Scoreboard |
Forum |
Happy sur le banc chez Vitality
Depuis sa création le 08 octobre 2018, le moins que l'on puisse dire, c'est que la line-up Vitality ne perd pas son temps lorsqu'elle ressent le besoin d'évoluer : un mois après, la structure subit le départ de son (ex-)coach, Philippe "faculty" Rodier, puis recrute Rémy "XTQZZZ" Quoniam et Alexandre "Zuper" Gillet encore un mois plus tard.
Coup dur pour Happy
Pour justifier ce choix, Vitality met en cause la cohésion d'équipe :
Notre équipe CS:GO n'a pas trouvé l'alchimie attendue. Pour pouvoir continuer à améliorer nos résultats, la décision d'opérer des changements dans l'équipe a été prise. De ce fait, Happy sera mis sur le banc à partir de maintenant. Son professionnalisme, son talent et son éthique de travail ne sont pas remis en question. |
Malgré cette annonce, il convient peut-être de rappeler que l'équipe n'est pas en si mauvaise posture que ce remaniement ne le laisserait présumer. En effet, Vitality a gagné sa première LAN, la DreamHack Open Atlanta, et s'est qualifiée pour le Minor européen (en battant Virtus.pro et Kinguin), qui sera d'ailleurs leur prochaine sortie (16-20 janvier).
En attendant l'annonce d'un cinquième joueur, qui pourrait être Alex "ALEX" McMeekin d'après les rumeurs, Vitality est donc composée de :
"Son professionnalisme, son talent et son éthique de travail ne sont pas remis en question."
En réponse à Nbx #3 - Répondre à ce commentaire
je suis pas d accord avec ce que Nbx a dit mais en meme temps ils allaient pas dire dans le tweet '' il branlait rien et il était chiant''
En réponse à Flekslive #18 - Répondre à ce commentaire
C'est pourtant ce qui avait été dit pour Kioshima chez NV, donc je ne pense pas qu'ils se retiendraient de le dire ici !
En réponse à NicoUSL24 #31 - Répondre à ce commentaire
je me rappel plus exactement ce que Envy avait dis, mais sa m’étonnerai qu'ils l ont dit comme sa, ils font toujours leurs langue de bois ( en meme temps c est logique )
En réponse à NikiFu #69 - Répondre à ce commentaire
Obligé tu dois certainement le connaître personnellement pour dire ça ? Ou alors tu dis de manière arbitraire des choses que tu crois savoir de lui et tu en fait une vérité, pas facile mais j'ai ma petite idée =)
En réponse à Nbx #3 - Répondre à ce commentaire
Une bonne chose de la part de Vitality de réagir comme ca et de montrer qu'ils ne feront pas les meme erreurs que les 3 dernières années à laisser stagner les équipes FR.
Ca laisse 3 semaines pour Alex (logiquement) de s'intégrer à la LU pour les Minor et je pense que c'est un bon move pour améliorer la LU
et LDLC :(
En réponse à FUN #4 - Répondre à ce commentaire
Encoooooore ! Un peu surpris quand même. GL à eux et à Happy :)
Un upgrade sans aucun doute, peut etre que rpk se reveillera sachant que la team n'hesite pas a bench. Ca va entrainer d'autre changement sur la scene fr et c'est pas plus mal.
Je suis neutre concernant ce choix, certes happy est un bon joueur, mais l'aim, sa façon de jouer, n'ont jamais changé depuis 2015-16, et c'est un réel soucis dans le jeu. C'est presque "judicieux" comme choix, malgré le fait qu'il ai dit une équipe "long terme". Faut savoir voir les problèmes les plus tôt possible, au lieu d'attendre que ce soit l'équipe entière qui explose. Je ne douterais jamais des choix de Nathan.
En tout cas, c'est sûr à 99% que c'est ALEX qui devrait rejoindre Vitality, c'est un très bon choix, hâte de voir leur première sortie pour le Minor.
Un peu deg pour Happy parce que bon... Happy fanboy, mais le moove semble entendable. Je suis surtout content qu'il arrive dans ce timing, franchement des projets sur 2ans sur CS...je comprends l'annonce de comm mais dans la réalité ça n'a aucun sens. Ça fait quelques mois qu'ils jouent ensemble, ils savent si ça roule ou pas donc tu continues ou tu fais un changement si besoin. Donc GL Vitality ! Et j'suis curieux de voir les mouvements à venir dans les autres équipes, mes espoirs sont sur les 3DMAX, ça doit continuer à grind !
Attend qu'il finisse ses actes sexuels avec le maillot d'Happy
En réponse à fyperdauphin #9 - Répondre à ce commentaire
oui c'est sur que si on peut choisir ce qu'on veut amanak aurait tres bien pu etre pick mais d'autre choses rentrent en jeu (contrat, fidelité, affinités, poste etc...)
En réponse à jkz #10 - Répondre à ce commentaire
Au delà du niveau en baisse affiché par Happy, il était l'un des rares joueurs à me pousser à suivre la scène. Dommage. Je souhaite à Vitality d'arriver à leur fin, même si pour moi le cœur n'y sera plus. GL Happy, GL Vitality.
En réponse à TocToc #11 - Répondre à ce commentaire
Juste un fail sur une Finale des starladder et c'est le kick ? On avait pas dit 2 ans ? Déja 2 kick en 2 mois. Cette LU avait de la gueule et les résultats étaient bons pour un starter et vous foutez tout en l'air. Si le kick vient de la structure ba hf le management et la direction vitality on va bien rigoler avant d'arriver dans le top 10 monde.
Terminé de suivre les équipes françaises pour moi désormais.
c'est pas parce qu'une equipe n'enchaine pas les defaites qu'elle peut pas kick un joueur pour essayer d'ameliorer l'equipe, moi je trouve le move pas mal, happy sans le lead je sais meme pas pourquoi il a ete pick
En réponse à M24_ #14 - Répondre à ce commentaire
Peut être parce que son efficacité fait de lui le 2e de l'équipe au même titre qu'apex. Que cette efficacité il l'a tire surtout de son placement et game sens plutôt que de tenter des moves agressif comme apex. Quand je vois ce genre de commentaire je me rappel que 95% des fr piges pas cs, yo les noob !
En réponse à slayerman #30 - Répondre à ce commentaire
C'est un choix de la structure ou des joueurs ?
Je ne suis pas dans les petits papiers de toutes les grosses structure inter ,mais en dehors d'une éventuelle "Faute" extérieur (tweet raciste/vol...) ,sa me semble impossible que la mise à l'écart d'un/plusieurs joueurs puisse n'être que le choix de la structure ,je sous-estime peut-être les niveau de management actuel de certaines équipes cela dit...
En réponse à adio #15 - Répondre à ce commentaire
Merci pour cet article. Je me permets de signaler une petite faute :
"Son professionnalisme, son talent et son éthique de travail ne sont pas remis* en question". Bonne journée.
J'vais pas me faire des potes mais perso j'aime bien happy, jsuis un peu deg pour lui, j’espère qu'il rebondira bien.
Déjà deux changements, en comptant le coach, depuis la création de cette team qui comptait rester deux ans ensemble ! Pauvre ZywOo, il mérite tellement mieux.
ce changement etait indispensable si ils voulaient se qualifier pour le major je pense
En réponse à SonnyBlack #20 - Répondre à ce commentaire
Ou une bonne excuse si il n'y arrive pas...
En réponse à jkz #22 - Répondre à ce commentaire
aussi aha
En réponse à Spotted-2 #26 - Répondre à ce commentaire
Un peu triste... Bon courage à lui!
Le long terme c'est bien, mais pas une nécessité.
Les derniers kicks qui ont eu lieu chez G2 et Vitality, c'est la preuve que les structures prennent en mains les choix sportis de leurs lineups. Et quand on voit ce que c'était quand les joueurs le faisaient, cest pas plus mal que ce soit désormais ainsi. Pour les anglophones qui ont une heure à perdre, je vous recommande ce podcast de Thorin où Carlos, CEO de G2, explique en détail les tenants et aboutissants des changements de joueurs au sein de sa structure, et surtout compare le précédent fonctionnement des équipes CS françaises avec ce qui se fait dans toutes les autres LU de G2. Je pense que chez Vitality, ça ne doit pas être différent. Carlos et Thorin se mettent d'accords qu'en quelques LANs, on découvre vite le potentiel d'une équipe. Étant donné le nombre de qualifiers et de bootcamps qu'ont pu faire les Vitality et avec leurs ambitions, je vois ça comme une bonne chose qu'ils benchent Happy pour, je l'espère, aller de l'avant.
entièrement d'accord, même si le choix semble venir des joueurs, et non de la structure (à l'inverse de G2). après Happy n'a eu qu'une seule sortie en LAN officielle avec Vitality et c'était plutôt intéressant.
En réponse à GauGaulT #24 - Répondre à ce commentaire
J'oubliais le lien du podcast :
https://m.youtube.com/watch?v=lrvv0j4WmjM =) PS : plus moyen d'edit ses messages ou c'est moi ?
En réponse à GauGaulT #24 - Répondre à ce commentaire
À partir du moment où quelqu'un répond a ton message, tu ne peux plus le modifier
En réponse à GauGaulT #27 - Répondre à ce commentaire
Bien noté merci =) !
En réponse à Svenyear #28 - Répondre à ce commentaire
totalement d'accord avec toi
En réponse à GauGaulT #24 - Répondre à ce commentaire
dans quelques années on se dira ptn Happy quel gachi
... dommage surtout qu'Happy me paraissait pas être le point faible de vita, rpk a lui fait une très mauvaise année avec vita
De quelle année on parle ?
Création de la lineup Vitality => octobre 2018... on est en décembre, c'est pas mal de résumer 3 mois de perf en une année
En réponse à OddToaster #36 - Répondre à ce commentaire
C'est en année chien
En réponse à ClemClem #45 - Répondre à ce commentaire
Ah bah fallait prévenir aussi...
En réponse à Binet #46 - Répondre à ce commentaire
bien de joué sur les mots? oui je parle des 3 mois avec vita, mais si tu veux on peut parler de la perdition d'envyus aussi
En réponse à ClemClem #45 - Répondre à ce commentaire
Premièrement ça s'appelle pas jouer sur les mots.
Deuxièmement j'en ai marre de rappeler aux Jean-Karim analystes le rôle de RpK. Je ne suis pas un Fanboy de lui mais juste ça me gave les mecs qui n'ont pas compris sa façon de jouer et la façon dont il est intégré dans une équipe. WiPR avait sorti une vidéo sur RPK (en 2015) je te laisse la chercher il explique très bien son rôle. Je te laisse également regarder ses stats HLTV et tu fais un BENCH avec toutes les équipes du top10 HLTV
En réponse à OddToaster #64 - Répondre à ce commentaire
Pas besoin d'être l'analyste officiel de rpk pour se rendre compte qu'il fait de la merde sur de nombreux round ces derniers temps. A croire faut être joueur pro pour emmètre un commentaire sur un joueur.
En réponse à ClemClem #65 - Répondre à ce commentaire
j'ai déjà vu cette vidéo pas besoin de me prendre de haut, et rpk a un niveau très inquiétant depuis qu'il est chez vita que ce soit terro ou ct, c'est pas une question de poste (la vidéo date de 2015 rpk erst chez titan, ce n'est pas très pertinent de la ramener vu qu'elle est devenue obsolète sur de nombreux points)
En réponse à ClemClem #65 - Répondre à ce commentaire
Je trouve ça bien que Vitality identifie rapidement ses limites pour chercher à constamment améliorer l'équipe. Depuis l'expérience EnVyUs qui s'est très mal terminée, je pense qu'on repère rapidement le potentiel et les limites d'une équipe, et qu'il ne faut pas forcer si ça ne fonctionne pas ou s'il y a moyen de faire mieux avec quelqu'un d'autre. Les histoires de laisser du temps pour travailler, pour voir des équipes s'enfoncer dans un gros n'importe quoi et s'auto-persuader qu'avec le temps, ça changera, ce n'est pas une bonne option. Au final, tout le monde finit dans un mauvais état d'esprit, et jouer de manière prolongée avec des gens avec qui ça ne fonctionne pas, ça détruit toute l'équipe, et ça rend les résultats de moins en moins bons.
Il faut identifier rapidement le potentiel d'une équipe et ses limites. Si Vitality fait ce move, c'est qu'ils ont estimé que ça ne fonctionnerait pas sur le long terme. Je préfère voir des structures qui réagissent très rapidement, que voir des structures qui laissent les rosters partir complètement à la dérive, stagner, régresser, et exploser à force de mauvais résultats. La scène FR a beaucoup trop connu les projets qui finissent en tragédie. FaZe ont crée une équipe, au bout d'un moment, ils ont atteint un plafond de verre avec Kio et allu, ils sont passés à autre chose. Puis après avec Karrigan. Et ça a fonctionné très rapidement derrière. FaZe n'a pas eu besoin de 4 ans pour se mettre à performer. Il faut beaucoup de travail pour atteindre le plus haut niveau, mais l'alchimie de base d'une équipe composée de très très bons joueurs devrait déjà permettre à l'équipe d'avoir un niveau satisfaisant. Sinon, c'est que la com' IRL ne se passe pas bien, ou que les profils de certains joueurs ne conviennent pas à l'équipe, ce qui semble être le cas de Happy. Ils veulent sûrement un autre profil de joueur IG.
Le véritable problème qui était présent dès le début de la LU c'est que l'entente NBK/Apex et Happy c'était plus ça depuis Envy et l'histoire de la "superteam" qui a empiré les choses. Pour moi c'était juste une question de temps avant que Happy soit kick de la LU
J'ai pas vu de "No Happy, No Major !" Ah bah oui ya Ziwoo suis-je bête :D
Un bench qui pourrait sembler inopiné lorsqu'on sait que cette année, Vitality a remporté le seul trophée inter en France.
La défaite en finale de la Starladder aurait-elle suffit à déclencher ce bench ? Pas sûr. En tout cas, il y a toujours beaucoup de faits internes qu'on ne peut pas connaître, les relations IRL entre les joueurs, les différentes vision du jeu et de l'équipe, etc... La seule chose à faire reste de donner toute notre confiance à l'équipe et au staff Vitality. Vincent reste un acharné du game, à regarder des démos en prenant son p'tit dèj ou après 8h de praccs quand tour le monde est couché. Ce gars est une encyclopédie de strats, et il reste une valeur sûre pour toute équipe souhaitant s'inspirer d'un joueur d'expérience pour développer son jeu d'équipe. GL Vincent <3 Et faîtes-nous dreamer Vitality !
Tu as tout dit, c'est un joueur d'expérience qu'on doit respecter !
Je te souhaite le meilleur pour la suite Vincent, tu le mérites quoi que disent les haters.
En réponse à MiKY' #40 - Répondre à ce commentaire
Bizarre c'est pourtant le joueur le plus flexible et équilibré que je connaisse :s
ce serait top franchement ;)
En réponse à Kucho #43 - Répondre à ce commentaire
Un peu déçu qu'ils aillent potentiellement chercher Alex qui fait quand même du bon taff chez LDLC, ça casserait une line-up ambitieuse et qui a quand même montrer des choses dernièrement...
Pour happy c'est pas une surprise, il est clairement en dessous niveau firepower, reste son expérience et son bait légendaire mais ça fait pas tout alors si en plus il lead pas, c'est réglé.
