Scoreboard |
Forum |
Finale Masters : VeryGames
Nouvel article de cette série et qui concerne cette fois-ci l'équipe championne du monde en titre. Avec 2400 points au compteur, Team VeryGames n'a terminé que cinquième du classement finale. Leur participation à deux événements offline cette saison aura donc suffit et nous les retrouverons logiquement à Poitiers. Une équipe qui part une fois de plus favorite pour la victoire finale.
Avec seulement 3 semaines d'entrainement, la première sortie offline pour cette nouvelle équipe est programmée pour fin janvier, à Segré. La Spirit-Lan est devenue incontournable et cette édition présentait de nombreux enjeux puisque leurs rivaux de chez Tt.Dragons étaient également de la partie. Revenons en quelques mots sur leur parcours.
Une première phase de poule sans encombre pour VeryGames puisqu'ils finissent premier et ne prennent que 4 rounds en 3 matches. Ils retrouvent donc DOX-SERV en huitièmes de finale et éprouvent quelques difficultés sur la première map, de_dust2. Les hommes d'Ex6TenZ sont en effet menés 12-10 avant de redresser la barre et s'imposer sur le fil 16-13. La deuxième map est beaucoup plus tranquille et se solde par une victoire 16-05. Viennent ensuite les quarts et les demi-finale où ils développent parfaitement leur jeu et parviennent à se qualifier pour la finale. Le duel que tout le monde attend va avoir lieu et désignera le vainqueur comme la meilleur équipe de France. Une finale face aux hommes de Damien "maLeK" Marcel qui tient toutes ces promesses mais VeryGames se montre plus solide mentalement et remporte cette 9ème édition de la Spirit-Lan. Avec 1600 points, les champions du monde trustent la première place du classement Masters.
Il faudra attendre la PxL 33 pour revoir ces 5 joueurs en action. Aucune "équipe" n'est présente lors de cette édition, seulement quelques mix ont fait le déplacement. Les poules sont une formalité pour VeryGames, tout comme l'arbre jusqu'à la finale. Ils affrontent le mix THEWALL composé de flex0r, chouca, GMX, haqx et kennyS. Ces derniers réussiront tout de même à marquer dix rounds mais s'inclineront finalement. C'est donc 800 points qui reviennent à VeryGames et cela semble suffisant pour les finales Masters puisqu'ils ne participeront à aucun autre rendez-vous homologué. Comme vous le savez tous, la composition présente à ces finales diffère de celle durant cette saison.
Bonjour Kenny, après votre belle victoire lors de l'i46, dans quel état d'esprit êtes-vous à maintenant deux semaines de ces finales ? Bonjour à tous ! Exact, on a remporté l’i46 il y a quelques jours. Après un début difficile et un match tendu contre les Anglais de « The », nous avons su nous réveiller et entrer correctement dans la lan contre FM!Toxic. La suite s’est bien passée et on a déroulé jusqu’à la fin du tournoi. Cette victoire nous met en confiance pour les finales qui arrivent en montrant qu’avec une courte préparation, nous pouvons afficher un bon niveau de jeu. Vous avez donc eu un bootcamp il y a environ 1 semaine, quel sera votre préparation au cours des 2 semaines qui arrivent ? Le bootcamp d’une semaine était avant tout destiné à préparer l’i46 de manière accélérée, mais la proximité de l’ESWC sur CS:GO et le fait que beaucoup d’équipes ont déjà switché, nous ont obligé à revoir nos plans. Dans les deux semaines qui viennent, nous avons prévu de passer qu’une ou deux soirées sur CSS afin de se rappeler de nos strats. Avec la sortie de Global Offensive, les finales Masters ne semblent pas aussi passionnantes que les années précédentes. Notamment CrystalServ qui arrête, Evokate en mix etc... La motivation est toujours présente ? C’est vrai que cette année les Masters seront moins intéressants… La sortie de CS:GO fait que la plupart des équipes présentes ne s’entrainera pas pour l’évent. Néanmoins nous sommes motivés pour les remporter et en ce qui me concerne ce seront mes premières finales et mes dernières sur CSS, j’ai vraiment à coeur de ne pas passer à côté de ce titre de Champion de France. Tu le dis, ce sont tes premières et dernières finales sur Source, ressens-tu une quelconque pression ? Je n’y pense pas vraiment pour l’instant, je suis concentré sur CS:GO… Mais oui, je pense qu’à l’approche des finales j’aurais une certaine pression, celle de me dire que c’est le seul vrai titre que j’aurai l’occasion de remporter sur CSS... je n’ai vraiment pas envie de passer à côté. Le grand saut est enfin franchi, nous vous retrouverons sur Global Offensive après ces finales. Quel est votre programme pour les mois à venir ? L’engouement autour du jeu fait plaisir à voir, les compétitions, les mises à jour, les équipes… Tout cela nous donne une grande dose de motivation pour cramer CS:GO dans les semaines qui viennent. Pour le moment, les principaux objectifs sont la qualification pour les finales de l’ESWC et bien évidemment la DreamHack Winter qui sera juste énorme ! Merci pour ce petit entretien et bonne chance pour ces finales. Je te laisse le mot de la fin. Merci à vous pour l’interview, je remercie également nos partenaires VeryGames et Razer ainsi que toutes les personnes qui nous suivent et nous supportent ! Je souhaite bonne chance aux autres équipes et je vous donne rendez-vous dans 10 jours ! |
La composition présente aux Masters sera donc la suivante :
Kévin "Ex6TenZ" Droolans (capitaine)
Cédric "RpK" Guipouy
Nathan "NBK" Schmitt
Kenny "kennyS" Schrub
Edouard "SmithZz" Dubourdeaux
Bannière par Kab