Scoreboard |
Forum |
Breves |
Gfinity 3 : La preview
Page 3: Groupe B
|
Titan
NBK SmithZz Ex6TenZ ScreaM kennyS
|
5/8. DreamHack Summer 2014 Hitbox Arena Championship FaceIt Spring League 5/8. Copenhagen Games 2014 |
Les Franco-Belges de Titan sont sans aucun doute l'équipe la plus contestée de la scène actuelle. Après avoir littéralement éclaboussé le monde de leur talent lors de l'épopée VeryGames sur CS:Source, les hommes de Kévin "Ex6TenZ" Droolans se sont directement imposéen tant que top 2 sur le nouvel opus de Counter-Strike. Mais depuis quelques mois, quelque chose dans leur jeu semble cassé depuis leur changement de structure. La gaming house et le changement de joueur n'ont manifestement toujours pas porté leurs fruits puisque Titan peine à retrouver son niveau d'antan.
La structure asiatique en mal de résultats continue cependant de faire confiance à ses joueurs, qui semblent engagés dans un réel projet sur le long terme. En effet, Titan a annoncé début juillet avoir recruté Arthur "Le Poireau Maléfique" Guillermet en qualité de coach analyste. L'ancien joueur Crystal-Serv et Imaginary Gaming a pour mission, un peu comme Devilwalk chez fnatic, d'analyser le jeu et d'aider à l'élaboration de la stratégie l'équipe.
Après un mois de coaching, la Gfinity G3 permettra d'établir un premier bilan de l'expérience avant les ESL One Cologne qui se dérouleront mi-août. Cet événement sera aussi l'occasion de voir si l'ancien caster VaKarM participera directement ou non à la statégie de la formation.
De par le niveau et l'expérience de chacun des joueurs, Titan reste une équipe redoutable malgré un long passage à vide et il faudra être vigilant car les Franco-Belges sont capables de battre n'importe quelle équipe dans un bon jour. Reste à voir si cette compétition Londonienne leur sourira.
Virtus.Pro
neo byali snax Pasha TaZ |
ESEA Invite XVI 5/8. DreamHack Summer 2014 FaceIT Spring League Copenhagen Games 2014 |
Les Polonais de chez Virtus.Pro ont éclaté au grand jour sur CS:GO lors des EMS One Katowice avec une victoire sensationnelle sur Ninjas in Pyjamas en grande finale. Depuis, les coéquipiers du vétéran Wiktor "TaZ" Wojtas n'ont cessé d'impressionner et de faire peur à toutes les équipes qu'elles ont rencontrées.
Tombés rapidement dans le lower bracket des finales offline de l'ESEA XVI, les Polonais ont bien failli rejoindre les futurs vainqueurs de chez iBUYPOWER en finale. Les seules vraies contre-performance de Virtus.Pro ces derniers mois reste leur top 5/8 à la DreamHack Summer avec une défaite sèche contre Na`Vi sur le score de deux maps à zéro et leur quatrième et dernière place lors des finales SLTV StarSeries.
Les hommes de Filip "neo" Kubski sont d'une rigueur et d'une constance exemplaire et n'importe lequel d'entre eux est susceptible de retourner une situation en sa faveur.
Parmi les grands favoris il faudra donc compter sur Virtus.Pro qui a déjà prouvé par ses résultats aux EMS Katowice, à la CPH et aux finales ESEA qu'elle était une équipe des plus solides. Les "vieux" que sont neo, Pasha et TaZ ont à la fois le niveau, la détermination et l'expérience requis pour aller chercher un titre à Londres, à seulement deux semaines d'une nouvelle édition des ESL One également à leur portée. De leur côté, les deux jeunes pépites polonaises snax et byali ont déjà fait leurs preuves et contribuent largement aux bons résultats de leur équipe.
Dignitas
FeTiSh aizy dupreeh Xyp9x device |
Dignitas cup FaceIT Spring League Fragbite Mikz Challenge 3/4. Copenhagen Games |
Retour à la compétition pour les hommes de Henrik "FeTiSh" Christensen que l'on n'a pas vus en match officiel depuis leur victoire lors la dignitas cup organisée online en juin dernier. Pour voir les Danois en LAN, il faut remonter à la Copenhagen Games 2014 du mois d'avril. Ils y avaient fait une bonne impression en terminant sur un top 3/4, ne perdant aucune map lors de leurs cinq premiers matchs avant de s'incliner deux à zéro contre les vainqueurs du tournoi, NiP.
Peu d'informations ont filtré sur la préparation des coéquipiers du jeune Philip "aizy" Aistrup, le dernier arrivé dans cette équipe, en provenance de 3DMAX. Dignitas est incontestablement une des équipes les plus dangereuses du moment, un peu à la manière de Virtus.Pro ou Ninjas in Pyjamas, mais les Danois courent toujours après un premier succès en LAN internationale sur CS:GO.
