Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



FACEIT revient avec 275 000 $

7900 24

En ce début d'année 2015, FACEIT revient et décide de marquer le coup : ce n'est pas moins de 275 000 $ qui seront proposés pour cette nouvelle édition de la FACEIT League, faisant ainsi de cette compétition la mieux dotée sur une seule et unique saison ! 

Cette forte augmentation de cash prize s'accompagne aussi d'autres changements. Si l'année dernière vous aviez aimé l'intégration d'une league américaine en plus de celle européenne, alors cette fois-ci encore vous ne serez pas déçu avec la mise en place d'une league océanienne.

Toujours pleine de bonnes idées, l'organisation vous donne cette année encore la possibilité de vous casser les neurones pour comprendre le format. Pour faire simple, sur les neuf mois de compétition, se dérouleront en parallèle trois leagues : une européenne, une nord-américaine et une d'Océanie. Là où les choses se compliquent, c'est que ces leagues sont divisées en trois étapes clefs. Si nous ne connaissons pas encore les dates de chaque fin de phase, nous savons déjà que les deux premières étapes serviront à déterminer quelles équipes seront aptes à participer à la troisième, cette dernière débouchant sur les grandes finales en LAN.

KRiMZ et son équipe devront défendre leur titre

En fin de saison, donc de troisième étape, nous retrouverons le top 5 européen, le top 2 nord-américain et le vainqueur de la league dédiée à l'Océanie. Cependant, ce n'est pas tout, FACEIT ajoute cette année un nouveau système de promotion et rétrogradation : à chaque fin d'étape, les deux dernières équipes de chaque région iront dans une qualification fermée visant à déterminer qu'elles seront les deux équipes pouvant participer à la prochaine étape, à moins qu'elles ne conservent leurs places. Particularité de ces qualifications fermées : elles seront composées d'équipes invitées, mais aussi d'équipes issues de la communauté qui se seront préalablement qualifiées via des tournois hebdomadaires ouvert à tous.

L'organisation dévoilera prochainement plus d'informations sur ces tournois communautaires, sur le lieu des événements et sur les dates clefs de la saison.

Source : FACEIT

Une league océanienne ? nice :D
Jolie le cash :o
Très bon tout ça !
Propre ! Un bon plan pour faceit !
275000$ pour une cup et 0 pour leurs servs en carton?
En réponse à AlexTzd #3 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Ouai +1 j’avoue leur serv faut qu'il fasse un truc, c'est pu possible de jouer comme sa ! De mettre que des serv des pays les plus proches par localisation des joueurs... Car tomber avec des joueurs russes ou autres et qu'ils choisi (Sweden) = Injouable.. Pour sa je me suis mis sur Esea :)
En réponse à Harka3L #10 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Juste pour te rassurer, il y a des serveurs pourris sur ESEA également, n'ayant jamais jouer sur FACE IT je ne peut que te dire que ca arrive très rarement quand même.
En réponse à AlexTzd #11 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
je dit pas le contraire, c'est vrai ! Mais Je prefere largement les serveurs de chez ESEA
En réponse à lynp #21 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
On à quand même accès a du tick 128 ce qui n'est pas négligeable, certes les serveurs ne sont pas le top du top mais cela reste quand même bien mieux que les serveurs MM en Russie avec 90 de ping.
En réponse à Harka3L #10 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Du lourd !
L'argent arrive en masse sur le jeu, je me mets à rêver d'un The International CS:GO :)
"nous retrouverons le top 5 européen, le top 2 nord-américain et le vainqueur de la league dédiée à l'Océanie" Ouf c'est équilibré (enfin presque :P)!
La league océanique woaw ! Les vox éminor vont pouvoir venir nous dire bonjour xD
Sur 3 saisons, la news arrive, je la finis là ;)
En réponse à PouletFurtif #7 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
awé j'me suis fait b8
En réponse à DiXaR #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
GeT_b8
En réponse à PouletFurtif #9 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
gr8 b8 m8 8/8
En réponse à PouletFurtif #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
On t'aime DiXaR <3
En réponse à DiXaR #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
"faisant ainsi de cette compétition la mieux dotée sur une seule et unique saison"

275k sur 3 lans (9 mois) pour FaceIT
600k sur 3 saisons (de 4 mois) pour ESEA
En réponse à DiXaR #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je suis d'accord RegnaM, mais "les faits restent les faits", leur choix relève de la communication pour faire "la plus grosse" saison au niveau cash sur CS historiquement parlant. Après j'applaudie aussi la décision d'ESEA, qui pour moi est plus intéressante. Enfin bref, sur le point que tu soulèves, c'est plus un débat de com/marketing en mon sens.
En réponse à RegnaM #14 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
on est d'accord :)
En réponse à DiXaR #15 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
"mais aussi qu'équipes" -> D'équipe non ? :)
Comme quoi Counter-strike prend de l'ampleur !!
Et on joue la champion's league l'année prochaine?^^
Pas assez de joueur pour faire ça.. mais ce serait pas mal

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles