Scoreboard |
ITB
02:00
DASH
1
ITB
00:02
TSM
0
MOUZ NXT
02:01
TSM
0
ITB
02:00
ALTERNATE
0
Falcons
02:00
Virtus.pro
1
FaZe
02:00
OG
0
Verdant
00:02
Anonymo
0
BIG
01:02
Virtus.pro
0
Falcons
02:01
Complexity
0
Revenant
00:02
ECSTATIC
0
OG
02:01
AMKAL
0
BIG
02:01
GamerLegion
0
Cloud9
00:02
paiN
1
Verdant
01:02
Revenant
0
Verdant
01:02
Sampi
0
Falcons
02:00
M80
0
Complexity
02:00
Metizport
0
Revenant
01:02
Alliance
0
Forum |
JoJo, Darky, ka1ZER : leurs impressions
8992 46
Après ce week-end riche en émotions, il est temps de prendre un peu de recul par rapport à tous les événements qui se sont déroulés, et de les analyser. Cependant, avant de vous pondre une analyse en bonne et due forme, VaKarM a décidé d'aller interviewer les vainqueurs des deux compétitions de ce week-end, WebOne à la diGitalsace et ePz à la PxL 13, ainsi que les grands perdants, les fnatic, et ce afin d'avoir une première approche de ce qui s'est réellement passé.
Pour cela, nous sommes allés à la rencontre de JoJo, sans doute le meilleur joueur de la finale et à la rencontre de Darky, joueur emblématique des fnatic. Pour la PxL 13, nous avons écouté ka1ZER, benjamin du nouveau roster emmené par l'ineffaçable impreZ. Voici leurs réponses, qui vous permettront de revivre ce week-end, de l'intérieur...
WebOne remporte la diGitalsace 2007
VaKarM : Salut JoJo, peux-tu te présenter ?
JoJo : Bonjour, je m'appelle Herault Jordan, alias JoJo, j'ai 21 ans et fais parti de la team w1.
JoJo : Bonjour, je m'appelle Herault Jordan, alias JoJo, j'ai 21 ans et fais parti de la team w1.
Comment avez-vous vécu le retard du tournoi (ndlr : environ 8h) ?
Et bien ce fut très long, surtout que toutes les heures on nous disait que dans 10 minutes ça serait bon. Cependant, on ne s'est pas déconcentrés pour autant, une fois que la Lan a commencé nous étions dans le match dès le début.
Le planning a t-il été surchargé pour rattraper ce retard, ou au contraire plutôt bien gérer par l'organisation ?
Nous devions revenir le dimanche très tôt car le dernier match de poule n'a pu être joué le samedi, sinon non, je trouve que les admins ont très bien rattrapé le retard pour finir dans les temps.
Une fois la compétition lancée, la lan était-elle à la hauteur de vos attentes, au niveau des serveurs et de l'organisation ?
Oui, une fois lancée, la compétition était géniale, je me souviens de RegnaM qui m'expliquait comment rejoindre les serveurs le samedi et qui crisait à l'idée de l'expliquer à tout le monde, c'était cocasse. Ce problème était réglé dès le dimanche et n'a pas été gênant. Pour le reste rien à dire, c'était nickel.
En remportant cette finale face aux fnatic, vous réalisez une très grosse performance, vous attendiez-vous à jouer aussi bien ?
Pour être honnête, non. Au début de la lan nous partions sans pression au vu de nos récents résultats sur le net. Nous savions de quoi nous étions capable mais on partait vraiment sans pression, l'objectif était la finale et la victoire sur fnatic c'est un bonus ! Au final, en tant qu'outsider nous avons sorti notre meilleur niveau, à tel point qu'à la fin nous n'en revenions pas !
A titre personnel, tu nous as montré un niveau époustouflant notamment sur de_inferno en clôturant le round et la war par un double one shot deagle, quel a été le déclic selon toi pour que tu retrouves ton meilleur niveau ?
En ce moment, je ne me sentais vraiment pas bien, je jouais très mal, ma main "tremblait" lors des matchs officiels en Eurocup. J'y ai beaucoup réfléchi et j'ai essayé de travailler dessus pour retrouver mon meilleur niveau et c'est ce que j'ai réussi à faire. L'ambiance dans l'équipe et toutes les conditions annexes ont fait que mon jeu est ressorti à la surface. Au final, j'en suis très heureux car ça m'a rassuré et ça fait un peu taire tout ceux qui me cassaient du sucre sur le dos. Pour en revenir au dernier round, je n'ai pas de réponse à apporter, je peux juste dire que je l'ai fait c'est tout ^^
Sans chercher à rendre votre victoire moins belle, penses-tu que fnatic n'était pas à son meilleur niveau ou votre jeu a t-il tout simplement empêcher de développer le leur ?
Je ne sais pas trop, je sais juste qu'on ne les a pas laissé respirer, on voulait les empêcher d'imposer leur rythme et c'est ce qu'on est parvenu à faire. On a sorti un très haut niveau de jeu et c'est peut-être ça qui les a fait mal jouer, car je ne pense pas qu'ils s'attendaient à ça.
On a vu de nombreuses actions personnelles très impressionnantes, avec notamment ton double os, le ace de Day ou encore le ws de SmithZz lors de la finale. Est-ce que ce genre d'action vous motive encore plus lors d'un match d'une si grande importance ?
A vrai dire, nous avions tout lors de ce match, la réussite, le skill et surtout le mental, tout nous a réussi et c'est ce qui explique le score en général. On a été au dessus tout le long de la war à tel point de surclasser les fnatic.
Penses-tu que votre victoire va faire taire les critiques à l'égard des français qui sont exposés à de nombreux reproches sur internet ?
Je pense que cela peut aider oui, et je l'espère, enfin à la vue des gamins qui ont lamé sur le chan fnatic après notre victoire ... j'ai peu d'espoir !
Le cash price va t-il vous servir personnellement ou par exemple pour participer à un event tel que la CPL ?
Pour le moment nous ne savons absolument pas à quoi va nous servir cette somme. On prend le temps de savourer la victoire, et nous verrons pour les prochaines lans.
Encore une fois bravo pour votre victoire, je te laisse le mot de la fin !
Je passe le coucou à tous ceux que j'ai vu à la lan et je tiens à remercier tous les gens qui nous ont suivi lors de cette lan ainsi que tous nos sponsors www.Game-hosting.com - www.Furious.fr - www.dtm-network.com - mg2m - AlloBnc et Qpad, merci à tous ! =)
VaKarM : Bonsoir Darky, peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?
Darky : Salut, je m'appelle Luuk 'darky' Verink et je joue à CS:S pour Fnatic.
Peux tu nous donner tes premières impressions sur le déroulement de la compétition ? Organisation, admins, servers, etc.
L'organisation générale de la lan était réellement mauvaise. Il y avait beaucoup de retard pour le tournoi CS:S ; nous étions à la lan pour 9 heures du matin et je pense que nous avons joué notre premier match à 18h00. Ils ont placé les équipes CS:S les unes à coté des autres en oubliant d'organiser les placements pour eviter que chaque joueur puisse ghoster sur les écrans de leurs voisins. Il y avait également une sorte d'exposition qui faisait énormément de bruit et avec de la musique en permanence. L'intranet était exclusivement en français, il était donc pratiquement impossible de trouver les schedules. Il n'y avait pas internet ce qui rendit les 10 heures d'attentes encore plus ennuyeuses. Et la liste est encore longue.
J'aimerais remercier l'apach, Minipunk, et la fille -je ne connais pas son prénom, désolé- pour leurs efforts. Ils ont essayer de nous tenir au courant de ce qu'il se passait, et pour celà nous les remercions.
Quel est ton ressenti sur le tournoi en lui même ?
C'était très dur de rester concentré. Nous avons fait un long trajet pour venir, peu de sommeil, beaucoup de retard pour le début du tournoi et nos adversaires lors de la première poule ne nous ont pas aidé à rester éveillé. Résultat, il était presque impossible de passer d'un état végétatif contre des équipes françaises inconnues à une état de concentration pour affrontez les W1.
Comment as tu trouver le niveau général de la compétition ?
Nous ne sommes pas satisfait de notre résultat, mais nous avons été déconcertés par les circonstances et par la préparation des W1.
A propos de Paris.B, vous les avez joué un peu trop gentillement sur D2 et avez été surpris, nest-ce pas?
En fait, peut-être avons-nous été un peu surpris, mais nous avons pas vraiment joué sur le début tout comme nous avions fait avec les teams que l'on avait rencontré jusqu'a présent. Mais dès que nous avions besoin de mettre des rounds nous revenions assez facilement.
Quel était votre état d'esprit après la finale ?
Nous allions plutôt bien, nous étions fatigués et nous étions contents que la lan se termine. Ce fut un événement assez affreux, et nous étions content de rentrer à la maison. Nous sommes en quelques sortes soulagé d'avoir été battus. C'est dure de vivre avec l'espoir de gagner tous ses matchs. Nous n'étions pas si étonné de perdre.
A quels évents avez-vous prévu de vous rendre dans les prochaines semaines ?
Dans 2 semaines nous serons à l'i32 et après nous verrons.
Vous rendrez-vous à la lan79 en 2008 ? ou alors en avez vous marre des problèmes dans les lans françaises ?
Nous verrons. La lan79 était beaucoup mieux organisée que cet évent (ndlr: diGitalasce). Mais la lan79 est toujours très loin, nous verrons bien. La diGitalsace n'a pas mis la France sur notre liste noire pour les lan.
Merci pour ces réponses. Je te laisse le dernier mot:
A nouveau, un grand merci à l'apach, Minipunk et la fille -désolé- pour leur aide durant la compétition. J'aimerais bien voir les W1 venir à l'i32 pour la revanche. Encore bravo pour votre victoire les gars !
VaKarM : Salut ka1ZER, peux-tu te présenter ?
ka1ZER : Je m'appelle Thibault "ka1ZER" Rubio, j'ai 16 ans, je joue à css depuis un peu plus de 2 ans et je joue actuellement pour l'equipe ePz.
Peux-tu présenter la line-up ePz ?
Tout d'abord, il y a ImpreZ, l'increvable portugais de l'equipe, il est aussi le LIG de l'équipe, il a fossilisé son skill chez ePz depuis de nombreuses années ! Ensuite il y a Natsu, le petit nouveau qui vient de GT, il a un très gros potentiel et un gros skill, je pense que c'est un espoir de la scène française. Rajhi ou le bot à hs, il a évolué précédemment chez extenSia! et a fait une très belle prestation à la pxl13. Et pour finir NikitA le 'chinoua', avec sa ceinture power rangers, on se souvient tous de lui à la Gamer's Assembly où il a fait une perf très impressionante, pour ensuite evoluer chez webOne.
Tout d'abord, comment as-tu trouvé cette 13ème édition de la PxL lan niveau orga, serveur et tout ce qui va avec ?
Comme d'habitude la pxl est très bien organisée, aucun retard à signaler, une ambiance toujours aussi enorme. En ce qui concerne les serveurs, il n'y a eu aucun plantage durant toute la lan, que des points positifs pour cette lan :-)
Enfin une victoire pour ePz qui, malgré les nombreuses line-up, finissait toujours second ! Qu'est-ce qui a permis de casser cette "malédiction" selon toi ?
Lol, la malédiction est cassée ENFIN mais bon, il faut être honnête, elle est cassée dans une lan sans équipe majeure. C'est ce qui nous a permis en partie de l'emporter.
Une team ou un mix aurait-il put selon toi vous battre, ou étiez-vous réellement au dessus du lot ?
On peut dire "au desus du lot" de la lan mais pas au desus du lot de quelconques grosses équipes, il reste une grosse préparation à faire et qui va venir. Par contre, ça aurait était inquiétant de pas gagner cette pxl.
Quelles sont les prochains events auxquelles vous allez participer que ça soit en lan ou sur le net ?
En ce qui concerne les lans, on compte participer à tous les événements français à venir (Showlan, GA, Re-So ...) et pour internet nous verrons ça, on ne sait pas encore.
Les dernières lignes sont pour toi.
Merci à toi pour cette interview, et à tous les ePz pour cette lan. flex0r says : "We are gonna RAPED fnatic at Digital" (NDLR: nous allons violer fnatic à la digitalsace). Kiss Boris =)