Dommage de pas regarder les matchs surtout happy est le deuxième plus efficace de la lineup
En réponse à zaiD #48 - Répondre à ce commentaire
????? c'est de loin le moin efficace de la team derriere rpk
En réponse à ThunderGrim #59 - Répondre à ce commentaire
Avant de parler va check les stats et prêt voir un match ou deux après on en reparle
En réponse à jkz #62 - Répondre à ce commentaire
On a pas dû voir les mêmes matchs.. Ceci dit si pour toi il est le deuxième plus efficace devant Zywoo et Apex c'est que t'as un problème aux yeux... Les stats c'est mignon mais ça peut être interprété n'importe comment, dans le coeur du jeu il m'a pas semblé si impactant. J'ai rien contre lui, je pense juste qu'il mérite de lead pour son palmarès et qu'ici il a pas sa place face à d'autres pépites du subtop, et surtout s'il lead pas.
Dans tous les cas, il a plus le niveau d'avant et y'a bien meilleur que lui sur la scène pour ce poste et même si c'est ton idole et que t'as des posters de lui partout dans ta chambre, tu peux pas le nier.
En réponse à ThunderGrim #59 - Répondre à ce commentaire
J’aurais aimé qu’ils prennent Maj3r pour en faire le leader-in-game. Malheureusement il semble que ça ne se fera pas...
Dommage, le contexte était favorable avec le départ de Xantares et le départ de la structure Space Soldiers. Alex est un bon joueur, mais est-ce le joueur qu’il leur faut? Quand on voit les difficultés depuis quelques années d’Happy et de Ex6, c’est dommage de ne pas aller chercher le leader-in-game le plus performant actuellement.
Arrêtez de voir maj3r dans une Lu française...
Juste le fait de croire que le retour de maj3r va complètement changer la scène tel un messi je trouve ça complètement naif Qu'est ce qu'il apporterait de plus a la scène française? Parce ce qu'il construit avec ex-space est beaucoup plus important pour la scène turque qu'une lu française
En réponse à Curko #49 - Répondre à ce commentaire
Du coup, à votre avis si ALEX remplace Happy va-t-il prendre le rôle de LIG et NBK pourrait se focus sur le viseur de nouveau?
normalement il jouera le role d'happy (le lurk)
En réponse à oRoZoZoR #54 - Répondre à ce commentaire
Moi j'aurais plutot mis en cause le LIG de NBK... ou RPK qui depuis 1 an ne fait rien de chez rien...
C'est plus un soucis d'entente visiblement même si je suis d'accord
En réponse à kaynon Bam Bam #55 - Répondre à ce commentaire
"GNEU GNEU GNEU Shox la princesse qui kick les joueurs"
Bah bravo les gras, 3 mois 2 kicks. La fameuse "STABILITÉ" mdr. "Ouai Nbk apx c'est des bons gars, Happy meilleur LIG du monde" Ça va encore parler chinois tout ça.
Je l'es dit plus haut mais Happy c'était une question de temps avant qu'il soit kick. NBK/Apex et happy ne s'entendent plus depuis fin NV et création de la "superteam". Donc comme ils disent dans leur communication c'est pas son niveau mais l'entente IRL qui a fait qu'il soit kick surtout que de ce que j'avais lu c'était Faculty qui les avaient convaincu de rejouer ensemble
En réponse à zDaystar #66 - Répondre à ce commentaire
c est violent avec ALEX, NBK qui ne déçoit jamais niveau indiv et 4 grosses forces de frappes. du clutcher efficace, de l'ouvreur de partout, et un lead qui va s'améliorer en Terro avec toutes les possibilités.
J y crois !!!
De toute façon malek est un bg qui a 100% raison, il a ruiné plusieurs carrières
Un baiter en moins sur la scène fr ptn Malek avait grave raison et en plus il a niquer la masse de carrière
- RPK + kennyS et Zyzy prend le rifle, t'as une lineup top5 monde
|