Scoreboard |
Forum |
Entretien avec Jordan "Next" Savelli
Il est derrière EnVyUs depuis le passage de NBK et ses coéquipiers de LDLC à l'organisation nord-américaine. Deux ans aux côtés d'une équipe ayant vécu beaucoup de choses en interne ou dans le jeu. Un Major remporté, des transferts notables et même un passage dans une gaming house, Jordan "Next" Savelli a été un manager très occupé. Un rôle de l'ombre dont beaucoup de facettes restent encore méconnues.
A l'occasion de l'ELEAGUE Major à Atlanta, nous l'avons rencontré pour un long entretien portant sur le rôle du manager dans une écurie professionnelle en 2017. Nous avons essayé d'aborder un maximum d'éléments couvrant notamment les aspects juridiques et éthiques.
Programme de l'entrevue :
0 - 4 min : Comparaison de l'ELEAGUE avec d'autres tournois
4 - 8 min : Parcours étudiant et arrivée chez EnVyUs
8 - 12 min : Différences entre filles et garçons
12 - 17 min : Un métier d'autodidact
17 - 21 min : Réflexion sur les gaming houses
21 - 24 min : Conflit entre intérêt des joueurs et intérêt de la structure
24 - 29 min : Explication sur son contrat et les sociétés des joueurs
29 - 32 min : Une tâche méconnue ?
32 - 39 min : Rétrospective sur l'année 2016 d'EnVyUs
39 - 43 min : Son avenir
43 - 45 min : Remerciements
Merci à Next pour cette entrevue
Merci à shiG
Filmé par Stonz
Retrouvez toutes les vidéos réalisées par l'équipe VaKarM en vous abonnant à notre chaîne Youtube.
Merci pour l'itw et bon courage à Next pour la suite !
Merci interview sympa! On en sait un peu plus sur Next c'est cool. A priori ce serait donc G2 la structure de la super team, plusieurs indices le montrent : Dorian qui dit qu'Happy aura le soutien d'EnvyUs pour attirer du monde, Next qui dit qu'il aimerait continuer avec EnvyUs, sachant que les rôles de coach/manager pour la superteam sont choisis (SmithZz, Niak). Donc voilà peut-être que je me perds complètement mais bon ça m'a pas l'air insensé
Oui , tout les indices le montrent.
Merci pour l'itw dorian :)
En réponse à geezer #2 - Répondre à ce commentaire
Oui surtout qu'après cette interview et après le major, Next a passé quelques jours à Charlottes (locaux Envy), don ça confirme encore plus
En réponse à geezer #2 - Répondre à ce commentaire
Ba c'est sur , c'est G2 ( Ou une org qui sort de nulle part ) . Bizarre que hastr0 a pas mis mass cash c'est la dreamteam FR.
En réponse à Hrothgar2 #17 - Répondre à ce commentaire
Peut etre qu'il a confiance en la deuxième team et qu'il pense que aligner les billets c'est pas forcément la solution
En réponse à thedark #19 - Répondre à ce commentaire
C'est confirmé par flickshot . La dreamteam chez G2 , la 2eme team
Vincent "Happy" Cervoni Cédric "RpK" Guipouy Christophe "SIXER" Xia Alexandre "xms" Forté David "devoduvek" Dobrosavljevic
En réponse à Hrothgar2 #20 - Répondre à ce commentaire
Merci pour l'itw c'est vraiment un mec bien next , hf pour le futur
Nice l'interview, franchement sympa d'en connaître un peu plus sur le rôle de manager, merci Next.
Belle interview, on imagine bien le taff que ca demande de gérer une équipe csgo et encore plus française :D !
Next a l'air visiblement d'etre quelqu'un qui attache bcp d'importance a l'humain et son bien etre, dans un milieu aussi 'individualiste' c'est a souligner. Une belle ame qui s'en dégage. Bonne chance a lui pour la suite.
J'adore les itw avec un long format, merci Dorian et Next :D
Plus c'est long, plus c'est bon ;)
En réponse à shiGERU #8 - Répondre à ce commentaire
il est sérieux ce fdp à envoyer des sextos en plein interview ?
Va bégayer ailleurs stp
En réponse à Dorian_Costanzo #10 - Répondre à ce commentaire
Donc en gros, si on essaie de lire entre les lignes on a:
NEXT qui veut rester chez EnvyUs en temps d employé manager de la structure pour 2017... et on a Happy qui est toujours dans les "bonnes ondes" de cette meme structure... On sait qu'il y a une posible bromance entre ex6 et Happy On sait que Scream doit reflechir entre soit partir à l'inter (coucou faze) soit rejoindre une éventuelle team2 francophone On sait que ex6 est in love de toinou et d Alex On sait que RpK est en bon terme avec ex6 et a une experience qui mérite largement d être dans la team2 fr On peut avoir l'hypothese suivante: ENVYUS 2017 = Next Happy Ex6 Alex ou Scream ? Toinou RpK ou Scream ?
Salut , EX6 ET HAPPY , je pense c'est impossible ! Comme a dit dorian dans le talk. Happy veut monté sa team tout seul. Après nV mettre un peu d'argent pour Scream , c'est possible x)
En réponse à ShaKa Gold #12 - Répondre à ce commentaire
reécoute l'itw, c est dorian qui se pose la question ? est ce que happy veut réfaire une équipe en partant de lui ? a t il encore la motivation? Ce ne sont que des questions à l'oral...
De plus, une co-habitation ex6 / Happy ne me parait pas impossible... Surtout si les rôles sont bien définis dès le début...ex6 et happy m ont l air d etre des personnes assez intelligentes.
En réponse à thedark #13 - Répondre à ce commentaire
En réponse à ShaKa Gold #14 - Répondre à ce commentaire
On en veut encore des interviews comme ça ! Ça à l'air d'être un chouette type ce Next et tellement patient au vu de ce qu'il raconte, bonne continuation à lui.
Super itw d'un mec qui à l'air bien sympa :)
Bravo et merci pour ton humanité, ta franchise et ta fiabilité. Les personnes comme toi sont rares dans l'esport, vraiment.
Super interview. On sent l'honnêteté et la passion dans ses propos. Il mérite d'aller plus loin. Bravo !
C'est à se demander comment cette équipe a réussi à tenir toute une année :o Ça a pas dû être facile tous les jours, GL HF pour l'an prochain et merci pour l'interview, toujours intéressant de connaître le parcours et la vie des personnes de la scène autre que les joueurs !
C'est un plaisir d'en savoir plus sur Next, sur le rôle qu'il occupe au milieu du développement de l'e-sport. Il fait des réponses très complètes, on sent vraiment qu'il aime ce qu'il fait. Un manager, pour un spectateur, c'est vraiment quelqu'un dont on ne sait absolument pas à quoi il sert hors gestion administrative. C'est injuste pour vous car je sais que vous faites un travail colossal derrière, que vous en prenez beaucoup dans la gueule, que votre travail implique d'être toujours au centre des problèmes entre les joueurs eux-mêmes et les structures, et que vous êtes aussi des des contributeurs du développement de l'e-sport de manière générale. C'est d'autant plus injuste qu'on rend pas assez hommage à tout ce travail fait en souterrain. C'est bien que ce genre d'interview puisse expliquer et mettre en lumière le rôle très lourd que vous avez. Un manager, c'est vraiment un technicien social et un gestionnaire. Ce type sur qui on peut compter pour que tout fonctionne bien et que les problèmes soient résolus. Les gens ne se rendent pas compte de la dimension sociale et gestion qu'implique une équipe sportive de 5 jeunes adultes, sur du long terme, pour enchaîner de manière consécutive les entraînements. C'est un rythme sportif : ça demande beaucoup de rigueur, de respect, de savoir-vivre... C'est exigeant sur beaucoup de plans et ça explose - surtout entre jeunes - très rapidement si personne n'a la main au-dessus. Même pour les joueurs eux-mêmes, avoir cette 6ème paire de mains plus mature pour gérer l'équipe doit vraiment les soulager et les sécuriser en cas de gros problèmes.
Par contre, j'ai eu l'impression que tu te sentais peut-être un peu illégitime par rapport au fait que tu ne peux rien apporter au jeu par rapport à d'autres managers car tu es loin d'avoir le niveau pro en jeu : ne le sois pas, ce n'est pas ton rôle. C'est à tes joueurs de trouver la solution en jeu. Tu es un chic type, bon courage pour la suite auprès de nos équipes françaises.
Y'à que moi qui pense que Next serait complémentaire avec Niak ?
Aaah, la non-flexibilité de l'administration française, ça faisait longtemps... :/
Super interview et super franchise de Next ! Top !
Si tu as un problème : Appelles Wolf ! :) Superbe interview !
Next ou le mec que tu applaudis. Il aime ce qu'il fait bien que sa place soit difficile à gérer entre les conflits des joueurs et les contraintes de la structure. Il est honnête et passionné avec une réelle envie de progresser de jour en jour, qu'une chose à dire, respect monsieur.
Superbe interview, on se rend compte un peu mieux du taff réalisé et c'est vrai que ça n'a pas l'air de tout repos. Bon courage à Next et bon courage pour à nos teams françaises !
Belle itw ! bon courage pour la suite Next !!!
A votre avis c'est qui les joueurs bosseurs et ceux qui se lèvent à 13h ?
Et ceux qui ont trop d'égo pour être réceptifs aux critiques ? |