Scoreboard |
Forum |
LDLC donne sa chance à logaNNN
L'annonce était imminente étant donné la date limite approchante de dépôt des effectifs pour la prochaine saison de l'ESL Pro League. Elle est aujourd'hui confirmée. Team-LDLC aura mis environ 24 heures à décider du remplaçant de son désormais ancien capitaine, Kévin "Ex6TenZ" Droolans. Si les premières rumeurs faisaient état d'un sérieux intérêt pour Alexandre "xms" Forté, placé sur le banc chez EnVyUs, c'est finalement l'un des plus grands espoirs du subtop français qui obtient la chance d'intégrer la formation professionnelle.
Nommé aux VaKarM Awards de l'espoir francophone de l'année 2017, c'est bel et bien le jeune Logan "logaNNN" Corti qui aura la lourde tâche de remplacer le Belge, remercié après une année très mitigée et une divergence de points de vue avec certains membres de l'équipe et son management. Agé de 19 ans, il s'est révélé l'an passé sous les couleurs d'ARES où il avait remplacé à la mi-saison, Timothée "DEVIL" Démolon parti chez Team-LDLC. Malgré son inexpérience, il s'était directement imposé comme l'élément fort de son équipe avec qui il a pu participer à une première aventure internationale soldée par un top 5/8 au Danemark à l'occasion du Cross Border Esport.
En rejoignant Team-LDLC, il devra apporter une puissance de feu supplémentaire dans une équipe, en doute constant depuis des mois, ayant récemment quitté l'Assembly Winter avec une deuxième place peu convaincante. Expulsé du top 30 mondial, la troisième meilleure écurie française a un mal fou à trouver une régularité dans ses performances. Capable de se faire humilier en qualification au Major comme capable de gagner l'ESWC et de se maintenir en ESL Pro League, Team-LDLC a été une véritable énigme.
une ascension fulgurante pour le jeune logaNNN
Du côté d'ARES, la situation est plus difficile. La perte de son meilleur joueur est forcément un coup dur à un moment assez inopportun puisque selon la déclaration du manager, les contrats liant joueurs et structure se terminent à la fin du mois de février. Un renouvellement pourrait s'avérer être compromis bien qu'aucune information n'ait encore fuité à ce sujet. La place laissée vacante par le départ du jeune prodige sera pourvue par Sébastien "krL" Perez, ancienne légende de CS:Source ayant endossé le rôle de coach chez ARES.
Vivien "GoY" Goyon, manager chez ARES, s'est exprimé sur la situation :
Bonjour à tous. |
Logan "logaNNN" Corti en est également allé de sa déclaration :
J’ai décidé d’accepter la proposition de LDLC car je pense qu’ils vont me permettre de m’épanouir dans un milieu qui est nouveau pour moi. C’était une décision difficile de quitter mes coéquipiers, eux qui m’ont fait confiance et m’ont permis de progresser durant ces 6 derniers mois. Je tiens à remercier youyou, mathend, fuks, maidhen, krl, goy, wipr ainsi que ARES pour tout ce qu’ils m’ont apporté. Je tiens également à remercier LDLC de me faire confiance et j’espère que l’on pourra faire de belles choses durant cette saison.
|
Team-LDLC participera à la prochaine saison de l'ESL Pro League qui débutera mardi 13 février. L'équipe alignera cet effectif pour cette nouvelle saison :
Côté ARES, la prochaine sortie est prévue pour l'Epsilan 15 du 23 au 25 février. Ensuite, l'enjeu sera plutôt administratif. Pour le moment, l'équipe affichera cette composition :
Source : Team-LDLC.com