Scoreboard |
Forum |
LDLC White & Blue, c'est fini
En plus d'un an et avec deux équipes, onze joueurs seulement seront passés sous les couleurs de LDLC. Un modèle de stabilité - dont certains devraient peut-être s'inspirer - qui prend fin aujourd'hui après l'annonce de la structure de se séparer de ces deux lines-up, les White et les Blue. Les départs de Timothée "DEVIL" Démolon pour EnVyUs et de Alexandre "bodyy" Pianaro pour G2 Esports auront mis fin à l'aventure de ceux qui ont dominé le subtop français l'an passé.
Les White avaient été recrutés chez Platinium, et chose rare, la line-up n'a pas bougé en plus d'un an d'existence, jusqu'au mois dernier. Un engagement collectif qui a porté ses fruits puisque l'équipe de Matthieu "matHEND" Roquigny a dominé la scène du subtop français tout ce temps durant, et même plus encore. Des victoires à l'ESWC.fr 2015, à l'Evry Games City, aux Underdogs saison 1 et une finale à la Gamers Assembly 2015 confirmaient leur troisième place hexagonale. Mieux encore, les White allaient participer à l'ESWC Montréal, à la DreamHack Tours (poussant nV en prolongations) et finissaient en apothéose en allant s'imposer à l'Assembly Winter 2016, battant Aleksi "allu" Jalli et son équipe de ENCE sur ses propres terres.
Une page se tourne sur la scène Counter-Strike française...
Et lorsque LDLC.White se ratait, qui était là pour soulever la coupe ? LDLC.Blue, évidemment. Vainqueur surprise de l'ESWC PGW Open 2015, l'autre line-up ajoutait aussi à son palmarès la deuxième saison des Underdogs, l'Epsilan 12 et des places d'honneur qui en feraient rougir plus d'un avec une finale à la Gamers Assembly 2016 et un top 3/4 à l'Assembly Winter.
C'est d'ailleurs leur manager, Gregory "Geekory" Caboche, qui s'est le premier exprimé sur la fin de cette ère :
|
Comme le dit si bien Geekory, le voyage ne s'arrête pas là pour tous ces joueurs bourrés de talent et qui avaient déjà largement compris que la stabilité était l'élément indispensable au succès. Les circonstances ont fait que cette aventure devait se terminer maintenant et aujourd'hui, mais il n'y a aucune raison que chacun des huit joueurs restants ne rebondisse pas beaucoup plus haut dans le futur. Le top français de Counter-Strike est en pleine crise, et il y a un vrai coup à faire pour qui a l'envie et le talent. Et à n'en pas douter, ces huit-là en ont à revendre.
Team LDLC.Blue, c'était :
Et il reste de Team LDLC.White :
Source : Team-LDLC