Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Fnatic perd MODDII, Epsilon en profite

6025 15

Fnatic ou l'une des équipes les plus difficiles à cerner sur la scène européenne. Des résultats en dents de scie qui n'ont pas réussi à convaincre les observateurs, plaçant souvent les coéquipiers de Michael "Friis" Jørgensen derrière leurs compatriotes danois de chez Western Wolves et Copenhagen Wolves. Le retour d'Andersen "Karrigan" Finn au poste de meneur des troupes a mis du temps à faire son effet et ses stratégies spéciales anti-LDLC appliquées aux dernières finales des EMS RaidCall One Summer 2013 ont plutôt bien marché puisque les Danois l'ont emporté devant les Français créant un petit évènement. 

Bien qu'éliminés par VeryGames en demi-finale, les Fnatic ont réussi leur sortie à Cologne et ont presque effacé la contre-performance réalisée à l'occasion de la DreamHack Summer 2013, il y a une dizaine de jours. Un contraste dans le niveau de jeu assez étonnant qui a semé le trouble dans l'effectif causant le départ du dernier Suédois et icône de l'équipe, Andreas "MODDII" Frid. Malgré le récent résultat, ce dernier avait semble-t-il déjà pris sa décision avant les finales des EMS puisque Fnatic avait annulé sa participation à la phase finale de la StarLadderTV StarSeries VI la semaine dernière, prétextant des problèmes internes. 

C'est le capitaine des Copenhagen Wolves, Henrik "FeTiSh" Christensen qui avait précisé la rumeur en annonçant l'arrivée de MODDII chez Epsilon. Cette rumeur est désormais confirmée par les deux partis. D'un côté, Fnatic perd l'un de ses meilleurs atouts qui avait effectué son retour fin février, de l'autre Epsilon officialise la venue de ce qui semble être l'un des meilleurs remplaçants possibles à André "Berg" Kjellberg. L'écurie scandinave fait partie des formations du moment après leur incroyable parcours à Jonkoping où elle avait notamment accroché une très belle seconde place. 


MODDII vers de nouveaux horizons

Si on pouvait penser que Fnatic commençait à remonter la pente, ce départ est un véritable coup dur. Patrik "cArn" Sättermon, manager esportif de l'organisation australienne, a tout de même confirmé que son équipe CS:GO continuera bel et bien à sévir en Europe. En attendant le levé de voile sur l'identité du nouveau cinquième joueur, l'ancienne légende d'1.6 reconvertie s'est exprimée sur le site officiel de Fnatic : 

Les vents de l'instabilité ont encore frappé l'équipe CS:GO de Fnatic.

Aujourd'hui, nous libérons officiellement de tout contrat l'un des joueurs les plus fidèles et devenu icône, Andreas "Moddii" Fridh. Cela survient suite à une période instable où l'équipe n'est pas parvenue à se stabiliser et à trouver un esprit de développement commun. 

Il est toujours triste de dire adieu à un camarade de chez Fnatic et ce départ n'est certainement pas une exception. Andreas a réalisé de très belles performances depuis son arrivée en 2012. MODDII a été l'un des acteurs principaux dans la conquête du trône mondial après une incroyable série de victoires dans des tournois de grandes envergures. 

Nous réfléchissons désormais à la prochaine étape et à la stratégie pour aller de l'avant sur la scène CS:GO donc attendez-vous à plus d'infos de notre part dans les prochaines semaines. 

Enfin, bonne chance à Andreas dans ta prochaine aventure - Rendez-vous sur les serveurs ! 
 

Le joueur en question, Andreas "MODDII" Fridh, a mis en avant son souhait de retrouver des joueurs suédois : 

Comme dans tous les contes de fées, il y a toujours une fin. Je quitte Fnatic pour tenter ma chance ailleurs. La décision est et restera mienne. J'ai ressenti un besoin de changement et de rejouer avec des Suédois car j'ai, récemment, joué avec des Danois. 

J'ai toujours été très heureux chez Fnatic qui m'a toujours montré le respect que je mérite. Je voudrais sincèrement souhaiter bonne continuation à Fnatic en espérant qu'ils retrouvent rapidement un remplaçant pour que nous voyons les oranges et noirs de retour au top. 

Epsilon et Fnatic sont tous deux engagés en ESEA XIV Invite où les deux formations occupent actuellement le milieu de tableau. 

Fnatic se retrouve à quatre joueurs :

 Finn "Karrigan" Andersen 
 Michael "Friis" Jørgensen
 Martin "Trace" Heldt
 Andreas "Xyp9x" Højsleth

Epsilon est désormais au complet et affiche une équipe très alléchante sur le papier : 

 Jesper "Jesper"  Wecksell
 Robin "flusha" Rönnquist
 Andreas "schneider" Lindberg
 Jonathan "devilwalk" Lundberg
 Andreas "MODDII" Fridh

Liens : Fnatic.com - Epsilon-esports.com

Fnatic vas pick les five crowns a coup sur
Roster officiel gros match inc !
Pour les couche-tards, Epsilon est opposé maintenant aux Five Crown (pronax lidde pyth olofm rdl)
en finale de la FACE IT Juin : http://www.twitch.tv/faceittv

Un article récapitulatif du tournoi sera publié demain.
Coup dur pour fnatic et du très bon pour epsilon, c'est tout ce qui a à retenir !

(relisez vite fait le communiqué de cArn, 2 petites fautes de frap)
"Rendez-vous sur les serveurs ".
A croire que cArn est de retour, peu probable.
Qui va être suffisament bon pour remplacer MODDII chez Fnatic, vous pensez?
Une nouvelle équipe .
En réponse à Valkyros #6 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Cool pour Epsilon ! x)
Epsi affiche une grosse LU :)
J’espère que fnatic va enfin se sortir les doigts et va prendre une équipe à sa mesure. C'est bien d'etre fidèle à des anciens joueurs 1.6 mais à l'heure actuelle et après le départ de moddii, ya que Xyp9x qui a vraiment le niveau inter. Trace est pas très bon, Friis et karrigan sont sans plus.

Après certes, trouver une équipe du top5 (ce que doit être fnatic) c'est plus facile à dire qu'a faire. Mais si j'étais fnatic j'irais taper à la porte des virtus, des ldlc ou je verrais pour ajouter xyp9x à ce qui reste des cph wolves.
Plutôt d'accord et aujourd'hui ce sont les CPH qui semble le plus intéressant à pick surtout qu'ils ont Xyp9x de très bon et qui pourra donc très bien l'intégrer à la LU venant de CPH..
En réponse à neL #10 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'espère ne pas te voir gueuler quand une structure se séparera de joueurs plutôt que jouer la stabilité...

Et ils ne doivent pas être si nul que ça, vu que LDLC s'est fait sortir.
En réponse à neL #10 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Je n'encourage pas à ce qu'ils les kick. C'est simplement que fnatic c'était du top4 sur 1.6, aujourd'hui hormis aux EMS 1 et 2, fnatic c'est zéro et imho ya pas de grosse marge de progression. Voila, a eux de voir ce qu'ils veulent après. Maintenant c'est un avis perso un peu extrême, je comprends que d'autres pensent différemment.
En réponse à vik #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#14 staz
Ce membre est banni définitivementModifié le 03/07/2013 à 18:50:29
happy , apex et les autre mérite pas une structure digne de ce nom " fnatic " pour le moment faut redescendre sur terre , leur trés bon résultat ce limite a des bonne perf online et au EMS y etait en dessous des fnatic et leur probleme interne qui en suis.

pour le pick des CPH et xyp9x sa serait une bonne chose.
En réponse à neL #13 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Faudra encore plus se méfier de Epsilon :)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles