Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



L'eGG-One School se lance sur CS:GO

9787 95

Si Counter-Strike a connu son succès dans le milieu très restreint du sport électronique, c'est sûrement en partie grâce à son "skill gap" très élevé. Un débutant ne peut pas battre un progamer et doit obligatoirement s'entraîner et découvrir de nouvelles facettes du jeu pour évoluer et devenir meilleur. C'est dans cette optique que de nombreux concepts ont vu le jour comme le site BrainHouse ou nos séries de VODs Un Round Avec et Make My Stuff. Dans un registre plus général, vous allez découvrir ou redécouvrir la nouvelle série d'articles "Counter-Strike pour les Nuls". Tout cela s'inscrit dans un processus d'apprentissage du jeu, qui peut s'avérer lent voire très lent.

Déjà inauguré par ESEA, le coaching par un joueur de haut niveau reste très rare dans le monde du FPS et plus précisément sur celui développé chez Valve. Bien implanté en France notamment grâce à StarCraft 2, l'organisation eGG-One est sur le point d'ouvrir son eGG-One School à Global Offensive. Le principe est le même que celui utilisé sur le RTS de Blizzard et sur League of Legends. Un coach, incarné par un joueur de haut niveau, propose des heures de coaching payantes (15 € minimum) aux joueurs qui le souhaitent. Ainsi pendant une heure, le coach mettra à disposition ses qualités pédagogiques pour vous conseiller sur des points plus ou moins précis du jeu. 



Ce système a complètement explosé sur StarCraft 2 où certains coachs, des joueurs semi-professionels pour la plupart, ont déjà donné plus de 200 heures de leçons. Si vous multipliez ce nombre au prix qui varie généralement entre 15 et 30 € de l'heure, moins le pourcentage qui revient à eGG-One School alors vous vous rendrez compte que les enseignants les plus prisés ont déjà amassé un petit pactol. C'est donc sur cette bonne dynamique que le staff de cette école virtuelle a décidé de s'investir sur CS:GO. 

Même si chaque joueur expérimenté peut prétendre à devenir un coach, eGG-One a décidé de présenter une belle vitrine de personalités en avant première. Vous pourrez commander un cours dès ce jeudi 13 décembre 16h. Les premiers coachs annoncés ne sont autres que deux anciens emuLate 1.6 et vainqueur des WCG 2007, Michael "HaRts" Zanatta et Mathieu "MaT" Leber ainsi qu'une joueuse Millenium en la personne de Laura "Nasty" Dejou mais aussi l'ancien VeryGames qui porte désormais les couleurs d'eXtensive, Dan "apEX" Madesclaire. Ces quatre coachs ne sont que les premiers d'une grande lignée et il ne serait pas impossible de voir des joueurs retraités donner de leur temps pour initier la nouvelle génération. 

Laurent "aspeak" Mizrahi fait partie des responsables d'eGG-One School et est revenu pour VaKarM sur cette ouverture à CS:GO : 

Depuis un an, eGG-one school propose avec succès des coachs de Starcraft2 et League of Legends, des jeux eSportifs par excellence. Counter-Strike est une des franchises emblématiques de l’eSport. En France, le jeu de Valve a été le vrai moteur du développement du sport électronique pendant les années 2000. Les fondations posées par CS permettent l’incroyable essor de l’eSport auquel nous assistons aujourd’hui. CS:GO va enfin unifier les communautés de CS 1.6 et CSS, ainsi que faire découvrir Counter-Strike à la nouvelle génération. C’est un jeu qui avait donc tout naturellement sa place sur eGG-one school, premier site de coaching eSportif en France.

L'un des premiers coachs sélectionnés qui donnera bientôt ses premiers cours, Dan "apEX" Madesclaire s'est également exprimé : 

Je pense que le coaching sur un jeu comme CS:Global Offensive serait un plus pour beaucoup d'entre vous : pouvoir partager du temps avec une personne plus expérimentée que soi. Que demander de plus ? Cela n'existait pas sur CS:Source mais il est vrai que j'aurais beaucoup aimé avoir la chance de passer plusieurs heures avec un joueur professionel afin de progresser plus rapidement. 

Je pense pouvoir beaucoup apporter à un élève. J'ai déjà fait l'expérience dans le passé avec des amis où j'ai passé plusieurs heures sur les serveurs à leur montrer des stuffs, des phases de jeu, les conseiller dans de nombreuses décisions. J'ai eu beaucoup de plaisir à le faire car j'aime énormément transmettre ma passion et mes idées à des personnes intéressées.

Si vous êtes intéressé par une leçon de l'un de ces coachs, vous devez vous créer un compte par ici puis réserver une heure sur le planning recensant les disponibilités de ces derniers. Les prix sont fixés par les coachs eux-même. 


Lien : eGG-One School

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles