Scoreboard |
Forum |
JACKZ passe de G2 à HEET
Dernier joueur français de l'époque tricolore à évoluer chez G2 Esports, Audric "JACKZ" Jug s'éloigne aujourd'hui de la structure espagnole et retrouve ses anciens partenaires de DBL PONEY, maintenant chez HEET.
Arrivé sur le tard dans le monde professionnel, le Mosellan a finalement bravé les épreuves en résistant à l'internationalisation de l'équipe, à la communication en anglais qui va avec et même à un passage sur le banc à un moment où AMANEK était en balance avec lui pour la place de cinquième. C'est donc près de 1 300 jours que JACKZ a passé sous les couleurs de G2 Esports, une réussite tant auprès du public francophone que de l'international. Se muant en icone mode pour la structure et en support préféré du service de communication, JACKZ n'a cessé de partager cette joie de vivre, profitant de chaque jour sur ce siège qu'il savait fragile.
Dans un rôle presque unique sur la scène professionnelle, avec un esprit collectif sans faille et une capacité à passer devant, sans broncher, parfaite pour aider ses coéquipiers à briller, l'ancien 3DMAX a su apporter sa pierre à G2 sans rougir face aux stars que sont NiKo et huNter. Avec une participation au jeu et des statistiques logiquement moins brillantes que les cousins, associée à une faculté pour cette équipe à venir mourir au pied de la première place, il était écrit qu'à 30 ans, JACKZ allait bientôt prendre le chemin du banc.
C'est donc sans trophée majeur que son aventure avec G2 s'arrête, sans que l'on oublie pour autant qu'il est monté sur scène pour jouer la victoire à Montpellier pour l'ESL Pro League S9, à Katowice pour les IEM de 2020 et de 2022, à Cologne pour ceux de 2021 et, évidemment, à Stockholm pour le PGL Major.
"T'inquiète AMA, on va bientôt retrouver les Français !"
C'est d'ailleurs sur cette partie qu'il sera attendu chez HEET. Privés des deux derniers Majors dans la dernière ligne droite qui menait à Stockholm puis Antwerp, bodyy et ses partenaires n'ont pas attendu de retrouver JACKZ pour s'installer dans le Top 30 mondial. Nombre de tournois du subtop européen sont tombés dans leur besace et l'ESL Conference S16 s'est même conclue par l'obtention d'un slot pour la prochaine saison d'ESL Pro League. L'ex-G2 devra donc apporter cette expérience T1 afin de permettre à ces joueurs de continuer dans cette direction et d'enfin (re)découvrir la folie qui entoure un Major, et surtout d'y représenter la France.
Avec l'ESL Challenger League qui devrait reprendre sous peu et les qualifications ouvertes pour le prochain RMR européen qui arrivent, les objectifs pour l'équipe seront tout trouvé et sauront directement mettre ce nouveau cinq dans le bain. Si on connait les belles lunes de miel qui entourent de tels changements, on sera tout de même très curieux de voir comment l'équipe organisera son jeu, JACKZ et Lucky n'évoluant pas dans le même rôle et le temps pour pracc étant plutôt restreint avant les premiers matchs.
Destinée à jouer la place d'équipe N°1 en France, HEET s'appuiera dorénavant sur le cinq qui suit :