Scoreboard |
Forum |
L'Open League est ouverte !
Il y a un peu moins de deux mois maintenant, la CSSL ouvrait ses portes en annonçant le premier vrai tournoi online où l'on pourrait voir s'affronter les plus grandes équipes de la scène française. Cette ligue était baptisée CSSLeague Pro. Mais une autre ligue se cachait dans l'ombre de son aînée : la CSSLeague Open. Ce soir, la petite dernière s'ouvre à son tour à la compétition.
En news d'annonce sur le site CSSL, les admins se disaient à l'époque en attente d'un nombre assez important d'équipes pour lancer la compétition. Après des semaines de travail et de réflexion ainsi que l'affluence des inscriptions, une centaine de formations validées à l'heure actuelle, ce sera chose faite ce soir dès 19h.
En effet, surnommé "Minute Défi" la recherche de matchs pour l'Open League sera faite de manière automatique, gérer par un algorithme, mis spécialement en place pour cette occasion.
Vu son intitulé, chacun se fait une petite idée sur ce nouveau système, cependant des précisions sont nécessaires !
Chaque équipe souhaitant trouver un match, se connecte sur le site CSSL, se connecte sur celui-ci, rejoint le module "Minute Défi". A ce moment précis, en fonction de votre classement, l'algorithme recherche un adversaire potentiel, actuellement connecté tout comme vous sur le site, et vous le propose. Vous avez ensuite libre choix d'accepter ou de refuser le défie.
Chaque match se déroulera en 2 maps mr12 parmi le maplist suivant :
- de_dust2
- de_cbble
- de_nuke
- de_train
- de_inferno
- de_prodigy
- de_aztec
- de_cpl_mill
Il existera également la possibilité de laisser décider le hasard dans le choix des maps.
Chaque formation possède 48h pour poser une quelconque réclamation en cas de litige (problème de règlement, suspection de tricherie ...). Ce délai dépassé, plus aucune réclamation ne sera prise en compte.
Venons en maintenant au système de points, qui permettra la mise en place du classement. La méthode d'attribution des points permettra aux grosses équipes de grimper rapidement dans le classement, tandis que celles ayant la facheuse tendance à ne jouer que les plus faibles retomberont rapidement dans le ventre mou du tableau.
A l'issue de la compétition et de la première saison, les 16 équipes de tête rejoignent la Pro League, complétant les 16 actuelles.
Le site est d'ores et déjà modifié, et vous pourrez consulter la liste des équipes validées dans le classement initial, où chaque participant part avec 1000 points.
Lien : CSSL