Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Il ne peut en rester qu'un !

7248 22

La récente interview d'un employé de Valve, Chet Faliszek, accordée à un site spécialisé dans le développement de jeux apporte de nombreuses précisions sur la façon dont Valve envisage CS:GO. Et notamment leur objectif de ne pas séparer à nouveau la communauté et de sortir le meilleur CS. Petit tour rapide des points intéressants.

- Ils reconnaissent des erreurs commises à la sortie de CS:S, notamment d'avoir été trop peu attentifs aux retours de la communauté. C'est pourquoi avec CS:GO, ils veulent prendre en compte un maximum de remarques, ou du moins comprendre pourquoi ces remarques sont faites.
- Ils ne savent pas encore si les joueurs PC et consoles seront mélangés. Si on ne devient pas stupide en prenant un pad console, il est évident que le clavier/souris et le pad ont une influence sur la façon de jouer. La béta servira entre autre à se rendre compte de ces différences.
- Ils s'intéressent à l'eSport mais n'envisagent pas pour l'instant des tournois sponsorisés parce que contrairement à DOTA2 ils considèrent que sur CS(:S) la commaunauté est déjà bien plus structurée. Ils sont cependant en contact avec CEVO (US) et ESL et espèrent que ces organisations prendront de l'ampleur.

- Nonobstant leur intérêt pour la compétition, leur objectif principal pour le moment est d'abord de faire tourner le jeu. Les éléments plus axés eSport, comme un éventuel streaming, support des line-ups etc... seront éventuellement intégrés ensuite.

- Ils ont bien compris que si les joueurs 1.6 n'étaient pas passés sur Source ce n'était pas qu'une question de puissance d'ordinateur, mais surtout de gameplay et de la compétition que ce gameplay permet. C'est pourquoi avoir l'avis de tops est pour eux important.

 

Encore une fois le discours manque de clarté, si certains points sont rassurants, il faut voir si les grands discours seront suivis d'actes et comment ils comptent consilier des demandes parfois antinomiques. Les "pros" demandent en général des maps très épurées par exemple, alors que c'est justement la précision des textures et la profusion de petits détails qui améliorent le graphisme d'une map.

L'interview est plutôt longue et si l'on n'apprend rien de vraiment capital, elle fourmille de détails intéressants, nous invitons les anglophones à la consulter.

 

Source : Develop-online

Bannière par dadou (LEAUL)

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles