Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Gamonlive nous répond

11678 66

La récente annonce de l'ouverture d'un nouveau circuit lan nommé Gamonlive a été accueilli avec prudence.  C'est pourquoi la rédaction est parti au contact de cette nouvelle société qui a accepté de répondre à nos questions par l'intermédiaire de Sullivan Debeaussart, le responsable communication.

Bonjour Sullivan, tout d'abord comment et quand est né votre projet ainsi que votre société ?

Le projet Gamonlive est né en novembre 2010. Nous avions un pied dans le sport électronique depuis bientôt 10 ans,  un autre pied dans les lans parties depuis 7 ans, et, quant à certains d’entre nous, nos mains dans l’organisation d’évènements du genre depuis 5 ans.

Nous souhaitions absolument continuer l’aventure qui nous a mené jusqu’ici, et nous voulions franchir un cap. Ce cap, nous avons pu le franchir en fondant une société : un temps illimité à consacrer à notre activité, des contraintes statutaires et budgétaires en moins.


Le cashprize annoncé est conséquent, comment arrivez-vous à rassembler autant d'argent ?

Les cash prizes peuvent être attribués grâce aux recettes créées par les entrées joueurs. C’est un moyen pour nous d’être certains de pouvoir attribuer ces sommes puisque nous utilisons des fonds d’investissement et des recettes d’autres activités pour le financement d’un tel évènement.

Comment vous est venue l'idée de prendre un stade pour votre premier évènement ?

Inviter les joueurs à se rassembler dans l’Arena Stade Couvert de Liévin a presque été un choix évident pour nous. Notre siège social se situant à Liévin, nous avons des accords et des facilités d’organisation. Pour un premier évènement, c’est une situation idéale.

Qui plus est, ce choix n’a pas été fait au détriment d’autres complexes. Nous avons visité toutes les structures capables d’accueillir autant de participants dans le Nord-Pas-de-Calais, et nous avons très vite bloqué notre choix sur le stade couvert. C’est tout simplement pour nous le lieu idéal pour une lan party.

A propos, je peux aujourd’hui me permettre de vous offrir une exclusivité : nous proposerons des chambres confortables pour les joueurs souhaitant dormir paisiblement à l’intérieur même du Stade Couvert ! L’information sera très bientôt publiée sur notre site et donnera toutes les modalités.


Vous avez annoncé plusieurs tournois sur différents jeux. Comment cela va se passer au niveau des connexions Internet ?

Nous avons conscience des besoins en termes de connexion que nécessite l’évènement. Une gestion de l’Internet sera mise en place afin de distribuer le débit en fonction des besoins des tournois et d’offrir également une connexion stable aux médias.

Quel est le but de la création d'un circuit lan, une rentabilité financière ?

Comme pour toute entreprise, il est vital d’avoir une situation financière saine et notre activité ne pourrait se résumer à l’organisation d’une seule manifestation par année.

Par ailleurs, c’est avant tout un choix qui date des prémices de la société, bien avant tout calcul financier, que de proposer plus qu’un évènement ponctuel, de proposer un suivi et une présence tout au long de l’année. Nous souhaitons suivre les grandes lignes qui donnent aujourd’hui aux sports de renoms l’importance qu’ils ont et cela passe notamment par le développement d’organismes qui participent régulièrement et continuellement à la vie du sport en question.

Avez-vous eu un contact avec le staff des Masters Français du Jeu Video ?

L’un de mes collègues a eu l’occasion de discuter de vives voix avec Désiré Koussawo, président de l’association Futurolan et donc des évènements Gamers Assembly. Il s’agit bel et bien de contacts engagés dans un but commun : la passion et le développement du sport électronique. Je tiens d’ailleurs à démentir certaines choses que j’ai pu lire ici et là, nous n’agissons en aucun cas avec une position contraire et inverse à celle des Masters.

 Pensez-vous arriver à attirer les joueurs habitués au circuit des Masters ?

Je pense que les joueurs ont un but identique au nôtre : plus d’évènements, plus d’acteurs, plus d’avenir pour le sport électronique. Si mon constat est le bon, et avec notre position quant aux Masters Français du Jeu Vidéo, je suis alors certain que les joueurs seront ravis de pouvoir prendre part à un circuit supplémentaire, différent et donc complémentaire.

Comment percevez-vous la différence en termes de compétition offline en France et dans les autres pays ?

Nous avons la chance en France d’avoir de nombreuses personnes qui s’investissent, et ce de plus en plus avec les années, dans ce monde qui promet tant d’évolutions.

Néanmoins, malgré un agenda assez riche en compétitions offline, nous manquons toujours de moyens pour égaler ce que l’on peut voir chez nos confrères danois ou suédois. Si nous pouvons ajouter notre pierre à l’édifice français et être à l’origine de ce type de structure, c’est que nous avons réussi notre pari.

Merci pour vos réponses, le dernier mot est pour vous.

Nous souhaitons remercier VaKarM et tous les sites communautaires qui nous donnent la parole et nous permettent de nous adresser directement aux joueurs. Nous espérons vous voir nombreux en février !

 

Pour rappel, le site officiel est désormais en ligne et vous pouvez y retrouver les modalités d'inscriptions pour les tournois à venir. 

 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles