Scoreboard |
Forum |
Fnatic se sépare de son équipe
Le manager esportif de Fnatic, Patrik "cArn" Sättermon a confirmé les rumeurs concernant un éventuel changement en tweetant plus tôt dans la journée un message allant dans ce sens. En effet, il y a deux jours, Andersen "Karrigan" Finn a quitté la fiche ESEA de son équipe qu'il avait retrouvé seulement quelques jours auparavant. Un départ énigmatique qui a pris toute sa forme aujourd'hui. Mais la nouvelle que l'on attendait n'était clairement pas aussi importante que ce que nous pouvons désormais lire sur le site officiel de l'organisation.
En effet, plus que Karrigan, c'est la formation dans son ensemble qui a été remerciée par Fnatic. En cause, un passage sur Global Offensive très timide suivi d'une instabilité chronique qui a impacté sur les résultats de l'équipe tout au long de son parcours, bien loin de ceux obtenus sur 1.6 et notamment début 2012. La fin de cette même année, cette fois-ci sur CS:GO a été très difficile pour les coéquipiers de Michael "Friis" Jørgensen qui n'ont jamais brillé lors des grands d'événements. Plusieurs solutions ont été appliquées dont la recrue de joueurs Source comme Rytter, JOKERN, frozt et plus tard stingeR.
Dernière apparition de Fnatic lors des EMS RC Summer 2013
Finalement, ce n'est que récemment que Fnatic s'est enfin révélé tout d'abord lors de la Copenhagen Games 2013 où les Scandinaves emmenés par Andreas "MODDII" Frid ont terminé sur une belle cinquième place avant d'arriver en finale, quelques jours après, aux EMS RaidCall One Spring 2013. Des bonnes performances qui ont malgré tout coûté la place à stingeR remplacé par un revenant et icône de Fnatic, Andersen "Karrigan" Finn. Avec une nouvelle composition entièrement composée d'ex-joueurs 1.6, les Danois ont récemment créé la surprise aux finales des EMS RaidCall One Summer en battant LDLC avant d'accrocher VeryGames en demies.
Si l'on pouvait penser et c'était certainement le cas, que ces résultats étaient assez prometteurs, les décisions prises au sein de l'effectif ont réduit à néant les espérances des nombreux supporteurs. Tout d'abord, c'est le capitaine et dernier Suédois de l'équipe, Andreas "MODDII" Fridh qui a posé ses bagages chez Epsilon laissant Fnatic dans ce qui s'est avérée être une impasse.
Aujourd'hui, c'est une légende de Counter-Strike premier du nom, Martin "Trace" Heldt qui a profité de cette triste occasion pour mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel. Le fait qu'il n'ait jamais véritablement aimé CS:GO à l'égal de son ainé a sensiblement fait pencher la balance en faveur de son choix. Une grosse perte pour le jeu et son impact médiatique qui se voit amputé de l'une de ses plus grandes stars.
Trace à la retraite. Un mythe en moins sur CS:GO et un discours inquiétant...
Du côté, du duo Michael "Friis" Jørgensen - Andreas "Xyp9x" Højsleth, on n'a pas tardé à rebondir puisque les deux joueurs ont d'ores et déjà intégré l'équipe rivale, Copenhagen Wolves qui s'était retrouvé à trois joueurs à la suite des départs de wantz et cajun. Une composition inédite qui possède tous les arguments pour s'imposer durablement comme la meilleure équipe danoise et de s'installer dans la très haute sphère européenne.
Enfin, comme les rumeurs l'affirmaient, Andersen "Karrigan" Finn retourne dans son autre pays de coeur, l'Allemagne où il s'est engagé avec les anciens n!faculty désormais sous le tag de "Playing Ducks". Un choix assez surprenant à la vue de l'état actuel de la scène germanique mais logique étant donné les connections qu'il entretient avec les joueurs d'outre-Rhin.
Dans sa déclaration officielle, Patrik "cArn" Sättermon confirme néanmoins que Fnatic n'en a sûrement pas fini avec CS:GO. Il ne serait pas impossible de revoir ce tag mythique un jour sur un serveur de jeu lorsque la bonne occasion se présentera.
Suite au départ de MODDII, il y a quelques jours, seuls quatre joueurs portaient encore les couleurs de Fnatic :
Andreas "Xyp9x" Højsleth
Andersen "Karrigan" Finn
Michael "Friis" Jørgensen
Martin "Trace" Heldt
Une dissolution qui fait les affaires de l'écurie concurrente, Copenhagen Wolves qui est désormais au complet :
Henrik "FeTiSh" Christensen
Nicolai "device" Reedtz
Peter "dupreeh" Rasmussen
Andreas "Xyp9x" Højsleth
Michael "Friis" Jørgensen
Source : Fnatic.com