Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Games Academy devient international

7667 16

Après avoir permis le développement de la communauté brésilienne, le projet Games Academy lancé par Gabriel "FalleN" Toledo prend aujourd'hui une dimension internationale puisque tout le contenu délivré est maintenant disponible en anglais, en attendant des traductions possibles dans d'autres langues dont le français.

Pour rappel, Games Academy est une sorte de programme d'aide lancé par FalleN dès les années 1.6, et dont le but était le développement de la scène brésilienne et l'émergence de nouveaux talents. Pour cela FalleN proposait, en vidéo, d'analyser la manière de jouer sur les différentes cartes compétitives, les stratégies possibles, les trucs et astuces, etc. L'objectif était de pousser les joueurs à s'améliorer collectivement parlant, en proposant des solutions pour jouer chaque map de manière poussée et sérieuse.


Mais où s'arrêtera-t-il ?

Le projet a suivi son chemin et après moult péripéties dont la fameuse Golden Chance, qui donnait l'occasion à une line-up brésilienne d'affronter les meilleures formations américaines, il a notamment permis de voir apparaître une équipe, connue il y a encore quelques jours sous le nom de Tempo Storm mais aujourd'hui chez la structure Immortals, qui a fait sa place dans le top 10 mondial.

Une réussite qui ne pouvait pas s'arrêter au continent sud-américain, d'où cette volonté de passer toutes les vidéos en anglais pour toucher un public international. Le professeur de ces leçons, FalleN, excusez du peu, a évidemment exprimé sa fierté et a également évoqué le futur :

C'est un rêve de voir le projet s'étendre autant et toucher de plus en plus de personnes. Je crée du contenu sur Counter-Strike depuis 2011. Les personnes qui suivront ces vidéos quotidiennement vont voir leur niveau de jeu s'améliorer vraiment plus vite.

L'autre part du projet n'est encore en action qu'en Amérique du Sud où nous organisons plusieurs tournois à différents niveaux, supportons la création de nouvelles équipes, organisons des classes de CS sur TeamSpeak, etc. Bientôt, nous pourrons aussi faire tout ça à d'autres endroits.

Toutes ces choses ont permis à CS de largement progresser au Brésil, et nous sommes sûrs que cela pourra aussi révéler de nombreux talents dans d'autres pays.

Les premières vidéos sont déjà disponibles sur le site officiel, ou bien sur la chaîne Youtube du projet. C'est Mirage qui est mise à l'honneur pour commencer et qui aura droit à cinq vidéos en une semaine, en attendant la suite.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles