Scoreboard |
Forum |
La 13ème saison Starladder avec 50 000 $
Habitué à organiser des compétitions depuis quelques années désormais, SLTV revient avec son StarLadder pour une troisième saison, la deuxième ayant vu la victoire d'EnVyUs face aux Ninjas in Pyjamas sur le score sec de trois maps à zéro en mars dernier. Après avoir mis en jeu 38 000 $ lors de la précédente saison, le cash prize a été revu à la hausse pour cette édition et atteindra un total de 50 000 $ cette fois-ci. De plus, 18 000 $ seront réservés aux frais de transport ainsi que d'hébergement pour les équipes devant se rendre à Kiev pour la phase finale offline.
À l'instar de la saison passée, nous retrouverons seize équipes au départ de la compétition, mais petit changement pour cette édition puisque chaque phase de poules se déroulera en suivant le format GSL. Au cours de la première phase, nous retrouverons quatre poules, les vainqueurs des Winner et Loser Bracket seront qualifiés pour la seconde phase. Ensuite, durant cette deuxième phase de poules, les trois meilleures équipes de chaque groupe se donneront rendez-vous à Kiev du 19 au 21 juin prochain, mais seul le vainqueur du groupe accédera directement à la demie du Winner Bracket de la phase finale.
Un nouveau beau chèque pour nV ?
Même si la compétition débute dès lundi, nous ne connaissons pas encore la composition des différents groupes. Néanmoins, nous possédons la liste complète des équipes qui participeront à cette treizième saison du StarLadder. Parmi elles, nous retrouverons sans surprise les Français d'EnVyUs, tenants du titre, mais aussi Titan, Natus Vincere, Team SoloMid ou HellRaisers. La petite surprise de cette liste, c'est l'apparition de Team Kinguin, l'équipe internationale créée autour d'Adil "ScreaM" Benrlitom et Mikail "Maikelele" Bill, cela sera donc leur première compétition officielle depuis l'annonce de la création de l'équipe. fnatic, Virtus.pro et NiP n'ont de leur côté vraisemblablement pas souhaité participer à la compétition.
À côté de ses grands noms de la scène internationale, nous retrouverons également l'équipe montante de ces derniers mois, LDLC.White, le parcours de Simon "Fuk5" Florysiak et ses coéquipiers lors de la DreamHack Tours n'y est certainement pas pour rien. L'équipe allemande PENTA est également invitée après avoir subi pas mal de changements récemment. En attendant les premiers matchs de cette nouvelle saison lundi, voici un résumé des informations à retenir :
Informations : | Dotations : | Équipes invitées : | |
Début de la saison : 18 mai
|
22 000 $
|
EnVyUs LDLC.White Titan Cph Wolves Dignitas Team SoloMid Gamers2 INSHOCK |
FlipSid3 HellRaisers Na'Vi Team Kinguin PiTER x6tence GPlay PENTA |
Source : SLTV