Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



FaZe Clan et coldzera, c'est confirmé !

8321 12

Le jour de son entrée en lice aux ESL One New York, FaZe Clan a enfin officialisé le recrutement de Marcelo "coldzera" David. Même s'il était mis sur le banc chez MiBR depuis mi-juillet après avoir annoncé ses envies de départ, le transfert de la star brésilienne met définitivement fin à un trio de légende composé de FalleN, fer et coldzera. Rapidement, les rumeurs l'ont envoyé aux côtés de NiKo et YNk mais il aura fallu attendre le dernier moment pour qu'elles se confirment ; ce qui a amené certaines personnalités à émettre l'hypothèse d'un remplacement inattendu de Twistzz par coldzera chez Liquid.

coldzera ne part pas en terre inconnue puisqu'il retrouve le coach YNk chez FaZe.

La structure américaine a donc réalisé le plus gros coup de cette période de transferts d'après Major avec l'espoir de relancer une machine qui a montré ses limites depuis le départ de karrigan. En plus d'ajouter à sa composition une des étoiles qu'elle adore tant, FaZe s'est offert un des joueurs les plus skillés du monde (Top 1 HLTV en 2016 et 2017) qui a gagné les Majors de la MLG Columbus et de l'ESL One Cologne en 2016 mais aussi qui pourra soutenir le lead de NiKo comme il l'a fait pendant des années avec FalleN.


Même si MiBR peine sur la scène depuis plus d'un an, coldzera reste un joueur à part.

Ce changement n'est pas le seul que la structure a effectué puisque le passage de NEO en tant que leader n'a été que très bref. Les Américains avaient aussi le souhait de remplacer olofmeister ou GuardiaN, mais le premier a démontré qu'il savait encore répondre plus que présent dans les grands rendez-vous avec une performance dantesque contre Renegades malgré la perte du match dans le New Legends Stage du dernier Major. Le sniper slovaque est quant à lui retourné chez Natus Vincere où il remplace numériquement Zeus.

Ces départs n'ont que peu surpris mais la seconde arrivée, elle, était bien inattendue. Là où il était possible d'imaginer un aleksib pour soulager NiKo du rôle de leader, FaZe est allée chercher une jeune pépite lettonne afin de la mettre à l'essai. Après avoir connu l'international auprès des ex-Epsilon, Heljvijs "broky" Saukants a une chance énorme de découvrir le très haut niveau et de s'y faire une place.

Ne ratez pas les débuts de ce cinq, ce soir (20h35) face à NRG, dans le cadre de l'ESL One New York.

FaZe Clan est maintenant composée de :

Source : FaZe Clan

olala ça va piquer !
broky m'est inconnu, j'suis pressé de voir ce qu'il vaut !
belle lu, reste à voir broky
On l'avait pas vu venir =D
edit : ça va/peut être une boucherie !
Excellent line-up sur le papier, à voir si le lead est bon et si la synergie est présente. :)
C'est jamais facile de faire un tel bon pour broky. Faut avoir la lucidité, la confiance et gérer tout le stresse qui entoure les joueurs. Cependant, sur le papier, malgré que je connaisse pas le petit, elle envoie du lourd, c'est certain !
J'aurais quand-même essayé daps au lead mais là sans neo ça vas faire beaucoup de bien, les joueurs vont pouvoir repasser en mode débridé
4 membres qui ont fait parti du TOP5 HLTV des meilleurs joueurs mondiaux (olof TOP1 2015, Cold TOP1 2016 et 2017, NiKo TOP2 2017, rain TOP4 2017) ça envoie du lourd, hâte de voir comment ça évolue tout ça
#10 Jack Vega
Ce membre est banni définitivementModifié le 26/09/2019 à 18:56:37
Toujours la même histoire avec Faze...on dirait ils tentent d'infuser des gros noms dans l'équipe, sans chercher à créer quelque chose de cohérent.

maintenant on a 2 joueurs qui se définissent comme lurkers dans la même team, avec l'ajout d'un 3e vu qu'olof a également convergé vers ce rôle...et un niko qui reprend le lig alors que ce rôle ne lui a jamais réussi.

c'est stylé sur le papier, et ça peut peut-être surprendre à ses débuts, mais comme avec la totalité des équipes faze, dans 2 mois ça risque de souffrir des mêmes problèmes.
ça sent le gâchis... FaZe devrait reprendre de 0 imo

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles