Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Finales FACEIT lors de la DH Valencia

8893 30

Période souvent calme en terme d'activité esportive, les vacances estivales étaient à une époque un moment de repos pour les joueurs. En 2015, c'est tout le contraire et les meilleurs joueurs du monde s'apprêtent à rester devant leur écran sous des températures insolentes. Et pour cause, quand chaque organisateur tente de se trouver une place dans le calendrier, celui-ci se remplit à vitesse grand V et l'été n'est pas épargné. Loin de là avec quasiment une lan d'envergure internationale par week-end. 

Ce constat fait partie des raisons d'une nouvelle alliance entre deux géants de la scène CS:GO : la DreamHack d'un côté et FACEIT de l'autre. Le circuit de la DreamHack Open monopolise à lui seul plusieurs week-end tout au long de l'année tandis que FACEIT organise en parallèle la deuxième ligue majeure derrière l'ESL ESEA Pro League. Après des finales de la saison 1 s'étant déroulées dans leurs studios à Londres, les responsables de FACEIT étaient à la recherche d'un nouveau lieu pour la conclusion de leur deuxième saison toujours en cours. 

Ces derniers se sont tournés vers les organisateurs de la DreamHack Valencia qui jusqu'à aujourd'hui, devait accueillir une étape traditionnelle du circuit Open à la manière de la DreamHack Summer ou la DreamHack Tours. Cependant, les deux partis ont réussi à trouver un accord et les finales de la deuxième saison de la FACEIT League se dérouleront dans le cadre de l'événement espagnol, remplaçant ainsi le tournoi doté de 40 000 $ prévu auparavant. 


Nouveau cadre pour les finales FACEIT de la saison 2

Michael Van Driel, responsable chez DreamHack AB, s'est exprimé : 

DreamHack is really excited to partner up with FACEIT in Valencia. With more and more tournaments popping up in CS:GO with the explosion of the games popularity, teams are being more and more exhausted, and fans are being overwhelmed with content that may not be as engaging as it previously was, with this partnership we’re confident we’re taking the right steps to have a sustainable and balanced long term ecosystem within CS:GO while raising the bar for both players and the community.

Comme en mai dernier, les cinq meilleures équipes de la division européenne retrouveront les deux meilleures de la division nord-américaine et l'équipe classée numéro une dans la division australienne. Si lors de la saison précédente, le prizepool n'avait pas été révélé publiquement, ce sont bel et bien 150 000 $ qui seront à se départager du 16 au 18 juillet prochain. Concernant le format, petite évolution également puisque les matchs décisifs de la phase de poules seront joués en BO3. 

Ces finales FACEIT fermées remplaçant l'étape de la DH Open, la DreamHack organisera néanmoins un tournoi BYOC doté de 5 000 € où les équipes souhaitant se rendre tout de même à la compétition, pourront s'affronter. D'après nos informations, beaucoup d'équipes du subtop français comptaient aller tenter leur chance dans le BYOC et essayer de passer dans le tournoi professionnel. Cette annonce survenant à un peu moins d'un mois de l'événement, il ne serait pas impossible que certaines écuries revoient leurs plans, l'intérêt et l'enjeu étant désormais très limités. 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles