Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Gamonlive nous répond

11715 66

La récente annonce de l'ouverture d'un nouveau circuit lan nommé Gamonlive a été accueilli avec prudence.  C'est pourquoi la rédaction est parti au contact de cette nouvelle société qui a accepté de répondre à nos questions par l'intermédiaire de Sullivan Debeaussart, le responsable communication.

Bonjour Sullivan, tout d'abord comment et quand est né votre projet ainsi que votre société ?

Le projet Gamonlive est né en novembre 2010. Nous avions un pied dans le sport électronique depuis bientôt 10 ans,  un autre pied dans les lans parties depuis 7 ans, et, quant à certains d’entre nous, nos mains dans l’organisation d’évènements du genre depuis 5 ans.

Nous souhaitions absolument continuer l’aventure qui nous a mené jusqu’ici, et nous voulions franchir un cap. Ce cap, nous avons pu le franchir en fondant une société : un temps illimité à consacrer à notre activité, des contraintes statutaires et budgétaires en moins.


Le cashprize annoncé est conséquent, comment arrivez-vous à rassembler autant d'argent ?

Les cash prizes peuvent être attribués grâce aux recettes créées par les entrées joueurs. C’est un moyen pour nous d’être certains de pouvoir attribuer ces sommes puisque nous utilisons des fonds d’investissement et des recettes d’autres activités pour le financement d’un tel évènement.

Comment vous est venue l'idée de prendre un stade pour votre premier évènement ?

Inviter les joueurs à se rassembler dans l’Arena Stade Couvert de Liévin a presque été un choix évident pour nous. Notre siège social se situant à Liévin, nous avons des accords et des facilités d’organisation. Pour un premier évènement, c’est une situation idéale.

Qui plus est, ce choix n’a pas été fait au détriment d’autres complexes. Nous avons visité toutes les structures capables d’accueillir autant de participants dans le Nord-Pas-de-Calais, et nous avons très vite bloqué notre choix sur le stade couvert. C’est tout simplement pour nous le lieu idéal pour une lan party.

A propos, je peux aujourd’hui me permettre de vous offrir une exclusivité : nous proposerons des chambres confortables pour les joueurs souhaitant dormir paisiblement à l’intérieur même du Stade Couvert ! L’information sera très bientôt publiée sur notre site et donnera toutes les modalités.


Vous avez annoncé plusieurs tournois sur différents jeux. Comment cela va se passer au niveau des connexions Internet ?

Nous avons conscience des besoins en termes de connexion que nécessite l’évènement. Une gestion de l’Internet sera mise en place afin de distribuer le débit en fonction des besoins des tournois et d’offrir également une connexion stable aux médias.

Quel est le but de la création d'un circuit lan, une rentabilité financière ?

Comme pour toute entreprise, il est vital d’avoir une situation financière saine et notre activité ne pourrait se résumer à l’organisation d’une seule manifestation par année.

Par ailleurs, c’est avant tout un choix qui date des prémices de la société, bien avant tout calcul financier, que de proposer plus qu’un évènement ponctuel, de proposer un suivi et une présence tout au long de l’année. Nous souhaitons suivre les grandes lignes qui donnent aujourd’hui aux sports de renoms l’importance qu’ils ont et cela passe notamment par le développement d’organismes qui participent régulièrement et continuellement à la vie du sport en question.

Avez-vous eu un contact avec le staff des Masters Français du Jeu Video ?

L’un de mes collègues a eu l’occasion de discuter de vives voix avec Désiré Koussawo, président de l’association Futurolan et donc des évènements Gamers Assembly. Il s’agit bel et bien de contacts engagés dans un but commun : la passion et le développement du sport électronique. Je tiens d’ailleurs à démentir certaines choses que j’ai pu lire ici et là, nous n’agissons en aucun cas avec une position contraire et inverse à celle des Masters.

 Pensez-vous arriver à attirer les joueurs habitués au circuit des Masters ?

Je pense que les joueurs ont un but identique au nôtre : plus d’évènements, plus d’acteurs, plus d’avenir pour le sport électronique. Si mon constat est le bon, et avec notre position quant aux Masters Français du Jeu Vidéo, je suis alors certain que les joueurs seront ravis de pouvoir prendre part à un circuit supplémentaire, différent et donc complémentaire.

Comment percevez-vous la différence en termes de compétition offline en France et dans les autres pays ?

Nous avons la chance en France d’avoir de nombreuses personnes qui s’investissent, et ce de plus en plus avec les années, dans ce monde qui promet tant d’évolutions.

Néanmoins, malgré un agenda assez riche en compétitions offline, nous manquons toujours de moyens pour égaler ce que l’on peut voir chez nos confrères danois ou suédois. Si nous pouvons ajouter notre pierre à l’édifice français et être à l’origine de ce type de structure, c’est que nous avons réussi notre pari.

Merci pour vos réponses, le dernier mot est pour vous.

Nous souhaitons remercier VaKarM et tous les sites communautaires qui nous donnent la parole et nous permettent de nous adresser directement aux joueurs. Nous espérons vous voir nombreux en février !

 

Pour rappel, le site officiel est désormais en ligne et vous pouvez y retrouver les modalités d'inscriptions pour les tournois à venir. 

 

Vous m?expliquez comment faire tourner une lan de 1600 joueurs avec seulement 4 personnes en staff ?

Commentaire modifie le 05/12/2011 19:58:21 par Holt
Sympa, mais je trouve les réponses plutôt évasive.

"C?est un moyen pour nous d?être certains de pouvoir attribuer ces sommes puisque nous utilisons des fonds d?investissement et des recettes d?autres activités pour le financement d?un tel évènement."


Ou même sur la connexion internet:

"Nous avons conscience des besoins en termes de connexion que nécessite l?évènement. Une gestion de l?Internet sera mise en place afin de distribuer le débit en fonction des besoins des tournois et d?offrir également une connexion stable aux médias."

Il ne répond pas vraiment, il dit qu'il y a de l'argent ( ?? ) et aussi qu'il y auras internet (en gros) et heureusement.
"en dévrier" absolument oui !
Nice itw
Nice tout ça hâte de voir ce que ça va donner :) Petite faute à la dernière ligne de l'itw : "nombreux en dévrier"

Commentaire modifie le 05/12/2011 19:57:03 par Onche
#4 Absolument oui vasy vasy
GAMONLIVE : http://www.societe.com/societe/gamonlive-534272141.html

- M. Mickael MARY : 24 ans
http://dirigeant.societe.com/dirigeant/Mickael.MARY.46240572.html

- M. Sullivan DEBEAUSSART : 19 ans
http://dirigeant.societe.com/dirigeant/Sullivan.DEBEAUSSART.60862028.html

M. Anthony DEBEAUSSART : 24 ans
http://dirigeant.societe.com/dirigeant/Anthony.DEBEAUSSART.46005627.html

M. Damien NICOLLE : 24 ans
http://dirigeant.societe.com/dirigeant/Damien.NICOLLE.46267822.html


"Le cashprize annoncé est conséquent, comment arrivez-vous à rassembler autant d'argent ?"

"puisque nous utilisons des fonds d?investissement et des recettes d?autres activités pour le financement d?un tel évènement."

3 personnes de 24 ans et une de 19ans => d'autres activités et fond d'investissement ??

EUH la drogue ? les qataris ? le terrorisme ? un héritage ? maman/papa ? euromillions ?

désolé d'être si perplexe mais j'aimerais avoir plus de renseignements que ce donné dans la news ...
car je peu admettre qu'on peut réussir dans la vie mais cette LAN sorti de nul part sa me fait peur :/
ptin t'es pas mort toi
#7 je suis d'accord avec toi KikoO car pour organiser une lan pareil il ne suffit pas que d'avoir des contactes à un moment faut payer et vu leur age et soit disant leur expérience sa me parrait pas net
#8 tu veu ma mort ? x)
il prévois un casse ! retirer vos sous des banques.
Haha je kiffe les mecs qui commentent et qui se croient dans The Wire.
Pour ma part, je pense que leur argent provient d'un réseau de prostitués d'Europe de l'Est, mais bon osef tant que y'a du bon cashprizzz
Je pense pas qu'ils se lance dans des fake infos surtout vu comment ils se sont investi rien que pour le site web ...

Pour ce qui est des fond je connais plein de monde avec des petites entreprises avec de gros capitaux :)


Si ils ont fait des lan dans le passé mais que pour des raisons de mauvaises pub (momo lan peut être?) les ont cachés dans leur passé leur a permis de développer un bon capital de départ! :D

et puis ils vont pas gérer l?évènement à 4 (exemple event 2 give ils sont 2 ou 3 head admin ils gèrent pas à deux x) )
#13
Si ils ont fait des LAN par le passé qu'ils nous disent lesquelles...
et si il cache leur nom a cause de la mauvaise pub, raison de plus pour étre encore plus perplexe ...
Je me pose aussi quelques questions parce que les réponses apportées restent vagues, je ne comprends pas pourquoi ...
Sans vouloir importuner qui que ce soit, je trouve ca plutot tres bénéfique la creation d'un nouvel évenement d'une tel ampleur pour la communauté du jeu (quelque soit ce jeu).

Et pour ce qui est du financement il faut savoir qu'a l'heure actuelle investir lourdement dans le jeu vidéo peut rapporter des sommes conséquentes. Ce marché est passé devant l'industrie du cinéma c'est pour dire. Donc trouver le soutien financier pour monter un projet stable n'est pas chose difficile (faut juste se bouger :)).

ps: l'âge n'est aucunement important du moment qu'il y a la motivation et des regles mis en place des le départ du projet (cf Bill gates pris pour un enfant ignorant a 20 ans)

Sur ce bon courage pour cette lan et hf a la communauté css. :)


Edited comment on 05/12/2011 22:27:48 by maxiS
responsable communication :) pas mal, on aurais dit un homme politique qui répond au question d'un journaliste, qu'a ton de concret ?

...

On veut l'interview de jean jacque bourdain !
Je vous invite à aller lire les autres news des autres sites, il répond plus ou moins en détail par rapport à certains interviews, par exemple :

http://pyro-gen.com/news/90/Gameonlive-nouveau-circuit-eSport-francais-.html#.Ttqm6OXYDAA.facebook

Mais bon j'attends de voir, on tombes parfois de haut :)

Commentaire modifie le 05/12/2011 23:13:02 par MANU
ouai c est un peut des politiciens ouai goy


Edited comment on 05/12/2011 23:16:15 by bAcAlAo

Edited comment on 05/12/2011 23:16:36 by bAcAlAo
LOL

P : Parlons un peu technique, vous annoncez beaucoup de tournois, la plupart nécessitant une connexion internet, comment comptez-vous gérer ce facteur, alors que la plupart des LANs françaises cumulent des problèmes avec 1/8 du nombre de joueur ?
G : Je ne vais pas vous mentir en vous disant que ces problèmes techniques n?existent pas. Nous avons pu les vivre lors de nos évènements antérieurs. Désormais, nous ne nous laissons plus le bénéfice du doute, nous avons pris la décision de travailler aux côtés d?une équipe de professionnels du réseau et des télécommunications composée notamment d?ingénieurs. Ils assureront la fiabilité et la stabilité des tournois pendant toute la durée de l?évènement.

Le mec parle d'évènements antérieurs ils dit pas lesquelles... ?

Même la PxL après 31 éditions il peut avoir des problèmes alors que le staff est hautement qualifié ...
et surtout que même avec une équipes de techniciens de fou on est pas à l'abri du débil qui fait une boucle réseau ... ou autre chose en passant
(OK vous me dite ya du matos antiboucle réseau, mais pour 1600 personne ? c'est impossible vu le prix ...)

Je suis carthésien, je veu voir pour le croire, j'attendrais février, mais cela ne m'inspire pas très confiance vu les réponses apporté
Après, il faut prendre en considération que les organisateurs de cet évènement joue leur vie là dessus puisque c'est une entreprise, ils ont certainement engagés beaucoup d'argent à mon avis et pour le moment ils ont l'air de jouer sur l'effet "teasing" en révélant petit à petit des informations pour aiguiser notre curiosité mais je pense pas que leur but c'est de fail à moins d'être totalement débile.

C'est bien de voir des entreprises s'investir pour développer l'eSport, au moins là et je l'espère, tu payeras pour un service lors de lan, c'est à dire des bonnes conditions de jeu (électricité, chauffage, place, internet, bon réseau, staff réactif etc.) qui vaudra le prix d'entrée de la lan.

Puisque malgré tout lorsque l'on paye une entrée lan on espère avoir un service à la hauteur du prix ! Un évènement professionnel et bien ficelé en France, pour ma part je dis oui et le temps donneras raison à certain et pas à d'autre ^^.

Commentaire modifie le 06/12/2011 00:09:04 par MANU
#22
dans ta 2eme parti u viens de décrire la PxL :p
(non après on va m'accusé de faire de la pub)

je n'essai pas de les descendre, juste que je connai se milieu et actuellement contrairement a ce que tu crois c'est la crise :)
les sponso, partenariat n'ose plus investir, donc j'imagine la CATA si des sponso investisse dans Gamonlive et que au final sa FAIL, bah sa sera encoer pire pour l'esport et pire pour notre jeu

alors je leur souhaite grand succés mais jai peur ...
#24 XDaNs4
Ce membre est banni définitivement06/12/2011 à 00:24:17
#23
Ta raison , mais en même temps si tout le monde a peur et n'ose pas y aller , c'est sur que ca va pas marcher :/
#24
il suffirai quil reponde au question sans utilisé de langue de bois, nous dire ce qu'il on fait dans le passé, et étre moins vague et sa irai ..
De toute manière cela sera difficile de savoir et l'individu en question n'a peut être pas envie non plus de se justifier sur ce qu'il avance. Je suis d'accord avec toi sur le fait que cela porte à confusion mais il faudra bien accorder sa confiance au moins sur le premier évènement pour juger.

Ca reste de la communication, pour certain cela suffit pour d'autre non, difficile de répondre très précisément quand la question reste assez généraliste, la réponse est générale.
Bref.

Commentaire modifie le 06/12/2011 00:40:14 par MANU
#13 : tu peux développer le fond de ta pensée ?? ^^



Gamonlive c'est pas les orga de la nexen par hasard ?...
y'a un gros truc qui me choque quand même.
Y'a 3 personnes pour un staff/entreprise, ils ont pas au dessus de 24 ans et ils disent qu'ils ont "un pied depuis 10 ans dans le sport électronique" euh ouai ? donc en gros vous aviez le pied dans quelquechose qui n'existait pas encore ou en était à peine à ses prémices et à quel âge ? 14, 9 ans ? la blague

7 ans d'expériences dans l'organisation d'events... donc à 17 / 13 ans. Inviter des potes avec des ordis chez soi c'est pas une experience LAN...

Aucune crédibilité, w8 & see...

Edited comment on 06/12/2011 11:10:32 by NatashaA
#27 : tout simplement que c'est pas parce qu'il y a 3 head admin qu'ils sont 3 à gérer la lan ! :)

J'ai une grosse impressio que les mecs de gameonlive c'est les mecs qui organise momolan dans le du côté de lens genre century lan ! au vu des partenaires déjà !

Après c'est possible que ca soit ceux de la nexen et là je comprendrais pourquoi ils ne parlent pas de lan antérieur !

#28 : avoir un pied dans les sports electronique c'est pas forcement en orga ... et les consoles ca existait il y a 10ans (OUAIS OUAIS tournoi de gameboy color ! :D)
et puis à 14 ans je jouais déjà à css donc je vois pas le problème :)

Commentaire modifie le 06/12/2011 10:39:27 par clymB
http://centurylan.com/?page=paiement

"ATTENTION, les chèques sont à remplir à l'ordre de :
M. Debeaussart Sullivan"

Donc Century Lan effectivement :/
#30
bon ben la boucle est bouclé :
Gamonlive = Century LAN

Mais maintenant cherchons a savoir pourquoi le cache t-il ?
je ne connait pas la century LAN ?
c'est une lan de caca ? ou bien ya autre chose ?
Devoiler des informations précises sur la maniere dont est monté un projet d'entreprise est compltement stupide, ce qui explique la 'langue de bois'. C'est clair qu'aucune entreprise ne va donner ses plans en public sinon n'importe qui peut se permettre de les reutiliser sans founir le moindre effort.

Ensuite je pense qu'il faut être rassurer du fait qu'il ai fait qu'il ai soit disant 'fail' une lan. On ne grandi que de ses erreurs :).

Le seul moyen de tester ce soit disant Projet béton est de leur faire confiance. Par la suite c'est a eux de montrer que les joueurs ont fait le bon choix de s'investir durant cette lan party.
maxiS, est tu un orga ou proche de cette lan?
Loin de là mdr! Je donne juste mon point de vue et j'encourage les gens qui se lancent dans l'orga de lan pour la communauté css :) (et les autres jeux d'ailleurs :))
C'est sur que sa reste vague leur histoire de grosse lan . Pour ceux qui n aurai rien compris a la news ou rien lu c est clairement dit que la lan serait suivi par des pro du reseau etc... Donc y seront pas 4 a gerer une lan de 1600 joueurs. Si il decide de cree gameonlive c est uniquement par passion et pour le plaisir de tout les joueurs . A l heure actuel c est a cause de gens qui ne font pas confiance a des projets que le monde coule que ce soit sur les jeux video ou autre c est la meme chose. Je ne les connais pas plus que vous et je n en sais pas plus ,mais je prendrai le risque pour que les jeux video avance . Grace a eux on pourrai bien relancer les sponsor pour les esl pro series. Ps: desoler si il y a des fautes de frappes je suis sur iphone ...
pour ceux qui veulent en savoir plus sur la centurylan tapez "centurylan vakarm" sur google ya quelques news qui ont été faites.
#28 Il faut comprendre qu'ils fréquentent les jeux vidéos depuis 10 ans et probablement au début en tant que players, puisqu'ils disent avoir eu une/des expérience(s) LAN(s) il y a de ca 7 ans. Pour ce qui est de l'organisation de LANs il parle bien de cela depuis 5 ans et dans google tu tombe sur ca : "Century Lan - Manifestations, Tournois de jeux vidéo depuis 2006". Reste sur IRC :D

#31 Ils ne veulent peut-être pas une mauvaise pub car la LAN était minuscule comparée à 1600 joueurs. Et on retrouve de toute facon les commentaires qui en seraient ressortis : "Ils sont jeunes, ils sont 4, ils n'ont jamais organisé de LANs de 1600 joueurs !!!!"

#7
"P : Un tel évènement nécessite forcement des partenaires conséquents, pouvez-vous nous en dire plus ?
G : Nous ne serons effectivement pas seuls dans cette aventure. Vous avez tout à fait raison, nous nous devons de nous entourer de partenaires dévoués et investis. Mais sur ce point, je vous laisse patienter avant de connaître les noms des sociétés qui seront à nos côtés pour la Gamonlive #1 ."

We'll see et maxiS a peut-être raison ils ne vont pas tout dévoiler forcément si ca se trouve le nutella de la PxL vient du marché noir :O

Peut-être qu'ils sont les nouveaux Mr. Arbalet :)
la century lan était une bonne lan (petite mais bonne) j'y ai participé personnellement :) ils ont pas eu tellement de problème sur la dernière en tout cas !

Donc il y a moyen que ça gère sachant que la century lan était géré par les étudiants de l'iut de lens et une équipe de spécialiste donc normalement its ok ! :D
Oui pour les optimistes, sachez qu'on a déjà vu des organisateurs de lan monter des arnaques.

Louer un stade comme celui-là, ça coûte pas au minimum 20 000? normalement.
ça coûte au minimum*
Que je sache Kikoo, tu as pas laissé un extrait de casier judiciaire à l'entrée de la PxL, ni ton carnet de santé, pourquoi attendre des organisateurs qu'ils soient plus probes que toi sur leur vie privée ?

Tu te demandes d'où vient l'argent mais il me semble que cela ne te regarde pas, d'autant plus s'il vient d'un éventuel héritage ou de papa/maman, chacun est encore libre de l'investir où il veut.

Tu parles de drogues ou de terroristes (au second degré, je l'ai bien compris) mais 30% de la population possédant un PC avec Windows n'a pas payé sa licence, quel taux pour les joueurs ?

Faudrait arrêter d'être hypocrites, ya rien de choquant à avoir un gros projet à 19 ans , je trouve même ça courageux...

Vous voulez des lans, vous voulez du cashprize mais vous décriez le moindre projet !

C'est la cata tu trouves ?

Demande toi si les investisseurs préfèrent faire confiance en un projet béton (bien qu'énorme à première vue) plutôt qu'à une lan renommée où les joueurs dorment par terre... parce que c'est malheureusement l'image que le sport électronique reflète ;).
#41
tété pas mort toi ? x)

Quand je suis arrivé à la PXL il été déja à leur 24 éditions et j'étais juste second admin CSS :)

euh il sont HEAD admin d'une lan de 1664 joueur pour étre précis ;)
donc ya une sacré différence

#43 sponso spotted xd
#44 J'allais faire la meme on a trouver le main sponsor xD
#27 Erhel E2G|Erhel a écrit : "Gamonlive c'est pas les orga de la nexen par hasard ?..."

#29 clymB uSefull' |clymB a écrit : "Après c'est possible que ca soit ceux de la nexen et là je comprendrais pourquoi ils ne parlent pas de lan antérieur !"

Je confirme que l'association Nexen n'a aucun lien avec l'organisation de Gamonlive. La seule collaboration avec les représentants de la société Gameonlive, concernait la Century Lan 3 où Nexen a assuré une prestation réseau, ça s?arrête là.

Concernant les événements "antérieurs" de l'association Nexen, je tiens à préciser à Clymb que notre association a 25 événements à son actif depuis 11 ans, dont 23 succès, et que nos membres organisent les ESWC depuis 2003. Merci d'éviter de sous entendre que notre association est incompétente en se basant seulement sur 2 événements problématiques, et sans aucune analyse pertinente.
Par contre la centuryLAN c'étais la où ils ont mis 5h pour capter un soucis de prises ? Non parce qu?on étais pas énormément alors là va falloir qu'il m'explique. Moi je veux bien faire confiance mais il y a des limites passer de css+ dod:source a tous les jeux du moments sans réel sponsors ils ont gagnés le LOTO? l'EUro million ? Un héritage .
Tout le monde se plaint . Vous dites que les lans ne sont pas asser présente . je pense que cette LAN "projet" va en surprendre plus d'un . Je les encourage à aboutir ce projet . Donc maintenant sortez vous les doigts du cul mais bouger vous voulais des events en voilà de taille vous m'excuserai l'expression .
#50 la seule chose qu'on demande c'est des garanties. Désolé si t'es naïf mais pas envie de payer pour une LAN qui aura pas lieue
alors :

1 : Être claire et transparent sur ses moyens de financement pour une entreprise d'évènementiel est tout sauf une faiblesse, je le dit car je le fait tout les jours dans le cadre de mon travail.
Votre communication soulève plus des doutes et des interrogations qu'autre chose (et donc ne supprime pas les peurs et freins), bref je ne vais aps expliquer ceci à un "responsable communication".

2. Kikoo à raison et fait des remarques pertinentes, franchement ça me fait un peu mal de me l'admettre mais c'est important de le dire.
#51 le chèque est à mettre à lordre de Mr x , Mr x annule tout il doit te rembourser dans la logique des choses . sinon vu que tu as des infos sur Mr x tu peut porter plainte contre lui ou faire un litige VIA paypal donc je vois pas pourquoi avoir peur . mais tu lan prédict?
#47 : ce n'était nullement mon intention. D'ailleurs notes que je n'ai fait AUCUN sous entendu, juste émis ça (et pas sous la forme d'une affirmation, notes le aussi) car j'avais ouïe dire qu'il y avait un "lien" entre gamonlive et une lan "connue" qui se passe dans le nord. Mon but n'était pas de sous entendre quoique se soit par rapport à la nexen, sinon je l'aurai dit clairement.

Et j'ajoute que faisant partis d'une association qui organise elle-même des lans et étant head admin CSS de ces lans, je ne me permettrai de critiquer ouvertement l'organisation d'une lan seulement si j'y suis allé ;)


PS : donc au final tu devrais plutôt être flatté du fait que j'ai associé "lan connue dans le nord" et "nexen" dans mon esprit ;)

#48 : et retoc ;)

Commentaire modifie le 06/12/2011 23:42:32 par Erhel
Supposons que tout se passe bien. Ya 64slots css ?
La lan79 2010 en proposée tout autant et au final on avait moins de 20équipes françaises . . .Même en comptant un maximum d'équipes européennes, dans l'état actuel des choses c'est bien les équipes qui manquent et pas les lans.
#53 je parlez pas des paiements mais bon ... au vu de l'organisation de la centuryLAN ou on étais moins que la GAMONLIVE je suis en droit de me demander comment procéderont-ils pour les connexions et l'électricité mais après au niveau finances les entrées payent le reste enfin j'espère pour eux la finalité d'une entreprise étant le bénéfice et donc assurer sa pérennité.

Et oui je LAN vu que je fais un commentaires sur la centuryLAN... Lis un peu

Commentaire modifie le 07/12/2011 00:02:04 par predict
#47 si tu lis bien j'ai pas jugé j'ai même dit que la century lan était une bonne lan ;)

J'ai juste eu de gros éco de mes mates vis à vis de la nexen... la century ya eu du retard mais en même temps une lan sans retard ca doit pas exister quoi ... :)
Erhel : Je m'adressais à clymb concernant la critique de Nexen, tu te méprends, mais ça fait toujours plaisir :)

clymB : Tu as bien écris ça :

"Après c'est possible que ca soit ceux de la nexen et là je comprendrais pourquoi ils ne parlent pas de lan antérieur !"

C'est pourtant très explicite, ou bien tu t'es mal exprimé :)


Pour en revenir à Gamonlive, je leur conseillerai de ne pas grillé les étapes, et de monter crescendo avec des LANs de 400 puis 800 joueurs, mais pas 1600 joueurs d'un coup ! :(
#52 deadpool
yeah :p jai fai des remarques que tu valide ^^ héhé
Ca paraît trop beau pour être vrai, mais bon, je ne demande qu'à me tromper :D
#50 On se plaint pas qu'il y ai des évènements qui apparaissent, simplement tu commences pas avec une lan de de 40000 personnes en annonçant des cash de 10k$. Non seulement tu passes pour un con, et en plus si tu fails, t'as plus aucun avenir dans le milieu.
Au pire si il fail ils s'en prendront qu'à eux même . Toi froygee tu va à lan , tira mètre 16-0 à tout le monde avec pyrogen et vous raflerez le cash prize après voilà wait and See les coupaiiin
Putain mais froyge à l'envers ça fait gefroy en fait .

On est en hiver . Coincidence ? je ne crois pas non .
#58 j'ai bien parlé de la nexen :) donc je m'exprime très bien ! la century c'est bien déroulé c'est la nexen qui était une catastrophe! et ce n'est pas la même chose sauf que des admin reseau de nexen on aidé à la century ! :)

Donc ils ont commencé par des plus petites lans donc ce n'est pas un fake je pense fail ou pas ? on verra! :D
http://www.team-aaa.com/news-20472-0-1-edito_gamonlive_attention_sceptiques.html

article fait par rogaah, ancien ( ou toujours xD ) joueur css qui a également publié un article conçernant la gamonlive avec quelques Q/R
on verra bien tout ça en février et après on pourra juger. :) wait&see



Edited comment on 09/12/2011 00:36:29 by roska-
De grosse équipe annoncé ?

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles