WebTV
Breves
04/08/2014 :: Les Francais n'y arriveront pas...
03/08/2014 :: 14-12 les V.pro prennent le large
03/08/2014 :: Ace de snax... 13-12
03/08/2014 :: C'est maintenant ou jamais pour Titan !
03/08/2014 :: 12-12 les Polonais ont fait le plus dur
03/08/2014 :: Le mur polonais semble trop solide pour nos...
03/08/2014 :: kennyS qui avait fait un superbe premier...
03/08/2014 :: Finalement, il jouera sur un clavier à...
03/08/2014 :: Le clavier apporté n'est pas...
03/08/2014 :: Quand le staff lui a ramené un nouveau...
03/08/2014 :: Byali a cassé son clavier semble-t-il


Gfinity 3 : La preview

17999 23
Page 1: Informations

La plateforme britannique Gfinity est bien connue du monde du jeu vidéo sur console, notamment Call of Duty. Au début de l'année, l'organisation se lançait dans le sport électronique sur PC avec l'ouverture de championnats pour StarCraft II, Dota 2 et notre FPS préféré CS:GO. Avec le franc succès de ce dernier sur la plateforme, le chemin vers l'organisation d'un événement de taille était tout tracé. Les Britanniques avaient d'ailleurs très rapidement annoncé que les trois jeux PC rejoindraient Call of Duty: Ghosts et FIFA 14 les 24 et 25 mai dernier pour la troisième édition de la Gfinity Lan, baptisée G3. L'événement a finalement été reporté et se déroulera les 2 et 3 août prochain.

Gfinity frappe ici un grand coup en organisant le plus gros événement de sport électronique multi-plateforme que le Royaume-Uni ait connu. Et quoi de mieux pour l'occasion que le Copper Box Arena, une salle d'une capacité avoisinant les 7 000 places ? Située au coeur du Queen Elizabeth Olympic Park, l'arène a notamment abrité les matchs de handball des Jeux Olympiques d'été de 2012. 

Cette fois-ci, elle sera le théâtre d'une toute autre compétition puisque CoD Ghosts, FIFA 14 et l'incontournable StarCraft II seront au menu, mais pas seulement ! Un tournoi de douze équipes sera également organisé sur CS:GO, et doté de pas moins de 45 000 $. Cerise sur le gâteau, un slot pour les finales de l'ESWC est également à gagner, ce qui promet de pimenter la compétition, qui s'impose comme un événement très important, seulement deux semaines avant des ESL One Cologne.


La Copper Box Arena, construite spécialement pour les J.O 2012

Les organisateurs ont tout prévu pour essayer d'offrir le maximum de spectacle. Salle de rêve, cashprize alléchant, mais également format du tournoi. En effet, les douze participants à la G3 seront séparés en deux poules de six et chaque équipe rencontrera une fois tous ses concurrents sur une map gagnante avant de passer à la phase finale. Cette dernière verra s'affronter les quatre meilleurs de chaque poule dans un arbre à élimination directe, en bo3.

Loin des récentes mises à jour apportées par VALVe au mappool et les réactions parfois vives de la communauté, le staff Gfinity a opté pour un mappool à cinq maps. Seule modification apportée, l'ajout de la désormais célèbre de_cache au détriment de de_train. Pas d'Overpass ni de Cobblestone donc. 

Les maps :

de_inferno
de_cache
de_dust2
de_nuke
de_mirage

Du côté des participants, les organisateurs ont directement invité neuf équipes et ont organisé trois tournois de qualification pour les trois derniers slots. Une grande partie du gratin européen est évidemment présente, avec les participations de Dignitas, Ninjas in Pyjamas et Virtus.Pro notamment. Sans grande surprise, la Suède est une nouvelle fois le pays le plus représenté avec trois équipes, puis viennent la France et le Royaume-Uni avec deux équipes.

Côté Français, il est à noter que Team LDLC ne fera pas le déplacement, Titan et Epsilon seront donc nos deux atouts outre-Manche. Les Américains d'iBUYPOWER auront quant à eux la lourde tâche de représenter les couleurs de l'oncle Sam. Les trois équipes issues des tournois de pré-qualification sont les numéros un allemands mousesports, les Norvégiens de London Conspiracy et les Britanniques de Rasta Gaming. 

Les douze concurrents : 

 Ninjas in Pyjamas
 fnatic
 Heat eSports
 Titan
 Epsilon
 Virtus.Pro
 Dignitas
 iBUYPOWER

 Infused
 fm-eSports (Q)
 mousesports (Q)
 London Conspiracy (Q)

 

Dotations : Planning : (A venir)  
 20 000$ + slot ESWC 
 
10 000$
3/4. 5 000$
5/8. 1 250$

Samedi 02 août :

XXh-XXh :
XXh-XXh : 

Dimanche 03 août :

XXh-XXh :
XXh-XXh : 

Côté casters, la Gfinity s'est dotée d'une équipe complète, expérimentée et reconnue sur la scène internationale. Si le présentateur principal de l'événement sera Scott "SirScoots" Smith, des grands noms du cast dans la langue de Shakespeare seront également sur place. Découvrez sans tarder ceux qui vous feront vivre cette compétition.

   Scott "SirScoots" Smith  
 Anders "Anders" Blume  Stuart "Tosspot" Saw
 Duncan "Thorin" Shields
 Henry "henryG" Greer  Karam "Kyan1te" Kabbara  James "BanKs" Banks

Une nouvelle fois, nous vous proposerons un coverage complet de la compétition puisque quatre membres du staff se rendront à Londres pour le week-end. Un maximum de contenu vous sera ainsi proposé pour que vous puissiez vivre l'événement comme si vous y étiez. 

Côté streaming, vous pourrez suivre la compétition sur le stream Gfinity. Le staff est actuellement en train d'essayer de mettre en place un stream VaKarM mais pour l'heure rien n'est encore sûr.

Page 1: Informations
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles