Scoreboard |
Forum |
Fnatic retrouve la Suède
Début juillet, Fnatic annonçait sa séparation avec son équipe danoise suite au départ de Michael "Friis" Jørgensen et Andreas "Xyp9x" Højsleth pour Copenhagen Wolves et la fin de carrière de Martin "Trace" Heldt. Un coup dur qui avait alors semblé éloigner l'organisation de la scène CS:GO pour un petit moment. L'occasion était néanmoins trop belle lorsque les hommes de Jesper "Jesper" Wecksell ont décidé de quitter Epsilon deux semaines plus tard. Il n'en fallait pas plus, Fnatic n'en a pas encore fini avec Counter-Strike !
Les surprenants seconds de la DreamHack Summer 2013 qui évoluaient jusqu'alors sous le tag SY&B ont réussi à s'imposer comme l'une des meilleures équipes du monde bien que les derniers résultats en ligne et notamment en ESEA XIV Invite n'ont pas été mirobolants. A noter les deux très lourdes défaites, 16-03 et 16-00 face aux VeryGames. Des performances à prendre avec du recul étant donné le calendrier. Leur premier véritable test depuis leur parcours à Jönköping est programmé ce lundi 12 août face aux Astana Dragons dans le cadre de la Mad Catz Invitational.
En recrutant cette formation 100% suédoise, Fnatic retrouve un pays qui a fait sa renommé avec ses joueurs d'exception. Les coéquipiers de Jonatan "devilwalk" Lundberg arriveront-ils à s'inscrire dans la lignée des f0rest, dsn, Xizt et autre GeT_RiGhT ? Un défi de taille les attend et au vu des récentes annonces d'équipes, s'annonce difficile à relever. Le prochain rendez-vous en lan des Fnatic est fixé à l'occasion de la DreamHack Bucharest où ils ont été invités à participer à l'une des compétitions les plus relevées de l'ère CS:GO. Ils seront attendus au tournant par leurs adversaires désormais très méfiants.
MODDII (premier plan) un énième retour chez Fnatic, cette fois-ci plus encadré par cArn (second plan)
Manager esportif chez Fnatic et également ancienne star suédoise de l'équipe, Patrik "cArn" Sättermon a déclaré :
C'est avec beaucoup d'excitation que nous annonçons notre retour sur la scène CS:GO en recrutant l'équipe suédoise SY&B. Cette formation nous a beaucoup impressionné par ses récentes performances à la DreamHack Summer et au Championnat Suédois. Après plusieurs équipes à potentiel dans notre ligne de mire ce dernier mois, nous en sommes arrivés au point que le talent et la passion émanant de ces joueurs rentreraient parfaitement dans nos critères. Je suis impatient à l'idée de travailler de nouveau avec une équipe suédoise et je ferais de mon mieux pour supporter le développement de cette équipe. Cela inclût de prendre plus de responsabilités dans le coaching de la formation en lan, en commençant par la DreamHack roumaine en Septembre. Sans plus attendre, je voudrais accueillir Devilwalk, Jw, Flusha et Schneider dans la Fnatic Family et je voudrais également souhaiter un chaleureux retour à MODDII. La 3ème fois ! Enfin, merci à nos sponsors et supporteurs qui nous soutiennent et prennent part dans cette nouvelle ère de Fnatic Counter-Strike. Cordialement, Patrik "cArn" Sättermon CGO Fnatic |
La nouvelle composition Fnatic ressemble à cela :
Jesper "Jesper" Wecksell
Andreas "schneider" Lindberg
Robin "flusha" Rönnquist
Jonatan "devilwalk" Lundberg
Andreas "MODDII" Fridh
Source : Fnatic.com
L'avenir de la scène Suédoise dans une très grande écurie !
En réponse à GosT #3 - Répondre à ce commentaire
cheater ? il reste au final plus bcq de joueur WRTT de l'époque..
En réponse à jrnnn #5 - Répondre à ce commentaire
C'est vrai que ton commentaire est beaucoup plus intelligent...
En réponse à SteelZ #2 - Répondre à ce commentaire
3615 SteelZlife ... Tard²
En réponse à SteelZ #2 - Répondre à ce commentaire
MODDII sera pas partis longtemps de chez fnatic hop retour a la maison ! C'est ce qui pouvait leur arriver de mieux la structure fnatic pour cette équipe , gros test le 12 août contre Astana à voir ce que ça donnera bonne news très attendues !
en espérant que la sauce prendra, la scène a besoin de structure comme celle ci!
"Dreamhack bucharest" = Bucarest ;)
Good news anyway
Rêve pirate Bucarest dans ce cas...
En réponse à vik #7 - Répondre à ce commentaire
J'espère qu'il leur laissera un peu de temps car avec les AD, LDLC (qui confirme jspr..), VG back in business, c'est pas sur que les ex-epsilon touche le podium dès le début..
Team prometteuse bon choix de la part de Fnatic.
A mon avis ils ont 6 mois de top3 à faire ensuite Astana va leur prendre et ce sera la guerre entre les 2 teams avec chacune quelques victoires contre VG/NIP ... Très beau Top10 en perspective pour l'année à venir : NIP/VG ; Astana/Fnatic/CPH ; LDLC/NAVI/N!faculty/WW avec l'arrivée de CM en milieu de saison du lourds :)
:Enjoy:
Ils peuvent encore être que meilleur dans une structure comme ça . :)
good pick a voir avec le temps
Quand tu regardes les équipes de Suède maintenant.. du lourd..
Jesper que ça va marcher cette fois.
|