Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



L'équipe de shox et Ex6TenZ chez G2

24797 214

Finalement, Richard "shox" Papillon aura eu ce qu'il voulait : une équipe chez G2 avec Kévin "Ex6TenZ" Droolans (en stand-in pour l'instant) et Edouard "SmithZz" Dubourdeaux. L'ancien leader-in-game des G2 souhaitait effectuer ces deux changements en mars dernier mais avait finalement été écarté par les siens pour laisser la place à Oscar "mixwell" Cañellas. Un remplacement qui n'aura pas convaincu et qui permet à shox d'avoir sa chance avec cette composition aujourd'hui. Comme prévu, Kenny "kennyS" Schrub est aussi de la partie, tout comme Alexandre "bodyy" Pianaro, au départ réticent au projet mais qui se sera apparemment laissé convaincre dernièrement.

Ce cinq inédit devient donc titulaire chez G2 Esports et, très important, conserve le slot Major de Légende puisque trois joueurs qui l'avaient obtenu à Boston, shox, kennyS et bodyy, sont toujours là. En revanche, trois autres joueurs perdent tout ou presque dans l'histoire : Nathan "NBK" Schmitt (qui pourrait se relancer avec C9), Dan "apEX" Madesclaire et mixwell. Leurs récentes performances aux côtés de kennyS et bodyy n'auront pas réussi à convaincre la structure que ce cinq était le bon. Il faut dire que des éliminations dès les poules de la DH Marseille et des IEM Sydney n'aident pas, même si le temps accordé pour se préparer et mettre au point une nouvelle structure de jeu était loin d'être optimal.

Un trio de nouveau réuni sur le serveur

Le retour en Europe de mixwell ne se sera donc pas vraiment déroulé comme prévu. Il faudra espérer pour l'Espagnol qu'il retrouve rapidement une formation internationale s'il ne veut pas retourner sur sa scène locale, loin de pouvoir satisfaire ses ambitions.

Les questions et attentes qui entourent la nouvelle line-up G2 sont nombreuses : le lead d'Ex6TenZ sera-t-il prêt pour le très haut niveau, après de longs mois passés à la limite du subtop ? SmithZz a-t-il les armes pour revenir après plus d'un an sans toucher la souris ? shox va-t-il redevenir la machine de guerre qu'il a été par le passé maintenant qu'il n'a plus le rôle de meneur à charge ? bodyy peut-il passer un cap après des derniers mois compliqués ? Les interrogations se bousculent et toute la communauté attendra impatiemment des réponses. Cette nouvelle équipe fera sa première apparition à la fin de la semaine, lors des finales ECS saison 5.

NiaK occupera les postes de coach et de manager. Le nouveau cinq actif chez G2 Esports est le suivant, même si Ex6TenZ a officiellement un statut de stand-in pour le moment :

Tandis que ces trois-là vont devoir trouver où rebondir et sont sur le banc pour l'instant :

Source : G2 Esports

Shox va enfin pouvoir se concentrer sur son crosshair et casser des culs.
la voilà la nouvelle tant attendue
Mouais, on le sait depuis un moment ! La nouvelle attendue pour moi c'est le sort de NBK, apEX, Happy, RpK et Mixwell, qui pourrait faire une bonne team =)
En réponse à neitsAb #3 - Répondre à ce commentaire
7 point(s)
Et scream il devent boucher???
En réponse à siriru #56 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
Scream c'est pas un niveau fou maintenant, je pense que Zywoo a plus de capacités aujourd'hui..
En réponse à SkySwapp #99 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Et surtout ils remplissent pas le même rôle...
En réponse à Lasso63 #149 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Certe mais il faut arrêter de prendre scream pour un dieu, en ce moment il n'est plus au top et doit stepup
En réponse à PouletFurtif #165 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Donc pour vous happy est plus fort que scream XD
En réponse à Lasso63 #172 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Pour moi les deux sont au même niveau sauf que happy est lead in game donc se concentre sur les stratégies en priorité alors que scream doit regarder son skill en premier et il est plus au même niveau que l'année dernière...
En réponse à SkySwapp #178 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pour moi Happy surclasse Scream sur tous les points. Scream il est cool mais c'est une star, c'est tout. Il a pas envie du jeu comme un apEX.
En réponse à SkySwapp #178 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
En tout cas apEX et rpK passent du temps ensemble en ce moment et avec leurs copines respectives (source Snapchat d'RpK). Le moment pour eux de discuter d'un nouveau projet ????
En réponse à siriru #56 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
#143 haki360
Ce membre est banni définitivement05/06/2018 à 08:47:47
Ben NBK en test chez Cloud9.
En réponse à siriru #56 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Hâte de voir cette formation à l'oeuvre !
Réellement je suis Hypé par la compo je pense qu'elle peut faire carnage pour vrai même si les interrogation sont la certe wait&see HF
Ils ont 3 mois pour faire leurs preuves aussi ?...
Ils me semblent qu’ils avaient signé pour deux ans donc ils devraient avoir jusqu’à mars..
En réponse à Boblefrouz #7 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
#145 haki360
Ce membre est banni définitivement05/06/2018 à 08:49:58
Il fait référence à mixwell qui bien qu'ayant fait de bonne chose malgré les difficultés évidente se fait bench après 3 mois et qui permet à ces gars là de quand même participer aux finales ECS...
En réponse à Doli5 #33 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
ENFIINNINIINNIINNIN

SHOXIEE IS BACK
Question bête mais qui va coach ? NiaK ou Enkay j (si ce dernier est toujours analyste) en attendant de trouver quelqu'un ?
Niak est le coach de cette line-up
En réponse à zoXea #10 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
"NiaK occupera les postes de coach et de manager."

my bad j'avais pas vu
En réponse à SkySwapp #101 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
N’empêche ex6, après sont kick de g2 et la (semi) traversée du désert avec LDLC puis son kick en janvier, le revoilà dans une top team. Et ça grâce à son historique de css... même une légende de cs go comme pronax n'a pas survécu. J'espère que la team va perf rien que pour voir Smithzz revenir au sommet, mais attention à l'effet Godsent.
grâce a ses pistons*
En réponse à Kav #11 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Plutot grâce à la consanguinité de la scène fr ;)
En réponse à BADshark #25 - Répondre à ce commentaire
9 point(s)
Pour Ex6 c'est plutôt la rareté sur la scène fr d'avoir un lead d'expérience, éprouvé et fiable sur la durée qui joue pour lui.
En réponse à Spotted-2 #58 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
Grave, comme de nombreuses ITW Vakarm le montre Ex6 c'est un mec qui se rend dingue à analyser les autres équipes. Des années d'expériences pèse pour un choix comme ça. Après la vraie question, est-ce que ça va marcher? Wait and see.....
En réponse à T3tsu0 #102 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
grâce a shox aussi , il le voulait de retour parmi eux.
En réponse à BADshark #25 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
C'était le meilleur joueur de LDLC et de très loin mdr, à bout d'un moment faut pas s'arrêter à un simple kick et regarder le contexte.
En réponse à Kav #11 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Le contexte? Un avant dernier minor raté, échec à se qualifier pour le dernier minor, 99% d'échecs aux opens ou closes qualifiers (ils ont justes participé à la DH open Denver l'an dernier grâce à un énième désistement américain des HR). Une perf à se qualifier et maintenir en pro league avec les contres perfs des NAVI et VP. Tout ça pour finir sur une seconde place à l'assembly winter et le désastre de la cph. Et niveau individuel là oui il y avait à boire et à manger, mais globalement l'équipe tenait sur les fulgurances d'ALEX, Maniac et DEVIL à son arrivé.
En réponse à AKRinho #30 - Répondre à ce commentaire
-6 point(s)
Tiens Ex6 te repondra lui même https://www.youtube.com/watch?v=l169r3MwVzE
En réponse à Kav #41 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
alors là mdrr, je vais même pas prendre le temps d'argumenter avec toi, sa sera perte de temps. Ah si, gros gros joueurs ALEX et to1nou, qualifier des joueurs aussi éclaté en EPL, LDLC aurait du donnez a ex6tenz des part de l'entreprise. Bref prend pas las peine de me répondre, t'es à coté de la plaque, je te lirais même pas mon pote
En réponse à Kav #41 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Meilleur joueur de LDLC, heu ouai avec les 4 autres qui jouent écran éteint ? Mdrr
En réponse à AKRinho #30 - Répondre à ce commentaire
-12 point(s)
MDRRRRRRRRRR (c'est même pas un peu drôle). Par pitié, épargner nous vos réponses nul, quand vous comprenez rien au jeu.
En réponse à Dunrek #42 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Tu es en train de me dire que Ex6 a un shoot égale à celui de S1mple, sauf que non et lui même le dit, Shox le dit également, alors stop dire que Ex6 était le fer de lance de LDLC car non sinon on aurait vu des LDLC gagné tous les trophées possibles et imaginables, d'autant plus que Ex6 est connu pour son cerveau et pas pour son aim, bref tout ça pour dire que non Ex6 n'était pas l'homme fort de LDLC, sinon LDLC ne serait pas là aujourd'hui.
En réponse à AKRinho #86 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
non, il n'a pas dit qu'il avait l'aim de s1mple, relis bien.
Et LDLC avant son arrivée c'était le chaos. Il a réussis a placer son Equipe en Epl dès son arrivée.
Tu me rapelle ou en est LDLC aujourd'hui sans lui ?

Bisous.
En réponse à Dunrek #117 - Répondre à ce commentaire
8 point(s)
Et tu te souviens où à fini LDLC avec lui ? Il a peut être réussi à monté en EPL mais à chaque fin d'année on croise les doigts pour qu'il ne soit pas en zone de relégation, bref pour moi Ex6 va avoir besoin de renouveler ses strats car aujourd'hui il a pas l'initiative de straté.
En réponse à 7KrN #127 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Relégué voilà...
En réponse à 7KrN #127 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
*voir SmithzZ se ramasser comme d'habitude
En réponse à Kav #11 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Il n'y a plus qu'à faire ses preuves maintenant.
ironique...?
En réponse à ParanoW #13 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Non c'était sincère, mauvaise ponctuation peut être ?
Vakarm et les votes :/
En réponse à mowatenten #24 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
Bas on est loin de la dreamteam c'tout
En réponse à ParanoW #68 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Non les gens voient un simple -1, ils suivent comme des moutons, regarde les autres commentaires tu comprendras ce que je veux dire. rien qu'a voir celui du flingueur au dessus ça fait peur.
En réponse à Dunrek #72 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
Le truc c'est de mettre -1 et donc de ne pas être d'accord ,et de ne pas vouloir argumenté derrière, un peu trop facile comme système ^^
En réponse à ParanoW #93 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
Pas de dreamteam possible avec la scene fr
En réponse à Dunrek #72 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Allez les gars ! J'espère que vous allez montrer du beau jeu lors des Finales ECS car le niveau sera élevé ! Un bon résultat mettra en confiance l'équipe. Luminosity et NRG sont très abordables vu votre expérience
c'est quand même dur pour apex, il reste l'un des meilleurs du monde à son poste je m'inquiète pas pour lui, gl
On se lève tous pour Danette ! Danette !
En réponse à EVERZ #15 - Répondre à ce commentaire
11 point(s)
putain, c'est d'une nullité sans nom, et le pire c'est que j'ai ris x(
En réponse à Thayu #84 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
J'ai trouvé ça très drôle moi. XD
En réponse à Thayu #84 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Enfin une line up qui fait plaisir à voir , représentez la scène francophone comme des dieux les gars on y va !
bof, ça manque de puissance de feu, apex fait parti des meilleurs rifleurs au monde et il n'a pas été sélectionné.
je ne crois pas que cette lineup pourrait rivaliser avec du tier1 voir même du tier2 comme NRG , hellraiser ,BIG, ...
après 1 moi ou 2 ils vont commencer a dire qu'ils ont besoin de temps pour se mettre en place, et après 3 mois ils vont kick ex6tense, et shox va reprendre le lead, et après 6 mois disband
Ex6TenZ stp.
En réponse à mowatenten #18 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
lol il a pas/ pas encore le niveau de la scene inter. dans son aim mec
En réponse à EVERZ #19 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
j'espère que vous allez avoir les épaules solides btw, parceque a la moindre contreperf attendez vous a en prendre dans la figure, car c'est bien beau de changer de lineup 7/7 24/24 mais si vous perfez pas attention
Pourquoi ex6 est juste stand in ?
Sûrement une problématique contractuelle.
En réponse à MaKkuuUu #21 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Il est toujours sous contrat avec LDLC je crois. Il est juste sur le "banc" à l'heure actuelle comme l'était Shox et Smithzz chez G2 (jusqu'à aujourd'hui officiellement donc). Donc, faut que G2 rachète le contrat, à l'heure actuelle il est "prêté" par LDLC.

Typiquement, comme il y a pu avoir entre Gambit et Tengri avec fitch (jusqu'à que Gambit l'achète 3 mois après).
En réponse à MaKkuuUu #21 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Non tu as tout faux! Ex6 n'est plus sous contrat LDLC, ni sur le banc depuis fin mars!
En réponse à Isiana #28 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'ai vu aucune annonce officielle de ça, tu aurais une source ? :)
En réponse à titine #65 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
dés qu'il faut des sources ça parle chinois...
En réponse à Isiana #92 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Oui car je suis la maman de sa chérie :) Et si j'ai apporté cette précision, c'est qu'il n'y a aucun secret par rapport à cela.
En réponse à Isiana #92 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Aller go les gars =D
Je suis fort hypé, à fond derrière eux ! :D
#PrayForApex&Mixwell
#31 daZ.
Ce membre est banni définitivement04/06/2018 à 19:45:54
Gl les gars, je sens que ça va le faire ex6 c'est un gros bosseur et il doit être motivé à fond là !
un bosseur ça compense pas plusieurs branleurs (pour faire dans la rime) :p
En réponse à daZ. #31 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Haha, C'est beau !
En réponse à neitsAb #36 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Loin d’être convaincu et personnellement elle ne me fait pas rêver du tout, 2 joueurs qui on été fort au début de csgo car le niveau était pas encore à maturité et quand sa à commencé à monter ils n'ont plus suivi le rythme et se sont fait kick pour leur niveau, donc avec un retour de plus d'un ans sans jouer au top j'ai du mal à les voir performé.

De plus le copinage c'est beau et important mais ne fera pas tout sinon NIP seraient encore tous ensemble donc pour moi c'est plus un caca nerveux de shox qui veut rejouer avec ses potes (après G2 accepte donc temps mieux pour lui) mais j’espère qu'ils sera motivé plus que 3 mois à travailler même dans la défaite.

Bref j'ai hate de voir les commentaire des premières feuille de match.

SmithzZ n'est pas sniper sur CSGO ! Faut le répéter cb de fois ?
Il a tj été forcé à ce poste putain.
En réponse à Jools.BzH #32 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Désolé, mais ça veut pas dire non plus qu’il va revenir bon rifler...
Sa longue inactivité, son âge, sont au moins deux facteurs qui font que moi non plus je n’y crois pas du tout.
En réponse à 7KrN #129 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Son âge ? tu peux développer ? Je sens que je vais m'amuser
En réponse à NEONICO #136 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ben on en a déjà parler....
Après t'as le droit de pas être d'accord si tu veux, mais plus tu vieillis, moins t'es bon à CS, c'est un fait poru tout le monde.
Et à 30 ans t'es vieux
En réponse à K1NG_DramA #156 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Ha!
Et tu as la moindre preuve que passé 30 ans on perf moins que plus jeune?



Je pense que Forrest, GTR, et compagnie aimeraient savoir.


Et Daigo en VS Fighting, là où les réflexes sont équivalents à CS et l’exécution bien plus hard, on en parle?


Pour faire un lien avec un milieu où cela pourrait être irréfutable car logique: le sport "physique": Federer au Tennis, Messi au foot, Loeb en Rally, on en parle?


Cet argument de l'âge est aussi vieux que l'esport et toujours aussi infondé. Mais ce qui est bien, c'est que dans 10 ans max, on aura toutes les preuves "physiques" que c'est de la pure connerie! :)

En réponse à NEONICO #167 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Ca a rien a voir avec le sport réel, car aucun sport n'est purement basé sur le réflexe. Dans les autres sports, le manque de réflexe peut être compensé par rautre chose. A CS, si tu as un temps de réaction 0,1 s plus lente qu'un autre joueur, tu perds systématiquement ton duel, et là dessus, aucune analogie possible. Et c'est de ça qu'on parle, même pas un dixième d'écart, mais ça existe entre un mec de 23 ans et un de 30.
Et désolé, mais Forest, Get_Right, et même VP aujourd'hui, vu comme ils jouent, ça apporte plutôt de l'eau à mon moulin qu'à quelqu'un qui pense que l'âge n'a aucune incidence sur les réflexes.
Sans mêm parler des études qui le montrent (je l'ai déjà posté quelque part ici, la flemme de rechercher une seconde fois).
Bref, c'est factuel, on voit bien que tous les trentenaires qui jouent en ce moment à CSGO sont très loin de leur meilleure forme.
En réponse à falcuma #188 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
T'es sérieux à dire qu'aucun sport n'est purement basé sur le réflexe?


Tu vas me dire que CS est plus exigeant qu'être pilote de Formule 1?
L'âge de Fernando Alonso et le fait qu'il soit encore le meilleur pilote de la grille?

Il y a une seule étude qui a été faite sur le sujet: elle est coréenne, et n'est basée que sur un échantillon de joueurs dont certains n'étaient déjà plus pro depuis longtemps.
En réponse à NEONICO #192 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Je te parle d’etudes Sur l’incidence de l’age Sur les réflexes en général, pas uniquement dans le jeu vidéo.
Et même en f1, le facteur limitant n’est pas le réflexe mais le matériel.
Après pour la as faire de comparaisons qui veulent rien dire, regarde l’ev L’union des performances individuelles des joueurs de 30 ans ou en approchant, que ce soit Get_Right, f0rest, Neo, Byali, Pasha...
Ils sont TOUS sans exception. Très en dessous de leur niveau de 215/2016 et y’a même pas photo.

Et concernant cette étude, elle a démontré que les vieux joueurs de Starcraft pouvait compenser par d’autres mécaniques, mais a CSGO, t’as pas d’autres mécaniques prépondérantes de jeu que la vitesse de réaction,
En réponse à falcuma #193 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Ca doit être pour ca que ce sont des joueurs historiques de la trentaine qui ont gagné le Major Quake à la Dreamhack (Rapha & Dahang, des top pro depuis 15 ans), le FPS le plus axé réflexe qui soit.
Et j'ai joué 15 ans également aux deux donc je sais relativement de quoi je parle :)
En réponse à NEONICO #194 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Bah si tu peux honnêtement me dire que t’es reflexes ont pas bougé, c’est que tu t’en rends pas compte
Pour info, des tests de réaction moyenne ont été fait sur des joueurs de FPS lambda
La où la tranche d’âge 20/25 a un temps de réaction de l’ordre d’une demie seconde, ça monte à 3/4 de seconde chez les trentenaires
Pour les pros, ça joue à un dixième, mais un dixième pour un pro c’est 25% plus lent.
Et tu peux me sortir un exemple, ok c’est des trentenaires qui ont gagné un tournoi, mais ça ne veut pas dire qu’ils ont toujours leurs réflexes de 25 ans a eux
Tu peux être tellement au dessus des autre que même si tu perds en vieillissant tu restes toujours au dessus, le meilleur exemple étant Federer au tennis
Mais le fait est, et il est tenace, c’est que tous les trentenaires à csgo sont beaucoup moins bons que quand ils avaient 25 ans
Et le piège est la, toi tu me parles de résultats de tournois, mais t’as pleins de facteurs qui entrent en compte, même à quake
Moi je te parle de ne comparer que les stats individuelles d’un joueur au fil du temps
Enfin tu peux ne pas être convaincu, mais quand on parle de temps de réaction à csgo, on parle de .3 ou .4 secondes, donc je oui, l’effet de l’age Est un facteur énorme compte tenu du niveau d eperofrmance requis
Après, si t’as envie de te dire que smithzz sera aussi bon qual’epoque De VG, bookmark mon post et revient te foutre de moi, mais je pense que tu rêves
En réponse à falcuma #197 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
NEONICO je pense que les joueurs plus agés peuvent théoriquement (et peux etre le font) de temps en temps avoir des temps de réaction insane comme les plus jeunes, mais ils tiennent moins sur la durée pour ces temps de réaction, ce qui veut dire qu'ils le feront moins par match que les joueurs plus jeunes qui seront sous pillule pendant toute la game.


je suis d'accord avec toi sur le principe mais par contre dire que ya QUE le temps de réaction sur csgo qui est prépondérant, je peux pas être complètement d'accord, meme si c'est une composante principal du jeux, ya quand même pas mal d'autre aspects. par exemple je vois bien une équipe avec UN joueur plus agé ET ayant pas le temps de réaction insane 24h/24 être champion du monde sans problème, justement parce que ya de l'organisation.


faut pas dire que le temps de réaction est la plus importante composante de cs, c'est faux. sinon les joueurs d'OSU serait les meme qui gagnerait les majors
En réponse à NEONICO #199 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Et juste pour info, j’ai un ami enseignant chercheur qui a mené une étude de cas sur le sujet, donc je pense que c’est un peu plus probant que j’ai joué pendant 15 ans donc je sais
Perso j’ai 38 ans, je joue competitivement a pleins de jeux vidéos et TCG depuis que j’ai 13 ans et bien évidemment que j’ai fini par sentir le poids des ans
Le truc est que bien souvent tu t’en rends pas comme te toi même sauf quand tu peux plus...
Je le redis mais à csgo, t’as quand même 6 exemples flagrants de ça (Taz, Byali, Neo, Pasha (dans une moindre mesure, il reste à un rating et un impact correct) Get_Right et f0rest (qui sont toujours chez NiP pour leur valeur commercial, pas leur niveau de jeu)) et y’a 0 contre exemple de trentenaire qui maintient à peu prêt son niveau
En réponse à falcuma #197 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Je ne suis pas d'accord.

Ce n'est pas parce que tu ne gagnes plus tous les events que le niveau individuel des joueurs plus âgés est moindre, au contraire.

Avec les années, le niveau s'est toujours resserré, et le fait que les trentenaires gagnent encore très souvent contre les plus compétitifs des jeunes prouve bien que ne considérer que les réflexes comme base de compétence est totalement erroné (mon argument de départ...)

Mon temps de réaction au clic sur humanbenchmark est le même aujourd'hui qu'il y a 5, 10, et 15 ans: 175ms en moyenne. Je ne vois donc pas en quoi les réflexes baissent... Du moins pas encore et j'ai 33 ans...
En réponse à NEONICO #200 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
JE te parle pas de résultats de tournois, qui sont succeptibles d'être influencés par un tas de facteurs. C'est toi qui prend ça comme facteur.
Je te parle de statistiques individuelles, dont on regarde l'évolution au fil du temps. Car c'est ça le vrai facteur. C'est le seul moyen de regarder si un mec progresse ou régresse.
Et quand tu regardes l'évolution de toutes les stats individuelles qui ont à voir avec le réflexe, notamment le %age de duels gagnés, chez les trentenaires de NiP ou de VP, la chute est vertigineuse par rapport à leur grande époque, qui comme par hasard, se situe aux alentours de 24/25 ans.
En réponse à falcuma #203 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
D'ailleurs truc marrant, tu fais référence à une étude menée sur les joueurs de starcraft, elle est là :
http://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0094215
Et elle conclue bien que les réflexes baissent à partir de 25 ans.
Et pour info, surement que tes réflexes perso ne baissent pas, mais ça n'en fait pas une vérité. Dans toute donnée statistique, tu n'as jamais du 100%
En réponse à falcuma #203 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Stop me spam putain xD
En réponse à NEONICO #206 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
gambit?
En réponse à NEONICO #200 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
je suis d'accord avec neonico, j'avais pas vu l'age de smithzz et ça effectivement ça fait trop de vieux dans la team. un "vieux pour cs" ça va, deux c'est limite.

ça anéantie mes espoirs de voir cette team regagner des majors etc..

faut pas se leurer, souvent on compare les temps de réactions humains avec les pilotes dans l'armée.. je suppose que c'est eux qui font le plus appel a des réflexes ultra rapide.. et c'est pas un hasard si la retraite de ces derniers est peu après 30 ans..


je voyais bien ex6 lead une équipe plus jeune avec qui il s'entend super bien, mais si déjà yen a un qui a son age et qui a arrété cs... ça pue un peu.


après bon les résultats récents de g2 était pourris donc de toute façon pour l'instant ils font pareil/mieux qu'avant. mais faut pas espérer effectivement g2 devenir champion du monde incontesté.


après peux etre que la libération d'apex et nbk permettra la création de d'autre team française avec les vrai tank actuels + les nouveaux meilleurs joueur montant, et là ça peut promettre.


c'est con mais par exemple apex et hadji, ça irait bien, les deux ont faim, etc.. faut des joueurs qui ont faim merde ! haha
En réponse à NEONICO #192 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Tu peux le répéter autant de fois que tu veux sur mon poste mais vu que je ne parle pas de son niveau au snipe mais global je ne vois pas pourquoi tu prend cette direction et sur se ton.
Il n'était pas plus impactant au gun round que quand il avait une autre arme que le snipe dans les mains.
En réponse à 7KrN #129 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
#34 clevelan
Ce membre est banni définitivementModifié le 04/06/2018 à 20:07:00
j'éspère les voir faire au moins top 10, mais jles vois absolument pas rentrer dans un classement top 7

Imo y a trop de joueurs support... rpk aurait largement eu sa place. Un Zywoo aurait fait tellement mal...

shox
Kenny
Rpk
Zywoo
Ex6

et là tu as un retour de la France dans le top 3/5. Mais cette line-up actuelle dans une époque ou la concurrence se fait rude? Mouais...c'est comme essayer de relancer NiP (Fifflaren, Friberg, xizt, get right, f0rest) en 2018, c'est clairement pas le genre d'équipe que tu attends dans le carré final. En fait, c'est même une célébration quand tu passes les poules.

Le problème en France, c'est comme la Pologne, on donne RAREMENT de chance aux nouveaux, aux jeunes prodiges. C'est un problème qu'on ne voit absolument pas dans les autres nations: Cis (s1mple, hobbit, mir, electronic, même Flamie à l'époque...), Suède (rez, draken, lekro, golden même s'il est critiqué), Danemark (Kjaerbye, Magiskboy, k0nfig, Valde, mertz...), USA (Stewie, twistzz, Nifty, Autimatic...), même dans les structures allemandes comme Mouz tu as ropz et sunny,
En France tu as quoi? des mecs de la trentaine qui continuent à occuper les grande structures parce qu'ils ont les contacts nécessaires. Certes on a eu des bodyy et autres, mais on est encore loin de faire confiance aux jeunes talents. En continuant comme ça, on va finir comme l'Angleterre sur csgo, une nation qui, finalement, essayait de percer sur csgo avec des vieux comme rattlesnake

Tu as parfaitement raison et cela date déjà depuis CSS.
A l'époque on a tenté de lancer un projet en essayant d'impliquer Jérôme (Niak) pour permettre aux jeunes pépites d'éclore dans des topteams mais cela a été vite enterré malgré l'arrivée de deux/trois nouvelles têtes. Cela s'est vite expliqué par la volonté de certains tops de rester dans un cercle fermé au risque de ne plus être titulaire (ou de ne plus jouer avec son pote).
En réponse à clevelan #34 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Effectivement les places sont chère et très bien payé donc il font tout pour rester ensemble de peur que des nouveaux arrivent et prennent leurs places. AGO et VP est un parfait exemple et on voit ou ce que ça donne aujourd'hui.
En réponse à Helkern #57 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
perso je pense qu'ex6 est stand in pour un mois ... et après bonjour ZYwoo... Ex6 va être une pierre angulaire dans le projet.. il va apporter une base de jeu... il va rester avec eux pour les aider... ce sont des amis et ils ont à coeur de prouver qu'ils peuvent revenir au top.. pour cela ils ont besoin d'un nouveau NBK, d'un nouveau Kennys... ce jeune homme est ZYWOO.

ils sont intelligents... j'y crois... top 1 avant la fin de l'année !... (un petit MAKA aussi à la place de SMithhz vers septembre si ça prend pas trop direct)

En réponse à clevelan #34 - Répondre à ce commentaire
-7 point(s)
clevelan je trouve que au contraire c'est un bon en avant pour la scène française, la première étape c'est déjà de détendre les gens et de les rendre "heureux" a jouer entre potes. ensuite tu pourra espérer peux etre dans une seconde partie que des nouveaux espoirs intègrent les grande team. pour l'instant la scène fr était tellement pourris de partout (joueurs qui s'entendent pas, grosse rage de partout) que de toute façon on pouvait quasi. que faire mieux.


pour moi mixwell c'était n'importe quoi, je parle pas du joueur, mais g2 devait rester une équipe française (ou encore franco belge).


j'espère que envyus va s'éclater et qu'avec les miettes scream va se faire casser et tout ça va créer une dream team de tanks franco-belges QUI S'ENTENDENT SUPER BIEN ET SONT AMIS DE LONGUE DATE.

il faut absoluement plusieurs duos/trio de joueurs qui s'aiment et ont ENVIE de jouer ensemble, et aussi malheureusement on a le problème du phénomène de "star" : les sponsors donnent plus d'argent aux teams quand ya des légendes comme scream ou kennyS, tout simplement parce que les kids achète plus le matériel que scream représente que celui d'un joueur meilleur qui n'est pas connu.

lol dans l'idéal les structures devrait etre beaucoup moins orientés sur l'argent et beaucoup plus des styles d'associations et comme ça ça serait 1000x plus détente, déjà que les joueurs doivent se concentrer sur le jeux, maintenant ils se font mettre la pression par l'argent qu'il y a en jeu c'est triste. mais bon pareil dans tout les sports sauf peux les coupes du monde par pays.
En réponse à clevelan #34 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
19h49

Apex qui dit sur son stream qu'il n'a plus envie de rejouer avec ses anciens mates et qu'il veut voit du neuf, peut-être saoulé de tout ces changements et du manque de travail et d'implication (lui qui bosse dur) ?

Triste :(
Tant mieux dans un sens, il a l'occasion de pouvoir créer une team avec de nouvelles têtes, tout le monde peut trouver son compte dans le shuffle si ça rebondit bien =)
En réponse à Leesriize #35 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
On dirait plutôt que c'est l'inverse non ? (Ses anciens mates semblent ne plus vouloir jouer avec lui)
En réponse à Leesriize #35 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
si sa réflexion est sincère, pourrait on avoir un apex, rpk, devoduvek, amanek et zywoo
En réponse à Leesriize #35 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
amanek et devoduvek qui sont sous contrat chez ldlc et qui sont arrivé y'a un mois , stop vouloir tout changer tout les deux jours
En réponse à UltrAs #160 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
ex6 en stand in AH
Toujours sous contrat je pense
En réponse à akN #37 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
non je pense que c'est pour pouvoir jouer les ECS, je pense que 3 changements de joueurs par rapport à ceux qui ont fais la saison est interdis, en l'intégrant en stand-in, ça fait 2 changements + 1 en stand-in donc autorisé
En réponse à Doli5 #44 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Ca n'en reste pas moins trois changements quand même
En réponse à Skylek #48 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
sur le papier, ça rentre dans les cordes du règlements
En réponse à anthe #66 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Shox a été inscrit dans la lineup puisqu’il en faisait partie au moment du début de la compétition.
Ça fait donc 2 changements et ça n’a rien à voir avec ça.
C’est un stand in car le joueur qu’il remplace est toujours sous contrat avec la structure et il arrive, à l’inverse de smithzz qui est déjà sous contrat et remplace un joueur sous contrat
En réponse à anthe #66 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
aux ecs, le slot appartient à la structure et non aux joueurs
En réponse à Skylek #48 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Bien joué à Shox, le mec quitte le navire qu'il a lui même créé et reviens 3 mois après en niquant le peu du projet restant. Wait & See comme on dit...
Faut arrêter avec ça, Shox met quelque chose en place et ça n'a pas fonctionné, il propose des changements auxquels la majorité de l'équipe n'adhère pas donc il décide de la quitter.
G2 recrute donc Mixwell mais les joueurs ne sont pas satisfaits, résultat NBK se barre chez C9 et KennyS / Bodyy qui ont tenté leur chance sous le lead d'NBK décident de compléter le roster que Shox souhaitait.

Shox n'a pas "niqué le peu du projet restant", il n'a forcé la main à personne. Faut grandir un peu et tenter d'utiliser son cerveau.
En réponse à Dunrek #38 - Répondre à ce commentaire
14 point(s)
Laisse, c'est la commu fanboy de nbk qui régit comme d'hab. La pluie de - est là pour confirmer...
En réponse à JesusCry #69 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
T'as que ce pseudo à la bouche NBK ? En faite t'étais un lourd fan du type, t'as voulu lui faire de la lèche et il t'as rembarré un jour, Comment ça ce passe ?
En réponse à Romeo #79 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Ha ben voilà, et de un qui se reconnait !!
mdr
En réponse à BaToS #91 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Ou pas, ça aurait été un autre j'aurais fait la même remarque, tu pues juste la haine
En réponse à Romeo #95 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Creer du drama là ou y'en a pas.
Y'en a qu'on trop maté Voici ds leurs chiottes.
En réponse à BaToS #91 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Si je suis un fanboy de NBK, tu es certainement un fanboy de Shox, chacun défend son beef, moi, ce que je vois c'est que le projet a été fondé par lui et qu'il a été le 1er à partir, et que l'équipe a juste récupéré les pots cassés, mais t'inquiète j'attends que la nouvelle LU ai un échec pour vous voir, vous disputez de qui il faut changé !
Ah, est pour répondre à JesusCry à aucun moment j'ai dis qu'il avait forcé la main. Ce que j'ai vu c'est Bodyy qui reste et qui du jour au lendemain part, on a du lui rappeler qui l'a fait rentré (oui là j'insinue quelque chose.).
En réponse à Romeo #79 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Défend son steak ??

je suis pas fanboy, j’analyse ce qui se dit, mais vous par contre...tellement fanboy sans cervelle...

https://youtu.be/8yMZYQzUYXs?t=15
En réponse à Dunrek #118 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
enfin leur retour ! <3
Si on touchait pas à G2 je suis sur qu’on aurait eu qlq chose à jouer au vu des baisses de régimes de sk mouz c9 et de la s1mple dépendance, additionnée au fait qu’on monté en puissance, on avait juste pas eu de chance d’être tombé de X fois en quart contre l’équipe du moment, bref maintenant c’est fait pour tel raisons, bonne chance je continuerai à vous supporter malgré ma grande déception mais aujourd’hui mon soutiens va à NBK apEX et mixwell
J'ai beaucoup beaucoup d'interrogations concernant ce cinq. A vrai dire ça peut marcher mais je suis pas non plus confiant car beaucoup de paramètres me font penser l'inverse. Ma plus grosse interrogation c'est Exi en fait. J'ai rien contre lui et c'est un très grand joueur et très gros meneur mais comme ça a été dit dans l'article, va-t-il vraiment réussir à trouver la synergie et les strats qu'il faut pour ce groupe de joueur...
Pas grand chose à espérer sur la compet de cette fin de semaine mais j'ai go G2 et faites nous rêver après presque deux ans de résultats décevant.
#46 Bzo
Ce membre est banni définitivement04/06/2018 à 20:09:00
bonne équipe de subtop
#47 zeerax
Ce membre est banni définitivement04/06/2018 à 20:09:51
nul
PTDR tellement nimportequoi les équipes en France c'est ridicule , no comment 0 sens.
Injuste pour Apex.
Bodyy est en contre-performance et ça fait 1 an qu'il se fait carry par ses mates.
J'aurai eu plus d'espoir avec une LU où Smithzz joue support (ça il sait bien le faire) et apex en ouvreur. Là en dehors de Shoxie & Kenny, je ne vois pas où est le firepower et d'où vont pleuvoir les headshots ...
J'attends avec impatience un match contre Astralis afin de jauger cette dreamteam :)

GL pour apex
Shox, KennyS et boddy ont perdu un supporter
Je leur souhaite vraiment toute la réussite et qu'ils prouvent à tout le monde de quoi ils sont capable.
Mais j'ai quelques interrogations sur l'équipe :

Ex6 : Beaucoup de question sur Ex6 qui pour moi est le plus grand point d'interrogation, tout d'abord il comprends bien la méta actuel ? va t-il laisser les autres faire des calls ? il va encore jouer sur Kennys qui doit carry ? et niveau skill il était pas fou dans le Sub top alors la contre des Faze/Astralis ou des petits jeunes, brute de skill de l'EST va t-il s'en sortir ? j'ai hâte de voir ça quand même.

KennyS : pour moi joueur le plus surcoté de toute la scène FR (ça va faire rage ^^), car il faudrait qu'il soit constant à un moment et qu'il arrête de louper des free shots qui font perdre des rounds/match, ok le mec fait des 4K sur un match ça fait gagner 1 ou 2 round/30 mais pas la game après ça excite les pij sur youtube, mais il doit être constant.

Shox : niveau skill même après sa chirurgie j'ai vraiment pas peur c'est un monstre quand il est seulement joueur, mais alors niveau comportement/synergie avec Ex6 un peu plus, surtout est-ce qu'il va lui faire pleinement confiance ?

SmithZz : j'espère qu'il va vitre retrouver son skill au riffle qui pour moi était pas dégueu, enfin à l'époque ... il va co-lead ?

Et enfin Bodyy : ok il faillait la place au major, mais prendre un mec qui croit pas au projet de base je pense que c'est la pire idée, et même s'il a changé d'avis maintenant dans 1 mois il se dira "ouais j'avais raison, j'aurais pas du les rejoindre" et va se démotiver etc. De plus personnellement je le trouve vraiment pas fou niveau skill, il fait le minimum c'est tout. Espérons que le lead de Ex6 le fasse briller.

Au final aujourd’hui'hui on à beaucoup plus de question que de réponse faudra attendre les premiers matchs, c'est vraiment du wait & see (d'ailleurs si des mecs qui on eu le courage de lire tout ça peuvent me dire quand ça sera je vous remercie).
Premier match vendredi 18h contre NRG Esport. Ensuite ce sera en fonction de l'arbre
En réponse à The_Templar #53 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Verra-t-on seulement dans nos vie la vraie dream team... Ex6TenZ, NBK, shox KennyS, ApeX...
Je vous soutiendrai ! GL
Je peux comprendre la hype de certains, la déception d'autres, maintenant il faut comprendre que si G2 fait ce choix (pour l'instant puisque visiblement rien n'est totalement signé) c'est parceque le test a échoué et que l'équipe a explosée en vol dès le début, donc forcément il fallait changer les choses.
Et puis pour certains, arrêtez 5 minutes avec les soit disant bosseurs et les soit disant autres, la vérité est ailleurs...

Une line-up de constituée c'est bien maintenant il va falloir travailler sur les autres parceque c'est pas le potentiel qui manque.
LDLC me plait, G2 me plait ....j'attends la suite avec impatience
Dans les autres pays ont split pour devenir plus fort en france ca devient de plus en plus mediocre a chaque shuffle continuer a faire passé votre ego et le copinage avant le boulot mais quand la releve va arrivé et vous rouler dessus faudra pas pleurer
J'imagine que NBK a refusé le job parce qu'Ex6 lui même le voulait à la place de bodyy, donc bodyy n'a pas le droit de se louper, un peu comme cette LU de manière générale aussi faut dire...
Hate de voir où Apex va atterir, les offres risquent de pleuvoir pour lui!
Je suis assez déçu du choix de bodyy, qui est, je pense, fait pour avoir le slot major si j'ai bien compris ? Un RpK aurait été vraiment bien ici, surtout RPK en confiance avec une team qui le suit aurait pu faire très mal.

Je leur souhaite que du bon tout de même, j'espère qu'ils vont tous nous surprendre.
Vous allez vite tous déchanter quand SmithzzZzzz et bodyy ferront 4 kills par map .
On verra bien hin mais ça sert à quoi de cracher sur une équipe qui a encore jamais fais un match ?
En réponse à deReck #63 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
en fait ces joueurs ont presque tous déjà joué ensemble et on voit depuis 2 ans la fébrilité individuelle de certains. Pas la peine d'attendre un miracle , cette team sera un ENVY actuelle bis.
En réponse à isRave #73 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
J'ai hâte de revoir Smithzz sur la scène !
Y aura encore du changement sur la scène fr dans les prochaines semaines...
Apex a dit sur sont live qui n'irait pas chez envy, il voudrait jouer a l'inter
Haa sa c'est une bonne nouvelle, si l'info s'avère exact c'est bien cool !!
En réponse à berylG2 #70 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Je vais enfin pouvoir soutenir G2 à nouveau et me prendre un t-shirt G2 Ex6TenZ version 2018, c’est beau putain
Le coach c'est Niak du coup ?
Logiquement en suivant le schéma oui
En réponse à Hbk #74 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
cette line up va se crash comme aucune équipe française auparavant.

l'irresponsabilité (l'incompétence !) des dirigeants est à couper le souffle.
Les dirigeants voulaient juste le slot major, ils s'en moque de la lineup et doivent plus pensez marketing que performance.
En réponse à glow #75 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Enfin les deux légendes de CSS réunis à nouveau! GLHF BOYS!
Hâte de voir ce que ça peut donner, en espérant retrouver les grands joueurs de cette équipe avec pour le coup maintenant un vrai LIG et pas un mec qui fait l'interim où s'y essaye. Y'a du taff, montrez nous que c'est pas un projet bancal et que y'a des possibilités dans le top.

J'espère que les 3 mis à l'écart retrouverons un bon projet, parce qu'ils le méritent aussi, j'pense notamment à Apex qu'a vraiment step-up ces derniers temps.
Choix très dangereux de la part de bodyy de rejoindre les 4 autres. Il leur a garanti le slot major et donc l'accès à G2 mais j'ai peur pour lui si ça fail après le major, il a une épée de damoclès sur la tête.
Je vais attendre un peu de les voir sur le serveur mais vraiment 0 hype avec cette équipe...
Déçu pour apEX. Un vrai bosseur qui mérite de jouer parmi les meilleurs et les plus motivés pour gagner les plus beaux tournois. Cette ambiance de dramas, de shuffles, et de laisser aller sur la scène FR n'est vraiment pas terrible. Je lui souhaite de trouver un projet inter aussi ntéressant que celui de NBK pour jouer avec des bêtes de skill qui rêvent autant de lui d'atteindre la finale d'un Major et des tournois majeurs pendant l'année. J'espère qu'il ne tombera pas dans un projet FR poubelle comme EnVyUs. Vu les échos qu'il y a sur certains joueurs qui ne bossent pas et qui refusent de jeter certains stuffs dans ce foutoir, j'espère qu'il aura la lucidité de ne pas aller là-dedans. Allez chercher des projets à la hauteur de vos ambitions, les gars. Arrêtez avec cette manie de vouloir faire des équipes FR même lorsqu'elles sont poubelles. Sortez de votre zone de confort si vous voulez vraiment gagner et jouer avec des gens qui ont la même passion et la même mentalité que vous. S1mple a fait plus de 10 000km pour aller jouer chez Liquid et atteindre une finale de major avec eux. Il ne parlait pas un mot d'anglais à la base. Allez découvrir autre chose. La scène FR n'est pas l'horizon indépassable, surtout quand le seul top sniper est déjà pris.
Apex rebondira sans problème et je lui souhaite d'ailleurs mais arrêtez avec "un vrai bosseur" c'est pas parcequ'il crame le jeu que ça s'appelle bosser, streamer n'a jamais été bosser.
Et quand vous comprendrez qu'il ne suffit pas de foncer sans réfléchir pour être un bon team mate vous aurez fait un grand pas dans la compréhension du pourquoi il est écarté (et lui aussi d'ailleurs).
Il carburait bien avec Happy à l'époque LDLC ce pourrait être un bon début de piste pour une team sympa, l'inter je n'y crois pas une seule seconde perso, mais je peux comprendre l'envie
En réponse à Aurac #81 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Pourtant il jouait déjà comme ça avec happy donc c’est pas qu’un problème de style
Et quand les gens disent qu’il bosse, c’est pas par rapport à son stream mais par rapport à tout ce qu’on voit pas à côté. Ok c’est une rumeur, rien de vérifiable, forcément, mais il paraît que c’est lui qui bossait le plus les strats, nades etc dans la team
En réponse à Sub_Rosa #123 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
il n y a que 2 joueurs avec le niveau individuel TOP 10 monde, bodyy je laisse un "?" pour ne pas le condamner. ça ne suffira pas ç faire mieux que l'ancien G2
le niveau individuel top 10 monde, finalement chaque équipe en a 2 voir 1, donc 2 c'est déjà énorme, Na'Vi en ont 1, ils perf, FaZe > 2(3) ils perf, Astralis > 1(2) ils perf, Mouz 0 (1) ca perf, donc ca veut complètement rien dire, pas besoin de 5 joueurs top monde
En réponse à PsykuP #82 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
#98 clevelan
Ce membre est banni définitivementModifié le 04/06/2018 à 22:18:31
- Navi en à 3 (s1mple, electronic, flamie) mais je t'accorde que Flamie est en galère sous le lead de Zeus (c'est d'ailleurs sa plus grande critique, rendre flamie moins puissant). Sinon electronic c'est un monstre et comme le dit le mec de hltv, ses stats de ces dernier mois lui garantissent une place dans le top 10...c'est un HARD carry, il a peut-être eu une période d'adaptation, mais là il rekt. Après c'est vrai qu'on voit surtout s1mple, mais c'est parce que c'est pas humain ce qu'il fait. Encore là tapper un +161 en kd diff à la starseries, on avait pas vu ça depuis 2013 avec f0rest (et la compétition était 10x moins élevé)

- Faze en a 3-4 (rain, niko, guardian, olof), ils sont peut etre pas tous chauds au même moment, mais potentiellement, ils sont 4 à pouvoir jouer à un niveau de super star.

- Astralis en a 3 (magisk, device, dupreeh) Certes Device est leur superstar, mais dupreeh a montrer qu'il pouvait jouer au même niveau; il est même bien plus présent dans les games à pression. Magiks c'est pareil qu'electronic, il a eu besoin d'une période d'adaptation mais maintenant il rekt aussi.

- Mouz en a 3 aussi... Oskar, Sunny et Ropz, les 3 peuvent également jouer à un niveau de superstar. Après leur problème est que Oskar est pas toujours présent et ça peut arriver. Ils souffrent aussi d'un problème de communication vu qu'ils viennent de nationalités différentes et que certains parlent pas forcément bien anglais comme on a pu le voir lors d'interviews.

C'est vrai qu'on ne pourrait pas tous les foutre dans un top 10 car ils sont trop nombreux, et ce classement dépendra des résultats en team, mais potentiellement toutes ces teams ont 3 stars (4 pour Faze)
En réponse à Skylek #89 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
je vois je vois
En réponse à clevelan #98 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Sauf que le problème c'est que Zeus/Kane a du choisir entre Flamie et Electronic parce que rapelle toi qu'on lui faisait déjà le reproche qu'Electronic etait mal utilisé et beaucoup trop passif parce qu'il l'utilisais en tant que
support et la quand tu vois flamie la maintenant il s'est trouvé un peu a la place de d'electronic
En réponse à clevelan #98 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
#110 clevelan
Ce membre est banni définitivementModifié le 04/06/2018 à 22:44:32
Reste que quand il veut, Flamie est présent...après ça aide pas que ce con testait des cfg plusieurs fois en plein match de la starseries et qu'il jouait avec une autre souris car la sienne avait laché =)

chez g2 y a aucun joueur support qui va pouvoir atteindre le niveau de Flamie à son peak, la différence de skill ceiling est bien grande. Flamie est un joueur star qui joue maintenant le rôle de support, on parle pas d'un joueur support qui tenterait d'atteindre le niveau d'un star player.
En réponse à Svenyear #106 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
probablement après moi je vois bien shox carry ex6 comme simple carry Zeus mais avec les conneries en moins^^
En réponse à clevelan #110 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#113 clevelan
Ce membre est banni définitivementModifié le 04/06/2018 à 22:51:18
là on est bien d'accord... (sauf que s1mple sort des performances que même shox à son meilleur niveau ne pouvait atteindre, avec une constance que shox n'a jamais eu) mais en plus d'ex6, tu as smithzz, qui finalement est un ex6 numéro 2, et tu as bodyy qui à montrer de très grandes faiblesses depuis des mois.
En réponse à Svenyear #112 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Smithz je suis pas d'accord parce que on se souvient que de ses ratés d'awp et autre mais la il va etre juste rifle donc y a moyen que ça donne quelque chose de pas mal après on va pas le retrouver au sommet de ça forme tout de suite mais je ne pense pas qu'il sera un poid pour l'equipe
Bodyy c'est peut etre le gros doute dans l'équipe mais je pense que si il retrouve la motive avec cette formation et je pense que si il etait un tout petit peu plus agressif y a aussi moyen qu'il fasse le taf

Après Le plus important c'est le teamplay pas l'individualité si na'vi marche comme ça c'est bien mais quand tu as Astralis en face c'est autre affaire
En réponse à clevelan #113 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
#104 zeerax
Ce membre est banni définitivementModifié le 04/06/2018 à 22:31:46
Toutes les teams que tu cites ont au minimum 3 joueurs pouvant perf à un niveau de classe mondiale. Astralis ont dev1ce, dupre et magiskb0y, Faze ont Niko, rain et guardian (je sais pas ou en est olofmeister), Navi ont s1mple, Flamie et electronic, Mouz ont suNny, Oskar et ropz. On peut rajouter Liquid avec nitr0, Elige et Twistzz, SK avec Coldzera, Fallen, Fer et Stewie. On peut aussi tapper Nip avec Rez, Dennis et même f0rest qui a montrer qu'il pouvait encore montrer un grand niveau...

et là tu as g2 avec un shox fraichement opéré de la main et Kennys. Avec un mec en grande baisse comme bodyy, et 2 gars qui n'ont pas jouer au top (ou pas jouer tout court) depuis longtemps alors qu'ils étaient très loin d'avoir un niveau correct quand ils grillaient le jeu. Tu penses voir quoi? de belles stratégies? peut-être...mais si c'est pour voir smithzz rater 3x un mec de dos qui diffuse (exemple tiré d'une de ses dernières games), ça va être beau...
En réponse à Skylek #89 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
je vous aiment bien les gars mais par contre SmithZz tu stop vraiment quand ta carrière ? car c'est un coup oui un coup non donc bon....
Cette équipe sent tellement le passé !
Hâte de voir Smithzz rejouer, car sans mentir, j'ai peur qu'il est perdu du niveau et qu'il soit pas à la hauteur, du moins à l'AWP il l'a jamais était, à voir en riffle, je ne suis pas la scène depuis assez longtemps pour l'avoir vue jouer riffle.

J’espère qu'Apex et nathan seront rebondir dans une best team, car ils le méritent et surtout Apex qui était redevenue puissant.
je veux bien comprendre que certain sont un peu froid par rapport a la LU G2 surtout le manque de nouveau joueur dans la scene Fr mais je suis pas sur qu'ils auraient pu faire autrement vu que le noyau de base qui voulait rejouer ensemble, (Ex6 Shox et Smithz) surtout qu'ils leur fallaient le slot major avec Kenny et Bodyy

Après certain disent le manque de fire power, j'ai envie de leur dire Astralis, il ya pas des monstres de skill comme simple mais après ils ont un très bon teamplay, je suis pas en train de dire que G2 en ce stade la surtout qu'on les a même pas vu jouer encore mais si la cohésion d'équipe est la c'est quand même le plus important et le reste se fera avec le travail, je pense que les gens connaissent ex6 et sa rigueur de travail.

Pour moi Shox devra faire le boulot de carry et la dessus j'ai pas de doute parce rien qu'en tant que lig ses stats etaient au dessus.
Ex6 un peu en dessous du reste de l'equipe mais c'est a peu près normal pour un lig
Kennys devrait etre très bon surtout qu'il a la motivation derrière
Smithz je pense que ça devrait aller pour lui parce il sera juste rifle et je le vois bien entre un passif/agressif bien dosé
Le point noir ça serait Bodyy mais y a moyen que si il suffisamment remonté et qu'il soit un peu plus agréssif peut etre a la manière dont il etait dans G2 v1 que ça fasse le taf
Juste Wait and See
alala le boss de g2 va il se decider a investir dans une veritable equipe d'hommes et pas de petites filles
#114 Bzo
Ce membre est banni définitivement04/06/2018 à 22:53:04
2 bon joueurs et 3 decoys
Beaucoup ici parlent de copinage, du niveau de ex6 (sans vraiment le connaitre ou avoir eu l'occasion de le connaitre) et que cette équipe ne fera même pas partie du top 10. Malheureusement je crois aussi qu'il reste très peu de joueurs dans la commu VakarM a avoir de l'expérience ou des connaissances autant au niveau du jeu que au niveau de la scène (peut-être que je m'avance trop vite et je tiens à m'en excuser si c'est le cas). Mais vous oubliez pour la plupart une chose, c'est que la plupart de ces joueurs ont completement perdu le kiff de jouer et subissent des changements en mode équipe de foot tout les deux mois juste pour faire de la perf et ne parviennent pas à avancer.
Ici on a un cas de figure bien différent : 3 joueurs qui ne se connaissent que trop bien, une nouvelle chance pour ex6 et smithzz (des joueurs a l'expérience gigantesque) qui vont surement s'arracher pour la saisir et prouver au monde qu'ils méritent leur place, un shox qui a la rage de retrouver son niveau d'antant (j'en bande déjà) kennyS qui connait bien le rooster et un body aux côtés d'une semi VG qui va pouvoir peut etre jouer un peu plus différement et nous proposer de nouvelles choses.
Je pense que Ex6 a eu le temps de bien évoluer. Il était et restera une légende de lead sur CS et c'est un taffeur de malade.
Bref 3 mots : du plaisir, de la volonté et de l'expérience.
Mettez moi des moins, mais j'y crois et suis a fond derriere eux !!!
Go VG2 !
je suis d'accord avec toi, ex6 est loin d'être pas solide, par contre malheureusement smithzz je le connais pas et je sais pas du tout ce qu'il vaut.

mais c'est clair que les laisser tranquil tous les 5 je trouve ça super, après champion du monde et major après major ça c'est sur j'y crois pas du tout xD mais ils pourront déjà faire mieux que g2 faisait depuis un ans ça j'en doute pas une seconde. a moins qu'ils se cassent la gueule mais ça me parait peu probable vu qu'ils s'aiment vraiment (et donc en plus vont carrément se faire confiance in game, se connaitre positivement etc.. mieux que apEX tank qui certe fera 3 kills mais peux etre pas les plus décisifs)
En réponse à BrekeR #115 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Vraiment triste pour Apex, le mec est un excellent entry-fragger et était souvent premier ou deuxieme du scoreboard quand tu regardais les matchs de g2 eSport, personne ne sait ce qu'il va faire ?
Bof, j'aime bien les joueurs, je suis content de voir SmithZz. Mais l'équipe ne donne pas trop envie.
Bah moi, j'suis ultra hypé. Voilà, comme tout le monde, j'ai mis mon grain de sel.
pas assez de firepower dans cette line up désolé contre les grosses team j'y crois 0
-smithzz -body +kio + zywoo
Je ne commente plus depuis belle lurette bien que je suis toujours la scène de loin, mais pour le coup, cette line up me fait vraiment plaisir à voir.

Très heureux de revoir Ex6 rebondir car son potentiel à mener une équipe est unique, et son petit passage dans les abysses, malgré tout, ont du lui apporter une nouvelle vision, fraîcheur, remise en question, dont il avait clairement besoin fût un temps. Smithzz et son expérience apportent toujours le ciment nécessaire à une équipe, je crois vraiment en lui même après son arrêt temporaire dont il avait également besoin pour effacer la période de doutes personnels je suppose...
Shox et sa vision de jeu, sa capacité d'adaptation et de lecture, c'est l'huile dont chaque moteur a besoin pour ronronner (bien que petit bémol sur ses sautes d'humeur, attention à ne pas vouloir tout faire basculer au bout de quelques mois si les choses ne se passent pas comme il l'entend...)
boddy apporte sa fraicheur, son firepower quand il est en confiance et sa fougue à vouloir dégommer le jeu. L'expérience des anciens autour de lui vont le polir comme il en a besoin, je pense qu'il ne peut qu'apprendre de cette line up. J'ai hâte de le voir oeuvrer sous le lead d'Ex6. Et enfin kenny qui n'a plus rien à prouver de par son skill pur, maintenant qu'il a chopé la confiance c'est que du plus. C'est de loin, la line up qui a le plus de gueule à mes yeux depuis la sortie de CS:GO en France. C'est un joueur à ne pas enfermer, mais également un joueur à recadrer par moment.

J'aimerais juste dire une chose, si vous me lisez, ne faites pas les français de souche : Si vous gagnez, ne vous contentez pas de ce que vous avez dans les pâtes et continuez de bosser. Ne vous auto-suffisez vous pas s'il vous plait, c'est ce qui à toujours fait défaut dans les équipes francophones, sur tous les jeux, de par notre culture, ne soyez pas TROP FIERS. Restez humbles, gagnez, perdez, mais bossez et restez soudés, une bonne "fucking" fois pour toute...
putain merci c'est beau funkk.. par contre ne te fait pas d'illusion ; jamais ils viendront lire les commentaires ici pour la simple et bonne raison que 95% sont mauvais et contre productif, parasites.

Ils ont raison de se préserver et de rester dans une sorte de bulle. Même si la bulle a ses limites je suis d'accord.

Et c'est tellement vrai pour les français... ce côté fier dès que ta réussit un truc. J'en ai moi même fait l'expérience (pas sur CS hein) ; et c'est super difficile de se relever ! je prépare l'avenir et c'est un des trucs que je me répétè chaque jour. Il faut chaque jour se renouveler, créer, inventer... ce qui ai fait avant est fait.. c'est bien.. faut parfois s'en resservir rapidement mais surtout passer à autre chose et avancer !
Smithzz, dur d’y croire a 30 ans et après une si longue période d’inactivite.
Ex6TenZ, quand je le rappelle le gameplay propose sur certaines maps à la fin 2017, il semblait perdu dans bien des situations, et ça avait rien à voir avec le niveau de la team
Bref, très dur d’y croire...
Donc wait and see
Vu comment la création de team FR a été adulé puis détesté ces 2 dernières années je suis presque content de voir autant de haine. Peut-être quelle finira par être adulé...

Je desteste rabaisser les autres mais là faut dire ce qu'il est, faut vraiment rien comprendre à CS pour pas comprendre que c'est la team FR qui en jette le plus. Elle très bien équilibré en terme de brain et de skill (mais peut-être que vous êtes le genre de joueur qui utilise autant la touche TAB que MOUSE1). C'est une équipe qui sera ce remettre en question et je fait confiance à Ex6 pour apporter un travail constant. Ils ont enfin un vrais lead et pas un mec qui crois pouvoir le faire, et ils ont des mecs qui sont très polyvalent et qui peuvent s'adapter et pas une "HS machine" qui est sert uniquement a ramener des sponsors.

Je dis pas qu'ils vont faire top5 en 6mois, mais c'est les mieux placés pour aller le plus loin possible tout en le restant, et pas juste faire un oneshot pour faire vibrer la France pendant 3mois puis ensuite galérer pendant 2 ans. Parcequ'on va pas ce mentir, c'est ce qu'à fait le trio NBK - Apex - Kenny.
Cela fait plaisir de voir quelqu'un capable de prendre du recul. En fait les gens (si on exclu les haters pro et les moutons qui suivent la foule) réagissent fonction de leur affinité pour un joueur ou un autre.
Mais si on reste juste objectif, le trio NBK Apex Kennys c'est 0 en terme de résultat depuis 2 ans, une chute sans fin chez NV depuis le major. Un retour à quelques victoires en passant avec ... shox et Bodyy puis rechute ( hasard ?)
Donc on peut aisément comprendre que le problème soit identifié comme étant une incompatibilité autours de ce trio. Cela ne remet pas en cause le niveau de chaque joueur ( c'est ça qu'on du mal à comprendre les gens bien souvent) mais simplement la complémentarité des joueurs.
Perso ce que je vois c'est un joueur qui se remet en question lui même, qui fait le constat et l'aveu de ses erreurs et essaye de trouver des solutions, face à deux joueurs qui considèrent que tout ce qui ne marche pas est .... la faute des autres sans aucune remise en question. Dans ces conditions il n'est pas étonnant que le divorce soit prononcé.
Après on verra ce qui ne marche ou pas, moi ce que je veux c'est revibrer pour la scène Fr et j'y crois (et pas que pour G2)
En réponse à Esoterik #140 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Hum .... bizarrement j'ai l'impression de voir VG .... finalement aucun changement , toujours les même à play !

C'est pour quand les nouvelles tete ? non car bon certain commence à se faire vieux hein . les reflexes ne sont plus au top niveau .... comprendra qui pourra !
Cette line-up ne fera absolument rien et ils vont se prendre fessées sur fessées.
Allez-y, ragez juste en bas en appuyant sur "citer".
On en reparle dans quelques moins et j'aurais ENCORE eu raison, comme d'habitude.
Vous savez ce que je trouve vraiment dommage ? C'est qu'ils vont jouer ce week-end, se prendre un stomp parce que l'équipe est toute jeune et prendre une pluie de critique... Il serait pas judicieux de passer en mode sous-marins 2-3 mois, de bosser à fond et de tout éclater ? Parce qu'avec ce rythme hyper soutenu de Lan et autres compétitions, les équipes ont pas vraiment le temps de se mettre en place, de bosser des strats etc...
Ca doit faire 1 mois ou 2 qu'on sais que c'est la future LU de G2 donc je pense pas qu'ils ont attendu l'officialisation pour commencer a bosser.

Ensuite faut pas ce leurrer cette LU est le choix de shox et de personne d'autre :

- Il ne voulais plus lead il a donc décidé de prendre ex6 (Faute de mieux ?)

- Son copain Smithzzz voulait rejouer let's go dans la LU

-KennyS meilleur snipe FR et de très très loin et c'est le seul a l'avoir soutenu lorsque que shox voulais kick des joueurs

- Body pour le spot Major + déjà en contrat chez G2 (au moindre pépin je pense que c'est le premier qui saute)

Au final 3/4mois après shox a eu ce qu'il voulait kick NBK et ApeX pour ex6 et Smithzzz....
En réponse à Kakaawete #144 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Moi quand j'attaque un nouveau boulot, mon patron ne me donne pas 2-3 mois avant d'être opérationnel...
En réponse à Kakaawete #144 - Répondre à ce commentaire
-9 point(s)
Tout dépend du taff. Je suis développeur (pas en société de service), quand j'arrive dans une boîte il me faut le temps de n’imprégner du métier de celle-ci avant de pouvoir être 100% opérationnel.
Et il y a plein de taffs ou il faut une période d'adaptation.
En réponse à Besoule #147 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
A mon avis ils préfèrent se mettre en situation réelle, avec des enjeux plutôt que de jouer en sous-marin justement.
Ils ont déjà eu le temps de bosser (un peu) et l'auront encore. Je peux t'assurer qu'avec Ex6 ils ne vont pas avoir le choix de prendre ce temps, il n'est pas réputé pour glander.
Les critiques ils s'en prennent déjà plein la gueule avant même d'avoir commencé, tu crois vraiment qu'ils sont à ça prêt ? :D
En réponse à Kakaawete #144 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Franchement j'y crois pas du tout à cette compo...
bodyy c'est trouvé un nouveau surnom, "la Girouette".

Je regrette vraiment qu'on ai pas donné sa chance a NBK et j’espère sincèrement qu'il va réussir chez C9 et meme si c'est pas le cas il devrait pas avoir de mal a retrouver une équipe du top et pourquoi pas chez EnVy.
Le choix mixwell n'était clairement pas le bon.

Problème de communication, manque de cohésion avec entre autre kenny qui poussait pas dans le sens de l’équipe... Le manque de résultat était prévisible et est une bonne excuse pour mettre fin au projet NBK.

Je souhaite bonne chance a shox et son projet même si je j'ai du mal a y croire.
Facile de dire cela, si bodyy a changé sa vision ça vous est pas venu à l'esprit de vous demander pourquoi ?
Si tout était rose et que ça marchait comme certain se plaisent à le croire pourquoi y aurait il eu changement ?
Faut essayer de faire fonctionner vos méninges les gars et aller plus loin que les simples apparences ;-)
En réponse à -KIWI- #158 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
bodyy c'est trouvé un nouveau surnom, "la Girouette". Etait un traie d'humour pour exprimer ma déception de ce changement si rapide, ce n'est aucunnement contre le joueur !!

Mais quand on voit le niveau de jeu de G2 a la DH marseille et apres on ne peut qu'etre d'accord avec toi et comme tu peux le lire dans le suite du commentaire tout était loin d’être rose.

Au final on est d'accord ; )
En réponse à Sub_Rosa #176 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
;-)
En réponse à -KIWI- #187 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ce n'est qu'un ajout par rapport a la reponse de Sub_rosa
https://twitter.com/G2bodyy/status/1003684859246673920
En réponse à -KIWI- #187 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
je suis presse d'entendre ca, pour comprendre comment vivait l’équipe de l’intérieur. Les raisons qui l'ont fait choisir le projet NBK puis son changement d'avis.

J'ai un peu regardé les réponses a son twitte les gens sont plus tôt bienveillant, c'est cool je me serait attendu a un paquet de messages moins positifs.
En réponse à Svenyear #201 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Hâte d'être Vendredi :)
Moi je dis nouveau g2 pour combien de temps ? Combien de temps avant que shox baisse les bras à chaque recomposition d'équipe ça vas 2 mois 5 mois et après ça part en couille. Donc je pense que shox ca sera sa dernière chance car après niveau crédibilité zéro ...
Franchement arrêtes de penser c'est mieux mdr
En réponse à X3TT #163 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Tellement content :D
Un mixe bien pourie de plus ou de moin .. prendre du vieux pour faire du neuf gg la mentaliter et belle esprit ! Enfin bon une équipe qui dans 6 mois va fzire rire bien du monde
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71H87cBHgbL.jpg

Comme l'a dit Caredar à X3TT au dessus : "Franchement arrêtes de penser c'est mieux mdr".
En réponse à maz0chisTe #168 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
ScreaM
shox
Ex6
kennyS
apEX

c'est ce dont il ont besoin
Tu m'aurais dit RPK ou même Hadji j'aurais été d'accord mais stop avec ScreaM, c'est débile. Il ne perf plus depuis un moment.
En réponse à spoux1 #174 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
apEX... Laisse moi rire.
T'as toujours pas compris qu'on avait besoin d'un vrai entry fragger dans la team top1 FR?
En réponse à spoux1 #174 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ok mais c'est qui alors ce vrai entry fragger a tes yeux en france?
En réponse à b0u #208 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J’espère voir du beau jeux à partir du 8 grâce a cette team.
enkay J va devenir quoi ?
il servait à quoi exactement ?
En réponse à Reeva #180 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
beh il etait analyst
En réponse à Sub_Rosa #182 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
très content du retour de ex6 c'est mérité, j'espère que ce projet va porter ses fruits et qu'ils vont frapper fort dès le début
je me demande quel équipe va rejoindre apex my best
apEX a exprimé l'envie de voir du nouveau dans le top FR, j'espère qu'il montera une LU avec au moins Zywoo dedans.
En réponse à robb #183 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
La scène en anglaise est beaucoup plus enthousiaste à cette nouvelle line up xD
Apex chez Faze pour remplacer Olof ? :D

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles