Scoreboard |
Forum |
L'été sera chaud sur CS:GO
Les finales ECS et la qualification pour le Major sont passées mais l'été ne fait que démarrer sur CS:GO. Entre ESL One Cologne, Major, étapes du circuit Dreamhack Open, DH Masters et ESL One New York, intéressons-nous de plus près au programme des trois prochains mois.
Le spectacle commencera dès demain à Cologne avec l'ESL One. Major trois années d'affilée, l'événement devra cette année faire sans ce titre pour remplir le stade, mais le pari est en passe d'être réussi pour l'ESL puisqu'ils ont déjà vendu 12 000 tickets dans la Lanxess Arena. Le cashprize ne sera pas aussi important que lors d'un Major, il n'y aura "que" 250 000 $, mais l'Intel Grand Chelem y ajoutera du piment puisque l'ESL One en sera la première étape. Pour rappel, ce grand Chelem offrira 1 000 000 $ à la première équipe qui remporte quatre des dix derniers événements ESL et DreamHack à plus de 200 000 $. Malgré la proximité avec le Major, on retrouvera à Cologne toutes les meilleures équipes du monde hormis Astralis. G2 sera le seul représentant français et commencera la compétition contre Tyloo dans une première phase en ronde suisse.
Quelle forme prendra la scène de Cologne cette année ?
Entre l'ESL One et le Major, la DreamHack Valencia viendra réduire l'attente. Étape du circuit DH Open, il y aura comme d'habitude 100 000 $ à offrir. Le top 10 mondial n'y sera évidemment pas présent à quelques jours du Major, mais le tournoi aura un intérêt particulier pour nous puisqu'EnVyUs et Misfits y seront. On appréciera également la présence des Ninjas in Pyjamas et d'Heroic qui rendront ce tournoi plus que compétitif.
Et le dimanche 16 juillet viendra évidemment le PGL Major Cracovie avec ses stickers et son million d'euros à se départager. Vous l'avez suivi la semaine passée, G2 Esports s'est facilement qualifié et y sera le seul représentant français. Ils feront indéniablement partie des favoris et on a bon espoir que shox et ses coéquipiers parviennent jusqu'au bout. Ils commenceront leur compétition par un gros morceau, même s'il est en difficulté depuis plusieurs mois, Natus Vincere. Vous pouvez d'ores et déjà retrouver les premiers matchs de la compétition ici.
Les seize équipes qui seront au Major
Enfin le mois de juillet se terminera par une autre étape du circuit DH Open, la DreamHack Atlanta. Les invitations n'ont pas encore été dévoilées, mais le tournoi ne devrait pas valoir le détour compte tenu de sa date. La qualification européenne n'a d'ailleurs eu que peu de participants et a été remportée par Binary Dragons, tandis que Misfits a gagné son billet côté américain.
Avec ces quatre évènements, il y aura donc dix-neuf jours de compétition sur CS:GO en juillet. Après ce mois de folie, les joueurs auront droit à un mois de vacances amplement mérité. Les joueurs devront cependant vite reprendre leur préparation puisque la DreamHack Masters Malmo arrivera le 30 août. Moins doté que la DH Masters Las Vegas de début d'année et ses 450 000 $, elle offrira cette fois-ci 250 000 $, mais comptera pour l'Intel Grand Chelem. Avec seize équipes dont douze invitées, la compétition s'annonce déjà comme l'une des plus belles de cette deuxième partie d'année.
Les compétitions en ligne feront également leur retour à la rentrée avant que l'été ne se termine à l'ESL One New York : 200 000 $ et encore une fois une étape de l'Intel Grand Chelem. Les places pour y participer seront chères, seules huit équipes y seront et FaZe, Na'Vi, SK et VP ont déjà reçu une invitation. Pour recevoir l'un des quatre derniers tickets, il faudra obtenir l'une des deux invitations restantes ou remporter la qualification européenne ou américaine.