Scoreboard |
Forum |
La Chine en remet une couche
Quand la Chine décide d'investir un terrain, elle ne le fait pas à moitié. A peine dix jours après avoir lancé deux compétitions mettant 100 000 $ en jeu, c'est cette fois-ci le double qui est annoncé avec 200 000 $ à se partager lors des finales World Cyber Arena.
Pour se qualifier pour ces fameuses finales, trois périodes de qualification auront lieu. Dans chacune d'elles, il y aura un tournoi dédié aux équipes chinoises et un pour le reste du monde. Le vainqueur de chaque tournoi gagnera son ticket pour Yinchuan et la phase offline, où six équipes (trois chinoises et trois internationales) devraient donc au final se retrouver en décembre pour en découdre.
advent et Vici Gaming domineront-ils un jour la scène mondiale ? (Crédit photo : HLTV)
Pour motiver encore plus les équipes du pays de la Grande Muraille à se qualifier, du cashprize sera mis en jeu à chaque qualification chinoise : les participants se disputeront 33 700 $ lors de chaque tournoi. De quoi travailler encore plus dur pour commencer à rivaliser avec le reste du monde. Les dates de la première qualification sont d'ailleurs connues, puisqu'elle débutera le 15 mars pour se terminer le 1er mai. Huit équipes sont en course, séparées en deux groupes de quatre. Le groupe A verra s'affronter EDG, TyLoo, AG et eFuture tandis que le B mettra aux prises Vici Gaming (ex-CyberZen), Wings, HG et NEW4. Les qualifications internationales, elles, n'ont pas encore été dévoilées.
Alors évidemment, cela sonne comme une bonne nouvelle, légitimant encore un peu plus le nom de Counter-Strike : Global Offensive. Mais il ne faudrait pas oublier que l'Asie ne se résume pas à la Chine : quid des équipes mongoles, vietnamiennes, malaisiennes, voire indiennes ? Le développement de CS:GO en Asie est une excellente chose, mais mettre en avant uniquement la Chine pourrait amener à oublier des talents venant d'autres pays, et ce serait largement dommageable. Le Vietnam et crazyguy sont les premiers à nous le rappeler.
Source : HLTV