Scoreboard |
Forum |
FNS se retire de CLG
Depuis le lancement de Counter-Strike : Global Offensive, la scène américaine a toujours eu du mal à percer au niveau international en dehors de quelques exploits comme la performance de Cloud9 lors des finales de la première saison de l'ESL ESEA Pro League à Cologne en juillet dernier. Lors des trois derniers majors notamment, ni Counter Logic Gaming ni Cloud9 n'ont réussi à passer les poules, montrant ainsi une nouvelle fois les limites de cette scène face aux équipes européennes. Ainsi, afin d'attaquer la saison 2016 dans de bonnes dispositions, la direction de Counter Logic Gaming a décidé d'effectuer des changements au sein du staff entourant l'équipe avec un éventuel départ de Faruk "pita" Pita qui avait rejoint la formation il y a une dizaine de jours. Cependant, ce n'est pas le seul changement puisque Pujan "FNS" Mehta se retire aujourd'hui de la formation.
Arrivée sur CS:GO à la mi-janvier 2015, la structure américaine Counter Logic Gaming avait recruté l'équipe qui évoluait auparavant sous le tag mouseSpaz, une formation qui s'était qualifiée aux X-Games d'Aspen en surprenant tout le monde. Malgré une victoire inattendue face à Team-LDLC en phase de poules, les coéquipiers de Tarik "tarik" Celik et Peter "ptr" Gurney n'avaient pas réussi à rééditer cette performance pour atteindre les demi-finales. Quelques mois plus tard, l'équipe a décidé de se séparer de ptr afin d'accueillir Josh "jdm64" Marzano avec qui ils avaient déjà joué à l'époque mouseSpaz, juste avant de rejoindre CLG.
Même si ce changement leur a immédiatement permis de réaliser une demi-finale lors des finales de la première saison de l'ESL ESEA Pro League en juillet dernier, l'équipe n'a cependant jamais vraiment réussi à percer sur la scène internationale comme en témoigne leurs résultats en major. Sur leurs terres, les coéquipiers de James "hazed" Cobb ont tout de même remporter quelques titres, mais ce n'est pas suffisant pour prétendre intégrer l'élite mondiale.
FNS lors de l'ESL One Cologne 2015.
Le dernier évènement de l'année 2015 aura vraisemblablement été la goutte d'eau qui aura fait déborder le vase du côté de FNS puisque celui-ci pense qu'un départ était nécessaire car l'équipe Counter Logic Gaming telle qu'elle n'était certainement pas faite pour gagner. Néanmoins, avant d'attaquer l'année 2016, le désormais ex-joueur de chez CLG souhaite prendre un break comme il l'indique sur HLTV.org afin de voir quelles opportunités s'offrent à lui pour cette année qui devrait une nouvelle fois battre des records avec au minimum un tournoi à 200 000 $ ou plus durant les trois premiers mois.
Du côté de Counter Logic Gaming, les dirigeants vont relancer un appel à candidatures dans les prochaines heures, que cela soit pour la place laissée vacante par FNS, mais aussi pour le staff lié à l'équipe. La question qui se pose donc désormais : serions-nous à l'aube d'un nouveau shuffle sur la scène américaine avec Cloud9 qui se retrouve avec quatre joueurs également ? La réponse devrait arriver dans les prochains jours.
Désormais à 4, voici à quoi ressemble Counter Logic Gaming pour le moment :
Source : CLG