Scoreboard |
Forum |
LGB eSports renaît en Norvège
En début d'année, les Suédois de LGB eSports passaient tout près de l'exploit en prenant une map à Virtus.Pro en demi-finale des EMS Katowice. Depuis, la structure a perdu ses joueurs et a subi un passage à vide long de sept mois. Très récemment, le journal Aftonbladet Esport annonçait le rachat de la structure par un investisseur déjà bien implanté sur la scène CS:GO, à savoir Diglife. En plus de posséder des parts dans Ninjas in Pyjamas et Copenhagen Wolves, Diglife a souhaité devenir propriétaire à part entière d'une structure pour y attirer une lineup CS:GO. Le choix s'est donc porté sur LGB eSports.
Seulement quelques heures après la publication de la rumeur de rachat, des noms de joueurs et d'équipes circulaient déjà sur internet. Parmi les plus plausibles figurait d'une part une line up comportant l'ancien fnatic schneider, d'autre part l'équipe de Ruben "RUBINO" Villarroel, passé en intérim par ClutchIT et London Conspiracy. Le rachat de la structure par Diglife a été confirmé ce lundi et l'annonce officielle de la nouvelle équipe CS:GO a été faite dans la soirée de mardi.
RUBINO et rain sont les hommes de base de ce projet. Immédiatement après avoir quitté une première fois London Conspiracy, les deux joueurs se sont associés à trois autres joueurs norvégiens : zEVES, ensa et jkaem. Sous le tag ClutchIT.org, l'équipe se démarque en battant successivement les deux équipes scandinaves que sont 3DMAX et myXMG. Il ne faudra ensuite que très peu de temps aux joueurs pour être rappelés par leur ancienne structure.
Nouveau départ pour rain et ses coéquipiers
Managée par Robert "LillRobbaN" Jonasson et Aleksander Prøis, l'équipe n'a pas su s'accorder et les objectifs des managers et joueurs n'étaient pas en adéquation. Résultat, ces derniers ont quitté le navire seulement trois semaines après avoir embarqués et posent donc leurs valises chez LGB. Ils ont dans le même temps trouvé un nouveau manager en la personne de Kevin "kevz" Mikkelsen, qui n'est autre que celui qui avait suivi l'équipe LGB lors de l'épopée polonaise.
Le manager Kevin "kevz" Mikkelsen s'est exprimé pour Aftonbladet Esport :
C'est génial ! Ce n'est pas quelque chose qui arrive tous les jours. LGB est mon bébé, je suis présent depuis le début, c'est donc super excitant de pouvoir le faire revivre grâce à un tel appui financier. Je crois beaucoup en cette équipe norvégienne et je n'ai eu aucun doute quand leurs noms sont arrivés sur la table. Je pense que nous allons avoir une année 2015 passionnante avec ces joueurs. LGB a commencé avec cinq joueurs relativement inconnus et regardez où ils sont maintenant, et où est LGB ! Pourquoi ne serait-il pas possible de recommencer ? Cela ne sera pas facile mais rien ne l'est jamais, et nous aimons les challenges ! |
LGB eSports c'est désormais :
Source : Facebook LGB