IEM San Jose |
Forum |
Breves |
IEM San Jose : Na'Vi l'emporte
[MAJ] Suite aux récents évènements se déroulant en France, l'équipe EnVyUs a logiquement décidé de se retirer de la compétition par sécurité, laissant ainsi sa place à Counter Logic Gaming. De plus, Virtus.pro devra faire avec MICHU durant cet évènement puisque Snax restera en Pologne suite à un problème à l'oeil droit. Enfin, suite à ce remplacement de dernière minute, l'arbre a de nouveau été tiré au sort.
Hier, nous apprenions que Ninjas in Pyjamas ne pourrait pas se déplacer à San José pour le compte des IEM qui auront lieu du 21 au 22 novembre, les Suédois étant remplacés par Gamers2. Aujourd'hui, l'organisation nous a fait parvenir l'arbre du tournoi qui verra les huit équipes engagées s'affronter pour un cashprize de 100 000 $.
Si la huitième et dernière équipe sera connue une fois l'iBUYPOWER Invitational terminé, nous savons que Natus Vincere, Luminosity Gaming, Team SoloMid, Cloud9, Virtus.pro, Gamers2 et EnVy Us participeront à cet événement qui s'annonce spectaculaire. Quoi de mieux qu'une compétition de renom dans un lieu mythique avec les meilleures formations actuelles ?
Le format des IEM San Jose est surprenant puisqu'il n'y aura pas de phase de groupes ni de loser bracket. Les huit équipes s'affronteront dans un arbre à élimination directe entièrement joué en Bo3, ce qui signifie que personne n'aura droit à l'erreur. Cela sera l'occasion pour certaines d'entre elles de prendre leur revanche. En effet, comme lors de la DreamHack Cluj, nous aurons droit au remake de Virtus.pro contre Gamers2 et Luminosity Gaming contre Natus Vincere.
Rendez-vous donc dans deux semaines pour ce tournoi qui devrait en ravir plus d'un, notamment les nostalgiques du jeu. Celui-ci se déroulant aux États-Unis, il ne faudra pas oublier le décalage horaire. Il sera retransmis par une équipe composée de figures connues comme Pansy, Anders Blume, Semmler ou encore HenryG, mais aussi par l'ancien Titan, Mathieu "Maniac" Quiquerez, qui aura le rôle d'analyste.
Planning : | |
21/11 - 19h45 : 21/11 - 23h15 : 22/11 - 02h30 : 22/11 - 06h00 : 22/11 - 19h45 : 22/11 - 23h15 : 22/11 - 04h30 : |
1er quart de finale 2ème quart de finale 3ème quart de finale 4ème quart de finale 1ère demi-finale 2ème demi-finale Grande finale |
L'arbre :
Arbre |
Les heures sont françaises je suppose, d'où la finale à 4h30 du matin ;) Au moins ils ont fait un effort pour certains matchs, c'était peut-être pas gagné!
En réponse à Quavo #1 - Répondre à ce commentaire
Yep c'est bon apparemment c'est entrain d'être modifié au niveau des dates !
En réponse à Ptikrazy #2 - Répondre à ce commentaire
TBA ? c'est qui ?
A voir l'historique et de plus contre Envy, ça sent le all-in sur csgolounge ça.
Ce sera contre le gagnant de l'IBP invitational qui se passe la semaine pro j'crois
En réponse à 7KrN #4 - Répondre à ce commentaire
TBA = "To Be Announced" ;)
En réponse à 7KrN #4 - Répondre à ce commentaire
TSM s'ils passent pas à côté de leur tournoi je les vois bien l'emporter!
Sympa pour Maniac!
Dommage qu'ils reprennent pas le format de vies de l'IEM précédent, c'était fun pourtant ! Ensuite, c'est vrai qu'il y a un peu trop d'équipes pour faire en sorte que ça ne dure pas trop longtemps. Dans tout les cas j'espère revoir ce format un jour !
Si on échange cloud9 et nip on a le même arbre qu'à cluj ! (et tba fnatic aussi mais osef, nv gagne)
L'arbre est intéressant en tout cas. Je pense qu'Envy va win au premier tour avant une demi finale "Nv Vs G2" ça peut être un super match.
De l'autre côté, TSM n'est pas assuré d'aller en finale mais voudra sans doute prendre une revanche suite au Choke vs NIP.
dommage pour Nv mais compréhensible ...
Ils devaient partir aujourd'hui et la menace potentielle à Roissy notamment fait qu'ils ont décidé d'annuler leur participation de manière logique.
En réponse à PsykuP #16 - Répondre à ce commentaire
Si il y a bien un lieu public où la menace est la plus faible en France actuellement c'est bien Roissy CDG, le déploiement des forces de l'ordre et des militaires y est impressionnant.
En réponse à KeiroN #17 - Répondre à ce commentaire
Effectivement les aéroports et gare doivent être les endroits les plus surveillés de France en ce moment ...
En réponse à BunK #19 - Répondre à ce commentaire
j'ai pas compris ou est le danger pour les nv en fait
l'arrivée de dennis, il l'a maitrise sa Ak.
En réponse à SamOo #20 - Répondre à ce commentaire
Ce tournoi me faisait envie pour regarder Envy :(
C'est dommage on assistera pas au jeu des envyus pour ce tournoie, qu'il avait gagné la dernière fois mais cela reste compréhensible face aux problèmes que vous connaisez. :)
Si les joueurs français ne se sentent pas de prendre l'avion c'est leur droit. Je rappelle juste que deux avions Air France ont été déroutés, en Amérique du Nord, suite à des alertes à la bombe.
détournés* :) Mais oui effectivement, les français, même par principe de précautions, avaient raison de ne pas forcement s'embarquer maintenant pour un vol aux USA...
En réponse à El_Guiguito #24 - Répondre à ce commentaire
Non ,on dis bien dérouté pour un changement de route décidé au sol ,et accepté par le commandant de vol.
Détourné c'est lorsque le controle du navire ou de l'appareil a changer de main par la force ou par tout autre moyen (informatique par exemple).
En réponse à Lyro #26 - Répondre à ce commentaire
Bravo aux Na'Vi sur cet IEM, y avait une belle concurrence pourtant, avec des équipes très chaudes en ce moment (Liquid, Luminosity) !
|
Parcontre j'ai une petite question concernant la scène, comment ça va se partager entre Lol et Csgo ? Tous les matchs seront sur la scène principale ou ?
EDIT : j'ai aussi un peu de mal avec le planning hmm, y'a pas une erreur ?