Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



L'heure de la retraite pour Fnatic

8987 65

Fnatic, ce tag qui aura été la première équipe européenne à rouler sur tous ses adversaires sur CS:Source, ne sera désormais plus représenté sur notre jeu de prédilection. Les célèbres Néerlandais connus pour un skill et un parcours à en faire rougir bon nombre ont en effet décidé de mettre fin à leur histoire.

Même si la formation d'antan avait quelque peu été remaniée, les cinq compatriotes n'arrivaient plus à retrouver l'étincelle qui les caractérisait par le passé. L'envie de compétition n'étant plus de mise, il était apparemment l'heure de prendre retraite. Une page se tourne.

Parmi les 5 joueurs, seul Kaj "kajsk1ng" van Staalduinen, qui ne faisait d'ailleurs pas partie de la grande épopée Fnatic, a exprimé l'envie de continuer sa carrière. Pas d'infos en ce qui concerne la structure, qui n'a pas exprimé pour le moment le désir d'accueillir une nouvelle line-up.

Milan "xertion" Veeger, un vieux de la vieille, a déclaré sur Cadred :

Je n'avais pas pensé que ce serait si difficile d'arrêter la compétition. Ce qui est le plus dur, c'est de se justifier sur les raisons de notre arrêt. Nous avons eu du mal à revenir au top après les CGS, mais nous avons refusé de constater que le jeu n'était pas le même sans la line-up d'origine. Aussi, chacun avait de plus en plus d'obligations en dehors du jeu, nous n'avions plus assez de temps pour faire tous les efforts nécessaires, pour prétendre évoluer encore au plus haut niveau.

Là, avec un pincement au cœur, après 5 ans de jeu, nous n'avons pas d'autre choix que d'y mettre fin. Vous vous demandez pourquoi je parle "de 5ans" et bien vous ne le savez peut-être pas mais la plupart d'entre nous étions dans la même équipe CS:S il y a de ça 5 ans. Je n'oublierai jamais quand nous sommes allés à notre premier tournoi international (SLKS # 10).  Nous sommes arrivés deuxième et même s'il s'agissait d'un rendez-vous de second rang, nous étions vraiment heureux de l'avoir fait. Après cela, nous n'avons pas hésité à utiliser l'argent gagné pour aller à l'i-Series 29. Nous avons gagné le tournoi et après tout est allé très vite.

Je crois que nous avons eu un très beau parcours et nous n'aurions pas pu y arriver sans Fnatic. Début 2007, ils ont remarqué notre talent et nous ont donné une opportunité que nous ne pourrons jamais oublier. Cette décision a été dure à prendre, mais nous avons connu tellement de choses, que nous avons 5 années de souvenirs fantastiques.

Je tiens à remercier nos sponsors MSI, SteelSeries, Slappa, UGAME et réseaux Bigfoot pour leur soutien. Je tiens à remercier nos fidèles fans, d'avoir cru en nous, même quand nous avons eu du mal à croire en nous-mêmes. Toutes nos excuses pour la dernière année plutôt décevante. Je tiens à remercier Kaj et lui souhaitons la meilleure des chances. Gardez un œil sur ce monstre fou, il est le deuxième meilleur joueur CS:S en activité. Je tiens à remercier Mark, Sandor, Luuk et Quint qui ont été de vrais amis.

 
Pour finir, voici un "bref" résumé du palmarès Fnatic, malgré les petits changements de compositions au fil des années :
SLS #10 - 2007
Eurocup XIII - 2007
i-series 29 - 2007
Grandmasterz - 2007
Netgamez - 2007
ClanBase XIV - 2007
i30 - 2007
Slap 11 - 2007
Lan79 - 2007
Eurocup XV - 2007
Tex.dk - 2007
CGS Combine - 2007
Slap 13 - 2007
Digitalsace - 2007
i32 - 2007
EMS I - 2008
Packard Bell Cup - 2008
Lan 79 - 2008
Combine CGS - 2008
DokLan - 2009
FOM 11 - 2009
i36 - 2009
OOF 3 - 2009
FOM 11.1 - 2009

 

KbhaaL de notre staff a également sélectionné quelques demos :

- match contre Dignitas à l'Icybox
- match contre ROCCAT à l'Icybox
- match contre VeryGames à la FOM

 

La dernière composition Fnatic était composé de :

Milan "xertion" Veeger
Sandor "proph" de Munck
Quint "Blaze" Spierenburg
Mark "airraid" Koks
Kaj "kajsk1ng" van Staalduinen
 
Lien : Cadred
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles