Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



LDLC passe à 6 avec unshaark

6021 16

Après avoir recruté le cinq de GenOne, LDLC OL a pris la décision d'élargir son roster en recrutant Eythan "unshaark" Solomon, ancien joueur de PIGNOUF.

Initialement testé en même temps que Jeremy "Kursy" Gast lorsque Ryan "Neityu" Aubry avait été mis sur le banc de GenOne par Sébastien "krL" Pérez, unshaark a finalement convaincu Lambert "Lambert" Pringent qu'il pouvait être ce sixième homme que le leader, maintenant coach, espérait déjà début 2021 à l'époque où il avait encore la souris en main. Un sujet que nous avons abordé dans une interview réalisée avec lui durant les fêtes de fin d'année.

La saison dernière, unshaark évoluait en ESEA Main sous le tag PIGNOUF dans lequel il cotoyait notamment Alexis "Saax" Edeline et David "devoduvek" Dobrosavljevic. S'il s'est révélé ces derniers mois avec une belle saison régulière suivie de playoffs où il n'a manqué qu'un match à l'équipe pour accéder à l'Advanced, le rifle n'avait jusque-là connu que l'Intermediate sans jamais y jouer la montée. Ces quelques minutes partagées avec lui lors de la dernière UTT Arena pourraient donc vous permettre de découvrir ce joueur (et comédien !) encore peu connu de tous.

De ce que disait krL sur son stream, unshaark prendra place sur le serveur sur deux cartes, Overpass et Nuke. Sur la première, Florian "ElectuS" Delearde passera derrière ses partenaires quand Hugo "Brooxsy" Di Bono ne verra pas les murs de smokes sur Nuke.

Engagée en ESEA Advanced, NumberOne et ECN, LDLC OL comptera maintenant sur les six joueurs suivants :

Un peu bizarre de passer à 6 joueurs alors que Valve semble assez clair sur le sujet. Pas l'ambition d'aller jouer le major du coup ?
Tu crois vraiment qu'ils ont la moindre chance de jouer le major ?
En réponse à zeviiking #1 - Répondre à ce commentaire
11 point(s)
oui dans moins de 2 ans s'ils savent rester ensemble & progresser sereinement & dans le bonne humeur; l'ajout d'un 6e comme ça sur 2 maps assez spécifiques est assez intelligent & donne envie de voir ce que ça donne; ajoutez une dynamique également. bonne chance à eux & hf ! 666
En réponse à ExtremBenja #2 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Regardons déjà de quoi ils sont capables face à du T3-T4. On en reparle après. Avant de parler de major, il faut déjà grind les coupes russes style Loot bet et c'est loin d'être gagné tant le niveau élevé.
En réponse à lao #10 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Le major c'est sûrement pas pour cette année. Ca permet de mettre un peu de concurrence et de bouger le cul à certains. Et la structure s'assure de pouvoir rapidement retomber sur ses pattes si un jeune arrête
En réponse à zeviiking #1 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Elle va pas aller bien loin cette line up. Du moins pas à l'ambition de LDLC. Ou alors ils vont prévoir 1,2 changements avec des joueurs d'expèrience
En réponse à zeviiking #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
La lineup était annoncée à 6 joueurs
En réponse à HeSaPiraTe #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Il me semble justement qu’il y avait penser depuis le départ, afin de pousser la compétitivité au sein de l’équipe, afin que tous tire le meilleur d’eux mêmes « pour ne pas être remplaçant »
Il me semble
J'ai l'impression que LDLC a abandonné toute ambition de faire des performances digne d'une équipe pro et veut maintenant un projet à la flexor qui aura pour seul but de révéler les futurs talents et les refourguer à Vitality ou n'importe quelle vraie équipe pro.

Quand on voit comment le subtop se casse les dents pour trouvers des strucures et sponsors et le nombre de jeunes talents laissés sur le careau (notamment toute leur ancienne line up) ça laisse septique. Pas sur qu'un Neityu soit plus facile à caser dans une équipe T1 qu'un Hadji, Nivera, boddy, keoz, maka, etc.
après c'est pas complètement idiot, je pense notamment à des équipes comme Sprout, Mad Lions, etc qui sont des tremplins vers les grosses structures. Si ils s'y retrouvent financièrement, tant mieux pour eux.
En réponse à Petit Pangolin #7 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Tu as oublié la hype que le projet GenOne devenu maintenant LDLC a créé ;)
En réponse à Petit Pangolin #7 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
La petite hype FR entretenue par krl ne peut pas rentabiliser une structure pro sur plusieurs année (si ce qu'on dit sur les contrats est vrai). En comparaison DBL en avait bien plus par exemple.

Perso ce qui me gène c'est qu'on a plus aucune structure qui investit sur une équipe full FR en T1 ni T2, en dehors de Heet qui a tout à prouver en tant que structure.

Parce que sérieurement quel est l'intérêt de former des joueurs dans le T3 s'ils n'ont pas de débouchés derrière ? Et vous pensez vraiment qu'un Neityu va se vendre mieux qu'un hadji, boddy, ou maka ? Quand même Nivera ne trouve pas de structure ? Même si l'équipe perf de fou ils peuvent espérer faire le yoyo entre la premier et l'advanced et l'histoire a montré que ce n'est pas suffisant pour une structure comme LDLC.
En réponse à TheSupervisor #9 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
j'suis d'accord , leur ambition me laisse perplexe ou du moins loin de ce que l'ont peut espérer au regard de l'infrastructure dont il dispose .
J'ai l'impression que depuis 2018 ( en gros après leur fulgurance au IEM Chicago ) LDLC se fait scam !!
Tag mythique du cs francais tombé si bas malgré les multiples remarque de la commu ( cf : maj3r qui n'as pas la chance de lead , le recrutement de juanflatro and co , allez rechercher xms, la décision de pas faire confiance a bodyy , ne pas faire le ménage dans son staff etc ) .
Donner la chance a des jeunes c'est cool pour le cs francais mal cette équipe a plus la gueule d'une academy qui peut éventuellement gagner un tournoi T3 plutôt qu'une équipe solide porte etandars du cs Francais, alors certes ils ont une marge de progression mais on en a vu passer des lineup prometteuse auxquelles on n'as pas laisser le temps de gravie les echellons.
J'espere que les sponsor ne vont pas fuir le navire parce que jusqu'ici ils pouvaient dire " regardez ont est champion de France " mais la ...
Une chance pour LDLC que ce sont des jeunes aimé par la commu de part leur projet précèdent sinon je sais pas comment l'annonce aurait été reçue.
Et si leur but est de devenir un centre de formation , un tremplin , ils sont a mon avis dans l'erreur dans le sens ou il n'y a plus de team T1 full fr avec un structure capable de financer un buy out et pour attirer l'oeil des étrangers il faut se montrer donc a faire a suivre .
En tous cas force aux jeunes et je suis quand même curieux de voir ce que lambert vas pouvoir apporter, ils vont step up x10 grâce a lui et qui sait peu etre un jour ...
En réponse à Petit Pangolin #7 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
ah ouai quand même, c'est du sérieux pour toi
En réponse à salcaf #12 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ouais enfin c'est pas le même budget d'engager des unknow ou des Hadji/nivera and co.
C'est probablement la dernière génération LDLC, pour moi la structure a énormement réduit son budget et ses ambitions.
En réponse à Petit Pangolin #7 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles