Scoreboard |
Forum |
L'ESEA accueille CS:GO !
Alors que le jeu n'en est qu'au stade de beta, ce sont les plus grosses organisations qui commencent à se positionner. L'avenir compétitif de CS:GO semble radieux et on pourrait s'attendre à quelques swicths si le jeu continue à évoluer dans ce sens. En attendant, ESEA dont le retour sur Source en Europe reste de l'ordre du fantasme, vient d'annoncer sa onzième saison. Malgré que les finales de la saison 10 ne soient pas encore passées, le staff vient de dévoiler quelques détails et non des moindres sur la prochaine édition.
Tout d'abord, la plus grande nouvelle est donc l'ajout à la liste des jeux de Counter-Strike:Global-Offensive qui aura droit à sa ligue aux côtés de Source, 1.6, Team-Fortress 2 et StarCraft 2. Néanmoins, cela reste une saison test pour CS:GO car contrairement aux autres jeux proposés, la finale se jouera en online. Pour cette première fois, l'ESEA propose pas moins de 32 slots réservés aux équipes américaines qui auront payé les frais d'inscriptions. Les 32 équipes qui se seront enregistrées le plus vite recevront cinq clés CS:GO afin de pouvoir participer aux matchs avec tous leurs joueurs.
Dans le même temps, le cashprize global a été légèrement augmenté de 5 000 $ passant de 80 000 $ à 85 000 $. La répartition par jeu n'est pas encore publiée mais nul doute que Global-Offensive aura droit à sa part du gâteau. Le début des hostilités commencera le 1er avril avec le lancement de cette 11ème saison novatrice.