Scoreboard |
Forum |
Il ne peut en rester qu'un !
La récente interview d'un employé de Valve, Chet Faliszek, accordée à un site spécialisé dans le développement de jeux apporte de nombreuses précisions sur la façon dont Valve envisage CS:GO. Et notamment leur objectif de ne pas séparer à nouveau la communauté et de sortir le meilleur CS. Petit tour rapide des points intéressants.
- Ils reconnaissent des erreurs commises à la sortie de CS:S, notamment d'avoir été trop peu attentifs aux retours de la communauté. C'est pourquoi avec CS:GO, ils veulent prendre en compte un maximum de remarques, ou du moins comprendre pourquoi ces remarques sont faites.
- Ils ne savent pas encore si les joueurs PC et consoles seront mélangés. Si on ne devient pas stupide en prenant un pad console, il est évident que le clavier/souris et le pad ont une influence sur la façon de jouer. La béta servira entre autre à se rendre compte de ces différences.
- Ils s'intéressent à l'eSport mais n'envisagent pas pour l'instant des tournois sponsorisés parce que contrairement à DOTA2 ils considèrent que sur CS(:S) la commaunauté est déjà bien plus structurée. Ils sont cependant en contact avec CEVO (US) et ESL et espèrent que ces organisations prendront de l'ampleur.
- Nonobstant leur intérêt pour la compétition, leur objectif principal pour le moment est d'abord de faire tourner le jeu. Les éléments plus axés eSport, comme un éventuel streaming, support des line-ups etc... seront éventuellement intégrés ensuite.
- Ils ont bien compris que si les joueurs 1.6 n'étaient pas passés sur Source ce n'était pas qu'une question de puissance d'ordinateur, mais surtout de gameplay et de la compétition que ce gameplay permet. C'est pourquoi avoir l'avis de tops est pour eux important.
Encore une fois le discours manque de clarté, si certains points sont rassurants, il faut voir si les grands discours seront suivis d'actes et comment ils comptent consilier des demandes parfois antinomiques. Les "pros" demandent en général des maps très épurées par exemple, alors que c'est justement la précision des textures et la profusion de petits détails qui améliorent le graphisme d'une map.
L'interview est plutôt longue et si l'on n'apprend rien de vraiment capital, elle fourmille de détails intéressants, nous invitons les anglophones à la consulter.
Source : Develop-online
Bannière par dadou (LEAUL)
J'ai pensé à koh-lanta en lisant le titre .
#1 : Jay Implosay même si c'est "Il n'en restera qu'un" à la base :rire:
J'ai aujourd'hui appris le mot Nonobstant :)
C'est pas parce que c'est OLOL KOM JE KOUP D TET POUR LES RECYCLAY ( highlander ) que ça peut pas me faire penser à koh lanta .
C'est surtout que tu connais pas Highlander car t'étais pas né et que t'as rien dans le crane.
"il est évident que le clavier/souris et le pad ont une influence sur la façon de jouer" Ils ont pas essayé d'imaginer la sauce que vont prendre les Manettes face aux souris ? ... C'est bien triste..Les reflex coup de souris ne seront jamais présent sur pad !
#1 je comprend
LE gars sur la photo de la news a fai koh lante :noel: PREUVE : http://www.purepeople.com/media/gege-dans-koh-lanta-raja-ampat_m694712
Ils sont surtout en contact avec ESEA en amerique, puisque le CEO Torbull etait un des seuls americains inviter au meeting secret de Valve.
#2 Avec le Windows Gaming live/live anywhere qui sera intégré à Windows 8 on va pouvoir enfin leur prouver qu'avec leur pad de merde sur un fps comparé à une souris c'est pourris... (Car nbx sont encore les consoleux qui me sortent "mais non avec l'analogique c'est pareil"... chose qui me fait doucement rire à chaque fois xD)
#12 : Yep pour ESEA j'ai hésité à le mettre, mais dans l'ITW originale il parle bien de CEVO, pas d'ESEA :/
La bannière m'a fait rêver :p
Sinon, nous verrons déjà la Beta pour voir le potentiel w8 and See
#8 C'est complétement con ce que tu viens de dire , c'est comme si tu me disais que je connaissais pas les chansons des années 80 . Surtout que y a 1 ou 2 ans ça passait sur W9 :hap:
"There are differences, like we found that PC players are more inclined to use sniper rifles whereas the 360 players would prefer chainsaws."
ROFL
Perso je trouve que c'est une mission impossible de réussir a unifier la communauté css et cs dans un même jeu.
MAIS CE N'EST QUE MON AVIS.
#2 +1 c'est clair que si sa mélange CSL et ESL sa va pas le faire ! si les joueurs PC et Consoles sont rassemblés sur les memes serveurs ... Sa va etre injouable les joueurs PC auront largement le dessus !
Déjà ils sont mal partis pour faire le meilleur cs :)
En gros une sorte de CS:CZ 2, d'après mais première impression c'est cela à quoi je pense. Après a voir
|