FeTiSh a déjà mené ses hommes en demi-finale des EMS Katowice et de la Copenhagen Games 2014 notamment, mais le leader ne parvient pour le moment pas à hisser ses coéquipiers en finale. Sur de plus petites compétitions comme la Dignitas Cup ou le Fragbite Masters cependant, les Danois brillent et sont capables de proposer un jeu de qualité pour battre les plus grosses écuries mondiales.
Nul doute donc que Dignitas vise une nouvelle fois au minimum le dernier carré et espère secrètement accéder enfin à un titre en compétition internationale.
Heat eSports
emilio SKYTTEN Roque Delpan Maikelele |
Hitbox Arena Showdown 5/8. DreamHack Summer 2014 9/16. DreamHack Winter 2013 |
Troisième et dernière équipe suédoise en lice, Heat eSports est sans conteste le numéro trois dans son pays. Alexander "SKYTTEN" Carlsson et ses coéquipiers ont cependant encaissé un coup dur avec le départ à la retraite du très expérimenté Faruk "pita" Pita, mi-juin. De plus, l'annonce de la fermeture de la section CS:GO chez SK peu de temps après n'a pas arrangé les choses chez les Suédois. En revanche, il semble que Marcus "Delpan" Larsson s'intègre plutôt bien puisque ce dernier a joué en stand-in pour plusieurs matches officiels des anciens SK-Gaming.
Les derniers résultats des Heat sont encourageants avec une série de quatre victoires dont deux contre Virtus.Pro et Titan en cinq matches en SLTV StarSeries. Leur top 5/8 à la DreamHack Summer 2014 est également notable puisque avant de perdre contre HellRaisers en quarts de finale, les coéquipiers de SKYTTEN avaient réussi l'exploit de battre fnatic par deux fois et de prendre une map à leurs coéquipiers de Ninjas in Pyjamas.
Peu de chances pour Heat d'aller au bout avec tous les ténors en présence, mais attention tout de même à cette équipe très expérimentée qui est capable de tout et qui pourrait tout à fait sortir des poules voire même accrocher une place d'honneur grâce à des fortes individualités.
fm-eSports
Cette équipe est issue des qualifications.
jakem SPUDZ Sheekey ZED REAZN |
Insomnia50 |
Autre équipe britannique engagée dans ce tournoi, les néo fm-eSports font également office de petite équipe. Composés des anciens Rasta.Xd, ils ont rejoint les couleurs de la structure britannique qui avait disparu de la scène depuis la Copenhagen Games où les coéquipiers de Sam "RattlesnK" Gawn n'avaient pas fait mieux qu'une place en seizièmes de finale.
Emmenés par Jake "jakem" Mccausland ayant évolué sous les couleurs de Reason Gaming au tout début de CS:GO, les vainqueurs du tournoi qualificatif organisé au Royaume-Uni ont récemment battu leurs compatriotes de Infused, mais aussi les anciens fm!Toxic. Aux dires de leur capitaine cependant, les Britanniques n'ont pas réellement pris le temps de s'entraîner tout au long de la période d'examens.
Tout comme leurs collègues de chez Infused, cette modeste équipe viendra donc principalement ici en quête d'expérience. Il semble très peu probable que les Britanniques sortent des poules au vu des compositions allignées sur la ligne de départ.
mousesports
Cette équipe est issue des qualifications.
nooky tabseN allu |
5/8. HitBox Arena Showdown 3/4. Dignitas cup EPS.de Spring 2014 |
Assurément l'équipe la plus cosmopolite de la compétition, mouz a toujours historiquement été présente à haut niveau, mais sans réellement faire de résultats. Début mai, les Allemands ont fortement déçu en perdant contre Wild Fire en finale des EPS.de Spring 2014. Plus récemment, ils ont encore déçu en ne parvent pas à se qualifier pour les ESL One Cologne en perdant contre dAT Team et CPH Wolves.
Il y a trois semaines, le Finlandais Aleksi "allu" Jalli rejoignait les rangs de mousesports après que Spiidi ait été remercié.
Son arrivée a forcé les Allemands à retourner à une communication entièrement en anglais. Tous les joueurs ont donc besoin d'un temps d'adaptation, et il est évident que cela ne facilite pas l'intégration de l'ex-ENCE. Malgré tout, le noyau composé de nooky, chrisJ, LEGIJA et tabseN est expérimenté et l'équipe allemande a déjà accroché plusieurs maps contre les plus grosses écuries européennes et reste sur six victoires en sept matchs en SLTV StarSeries.
S'il est difficile d'imaginer que mouz puisse aller au bout lors de cette Gfinity G3, les coéquipiers du sniper néerlandais Chris "chrisJ" de Jong pourraient tout à fait se hisser dans l'arbre final. Ce dernier est capable de coups de génie tout comme le nouvel arrivant allu. Les chances de mouz dépendront de l'état de forme de ces deux hommes.
Page 3: Groupe B
|