Scoreboard |
Forum |
Inzta remplace Nille chez Western Wolves
Certainement l'une des meilleures équipes danoises et d'Europe, Western Wolves a pris une autre dimension avec leurs deux secondes places consécutives à la Mad Catz Vienne et à la Copenhagen Games. Si la dynamique semblait plus que positive, un épisode assez énigmatique est survenu mi-mai qui a vu une première séparation avec le joueur Nichlas "Nille" Busk avant une ré-intégration dans l'effectif presque immédiate. Une remise en question qui a permis aux Scandinaves de repartir sur de bons rails avant les derniers évènements de la saison.
L'équipe s'est déplacée tout d'abord à la DreamHack Summer 2013 où elle a montré un niveau impressionnant en phase de poules infligeant notamment la plus grosse défaite de l'histoire de Ninjas in Pyjamas. Pourtant malgré ce départ explosif, les hommes de Lukas "gla1ve" Rossander se sont effondrés face aux Suédois d'Epsilon dès le premier tour de l'arbre. Une performance finalement assez décevante des Danois qui semblent fébriles lorsque la pression se fait ressentir. Un phénomène qui s'est répété quelques jours plus tard aux finales des EMS RaidCall One Summer.
Opposés encore une fois aux NiP Gaming, les Western Wolves étaient attendus à Cologne. Le niveau affiché durant ce match a clairement contrasté avec Jônkönping et les Suédois ont pris leur revanche de la plus belle des manières s'imposant deux cartes à zéro avec des scores sans appel. Une désillusion pour les Danois qui n'ont pour le moment jamais réussi à remporter une véritable compétition d'envergure.
C'est sans raison précise que les Loups de l'Ouest ont officialisé un changement qui concerne une nouvelle fois Nichlas "Nille" Busk. En effet, ce dernier a décidé de quitter le navire obligeant ses désormais anciens coéquipiers à se mettre à la recherche d'un nouveau talent. C'est aujourd'hui chose faite puisque les Western Wolves ont intégré un joueur considéré comme l'une des étoiles montantes de la scène nordique répondant au nom de Peter "Inzta" Kragelund. Connu pour son passage chez EYES ON U, il s'est rapidement fait remarquer avec un niveau de jeu très prometteur. A 20 ans, il obtient enfin la chance d'évoluer au plus haut niveau.
Inzta à la NorthCon 2012 sous les couleurs d'EYES ON U
La prochaine sortie officielle est programmée le 31 juillet face à K1ck pour le compte des huitièmes de finale de la MadCatz Invitational. Un match à la portée des Danois qui pourraient ainsi rejoindre les Astana Dragons en quarts. Les Western Wolves sont également attendus pour la prochaine saison des EMS RaidCall One qui devrait débuter an août.
Western Wolves est désormais composé de :
Lukas "gla1ve" Rossander
Mathias "MSL" Lauridsen
Jacob "Pimp" Winneche
Nicolaj "Nico" Jensen
Peter "Inzta" Kragelund
Source : WesternWolves.com