Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



GenOne se sépare de son cinq principal

9646 10

Cherchant à remplacer durablement Noah "Nono2k" Padovan depuis presque deux mois, GenOne n'ira finalement pas plus loin en se séparant du reste de ses joueurs.

Dans un communiqué publié il y a quelques heures où il insistait fortement sur la passion, Sébastien "krL" Pérez annonçait la sentence, tombant après plusieurs contre-performances tant en ESEA Advanced que dans les compétitions en ligne qui auraient pu faire gagner quelques précieux points HLTV à l'équipe. Pourtant si talenteuse avec un Christophe "SIXER" Xia pouvant apporter une expérience presque inégalée dans le subtop, cette version de GenOne n'aura pas passé le cap de la professionnalisation, et peut-être était-il là l'objectif de ces joueurs, enfin réussir à vivre de cette passion plus qu'accepter les sacrifices nécessaires pour atteindre le haut niveau. 

Vainqueur d'une ESEA Cash Cup, du NumberOne #3.2, de La Coupe #3 et du WhiteBIT Community Clash, en plus d'avoir accroché les play-offs d'ESEA Advanced, ce cinq avait montré les bases d'un potentiel que l'on pensait pouvoir grandir grâce au temps offert par ce contrat, qui était amené à évoluer au rythme de l'équipe. Finalement, ce potentiel incarné par Noé "NeOo" Guenego devrait retourner sur les bancs de l'école d'après krL, quand les attitudes individuelles ne permettraient pas vraiment aux autres d'espérer mieux que ce qu'ils avaient aujourd'hui, ou plutôt hier, sans une quelconque remise en question.


Des sourires, de bons moments, des souvenirs, et après ?

Encore engagée en ESEA Advanced où cinq matchs sur quatorze ont été joués pour l'instant, GenOne permettra à ses anciens joueurs de continuer avec ce slot s'ils le souhaitent afin de ne perdre une place si importante pour la scène française, la perte d'un cinq professionnel l'étant déjà bien assez. Malgré tout, krL n'a pas fermé la porte au recrutement d'une équipe "une" si l'opportunité se présentait, souhaitant pour l'heure se concentrer sur l'Académie, qu'il aimerait ensuite bien garder comme équipe "deux" avec les ponts que cela peut créer pour de jeunes joueurs.

En parlant de l'Académie, et même s'il y a plus de chances que cela se termine par un forfait général, krL devrait se renseigner sur la possibilité de faire jouer le reste de la saison des ECN par ces jeunes joueurs. Ce qui ne changerait sûrement pas l'issue des résultats, mais qui leur apporterait une belle expérience en se frottant à un tel niveau.

Représentant jusque-là GenOne en ESEA Advanced, c'est donc le cinq suivant qui pourrait être amené à faire perdurer le slot dans les semaines à venir, tout en cherchant de nouvelles couleurs à défendre :

En parallèle, rappelons que l'Académie de GenOne est toujours composée du cinq suivant, comptant actuellement quatre victoires pour deux défaites en ESEA Open :

ya plus qu'a espéré que jeyn et neo trouve un projet fr sympa
"On ne nous dit pas tout ma pov' Lucette"
c’est à dire
En réponse à chimer #2 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
wh ?
En réponse à chimer #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
go les petits jeunes; c'est un super projet très plaisant à suivre depuis déjà les sessions de "scouting" en mode faceit/mm & les différents lead; celui retenu était flagrant & y'a vraiment du potentiel pour cs2 qui doit les faire saliver & leur donner de l'ambition

merci krl & let's go les kids
xD. La veille ou le jour même de l'annonce je voyais SIXER dépenser mille balles en skins en à peine 5 minutes. Quelqu'un a une idée du salaire qu'ils avaient ?
Le salaire de il fait ce qu il veut avec sa thune ?
En réponse à flipper #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
si tu était sur son stream tu as du voir qu'en match il cache son radar par une baniére Hellcase , il est donc sponsorisé.
hellcase lui crédite son compte Hellcase afin qu'il puisse promouvoir le site.
En réponse à flipper #6 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Bon ça a durée 4 mois leurs " professionnalisation " , j'espère que certain n'ont pas quitté leur taf ou leur étude pour ce projet.

C'est mal vue de le dire mais toutes ces équipes FR d'ESEA advanced qui peine a se qualifier en playoff , qui font 2-3 upset par an et bénéficie d'une invitation pour un tournoi C-tier basé sur un upset ne mérite pas d'être en full time payé ! une petite compensassions financier pourquoi pas mais pas de quoi en vivre ! De une parce que certain pense que leur carrière est acquise et ne taf pas autant que d'autre , de deux parce que a force de scammer les orga un jour il n'y aura plus d'orga intéressé ( on peu pas en vouloir au joueur d'accepter une offre mais il y a une certaine limite ).

Arcadia dans 6 mois c'est la même.
Et un jour LDLC tentera le coup avec une équipe inter

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles