Scoreboard |
Forum |
Kan4 et les ex-MINLATE chez Red Instinct
En août 2015, la structure suisse Red Instinct annonçait le recrutement d'une line-up construite autour de trois ex-Awsomniac : Léo "Kan4" Intronati, Sophien "thyx" Felkaoui et Kévin "arK94" Madar. Quelques temps plus tard, mais surtout après un ESWC ponctué par une élimination en quart de finale face à Platinium, l'équipe décidait de se séparer. Plutôt que de reconstruire autour du duo restant composé de Kan4 et arK94, Red Instinct s'était finalement tourné des anciens unKnights. Malheureusement pour eux, l'affaire ne durera que très peu de temps puisque Kylan "KYLAN" Delecourt se fera bannir pour triche lors de la première qualification en ligne pour le minor européen organisée par FACEIT. Aujourd'hui, la structure suisse est de retour avec les ex-MINLATE, une équipe composée de quelques têtes déjà connues comme Kan4 ou thyx.
C'est donc un duo qui se connaît bien qui sera la base de cette équipe, les deux joueurs ayant déjà joué ensemble à l'époque de la formidable épopée d'Awsomniac à la DreamHack Tours. Pour rappel durant ce tournoi, les coéquipiers de Kan4 avaient fait sensation en se qualifiant pour le tournoi professionnel après avoir terminé à la seconde place du BYOC en battant LDLC Blue par deux fois, mais aussi melty et beGenius. Opposée à fnatic puis FlipSid3 Tactics, Awsomniac n'avait évidemment pas fait le poids par la suite lors de la phase de poules du tournoi professionnel. Pour accompagner ces deux joueurs, nous retrouverons tout d'abord Maxime "maou1m3" Constant et François "AmaNEk" Delauney qui jouaient ensemble sous le tag beGenius lors de l'ESWC 2015. Enfin, le dernier membre de la formation n'est autre que David "DEVODUVEK" Dobrosavijevic.
Kan4 et thyx avec le maillot d'Awsomniac à la DreamHack Tours.
Par rapport à la formation qui a participé aux qualifications pour le minor européen sous le tag MINLATE, un seul changement a donc été effectué avec le remplacement de Kevin "kUtA" Dang par Kan4. Lors du dernier tournoi, l'équipe avait failli accrocher une place pour Bucarest en atteignant la demi-finale face à HellRaisers. Malheureusement, la formation emmenée par kucher et ANGE1 avait fini par prendre le dessus sur thyx et ses coéquipiers (11-16, 12-16).
J’avais décidé de rejoindre les joueurs de la formation Minlate puisque les joueurs manquaient pour former une line-up avec mon ami arK94, j’avais également perdu la patience de reconstruire à partir de rien. Thyx et moi nous connaissons depuis un an, presque deux ans. Quant à amaNEK, devoduvek et maouimE, ce sont des amis d’enfance. Ces liens font de nous une équipe soudée et enclin à progresser ensemble. Nous souhaitons travailler sur la durée et bénéficier des avantages d’une structure telle que Red Instinct pour bien nous préparer et tenter de devenir une équipe montante de la scène française. |
Désormais, l'équipe Red Instinct ressemblera à cela :