Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



L'été sera chaud sur CS:GO

9899 24

Les finales ECS et la qualification pour le Major sont passées mais l'été ne fait que démarrer sur CS:GO. Entre ESL One Cologne, Major, étapes du circuit Dreamhack Open, DH Masters et ESL One New York, intéressons-nous de plus près au programme des trois prochains mois.

Le spectacle commencera dès demain à Cologne avec l'ESL One. Major trois années d'affilée, l'événement devra cette année faire sans ce titre pour remplir le stade, mais le pari est en passe d'être réussi pour l'ESL puisqu'ils ont déjà vendu 12 000 tickets dans la Lanxess Arena. Le cashprize ne sera pas aussi important que lors d'un Major, il n'y aura "que" 250 000 $, mais l'Intel Grand Chelem y ajoutera du piment puisque l'ESL One en sera la première étape. Pour rappel, ce grand Chelem offrira 1 000 000 $ à la première équipe qui remporte quatre des dix derniers événements ESL et DreamHack à plus de 200 000 $. Malgré la proximité avec le Major, on retrouvera à Cologne toutes les meilleures équipes du monde hormis Astralis. G2 sera le seul représentant français et commencera la compétition contre Tyloo dans une première phase en ronde suisse. 


Quelle forme prendra la scène de Cologne cette année ?

Entre l'ESL One et le Major, la DreamHack Valencia viendra réduire l'attente. Étape du circuit DH Open, il y aura comme d'habitude 100 000 $ à offrir. Le top 10 mondial n'y sera évidemment pas présent à quelques jours du Major, mais le tournoi aura un intérêt particulier pour nous puisqu'EnVyUs et Misfits y seront. On appréciera également la présence des Ninjas in Pyjamas et d'Heroic qui rendront ce tournoi plus que compétitif.

Et le dimanche 16 juillet viendra évidemment le PGL Major Cracovie avec ses stickers et son million d'euros à se départager. Vous l'avez suivi la semaine passée, G2 Esports s'est facilement qualifié et y sera le seul représentant français. Ils feront indéniablement partie des favoris et on a bon espoir que shox et ses coéquipiers parviennent jusqu'au bout. Ils commenceront leur compétition par un gros morceau, même s'il est en difficulté depuis plusieurs mois, Natus Vincere. Vous pouvez d'ores et déjà retrouver les premiers matchs de la compétition ici.

Les seize équipes qui seront au Major

Enfin le mois de juillet se terminera par une autre étape du circuit DH Open, la DreamHack Atlanta. Les invitations n'ont pas encore été dévoilées, mais le tournoi ne devrait pas valoir le détour compte tenu de sa date. La qualification européenne n'a d'ailleurs eu que peu de participants et a été remportée par Binary Dragons, tandis que Misfits a gagné son billet côté américain.

Avec ces quatre évènements, il y aura donc dix-neuf jours de compétition sur CS:GO en juillet. Après ce mois de folie, les joueurs auront droit à un mois de vacances amplement mérité. Les joueurs devront cependant vite reprendre leur préparation puisque la DreamHack Masters Malmo arrivera le 30 août. Moins doté que la DH Masters Las Vegas de début d'année et ses 450 000 $, elle offrira cette fois-ci 250 000 $, mais comptera pour l'Intel Grand Chelem. Avec seize équipes dont douze invitées, la compétition s'annonce déjà comme l'une des plus belles de cette deuxième partie d'année.

Les compétitions en ligne feront également leur retour à la rentrée avant que l'été ne se termine à l'ESL One New York : 200 000 $ et encore une fois une étape de l'Intel Grand Chelem. Les places pour y participer seront chères, seules huit équipes y seront et FaZe, Na'Vi, SK et VP ont déjà reçu une invitation. Pour recevoir l'un des quatre derniers tickets, il faudra obtenir l'une des deux invitations restantes ou remporter la qualification européenne ou américaine.

Cet été il y a également des mises à jour attendues notamment le fameux "source 2"? . Merci pour cet article en tout cas et bim c'est reparti demain avec Cologne.
Aurais-tu un lien donnant des infos sur ce Source2 ?
En réponse à Sid #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je n'ai pas de lien sous la main mais je parlais entre autre du panorama ui et peut être d'autre modification..
En réponse à MiKY' #22 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Une semaine avant le Major, Valve va nous sortir new dust2 de son chapeau, gros shitstorm en perspective :)
Je déconne mais ça fait un moment qu'ils l'on enlevé, personne a des infos ?
Ca ne fait que 5 mois. Tu peux encore attendre à mon avis... Inferno était sortie en avril pour revenir en février. Nuke était sortie en mars pour revenir en février.
En réponse à Khuzdrix #2 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
Merci de l'info.
En réponse à guBBs #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Remember 2013-2014, les grosses équipes préféraient éviter la multiplication des sorties LAN et des events pendant le mois précédant un major. Ça nous rendait impatient de voir le Major !
Maintenant, tranquille, un p'tet ESL Cologne a peine une semaine avant ! On a même plus le temps de s'impatienter pour le Major car y'a des events 250K$+ tous les 15 jours...
Une bonne chose ou une mauvaise chose selon toi ?
En réponse à Jo le rigolo #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je me suis justement posé la question en postant le message... Je n'arrive pas à savoir si c'est plutôt une bonne ou mauvaise chose. Personnellement, je ne me lasse pas de voir des gros matchs toutes les semaines plutôt qu'une fois par mois, alors je dirais que je trouve ça plutôt sympa ! :)
En réponse à Younix #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Perso, pour moi je trouve ça moyen. Mais je trouverais ça génial si les grosses équipes délaissait la moitié des tournois. Parce que du coup ça départagerait vraiment, les T1, T2, T3. On pourrait voir beaucoup de très belle compétitions, à toutes les échelles. Et on serait plus excité de voir jouer les T1.
En réponse à Jo le rigolo #14 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est un peu le cas, pas mal d'anciens events incontournables il y a 3-5 ans sont aujourd'hui délaissés par les top teams (la CPH, certaines étapes du circuit DH, etc.) car le prizepool ne suit pas.
Ils ne privilégient que les gros cash prize, et donc ces autres events deviennent sympa à suivre si tu cherches du Tier 2 / 3.
En réponse à Younix #18 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ouai je sais bien, mais des tournois T1 il y en a quand même toutes les semaines. Donc parce qu'il y en a tellement qu'il commence à y avoir certains tournois délaissés. Mais au final on voit quand même les T1 toutes les semaines. Donc pas intéressant.
En réponse à Jo le rigolo #19 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Oui, je comprends bien. Et ca pourrait mettre un peu plus en valeur les plus petits tournois et les plus petites équipes qui y participent, car là, ils seront bientôt plus du tout streamés car y'aura un 250K$+ event en même temps...
En réponse à Younix #20 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Jo le rigolo, effectivement.
En réponse à Jo le rigolo #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Vous avez oubliés de citer la sortie de Game of Throne, le même jour que le major, coïncidence ? Je ne crois pas.
Le jeux du trône mon gars ! Qui de g2 ou de Faze va monter sur le trône ? Astralis parviendra t'il a s'allier avec North pour y rester tandis qu' l'Ouest se lève de puisant adversaire. Et qui sont ces équipes qui menacent a l'Est ?
En réponse à Younix #4 - Répondre à ce commentaire
9 point(s)
Ahah tu m'as tué ^^ N'oublie pas que l'Hiver vient.
En réponse à Khuzdrix #7 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
j'ai hâte d’être demain
Petit faute cologne major deux années d'affilée c'est 3 (14-15-16) :D
C'est changé, merci bien.
En réponse à Hyro #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Faute dans sous la 1ere photo "Quel forme prendra la scene....."
Bien vu.
En réponse à bmR #13 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Hoplà c'est corrigé, merci.
En réponse à bmR #13 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
par contre vous avez pas parlé de la pxl ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles