Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



L'ESWC persiste au féminin

8568 103
Depuis de nombreuses années maintenant, la scène féminine sur les différents opus de Counter-Strike a toujours vécu dans l'ombre de leurs homologues masculins. Une médiatisation moins répandue, des événements avec moins d'argent et des spectateurs qui ne suivent presque pas les filles. Malgré cela, s'il y a bien un tournoi qui ne fait pas d'exceptions, c'est l'Electronic Sports World Cup.

Depuis maintenant 2003 et la création de ce rendez-vous incontournable pour tous les compétiteurs, les filles ont toujours eu leur place à travers différents tournois et bien entendu Counter-Strike : 1.6. Les américaines de chez SK-Gaming avaient écrasé toute concurrence lors des différentes éditions et avaient remporté 3 fois d'affilée l'ESWC en 2007, 2008 et 2009. Rien que ça !


UBINITED a remporté le tournoi 1.6 en 2011

Aujourd'hui, 1.6 et Source ayant disparu des disciplines officelles, le staff de l'ESWC a décidé une nouvelle fois de faire confiance à la scène féminine en organisant un tournoi CS:GO ! Une annonce qui devrait en réjouir plus d'unes et pousser les équipes à emboiter le pas très rapidement.

Aucune formation féminine n'a pour le moment officiellement tenter l'aventure Global Offensive. Un tournoi de cette envergure ne peut que motiver les joueuses à s'investir sur ce nouvel opus et tenter de remporter LE trophée que tout le monde convoite.

Pour le moment, aucune information n'a été communiquée au sujet des dotations et des qualifiications. Nous tâcherons de vous tenir au courant dès que possible.


Lien : ESWC
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles