vont se faire dégager aux poules :D
#9 si par malheur t'a connu css que depuis 2010 (t'a intérêt de f tg)
Les gens qui parlent et qui disent de la merde dés qu'ils voyaient des nouvelles teams étrangers, cette équipe est une équipe solide, avec un haut niveau, et ils vont montrer de quoi ils ont capable dans la cours des grands. Vivement leur première sortie officiel.
coL ça me rappel de bons souvenirs, put1 les CGS c'était un put1 d'show, j'ai jamais rater une épisode XD
exemple : http://www.youtube.com/watch?v=83bOboURPvE ???
#14 T'es pas obligé de l'agresser non plus, il t'a pas volé ton goûter ...
#7 oublie pas les radioactifs :D

Commentaire modifie le 30/03/2011 16:09:44 par kadaj
Je m'excuse L4P, mais je suis franc, ça m?énerve de parler de cette façon.


Commentaire modifie le 30/03/2011 15:53:04 par Ax!oN
#14 Laisse-les dans leur ignorance. ;D
je rejoins le commentaire d'ax!oN

FalleN gros gros joueur
#15 (C'est un français quoi)
#1 j'en rajoute une sa fait 3 boite de pims sur les brésiliens :D

Sinon complexity c'était l'ancienne line-up LA durant les CGS non ?
Gl hf à l'équipe sa fait quand même un peu de changement dans les drapeaux habituels dans se genre de Lan :)
-nak +cogu et cest nickel! Il était tellement bon aux cgs.
#17 Ah oui et on ne dit pas "je m'excuse" mais "excuse moi". C'est pas très poli de s'excuser soi-même =)
Oui tout a fait #21 :) c'était bien eux ^^

La compLexity à l'époque c'était ça :

fRoD
Rambo
Storm
Warden
zet
#24 Monstrueuse cette équipe !

Quand aux Brésiliens, d'une ça fait plaisir d'avoir a nouveau une équipe Américaine en Europe, d'autre part je ne les vois pas sur le podium vue la puissance des équipes présente (3DMAX, Anexis, CKRAS, Copenhagen.Wolves, H2k, Reason Gaming, RAGE, SpeedGaming, VeryGames, Xaya) On aimerai aussi EPSILON, mTw, Thermaltake, et d'autres ! Cependant s'ils ne font pas top 5 je serai déçu pour eux malgré la connerie que j'ai sortie sur IRC l'autre jours !

Je vous conseil de mater la movie 1.6 FalleN - Undisclosed Desires
http://www.youtube.com/watch?v=zfUD7xJ2Q2Q&feature=related
http://www.megaupload.com/?d=MCK6KBK7
Mouais mouais mouais top16 voir top8 si ils sont chauds et après ça repart sur 1.6.

Mais sympa tout de même de voir ses personnages faire une lan source.
#26 c'est pas toi qui disait que css était mort il y a pas si longtemps ? Alors bon tes pronostics ...
hf à eux , VG not here je rage :x
#28 Si si, VeryGames sera à la CPH ;)
HF braaaaziiiioooouuuu
C'est quand la CPH ?
Non j'avais du dire que "la mort d'1.6 n'était pas forcément une bonne chose pour css".

Mais sinon intéressant ton comm'
si ils jouent à source, je comprends mieux pk ils ont du mal à revenir au même niveau que les autres sur 1.6 \o/
#25 Ouai il est monstrueux et c'est pas des réflexes qu'il a avec l'AWP o_O
# 25 vg incertain il me semble pour ce déplacement...

Mais j'avoue qu'un ptit match col.TD vs une grosse équipe eu se laisse regarder ^^

J'ai hâte de voir ce qu'ils donneront, gl hf à eux
#31 Non mais tu vas me faire péter un câble ... t'as un rappel en intro et un lien en outro, il te faut quoi d'autre ?
des pures tetes de touristes
faut pas m'en vouloir romain :(
Vraiment hate de voir ce que vaut FalleN avec l'awp de source, parce que sur 1.6 c'est tout simplement un des 3 meilleurs awp du monde, donc a mon avis ça va envoyer du steack :p ! Plus fnx en rifle ! A mon avis, cette équipe va en surprendre plus d'un...

Pour moi c'est le top 5 assuré sans hésiter.
Dynamic fait le déplacement ou pas ?
#15 Non, mais on peu miser le notre, c'est déjà rendu à 2 boîtes de pim's la ! J'met un paquet de napolitain en plus !!

GL les Brasilien !
Et dans tout ça, VG et 3DMAX y seront ? Si c'est le cas ça va donner du gros match

ps : oui je dépoussière mon compte :)

Commentaire modifie le 30/03/2011 18:28:18 par ZherO
http://www.copenhagengames.com/esport/participants

Oui VG y sera, Oui 3DMAX y sera, non Team Dynamic.ca ne pourra pas faire le déplacement.
putain s'ils deviennent aussi bon sur Source que sur 1.6 ça risque de faire mal !

Commentaire modifie le 30/03/2011 18:34:11 par Baguette
#43 Je confirme
Vg : oui
3D : oui
Dynamic : Aux dernières nouvelles non en raison du budget exigé.
si dynamic ne vient pas, c'est surtout parce qu'il y a les finales LAN ESEA le week end d'après la CPH.
Oh putain #29 , je savais pas , et je suis bien content :)

Merci .
Mdr c'est une blague j'espère ?
Sur le papier, ils peuvent faire beaucoup de dommages, des monstres de skill pure.

En tout cas c'est une super nouvelle pour css en général.
C'est clair que l'on va regretter l'absence de Dynamic vu le niveau qui s'annonce :(
Je vais faire un commentaire un peu plus construit que pour le #1
Je suis d'accord que le niveau sur CS 1.6 et sur Source n'est pas le même, je suis aussi d'accord pour dire que cette équipe venant du Brésil parait être un énorme concentré de skill, sur tous les plans : rifle et awp.
Toutefois, il ne faut pas oublier que cette différence de skill( 1.6 > Source) que les gens de CS nous rabâchent à longueur de journée ( kikoo aAa ) est quand même bien masquée par le fait que SHox en quelques semaines soit devenu un top fr sur 1.6.

Bref, même si on ne PERD pas de niveau en passant sur Source, 1.6 et Source sont deux jeux différents et donc par conséquent, même si ils sont surement très skilled, je ne vois pas cette team aller plus loin qu'un top 4/5/6.
#52 Ils jouent sur source depuis 6 mois et font des lans au Brésil donc c'est pas comme s'ils venaient en touristes.
#53 :

Certes, mais tu oublies deux choses :
1) On ne connait pas le niveau de ces lans, donc bon quand tu gagnes contre des adversaires de bas niveaux... t'as beau être skilled, tu feras pas le poids face au skill/stuff/strats des autres équipes.
2)6 mois ce n'est pas grand chose, d'accord il n'y a pas beaucoup d'équipes sur sources non-reformées de plus de 6 mois, mais comme je l'ai dit ce sont deux jeux différents et 6 mois, ce n'est pas suffisant pour faire un top1/2/3.
les mêmes réactions de débile comme pr dynamic...qui ont fini 2ème à la dsrack quoi. Même si je pense qu'ils ne mettront pas le même tarif que dynamic, je pense qu'ils ne vont pas démériter.
#52 " [...] est quand même bien masquée par le fait que SHox en quelques semaines soit devenu un top fr sur 1.6."

LOL
#54 1) C'est un peu du 50/50
2) En suivant ta logique c'est des mecs de CS:S qui auraient du gagner les CGS.
Enfin un 1st com' utile
#57

T'aurai pas quelque chose à ajouter plutôt qu'une interjection marquant à la fois le mépris et l'hilarité ?

#55

Tu compares un poireau et un chou là. Même si je suis d'accord que les gens qui les sous-estiment sont parfois un peu "con-con", il n'en reste pas moins que chez DYnamic, ils jouaient à CSS depuis 7 ans et faisaient régulièrement des LAN aux USA où même si le niveau est pas super élevé, il n'est pas "ridiculement faible".

#60

Je comprends pas bien ton petit 2)
Euh il me semble que les brésiliens ne chôment pas non plus... on a souvent vu ces mecs en inter 1.6 et même si les résultats sont pas forcément toujours impressionnants ça me semble complètement con de les sous estimer !
Sur le plan personnel, hâte de voir jusqu'où ils vont aller et comment ils jouent.

Sur une vision plus large j'espère malgré tout qu'ils ne feront pas une trop grosse perf, sinon ça va donner de la bonne matière à tous les lamas d'1.6, et je vois d'ici l'article sur aAa si ils gagnent...
#62 tu sais lire ?
a)J'ai pas dis qu'ils allaient faire la même chose que dynamic.
b)"il n'en reste pas moins que chez DYnamic, ils jouaient à CSS depuis 7 ans et faisaient régulièrement des LAN aux USA où même si le niveau est pas super élevé, il n'est pas "ridiculement faible"." ca n'a pas empeché la majorité des types à cracher sur eux et dire qu'ils n'allaient rien faire alors que ca paraissait évident qu'ils allaient sortir du beau jeu.


hf.

Commentaire modifie le 31/03/2011 12:57:30 par Thierry "TiTi" La Fronde.
#62 Ce que je veux dire c'est que SALVO qui a gagné les CGS en 2008 était à peu près l'équipe dignitas sur 1.6 1 ou 2 ans auparavant avec Rattlesnk, Mx, wilzoo, kritikal et pete/reality. Ils ont jamais joué à fond sur CS:S et sont passés dessus que pour les CGS en prenant wez qui avait deja joué avec eux chez dignitas en 2007 et mangiacapra qui jouait pour 4K.

C'est pour ca que je pense pas que l'histoire du "ca fait que 6 mois qu'ils jouent à CS:S" soit véritablement un argument pour dire qu'ils pourront pas gagner. Sachant de plus que le niveau de dignitas 1.6 à l'époque était plus faible que celui des coL.br aujourd'hui.
#65 : L'agressivité ne donnera pas plus de poids à tes propos. Même si tu n'as pas dit qu'ils allaient faire la même chose, tu as quand même comparé les deux, surtout quand tu précises "qui ont fini 2e à la dsrack". Enfin bon, j'ai dû mal interpréter.

#66 : Hmm oui mais la scène a évolué...vers le haut non ? Peut-être qu'à l'époque ( j'affirme pas, je suppose), le skill était tellement bas que n'importe quelle personne venant d'1.6 devenait un top sur Source à cause des différences liées au jeu en lui même. En tout cas, je ne pense pas que cela soit encore possible aujourd'hui.
Enfin... nous verrons :)
#67 La scène a peut-être évoluée mais ca remonte qu'à 2 an et demi et le skill était monstrueux. Le jeu a évolué plutôt vers le côté stratégique et avant on avait beaucoup plus de shox et de PhP que maintenant imo.
Pour ma part , les japonais étaient attendu pour leur lan européenne(DSRACK) , malgré cela ils ont rien fait que du skill ba de teamplay ect .. Sachant que les maps ne sont pas les même sur source et 1.6 , s'il joue que très peu sur source j'attends que un top 10 à la CPH pour eux . De plus s'il se consacre plus à 1.6 je ne les vois pas comment ils pourraient rattraper les mois ou années d'entrainement de certaines équipes .

Bonne chance à eux !

#66 , Si on tiens les propos d'ASP c'est avant que le jeu était stratégique la c'est plus du rush ect..

Commentaire modifie le 31/03/2011 18:03:21 par netaze
#68 : Justement, comme l'a dit #69, si on part du principe qu'aujourd'hui le jeu est plus tourné vers la tactique et que les maps de CSS=/= celles d'1.6... alors les 6 mois ne suffiront pas.
Lu sur aAa,

Gabriel "FalleN" Toledo. Manier l?AWP au Brésil, c?est obligatoirement se comparer au mythe cogu. Autant dire qu?il vaut mieux être équipé en conséquence. Heureusement, FalleN a déjà tout ce qu?il faut. 19 ans et déjà l?un des meilleurs snipers du globe.
ya plein de gens qui ont l'air de ne pas savoir qui sont ces joueurs...
de gros gros talents TOP sur 1.6 à une epoque, meme si ils sont un peu en retrait maintenant ( ca doit etre TOP10 qd meme ).

donc, il n y aura pas les meme results que les japonais, ça c sur :)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles