Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Eurocup : 1er tour des play-offs

3652 14

Après les nombreux changements de lines-up qui ont touché la scène européenne, on ne savait pas trop à quoi s'attendre au niveau des résultats du premier round des playoffs de la 15ème édition de l'EuroCup de Clanbase ! Car 5 des 7 équipes participantes à ce premier tour ont été touchées par ces changements et ces changements se sont révélés bons pour certains, peut-être moins bon pour d'autres !

 


    UB Round
1
  UB Round
2
  UB Round
3
  UB
FInal
  Grand
Final
   
                         
        MGC                
   

mG

      Gagnant 5   
        mG                
    4K
                   
                Gagnant 13        
    CSA                    
        KaozZ!                
    KaozZ!       Gagnant 6            
         H2K                
                    Gagnant 19    
         Wizard                
     Logitech       Gagnant 7            
         Logitech                
     Defeater                    
                Gagnant 14        
    BYE                    
        dignitas                
    dignitas       Gagnant 8            
        fnatic                
                         
                         
LB Round 1   LB Round
2
  LB Round
3
  LB Round
4
  LB
FInal
 
   
                         
4K               Perdant 19        
     Winner 9                    
Perdant 8                        
        Gagnant 15                
Perdant 7                   Gagnant 21    
    Gagnant 10       Gagnant 17            
exotic                        
        Perdant 14                
                Gagnant 20        
        Perdant 13                
 Defeaters                        
     Gagnant 11       Gagnant 18            
Perdant 6                        
        Gagnant 16                
Perdant 5                        
    Gagnant 12                    
BYE                        
                     

Ces matchs suivent le système du BO3 (Best Of Three). Le BO3 est un match en 3 manches, on joue tout d'abord la map choisie par une équipe, puis celle choisie par l'autre équipe parmi un maplist prédéfinie, bien entendu. Puis, en cas d'égalité (en victoire de map , il n'est pas question d'average ici) , une troisième map est jouée pour départager les 2 équipes. Dans le cas contraire, le vainqueur des 2 premières maps remporte le match et il est inutile d'en jouer une troisième, car une victoire équivaut à 2 points, un match nul à 1 point et une défaite à 0 point. Le maplist de ces play-offs est : de_dust2, de_nuke, de_inferno, de_train ,de_contra, de_cpl_mill.

 

   VS 

 

Le premier match de ces play-offs opposait les multiGamer aux Reason-gaming, devenus 4kings ! Les 4kings partaient favoris et l'ont montré d'entrée de jeu en s'imposant par 16 à 6 sur de_inferno (map choisie par les multiGamer), puis vint leur map de_nuke où ils décidèrent de commencer par le side CT qu'ils gagnèrent facilement sur le score de 12 à 3. Toutefois les mG ne se sont pas laissés abattre et ont remporté cette seconde map après un side CT gagné avec classe sur le score de 13 à 2 ! Les 2 formations sont alors à égalité une map partout, puis la 3ème map est de nouveau de_nuke, les 4K gagnent le knife round et choisissent de recommencer CT, et là on retrouve le même schéma qu'au match d'avant : 12-3 pour 4K puis 13-2 pour mG . Ce sont donc les mG qui remportent leur ticket pour affronter les redoutables MGC ! Les mG ont fait preuve d'un très gros mental face aux 4K, seront-ils les tombeurs de MGC ?

Line-up multiGamer :

drozo
snipealot
Chobo
gem
Zeek

Line-up 4kings :

ritch
HenryG
url
Hughsy
jon0o

 

Le 2ème match de ces play-offs opposait les Counter-Strike Armageddon aux KaoZz. Malheureusement pour eux, les CSA ont dû abandonner. Ils sont remplacés par les exotic qui toutefois commençeront dans le lower-bracket, car étant qualifiés par defaut, il n'aurait pas été cohérent qu'ils commencent dans le winner bracket ! Les KaoZz bénéficient donc d'un BYE pour se qualifier au second tour de ce winner bracket où ils affronteront les intouchables H2k.

 

VS 

Le 3ème match a lui bien eu lieu, et il opposa deux lines-up remodelées récemment  : les Defeaters et les Logitech.fi. Les Defeaters ont joué avec une line-up très proche de leur ancienne ; le match fut très serré aprés un début disputé sur de_dust2 (map choisi par les Defeaters) où les Logitech.fi ont fini par s'imposer sur le score de 16 à 12 ! Puis la seconde map illustra le level équivalent de ces 2 teams en se finissant par un draw (15-15) sur de_inferno ! Ce sont donc les Logitech.fi qui affronteront les  Wizards.Qpad pour le second tour du Winner Bracket.

Line-up Defeaters :

UN_Soldier
Matez
eletrika
pR
.PhP

Line -up Logitech.fi :

albbis
topsikrt
kankeli
Late
migy

 

Comme prévu pour le 4ème match, les dignitas ont bénéficié d'un BYE pour se qualifier pour le second tour face aux fnatic. Leur line-up jouera-t-elle le match après les départs pour adastra de Olander et NordQvist ? On ne connait toujours pas le nouveau visage des suédois... En tout cas s'ils le jouent, ce match s'annonce difficile pour une line-up si récente face à une équipe tel que fnatic, et devrait avoir lieu dans le courant de la semaine prochaine !

 

Les matchs à venir sont donc :

fnatic  vs Dignitas @ ?
H2K vs KaoZz @ 21H CET le 7 Juin
Wizards vs Logitech @ 20H CET le 10 Juin
MGC vs mG @ 20H CET le 10 Juin

 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles