Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



L'anti-flash, dites non ! Pensez zBlock.

6674 43

C'est avec un grand bonheur que je vous annonce la sortie de zBlock 4.1B(êta). La dev-team de zBlock encore une fois nous surprend avec son plug-in qui passe de la version 4.0 à la version 4.1B.

Cette fois-ci qu'est-ce que cette bêta nous apporte de plus ? Et bien c'est plutôt un concept révolutionnaire : l'anti flash-hack. Allons donc voir avec un codeur de zBlock.

C'est dans une interview (que je vous ai traduite et mise en partie à disposition) que CodeRed, un codeur de zBlock, nous livre le dernier secret de son plugin. 

Anx[1]ouS : Bonjour, j'ai pu voir dans la section allemande de l'esl qu'une nouvelle bêta était disponible, pouvez-vous me dire ce qu'elle apporte comme nouveauté ?
CodeRed : En effet, une nouvelle version bêta est disponible et apporte une grande nouveauté, l'anti Flash Hack.

Pouvez-vous m'en dire plus sur cette nouvelle fonctionnalité ?
Comme vous le savez zBlock est un plugin ayant pour but d'améliorer la sécurité sur Counter Strike Source (entre autre) et comme vous le savez il y a un certain nombre de bug flash qui viennent s'ajouter à certaines catégories de personnes qui utilisent un cheat pour ne pas subir les effets des flashs. C'est pourquoi nous proposons dans cette version un anti flash hack en mode bêta.

Concrètement, comment cela fonctionne-t-il ?
En fait, ce n'est plus le moteur source qui vous flashera quand vous devrez être flashé, mais c'est bien le plugin lui même qui aura la priorité, et vous flashera de manière à ce qu'aucun anti flash ne puisse passer. Cela constitue une mini révolution car nous coupons l'herbe sous le pied d'utilisateur de flash hack ou encore de multihacks.

Y-a t'il des bugs connus ?
Et bien oui, grâce à vos retours, nous avons pu identifier quelques bugs majeurs comme par exemple la disparition de l'effet de transparence des flashs. Nous attendons beaucoup de retours sur cette fonctionnalité et nous comptons sur vous pour vous en charger. Merci d'avance.

 

 
Alors, comment profiter de cette mise à jour ?
 
Rien de plus simple, rendez vous sur votre serveur et tapez "rcon zb_update "beta"" laissez le serveur reposer 2 à 3 minutes puis sortez-le du four, euh je veux dire rebootez le, pour que le plugin mis à jour puisse être opérationnel.

Faites toutefois attention, ceci est la première version de la bêta d'un nouveau concept, donc si vous êtes déçus et que vous souhaitez désactiver cette fonctionnalité, vous devrez utiliser la commande "rcon zb_flash 0". Il est inutile de vous dire qu'utiliser cette version de zBlock en ligue est à vos risques et périls puisque cela ne reste qu'une version bêta et que vos adversaires risquent fortement de se douter de quelque chose.
 

 

 
J'en profite pour annoncer que l'ESL ne mettra pas en place le système d'authentification automatique de zBlock, selon le master admin, cela risque de surcharger les serveurs de requêtes inutiles ainsi que de créer des failles de sécurités.
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles