Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



EnVyUs se paye apEX et kennyS

29228 207

Il y a une dizaine de jours maintenant se déroulait l'ESWC Montréal et l'événement n'a pas vraiment porté chance aux formations tricolores. LDLC.White et Titan sont sortis dès les poules et si EnVyUs a atteint les demi-finales, la formation a, comme nous vous le révélions la semaine passée, littéralement implosé. Aujourd'hui nos informations sont confirmées avec l'officialisation de ces changements et donc l'arrivée de deux joueurs Titan chez nV avec le duo Dan "apEX" Madesclaire et Kenny "kennyS" Schrub.

De longues négociations se déroulent en coulisses depuis une semaine et au vu de leur durée, il semblerait que les deux organisations aient eu du mal à trouver un point d'entente pour les transferts. En effet, à l'image des sports collectifs, chaque joueur est sous contrat et ne peut donc pas quitter une structure du jour au lendemain pour rejoindre une autre équipe. Chaque contrat doit donc être racheté pour que les joueurs puissent représenter une autre organisation.

Nouvelle aventure pour apEX

Pour rappel, c'est le tweet de Mike "hastr0" Rufail, dirigeant d'EnVyUs qui a déclenché cette affaire et les premières rumeurs d'un changement de joueur. C'est désormais officiel, c'est bien Richard "shox" Papillon et Edouard "SmithZz" Dubourdeaux qui sont écartés de la formation pour des problèmes internes. Les deux amis ne comptent cependant pas s'arrêter en si bon chemin et seraient déjà motivés pour rebondir rapidement.

De son côté Titan perd donc ses deux stars. Dan "apEX" Madesclaire et Kenny "kennyS" Schrub passent un cap supplémentaire en rejoignant la structure américaine, l'équipe indiscutablement numéro un au niveau hexagonal et l'une des meilleures formation du monde. Titan va vite devoir réagir pour combler ce départ, eux qui disputent dans quelques jours les qualifications offline pour le prochain major, l'ESL One Cologne.

Un binôme d'inséparables en remplace un autre

Ce sont donc deux histoires qui s'arrêtent, d'un côté celle d'une dreamteam qui aura touché les étoiles en reportant la DreamHack Winter 2014 et beaucoup d'autres événements offline. Il reste cependant toujours un goût d'inachevé au vu du potentiel présent et de leur difficulté à lutter contre leurs rivaux de fnatic, les Suédois ayant presque toujours pris le dessus sur les Français. De l'autre côté, Titan va devoir se reconstruire après 7 mois mitigés, entre de jolis coups d'éclat et des défaites très décevantes. L'équipe semblait récemment en bout de course et ne progressait plus, ces départs pourraient donc permettre à l'équipe de trouver une nouvelle dynamique et un nouveau projet.

Nathan "NBK" Schmitt a commenté ces changements dans un VLOG (en anglais) :

Après avoir mis de côté les finales FACEIT à cause des négociations, EnVyUs a également abandonné les finales CEVO qui se dérouleront ce week-end à Colombus. EnVyUs est donc représenté par :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles